Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage : question de malchance et de poisse ...
D
31 mai 2016 01:03
Salam aleikoum
Je suis très déprimée et écœurée .
À chaque fois que je rencontre quelqu'un j'ai la poisse , je ne tombe que sur des hommes "fous" , comme on dirait en arabe "darwich' " , j'en viens à me demander si le problème ne vient pas de moi ...
Je ne sais plus quoi faire , j'ai l'impression d'être hyper exigeante alors que je recherche juste quelqu'un de musulman et aussi (surtout) STABLE .
Tout le monde se marie autour de moi , alors qu'on pensait que je serais la première à me faire passer la bague au doigt , le temps passe ...
Je n'ai jamais eu aucune relation , à 25 ans , je sais que je plais beaucoup (sans me vanter) , mais je n'ai pas du tout envie de fréquenter un homme , tout ce qui est sorties , cinéma , restaurants ,... Je voudrais le faire avec un seul homme : mon futur mari .

Il y a un homme avec qui j'ai conversé sur un site de rencontre , il s'est avéré être un psychopathe , un autre que j'ai rencontré sur un lieu de travail , le pauvre il avait un retard on va dire , et là sur mon lieu de stage un "mahrlouh" qui me snobe parce que je ne l'ai pas calculé (heureusement d'ailleurs il a l'air d'être obsédé ).
Bref ...
Comment faire lorsqu'on a littéralement la poisse pour rencontrer quelqu'un de bien ?

Est-ce que je dois changer de comportement , c'est-à-dire attendre bien sagement mon destin et ne pas le provoquer comme on entend souvent ici sur ce forum ?

Le soucis c'est que le temps passe et j'ai l'impression de devenir plus exigeante avec le temps , voire carrément avoir peur de m'engager car peur de souffrir et de tomber sur la mauvaise personne .
31 mai 2016 01:10
Si tu associes ces mots dures à ton futur destin, comment veux tu que ça fonctionne ?

Essaie de penser positivement.

Angel
S
31 mai 2016 01:16
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Plus tu penseras à cette idée de malchance, mieux celle-ci s'incrustera dans ton esprit.

Et des murmures décourageants s’enchaîneront.

"O Mes serviteurs ! Vous êtes tous dans l'égarement sauf celui que Je guide, donc demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai ; O mes serviteurs ! Vous avez tous faim sauf celui que Je nourris, donc demandez-Moi de vous nourrir et Je vous nourrirai"

[www.sajidine.com]
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
31 mai 2016 02:12
Il y a beaucoup de fous en même temps dans la nature donc forcément tu tombés dessus aussi.
Patience et persévérance tu trouveras inch Allah
U
31 mai 2016 02:15
Il est possible que le problème vienne de toi.

Tu as l'air méprisante.
31 mai 2016 02:24
En quoi?
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Il est possible que le problème vienne de toi.

Tu as l'air méprisante.
U
31 mai 2016 02:28
C'est le ressenti que j'ai.
Citation
bâBBôsh a écrit:
En quoi?
31 mai 2016 02:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Diversifie tes terrains de chasse. Ou ouvre d'autres mines, plus prometteuses. Mosquée, association islamique, caritative, politique, citoyenne, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
31 mai 2016 03:06
C'est pas sympa, tu aimes trop dire des gens que tu n'as jamais vu qu'ils sont moches en te basant sur des conjectures. Que ça soit vrai ou faux tu n'en sais rien, c'est de la méchanceté gratuite.
M
31 mai 2016 07:02
Bonjour,

Le souci n'est pas de devenir plus exigeante avec le temps. Tout un chacun donne l'impression de devenir plus exigeant avec le temps car on se découvre, on apprend à se connaitre, on a plus d'expérience et on sait donc mieux ce qui conviendrait et ce qui ne conviendrait pas.

Le souci est que vous vous êtes convaincue que vous avez la poisse et du moment qu'on pense qu'on est malchanceux, on le devient!
Le souci est que vous faites une fixation sur le mariage, vos sujets sur ce forum se suivent et se ressemblent... S'il n y a pas d'âge limite pour le mariage, c'est par ce que chacun a son rythme. Dites vous que ça pourrait avoir lieu dans un an ou dans 10 ans.
Soyez en paix avec votre situation de célibataire et profitez de la vie.

Vous savez, quand on est malheureux étant célibataire, il y a de très fortes chances pour qu'on le reste une fois marié. Après le mariage, il y aura "Toujours pas d'enfants, quelle malchance!" et après le premier enfant, il y aura "Je veux avoir une fille, pourquoi pas de fille, j'ai la poisse!" (ou pourquoi pas de garçon!) et après les enfants, "On n'a toujours pas une maison à nous! La location me déprime!"...

Je vous conseille de revoir votre vision des choses sinon votre vie ne sera qu'un enchainement d'insatisfactions.

M.
D
31 mai 2016 07:28
Non je ne suis pas méprisante , mais peut-être un peu exigeante comme toutes les filles j'ai envie de te dire ...
s
31 mai 2016 08:19
Ton tour viendra, faut patienter. Demande a Dieu quel type homme tu recherches afin qu il le mette sur ton chemin si tel est son désir.
Bonne journée
31 mai 2016 09:01
Salam

Je ne sais pas tu as quel âge mais c'est le mal du siècle.. nous sommes toutes tombées sur des cinglés, des minables des mecs pas sérieux etc

c'est dur de rencontrer un mec bien..Ils veulent tous s'amuser, séduire le plus possible et même les femmes s'y mettent et ne sont pas sérieuses... la société d'aujourd'hui est comme cela et les musulmans aussi...

c'est très triste moi j'ai 37 ans et même à mon âge les hommes sont très instables et cherchent encore à s'amuser... je suis de plus en plus dubitative quant à mon avenir sentimental et sans me vanter je plais aussi machallah grâce à Dieu

La meilleure façon de rencontrer reste par connaissance mais là les gens ne connaissent personne à me présenter.. donc il reste le facteur chance....

Il m'arrive de me faire draguer mais par des beaux séducteurs, les jeunes etc je ne donne évidemment pas suite..

Je cherche un mec posé stable charmant gentil responsable.. à croire qu'il faut aller sur la planète mars pour les trouver..

Les hommes biens sont en voie de disparition
31 mai 2016 09:03
pardon lol tu as 25 ans.. laisse moi te dire que tu es jeune... ne t'inquiètes pas....

par contre ne soit pas exigeante de la mauvaise façon.. physique etc.. tu vas vite être déçue... soit le de manière raisonnable
31 mai 2016 10:03
Waleykoum salam,

Le mariage n'est pas une question de pouasse ou de chance c'est une question de Qadar.
Tu trouveras la bonne personne quand tu arrêtera de te plaindre. Déjà le fait que tu sois deprime´ et écoeuré prouve que tu ne fais pas confiance en Allah et que tu désespère.
Crois tu vraiment trouver un homme bien sur un site de rencontre?
Tu es l actrice de ton destin et c'est toi choisi la mauvaise voie... rien à voir avec la poisse ou la malchance.

Sache que tu auras ton égal donc si tu tombes sur des hommes bizarre c'est que quelque part tu es comme eux. Allahou alem.
Je t'ai trouvé aussi un peu hautaine voir méprisante.

Je pense que le problème vient de toi. Réforme toi, rapproche toi d Allah, ai confiance en lui, zappe les chemins illicite, fait beaucoup de doaa et tu finiras par trouver la bonne personne. Il ne faut surtout pas être pressé d'être exaucé et surtout de te plaindre de ton célibat...
b
31 mai 2016 10:06
c'est quoi ces termes que tu emploies, "malchance", "poisse"? en islam ça n'existe pas, c'est comme si tu disais que quelqu'un d'autre qu'Allah influe sur ton destin, ce qui est du shirk. il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi tu ne tombes que sur des hommes mauvais.peut-être que tu ne fais pas les démarches conformes à la sunna, peut-être qu'Allah t'éprouve afin de tester ta patience, Allahou a'alam
31 mai 2016 11:38
Wa aleikoum salam,

Le temps passe pour tous les célibataires pas encore mariés...

Bon courage
D
31 mai 2016 13:15
Je n'ai fais aucune démarche mise à part une fois lorsque j'ai essayé de rencontrer un homme sérieux sur un site de rencontre , c'était la première et dernière fois que je m'étais connecté sur un site de rencontre pour "muslims" soit disant .
Ensuite il y a eu un homme que j'ai rencontré lors d'un job étudiant , lui était complètement perdu (déception amoureuse ) , et aujourd'hui lors d'un stage , un homme pas si intéressant que ca qui joue au jeu du chat et de la souris avec moi (mais mon instinct me dit qu'il n'est pas quelqu'un de bien et surtout sérieux ).
*
31 mai 2016 13:17
Salam 3alaykoum

Je n'ai pas lu tous tes posts, juste quelques-uns.

Tu évoquais un kabyle avec lequel tu allais te marier (date du post : fin mars 2016).
Ton raisonnement sur certains points m'ont laissée perplexe.

Puis sur le sujet "choix homme" (date du post : mi-avril 2016)
Mention de deux hommes au profil différent

Par la suite, de ce que j'ai saisi, tu as mentionné un homme dont la famille vit en Algérie, un homme que tu décris comme tyrannique = je suppose qu'il s'agit du médecin dont tu as parlé dernièrement et qui n'a pas encore demandé ta main, est-ce bien cela ?

Post du 15/05/2016 :
Tu te questionnais sur le fait de refuser un homme musulman au bon comportement (sachant que son physique n'était pas à ton goût)

Post du 21/05/2016 : confuse sur le mariage
Tu évoques la volonté d'un homme de demander ta main (un avocat)
Tu mentionnes le fait de ne pas te sentir prête pour le mariage et à quitter le cocon familial.

Post récent :
Tu es revenue sur le médecin qui te dénigre (cf le sentiment de supériorité) etc ..

= J'ai sûrement dû louper des épisodes.
Quoi qu'il en soit et sans vouloir te blesser Dounia, je sens que tu ne sais pas ce que tu veux.
Tes posts (cf ton historique) semblent confus.


Sans vouloir t'offenser,
Il est aisé de tout remettre sur la malchance.
Je pense que faire une introspection ne peut-être que bénéfique.

Il faut savoir ce que l'on veut (pour éliminer d'emblée les profils qui seront incompatibles avec notre recherche) .
Il en est de même sur notre démarche pour nous marier (sorte de feuille de route; savoir où l'on va).

Connaître les critères selon lesquels nous voudrions choisir notre conjoint = en distinguant ceux qui sont primordiaux de ceux qui sont secondaires.

Savoir pourquoi l'on se marie (éviter de le faire pour de mauvaises raisons).
Est-on prêt à se marier ?
A-t-on conscience de ce que le mariage implique ?
Sommes-nous capables de fournir à l'autre ce que nous exigeons de lui ?

Dernièrement, tu te questionnais sur le fait de t'unir avec le médecin (cf le post : que pensez-vous d'un homme qui commande sa femme) par peur de le perdre (alors que tu ne partages pas sa vision des choses et que certains éléments te gênent).
Ce n'est pas un bon raisonnement.
D'où le "savoir pourquoi l'on se marie" .

Je te cite :
"Ma petite sœur s'est marié il y a peu de temps (à 23 ans ) , je viens d'en avoir 26 , et d'après les nombreux témoignages que l'on peut lire sur ce forum, plus on approche de la trentaine, plus on aura du mal à trouver chaussure à son pied. "

= Le mariage n'est pas une course.
Cela doit être un engagement mûrement réfléchi.












Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Je suis très déprimée et écœurée .
À chaque fois que je rencontre quelqu'un j'ai la poisse , je ne tombe que sur des hommes "fous" , comme on dirait en arabe "darwich' " , j'en viens à me demander si le problème ne vient pas de moi ...
Je ne sais plus quoi faire , j'ai l'impression d'être hyper exigeante alors que je recherche juste quelqu'un de musulman et aussi (surtout) STABLE .
Tout le monde se marie autour de moi , alors qu'on pensait que je serais la première à me faire passer la bague au doigt , le temps passe ...
Je n'ai jamais eu aucune relation , à 25 ans , je sais que je plais beaucoup (sans me vanter) , mais je n'ai pas du tout envie de fréquenter un homme , tout ce qui est sorties , cinéma , restaurants ,... Je voudrais le faire avec un seul homme : mon futur mari .

Il y a un homme avec qui j'ai conversé sur un site de rencontre , il s'est avéré être un psychopathe , un autre que j'ai rencontré sur un lieu de travail , le pauvre il avait un retard on va dire , et là sur mon lieu de stage un "mahrlouh" qui me snobe parce que je ne l'ai pas calculé (heureusement d'ailleurs il a l'air d'être obsédé ).
Bref ...
Comment faire lorsqu'on a littéralement la poisse pour rencontrer quelqu'un de bien ?

Est-ce que je dois changer de comportement , c'est-à-dire attendre bien sagement mon destin et ne pas le provoquer comme on entend souvent ici sur ce forum ?

Le soucis c'est que le temps passe et j'ai l'impression de devenir plus exigeante avec le temps , voire carrément avoir peur de m'engager car peur de souffrir et de tomber sur la mauvaise personne .



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/06/16 10:49 par ***BentDouar.
S
31 mai 2016 13:36
Quote = connecté sur un site de rencontre pour "muslims" soit disant .

Mais enfin, derrière un site, il y a des gens. smoking smiley

Ce n'est pas parce que je vais sortir un site du style "MashAllahpeople" que je vais faire une rencontre avec une personne sérieuse...

Justement, je pense qu'il faut sérieusement se méfier de ces sites ; certaines personnes, après avoir fait les 400 coups, vont essayer de trouver une personne sérieuse et l'embobiner par exemple.


Kheir InshAllah, ne parle plus de poisse et sois patiente. smiling smiley
Citation
Douniazede a écrit:
Je n'ai fais aucune démarche mise à part une fois lorsque j'ai essayé de rencontrer un homme sérieux sur un site de rencontre , c'était la première et dernière fois que je m'étais connecté sur un site de rencontre pour "muslims" soit disant .
Ensuite il y a eu un homme que j'ai rencontré lors d'un job étudiant , lui était complètement perdu (déception amoureuse ) , et aujourd'hui lors d'un stage , un homme pas si intéressant que ca qui joue au jeu du chat et de la souris avec moi (mais mon instinct me dit qu'il n'est pas quelqu'un de bien et surtout sérieux ).
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook