Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage qu’en pensez vous
M
11 juin 2023 20:31
Tout le monde dans mon entourage voisinage famille est marié je suis la seule à pas l’être j’ai bientôt la quarantaine j’ai honte je suis limite jalouse des autres personnes mariées je souffre de cette situation mais me marier me fais pas trop rêver c’est juste que me sentir seule à être célibat ça fou un coup au morale



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/23 20:31 par Anonyme04.
L
11 juin 2023 20:43
Salam

"je suis limite jalouse des autres personnes mariées je souffre de cette situation mais me marier me fais pas trop rêver."

je comprend pas cette phrase perplexe

Surtout que quand on parle de mariage ya que 2 choix possible.

Envie de se marier ou Non.
M
11 juin 2023 20:46
En faite j’ai pas envie de me marier car j’ai pas envie de faire à manger j’ai peur qu’il me trompe et qu il découvre mes défaut j’ai un pb de pilosité et d’autres problème dont je parlerai pas
11 juin 2023 20:53
Pourquoi tu cherches à te marier ?
Vu que tu n'as pas envie de faire à manger...

C'est quand même la base dans un mariage ?‍♀️
Un homme épouse une femme pour quelle prenne soin de lui...

Citation
Anonyme04 a écrit:
En faite j’ai pas envie de me marier car j’ai pas envie de faire à manger j’ai peur qu’il me trompe et qu il découvre mes défaut j’ai un pb de pilosité et d’autres problème dont je parlerai pas
M
11 juin 2023 20:57
Je sais pas et pas envie de cuisiner j’ai horreur de ça
11 juin 2023 21:01
Salam

Tu n’es pas forcée de faire comme les autres. Le mariage est une affaire sérieuse.
11 juin 2023 21:16
Salam,

je comprends que les relations sociales deviennent compliquées dès que tout le monde est en couple ou en famille sauf toi. On ne rentre plus dans le schéma, on se sent exclu(e), toujours un peu embarrassé(e), on ne partage plus les mêmes soucis que les autres, on ne fait plus les mêmes activités.

Pourtant, est-ce une bonne raison pour se marier ? Est-ce qu'on se marie seulement pour rentrer dans le schéma ? Non, on ne se marie pas pour les autres. On se marie pour Allah le très haut et pour soi-même, pour la famille qu'on veut fonder. Les autres ne font pas partie de l'équation.

C'est à toi seule de décider si tu veux te marier ou pas. Seulement je pense que la peur n'est pas une bonne conseillère. Dans la vie, il faut savoir prendre des risques. Sinon, la vie passe à côté.

Aussi, le mariage est une sounna, il est recommandé dans notre dine, et ceci pour de très bonnes raisons. Dans un mariage avec la bonne personne, tu trouveras la tranquillité, la bonté, et tu vas grandir mentalement et spirituellement, avec la permission d'Allah.

Les petits défauts ou complexes ne sont pas une bonne raison pour ne pas se marier à mon avis. C'est plutôt Cheytân qui en profite pour semer le doute, pour faire ses wasâwis, pour instaurer la peur et dévier des gens du bon chemin. Tout le monde a des défauts, ton futur mari en aura également, et si tu veux être sûre que tes petits défauts ne posent pas problème, alors parles-en lors d'une deuxième ou troisième rencontre. Tu peux aussi dire que tu n'aimes pas cuisiner, il y a en a des hommes qui adorent faire la cuisine eux-mêmes, et il y en a d'autre qui sont comblés avec une pizza ou un burger tous les jours.

Qu'Allah te guide.
11 juin 2023 21:17
Salam,

Si c’est juste pour la solitude, il y a de tas d’application qui te permet de trouver une personne qui camouflera ta solitude.
Après, tu tomberas majoritairement que sur des hommes qui ne voudront rien de sérieux.

Si c’est pour une relation sérieuse, à +40 ans, sans vouloir être méchant, il faut élargir ses recherches.


Citation
Anonyme04 a écrit:
Tout le monde dans mon entourage voisinage famille est marié je suis la seule à pas l’être j’ai bientôt la quarantaine j’ai honte je suis limite jalouse des autres personnes mariées je souffre de cette situation mais me marier me fais pas trop rêver c’est juste que me sentir seule à être célibat ça fou un coup au morale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/23 21:22 par PlumeNoir.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
M
11 juin 2023 21:19
De toute façon personne s’intéresse à moi donc j’ai pas trop le choix y’a que quand je mets Un filtre sur le net que j’attire des hommes dans la réalité c’est une autre histoire personne me calcule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/23 21:20 par Anonyme04.
r
11 juin 2023 21:20
ben si tu n'as pas envie ne te marie pas
S
11 juin 2023 21:26
ptdr

ça, c'est ce qu'on appelle ... la femme ... ptdr

Bienvenue dans notre monde.
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salam

"je suis limite jalouse des autres personnes mariées je souffre de cette situation mais me marier me fais pas trop rêver."

je comprend pas cette phrase perplexe

Surtout que quand on parle de mariage ya que 2 choix possible.

Envie de se marier ou Non.
11 juin 2023 21:37
Salam,

Sarko est marié... donc il n'y a pas de raison que toi, tu ne le sois pas.

A moins, que sans le savoir, et souvent c'est le cas, tu as des djinns malfaisants.

Il serait temps de faire des rokqia régulièrement.
Zakat, douas et dhirk

La prière = rokia = protection.
11 juin 2023 21:37
Salam, Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Il est normal de se sentir seul ou différente par rapport aux autres, mais il ne faut pas se laisser abattre par cela. Le mariage ne doit pas être une source de pression ou d'inquiétude, mais plutôt une décision personnelle basée sur tes propres désirs et besoins. Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment dans la vie et ne te compare pas aux autres. Chacun a son propre parcours et sa propre histoire. Tu es unique et tu mérites d'être aimé pour qui tu es. N'aie pas honte de qui tu es et sois fier de toi-même.
Toute âme goûtera à la mort
11 juin 2023 21:39
Ne te précipite pas dans une relation ou un mariage si tu n'es pas prête ou si tu as des doutes. Prends le temps de te connaître toi-même et de travailler sur tes propres problèmes avant de t'engager dans une relation. Il est important de trouver quelqu'un qui t'accepte tel que tu es, avec tes défauts et tes qualités. N'aie pas peur d'être toi-même et de montrer qui tu es vraiment. La personne qui t'aime vraiment t'acceptera sans jugement et t'aidera à surmonter tes problèmes.
Citation
Anonyme04 a écrit:
En faite j’ai pas envie de me marier car j’ai pas envie de faire à manger j’ai peur qu’il me trompe et qu il découvre mes défaut j’ai un pb de pilosité et d’autres problème dont je parlerai pas
Toute âme goûtera à la mort
y
11 juin 2023 21:49
C
11 juin 2023 22:00
Salam,

Tu sembles confuse...

Je te conseille de mettre de l'ordre ds ton esprit car tu exprimes tt et son contraire...

Que souhaites tu concrètement?
Quelle est ta vision du mariage?
Qu'as tu à offrir?
Quels sont tes critères?
(...)

J'ai conscience que ces questions peuvent être barbante pr toi mais c'est important de déblayer le chemin pr y voir plus clair. Tu comprendras ainsi qu'on ne peut envisager le mariage uniquement pr palier la solitude... il s'agit d'un engagement majeur dans ta vie...

Pr cela, prendre connaissance des responsabilités qui t'incombent en tant qu'épouse est un bon début si tu souhaites réussir ton mariage...

Edit: tu découvriras également parmi les critères exigés par un homme d'autres bcp plus importants qu'un excellent niveau en cuisine.

Qu'Allah te facilite ?




Citation
Anonyme04 a écrit:
Tout le monde dans mon entourage voisinage famille est marié je suis la seule à pas l’être j’ai bientôt la quarantaine j’ai honte je suis limite jalouse des autres personnes mariées je souffre de cette situation mais me marier me fais pas trop rêver c’est juste que me sentir seule à être célibat ça fou un coup au morale



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/23 22:41 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
M
11 juin 2023 22:30
Je suis nulle en cuisine je veux pas d’enfant je pense que ça sert à rien de me marier
11 juin 2023 22:37
Mais pourquoi tu te dévalorises comme ça ?

Il y a un début à tout...
Tu peux très bien te marier à un homme qui a déjà eu des enfants et qui n'en cherchera pas forcément...

Pour la cuisine ya rien de compliqué commence par faire des plats que tu aimes, des plats simples...

En plus avec youtube c'est facile

Tu crois que toutes les femmes au début de leur mariages savent cuisiner?
Tout s'apprend avec le temps
Citation
Anonyme04 a écrit:
Je suis nulle en cuisine je veux pas d’enfant je pense que ça sert à rien de me marier
11 juin 2023 22:37
Ton discours est rempli de contradiction ce qui semble montrer que tu es indécise et que tu ne sais pas ce que tu veux.
Il faudrait que tu prennes un peu de recul sur ce que tu veux avoir dans ta vie avenir ce qui t’aidera certainement à avoir un peu plus confiance en toi et à aller de l’avant.
11 juin 2023 23:24
Je déteste ça et je vais me marier.


Les gens qui te disent que faire à manger c'est la base. Non la base c'est de s'aimer et de se respecter
Citation
Anonyme04 a écrit:
Je sais pas et pas envie de cuisiner j’ai horreur de ça
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook