Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, problème avec argent
18 juin 2015 14:35
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum

Donc quand vous vous mariez c'est vos parents qui financent le mariage ??????? moody smiley

Et vos maris dans tout ça ??????

Et puis, si vous voulez participer aux frais du mariage, pourquoi ne pas se les payer solo ?????

Je suis choquée par ce que je lis ! Pauvre parents !



Complètement de ton avis nous ont avait pas un centimes ont a fait le halal très simple modeste pour pouvoir construire notre famille ma belle mere est tte seule meskine elle a pas un sous on lui a rien demandé ont a juste fait style que on voulait pas gacher l'argent ds le mariage lol pour pas l'inquieté en reallité c 'est trop la misère mais un jour insh'Allah quand on aura les moyens on fera une jolie fête pr le civile

Ma soeur si ta pas d'argent fait dis a ton mari de faire les papiers parce que c a lui de les faires c pas a toi de donner l'argent du visa si deja ca il le fait pas il va faire comment en france pour subvenir a tes besoins et a ceux de votre futur famille . quand il est en france tu fais juste le halal tranquil un repas avec ta famille et c'est tout vous bossé tt les deux et puis quand vous aurez l'argent faite une belle fete pour le civile pk tu te prend la tête. Deja que la retraite des anciens c'est une misère en plus ils doivent vous payer des mariages de princesse, c 'est a nous les enfants de payer pour nos parents quand ont est adultes, wellah le jour ou j'aurais payé le hajj à ma belle mère je serais la plus heureuse du monde
18 juin 2015 14:55
Et la dote, c'est tes parents qui la paye aussi ?

A l'aise les mecs !
P
18 juin 2015 18:22
Citation
HülyaTik'naz a écrit:
Complètement de ton avis nous ont avait pas un centimes ont a fait le halal très simple modeste pour pouvoir construire notre famille ma belle mere est tte seule meskine elle a pas un sous on lui a rien demandé ont a juste fait style que on voulait pas gacher l'argent ds le mariage lol pour pas l'inquieté en reallité c 'est trop la misère mais un jour insh'Allah quand on aura les moyens on fera une jolie fête pr le civile

Ma soeur si ta pas d'argent fait dis a ton mari de faire les papiers parce que c a lui de les faires c pas a toi de donner l'argent du visa si deja ca il le fait pas il va faire comment en france pour subvenir a tes besoins et a ceux de votre futur famille . quand il est en france tu fais juste le halal tranquil un repas avec ta famille et c'est tout vous bossé tt les deux et puis quand vous aurez l'argent faite une belle fete pour le civile pk tu te prend la tête. Deja que la retraite des anciens c'est une misère en plus ils doivent vous payer des mariages de princesse, c 'est a nous les enfants de payer pour nos parents quand ont est adultes, wellah le jour ou j'aurais payé le hajj à ma belle mère je serais la plus heureuse du monde


Salam 'aleikoum, sage décision .. J'aurai fais la même chose que vous, un repas c'est amplement suffisant lorsqu'on a pas les moyens. Il ne sert à rien de débourser 15 000€ pour manger des pattes natures après le mariage, tout ça juste pour faire bonne impression devant les gens ! On vit en fonction de ses moyens, si tes moyens ne te permettent pas de faire un grand mariage, tu peux très bien faire un simple repas en famille.


In cha' Allah tu pourras payer le hajj à ta belle-mère smiling smiley


D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapportée par Al Hakim et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3279)
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
18 juin 2015 20:38
LOL tu m'as fait rire Oukty avec tes pates ptdr
C'est ce que je disais a mon mari il y a quelques jour en parlant justement du mariage civil je lui est dis je veux finalement juste faire le civil comme ca à l'arache juste signer les papiers après on s'en va en voyage de noce.

Wellah a chaque fois les mariages tout le monde critique Heu jai dis a mon mari à quoi sert de mettre de l'argent pr 2 jour tout le monde va nous dire que c'est super et ils vont tous dire derrière nous que c'etait nul que la nourriture etait pas bonne!
je lui est dis on garde l'argent économisé et on s'en va 10 jours en voyage de noce.

je lui est dis regarde tt les mariages tout le monde critique meskine les mariés ont dépensés tout et se payent jamais de voyage de noce crying(

Alors quitte à choisir
P
18 juin 2015 23:22
Citation
HülyaTik'naz a écrit:
LOL tu m'as fait rire Oukty avec tes pates ptdr
C'est ce que je disais a mon mari il y a quelques jour en parlant justement du mariage civil je lui est dis je veux finalement juste faire le civil comme ca à l'arache juste signer les papiers après on s'en va en voyage de noce.

Wellah a chaque fois les mariages tout le monde critique Heu jai dis a mon mari à quoi sert de mettre de l'argent pr 2 jour tout le monde va nous dire que c'est super et ils vont tous dire derrière nous que c'etait nul que la nourriture etait pas bonne!
je lui est dis on garde l'argent économisé et on s'en va 10 jours en voyage de noce.

je lui est dis regarde tt les mariages tout le monde critique meskine les mariés ont dépensés tout et se payent jamais de voyage de noce crying(

Alors quitte à choisir


Non mais c'est vrai,beaucoup font des prêts pour faire un grand mariage.. M'enfin Heu

C'est clair que c'est mieux de se faire plaisir en se payant un voyage de rêve In love Que de faire un grand mariage, ou dans tous les cas tu seras critiqué et au moins tu feras moins de haram !!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
18 juin 2015 23:44
Oui c'est vrai beaucoup s'endettent pour leur mariage c'est incroyable d'une ils st dans le haram et en plus ils mettent leur famille en danger rien de tel que de ne rien devoir a droite à gauche et on est tellement plus fier de nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook