Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage remis en cause, besoin de conseils
s
24 novembre 2008 01:11
salam


une chos a la kell je sui certaine ke si on sui l'avi de no paren on est sur de jamai perdr dan la vi

sui la décision de ta maman et bne chancthumbs up
A
24 novembre 2008 11:18
Salam
Ce n'est pas toujours vrai: les parents peuvent se tromper. Comme tout le monde. Et puis quel est ce bon père, quelle est cette mère qui conseilleraient à leur fille de quitter son foyer? Seul Satan le maudit agirait de la sorte.
D'ailleurs ce passge du Saint Coran peut s'appliquer à cette situation :
14. Nous avons ordonné à l’homme d’entourer ses père et mère de toute la sollicitude due à leur égard. Sa mère ayant eu toutes les souffrances à le porter en son sein, à le mettre au monde, et à le nourrir et à le soigner durant deux années au moins, Nous lui avons prescrit : « Sois reconnaissant envers Moi et envers tes père et mère : c’est auprès de Moi que vous finirez tous par trouver refuge.
15. Et si jamais l’un ou l’autre ou tous les deux t’incitent à M’associer quoi que ce soit qui échappe à ton savoir, tu ne les écouteras pas ! Cela ne t’empêchera cependant pas de leur témoigner ta sollicitude tant qu’ils demeureront en vie.
Sourate 31 Louqmane, d'après l'oeuvre Le Coran pour les francophones de
Ahmed Derrous Ed. 2008
Cordialement, Afilal
Achour
s
24 novembre 2008 14:14
salam

oui ahmed,mai sa mér ne lui ya ps demander de laisser 1bon foyer,son mari comm ell a déja di fumai du join ,draguai les fill,la frapait,l'enferm a la maison aucune mér ne conseillra sa fill de continué

lé paren aim tjr voir leur enfan trankil et heureux;k'on rencontre 1 problém ou on arriv ps a fair une décision(on n'inclu ps lé sujet religieus cmme l'association du dieu (astarfer allah)ce son dé sujet au kel on n'ecoutra personn d'ailleur)on se confi a ses paren ki ne leur veul ke du bien ,kan on leur sui on obtien leur satisfaction alor cell du dieu oci (reda allah mn reda alwalidayn)

ds ce cas la mér a conseiller la fille de laisser cet homme si non elle ne veu plu la revoir,alor la si elle le laiss peu etr dieu lui preserv un foyer plu sain avec un autr, mai si ell laiss sa maman ell ne truovra jamai une autr maman k'elle l'a remplacra

c mon avi ,et bien sur c'est a ell de décider c'est méchant de conseiller une femme de se séparer de son homme,mai c'est plu pir k'ell se sépar de sa maman a caus d'un homme ou l'invers l'homme ki se sépar de sa mér a caus d'une femm
b
24 novembre 2008 22:03
t as raison salma selma 302,

en fin la lupart ont raison , je te conseille de suivre les conseils de tes parents,

le comportement de cet homme montre déjâ qu il te mérite pas ,il a tout les défauts : fumer joints , te

frappe, drague les filles , rentre trop tard , il te respecte pas du tout , on dirait que t es pas sa

femme,

je suis d accord avec les yabis , il a peur de ses papiers et c'est tout ,comment ce type deviendra

quand il aura ses papiers ? C'est sûr et certain qu'il va t'écraser plus que ça et il raménera des

filles en ta présence à la maison sans que tu puisses rien dire ....


DERNIER CONSEIL : SUIS LES CONSEILS DE TES PARENTS.

bon courage ma soeur .
dieu est grand
n
24 novembre 2008 22:51
Merci à tous pour vos conseils.

Je vous tiens au courant de la suite, il continue a me demander de revenir, qu'il a commencer la prière, ne consomme plus de drogue, qu'il ne parle plus à aucune fille...
Mais je sens en lui que c'est juste pour m'attirer, il utilise son père qui vient de tomber malade pour que j'ai pitié et revienne.
Mais quand je lui dit non il me fait comprendre que je n'ai pas de coeur, que mes parent ne sont pas des musulman s'il ne pardonne pas. Il se permet de juger mon père qui en ai a son 8eme hajj cette année.

Il me dit qu'un jour il trouvera une fille plus intelligente que moi et amoureuse de lui, parce que moi j'étais pas amoureuse pour perdre mes sentiments aussi vite. Bref en gros il me fait cupabiliser et la j'appercoit son visage d'avant.

Mais à mes yeux il a perdu enormément d'estime et je me suis faite à l'idée de le quitter.
24 novembre 2008 23:21
Salamalikoum

Il est clair que malgré ce qu'il t'a fait subir, on sent que tu l'aimes... Enfin, comme d'habitude dans ce genre d'histoire... Oui, "Love makes you do thing" chantait En Vogue, mais là, il en va te ton avenir et ta santé morale. On sent qu'il t'a fragilisée, rabaissée, ignorée même, mais tu as bon coeur. Un coeur qui t'a perdue et risque de te perdre encore plus.

Il est rare que j'en arrive à dire aux gens d'aller vers la solution du divorce comme les autres te l'ont conseillé, mais il n'y a pas de choix dans cette fable de la Cigale et la fourmi. Il vit à tes dépends et là, c'est ce que tu lui (r)apportes qui lui manque. Toi, tu as souffert en silence plus qu'un an (courageuse) et lui après juste un mois commence à chialer comme un môme irrespectueux, pourri, gâté, qui croit tourner dans Palace, avec les cocotiers, la belle vie quoi !

Comme le disait un dicton de chez nous, berbère, "un oignon doit se montrer oignion dans le lieu où il est"... Cela fait référence à sa capacité à pousser dans n'importe quel lieu. Là, l'homme doit se montrer homme avec n'importe quelle terre. Là, force est de constater... qu'il est pourri et a "pourri" ta vie par la même occasion. Inratrapable pour un tajine ou un couscous. Un plat (avenir) qui se consomme à deux (minimum) comme le mariage, avec plaisir, envie et amour qui l'ont fait.

Bon courage et continuation à toi

Amicalement,

Môh Tsu
S
26 novembre 2008 16:24
Hamdullah tu n'as pas eut d'enfant avc lui,il est encore temps de prendre tes jambes a ton cou,ta maman

et la pôur te soutenir heureusement,prend le temps de te reconstruire, et dit toi bien une chos tu as

bien plus a perdre en restant avec lui....Pose le pour et le contre j te propose de drésse une liste,

en ayant le cotés positif et le cotes négatifes,qu 'il a put t'aportés a ce jour ta decision suivra...

Je sait que sa doit pas etre facille,comme décisions mais vus se que tu vie actuellment,doit te

permettre d'ouvrir les yeux,bon courage a toi......
y
26 novembre 2008 16:44
j'en été sure que les réponses en direction des papiers fuserait de la party des yabiss.

J'aurais aimé que tu ne dise pas que tu lui as fait les papiers et voire leur réaction, là ils chercheraient à creuser ailleurs vu que question papiers ils ne sauraient pas .

C'est toujours la solution facile ahhh tins il te fait parce qu'il veut ces papiers biensur.

Mais bon je ne me met pas de son côté loin de là d'aprés ce que tu dis, il te fait une misère mais je voudrais savoir est ce qu'il avait se caractère avant qu'il ne vienne ici, c'esat à dire autoritaire, fumeur, volage ou bien était t'il tout sage et juste en venat en France il a changé.

A tous ceux qui disent d'écouter les parents, je dirais oui et non , car comme a dit un yabi seul shétane allah ina3lo incite au divorce et à la séparation, en tant que bon parents et ouiiii même les parents peuvent se tromper doivent réunir le couple et essayer de régler avec eux le soucis.

Je pense que le dialogue est la meilleur façon de voir le futur, et arrêtez de penser direct aux papiers par pitié......

Expliquez vous avec vos parents les tiens et les siens et régler ça, il t'as dit qu'il a changé essaye regarde si c'est vrai tu ne pers rien apart si c'est vraiment vrai ben tu gagneras ton foyer.

Bon courage
y
26 novembre 2008 17:10
Tiens pour vous montrer ce que je dis aller faire un tour sur le post de miss lolita , elle a le même problème que cette fille lady mais comme elle n'a rien dit niveau papiers si elle lui a fait ou pas ben les conseils sont tout autres à savoir sabriiii alors que c'est le même mari qu'elles décrivent à savoir, irrespectueux, menteur, fumeur, autoritaire d'huemeur changeante.

Juste pour vous ouvrir les yeux car vous êtes trop focaliser sur ces hisoires de papiers wallah sa en devient une maladie, le moindre petit truc ahhh c'est pour les papiers, le moindre souffle de la part du marocain ahhhh encore une histoire de papiers

sa me fait peur tout ça wallah à dénigrer autant des personnes alors que des fois c'est même pas ça le réel problème, quoi lui aissu à le droit de dire ce qu'il pense, lui aussi a le droit d'être en colère(je parle pas pour ton mari la posteuse je parle en général), lui aussi ou elle d'ailleurs à le droit de changer d'avis sans qu'on les taxe de vouloir que les papiers.
e
28 novembre 2008 07:52
c'est mon avis personnelle mais tout le monde a le doirt a une 2eme chance.
w
28 novembre 2008 09:04
salam ecoute ma soueur fait bien attention a toi ce genre d homme ne change pas il est dangereux pour toi écoute ta mère et comme le di les autres fille précédamment il a peur pour ses papier......réfléchit bien
k
28 novembre 2008 09:30
Citation
yana.yana a écrit:
Tiens pour vous montrer ce que je dis aller faire un tour sur le post de miss lolita , elle a le même problème que cette fille lady mais comme elle n'a rien dit niveau papiers si elle lui a fait ou pas ben les conseils sont tout autres à savoir sabriiii alors que c'est le même mari qu'elles décrivent à savoir, irrespectueux, menteur, fumeur, autoritaire d'huemeur changeante.

Juste pour vous ouvrir les yeux car vous êtes trop focaliser sur ces hisoires de papiers wallah sa en devient une maladie, le moindre petit truc ahhh c'est pour les papiers, le moindre souffle de la part du marocain ahhhh encore une histoire de papiers

sa me fait peur tout ça wallah à dénigrer autant des personnes alors que des fois c'est même pas ça le réel problème, quoi lui aissu à le droit de dire ce qu'il pense, lui aussi a le droit d'être en colère(je parle pas pour ton mari la posteuse je parle en général), lui aussi ou elle d'ailleurs à le droit de changer d'avis sans qu'on les taxe de vouloir que les papiers.


Est ce que tu arrive a faire la difference entre le probleme rencontré par lady23 et celui de lolita?

Ok leurs maris semblent identiques dans leur facon detre.
Mais de plus lady23 nous indique que son mari n'a pas encore ses papiers.
Il ne revient pas en la suppliant de le reprendre et en justifiant avoir changé
pire que ca il est filou et pense a ses papiers, et aux consequences si sa femme venait a le quitter vraiment.
m
28 novembre 2008 10:16
Citation
lady23 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils.

Je vous tiens au courant de la suite, il continue a me demander de revenir, qu'il a commencer la prière, ne consomme plus de drogue, qu'il ne parle plus à aucune fille...
Mais je sens en lui que c'est juste pour m'attirer, il utilise son père qui vient de tomber malade pour que j'ai pitié et revienne.
Mais quand je lui dit non il me fait comprendre que je n'ai pas de coeur, que mes parent ne sont pas des musulman s'il ne pardonne pas. Il se permet de juger mon père qui en ai a son 8eme hajj cette année.

Il me dit qu'un jour il trouvera une fille plus intelligente que moi et amoureuse de lui, parce que moi j'étais pas amoureuse pour perdre mes sentiments aussi vite. Bref en gros il me fait cupabiliser et la j'appercoit son visage d'avant.

Mais à mes yeux il a perdu enormément d'estime et je me suis faite à l'idée de le quitter.


il pense déjà à être avec une autre fille...Are you crazy
et se permet de juger tes parents
excuse moi mais c un manque de respect totale
même si tu venais à revenir avec lui au moindre faut pas il te rapellera qu'il trouvera une fille plus intelligente....
honnêtement si avec tt ça tu n'as pas compris son jeu et bien tampis
en plus tes parents sont derrière toi et on c bien que les parents sont de bons conseils
il a commis des fautes graves drogue,infidelité....et mnt manque de respect, menace...
tu attend qu'il te frappe??
excuse moi yana yana mais ici c'est clair et net que le mec veut ses papiers C TOUT après il lui dira bye bye et Merci (et encore)
y
28 novembre 2008 11:25
C'est clair et nette peux être pour vous, ah ouiii j'oubliais vous lisez dans ses pensées, moi je dit juste que c'est toujoursla solution facile il voulait les papiers et c'est tout.
En plus avec preuve à l'appuie vous avez résumer exctement ce que je pensais.
On tire trop de conclusion hâtive.

Sinon, pour la posteuse moi je te dirais tu es la seule à connaitre ton mari, la seule à réellement connaitre ses intentions bonnes ou mauvaises et même si tu viens demander conseils ici, on ne peut réellement connaitre la réponse apart des jugements vite fait si simple mais peut être ne seront t'ils pas les bons, car on se sait rien d'après ce que tu nous dis il t'a dit qu'il a changé à toi de voir alors si tu peux lui pardonner la peine qu'il t'a faites avant et les mots blessants, à toi de voir si tu veux/peux sauver ton couple, mais sans que toi tu y perds.

Bon courage
28 novembre 2008 18:03
salam lady23 smiling smiley écoute ta maman !ton mari recommenceras un jour il t'as frapper une fois, il recommenceras et cela seras peut etre pire,chasser la nature elle revient au galop.
il aurais du y réfléchir avant, tu as la chance de ne pas avoir d'enfant avec lui,fuit le la balle est dans ton camp.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
28 novembre 2008 20:58
Citation
yana.yana a écrit:
C'est clair et nette peux être pour vous, ah ouiii j'oubliais vous lisez dans ses pensées, moi je dit juste que c'est toujoursla solution facile il voulait les papiers et c'est tout.
En plus avec preuve à l'appuie vous avez résumer exctement ce que je pensais.
On tire trop de conclusion hâtive.

Sinon, pour la posteuse moi je te dirais tu es la seule à connaitre ton mari, la seule à réellement connaitre ses intentions bonnes ou mauvaises et même si tu viens demander conseils ici, on ne peut réellement connaitre la réponse apart des jugements vite fait si simple mais peut être ne seront t'ils pas les bons, car on se sait rien d'après ce que tu nous dis il t'a dit qu'il a changé à toi de voir alors si tu peux lui pardonner la peine qu'il t'a faites avant et les mots blessants, à toi de voir si tu veux/peux sauver ton couple, mais sans que toi tu y perds.

Bon courage



on ne lis pas ds ses pensées on lit les faits

VIOLENCE INFIDELITE DROGUE...MANQUE DE RESPECT AUX PARENTS ET MENACE D ETRE AVEC UNE AUTRE

avec tout cela je pense que si c'etait ta soeur la posteuse tu aurais surement reagis autrementwinking smiley
b
28 novembre 2008 21:50
tout à fait d accord avec toi mimiam,

on a tous jugés ses faits et non pas sa situation au niveau des papiers.
dieu est grand
m
28 novembre 2008 22:03
merci bibawinking smiley

y en a qui ne se rende pas compte...jusqu'au jour où ils leur arrive la même chose si pas pire
allah yster
n
28 novembre 2008 22:29
bonsoir à tous...

Merci de l'atention que vous portez à mon appel a l'aide.

La semaine dernière il me disait ne plus supportez de me demander de revenir et de voir que je refuse. Il me dit qu'il trouvera quelqu'un d'autre qui a un coeur blanc qui sait pardonner, pas comme moi et mes parents. Et le lendemain il continu pleurer pour que je revienne.

Je ne sais pas si c'est parcqu'il voit qu'il va perdre ses papier ou bien parcqu'il est sincère, parcque avant que je ne quitte la maison, il était troooooop fièr et me promettais de ne jamais changer pour moi. Il me disait que ses parents n'ont jamais réussi a le faire changer alors c'est pas moi qui le ferais. Il me disait soit je me plait avec lui et je reste a la maison, soit cette vie ne me plait pas, je prend mes affaire et je sais ou se trouve la porte de chez mes parent. Je considère presque que c'est luiki m'a invité a quitter le domicile conjugal.
Deux jour après avoir quitté le domicile, j'ai regretté mon geste (comme si tou était ma faute) et je l'ai rappeler pour lui dire que je voulais revenir. Il m'a répondu "non je ne changerai jamais pour toi, reste chez té parent tu te plais bien la-ba, et c'est fini entre nous". Maintenant il dit avoir changé?

Il me dit que quand il rentre dans l'appart, il se sent seul, il ne me trouve pas et ca lui donne envie de pleurer, pourtan quand je vivais avec lui, il passait son temps dehor, me laissait toute seule a la maison parcq'uil supportais pas me voir a la maison. Il préferait se défouler avec ses potes?

Et puis un garcon qui le connait a dit a sa copine (une fille que je conai bokou) "franchement ce mec m'a pas l'air sèieux, quand il est assis avec nou et qu'il parle avec nous il a pas l'air d'être un mec sèrieux, jesper qu'il va pas se foutre de ta copine, qui m'a l'air d'être bent nass"

Quand je suis allé au maroc, beaucoup de monde se demandait est-ce qu'il étai marié, parcqu'il le croyait tous célibataire à sa façon de se conduire...


En plus de ça, mon père l'a engueulé un peu pour lui faire comprendre plein de chose, mon père lui a juste citer du coran pour lui montrer des bon exemple et lui dire les choses pas bien qu'il a faite comme me frapper, se droguer et à la fin il s'est enerver en insultant mon père d'un gros mot arabe assez chau.... 1 semaine après il me dit avoi changer?

Il s'est passé énormément de chose qui font qu'avec le recu je me dit qu'il n'est pas bien. Après s'il dit quil a changer et bien c'est bien pour lui, comme ca ncha'allah, il ne refera pas ce mal à une autre fille.
Moi jen dors pa la nui de tous ce qu'il me faisait... Hooo! J'étis une fille de la campagne, sans histoire. Il a suffi qu'il vienne, jlui ai mi mon coeur entre ses mains et il n'en a pas pris soin. Je sais que le divorce est le dernier recours, mais il m'a fait enormémen de mal. Pourtan il est arriver ici, il a manqué de rien, jlui ai trouver un travail, je lui écrivais ttes ces lettre de motivation pdt que lui sortai et se posait dan les bar avec je ne sai pa qui. Je lui ai offert une voiture de luxe, je lui offrais tou skil souhaitai alor que moi jpassai après. Il manquait d rien avec moi mais ne me respectait pas come on respecte une femme.
J'ai peut-être une réaction d'égoïste mais je veux penser à moi mnt
n
28 novembre 2008 22:33
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/08 23:00 par lady23.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook