Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : passer d’un lit 1 place à 2 places ..
S
9 janvier 2024 20:12
Salam ´aleykoum

Alors pour commencer , je ne ronfle pas ( en tout cas pas pour le moment lol, j’espère jamais ) mais j’ai moi-même aussi un sommeil très perturbé / agité le soir etc.
Au même titre que mon « souci », je me demandais , est-ce que pour vous c’est gênant d’avoir un conjoint / conjointe qui ronfle la nuit ?
Pareil, qqun qui se lève bcp la nuit pour aller au toilette par ex ?
Ou au contraire, qqun qui parle dans son sommeil ( somnambule ou autre).

Moi c’est ce qui me stresse pour après. En 25 ans, j’ai toujours dormi seule dans mon lit 1 place. Mais quand tu te maries, tu partages le lit de qqun . Et en vérité, on ne dort pas tous de la même façon : ronflements, sommeil agité, levers nocturnes réguliers …

Est-ce que c’est qqch dont on parle en général avant le mariage ? Et est-ce que cela peut poser problème une fois marié ?

Merci d’avance.
9 janvier 2024 20:16
Moi si ma future femme ne pète pas je vais la trouver bizarre donc qu’elle ronfle cela ne me dérangerai pas. Salam
Toute âme goûtera à la mort
9 janvier 2024 20:21
Le mariage c′est avant tout des concessions, les questions que tu te poses aujourd'hui, deviendront anodin une fois mariée sans même que tu ne t′en rend compte.

Évite de te torturer l′esprit et profite de ta jeunesse et de ton célibat tant que tu l′es encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/24 20:22 par Imkira.
9 janvier 2024 20:24
Salam aleikom,

Tu n'as jamais envisagé de prendre un lit à deux place même en étant seule ?
Un 140×190 ou 200cm !
🤔

Faut toujours penser à son confort avant tout ...

Ne t'inquiète pas... ton conjoint aussi ronflera, sera agité et pourrait aussi te "gazer " 😊
Ca vous permettra d'échanger sur ces bruits non maîtrisés après les avoir partagés !

En attendant, ne boit pas trop avant d'aller dormir... 😉
S
9 janvier 2024 20:34
Merci
Alors honnêtement, je n’ai pas une grande chambre donc je ne peux pas me permettre d’avoir un lit 2 places. Sinon ça prendrait trop de place.
Avant j’avais une grande chambre de 18 m2 ( dans mon ancien appartement) que je partageais avec ma soeur. Mais j’avais pas de place pour un 2 places avant non plus.

Mais là j ai une chambre individuelle donc solo de 9m2 . Ce n’est pas assez grand même pour 1 seule personne.
Déjà là , j’ai mon bureau dans ma chambre que je veux remplacer par une coiffeuse .
J’ai jamais eu de coiffeuse de toute ma vie. Tu en penses quoi ?

Et j’ai une bibliothèque de livres qui pend de la place + mon dressing.
J’ai même pas la place pour mettre une télé. Enfin bon c pas gênant ça au vu des programmes minables.


Oui j bois bcp d’eau c vrai car j’ai un grand besoin d’hydratations… mais même sans bcp boire, j vais au toilette au moins 3/4 fois dans la nuit. Peut-être que quand je serai mariée inchAllah, ça changera. Allah ou Ahlam
Après avant c’était pire ( je prenais des médicaments avant).
Enfin bref j ai raconté ma vie 😂

Sinon non inchAllah mon mari ne ronflera pas lol. Sinon je risque de le réveiller souvent la nuit 😂😂. Ça sera source de disputes ! J’ai le sommeil très léger.
Il ira régler son problème chez le médecin.
Normalement avec l’âge on ronfle, mais pas à 25/35 ans.. sauf en cas de problème de santé
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Tu n'as jamais envisagé de prendre un lit à deux place même en étant seule ?
Un 140×190 ou 200cm !
🤔

Faut toujours penser à son confort avant tout ...

Ne t'inquiète pas... ton conjoint aussi ronflera, sera agité et pourrait aussi te "gazer " 😊
Ca vous permettra d'échanger sur ces bruits non maîtrisés après les avoir partagés !

En attendant, ne boit pas trop avant d'aller dormir... 😉
9 janvier 2024 20:35
Vraiment le niveau
S
9 janvier 2024 20:37
Et toi le niveau de ta réponse…
Toujours pareil, on sent la frustration
Pète un bon coup, ça va te détendre .
Citation
Tradiprogress a écrit:
Vraiment le niveau
9 janvier 2024 20:39
Tu m’a mentionnée ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Vraiment le niveau
Toute âme goûtera à la mort
S
9 janvier 2024 20:41
Mdr . Tu sais y a des femmes ( et j’en connais) , ça fait 10 ans qu’elles sont mariées et n’ont jamais pété devant leur époux.
Moi perso, j’aurais grave honte de le faire perso..
Même mon marie, ça me gênerait 😂.
J connais une connaissance, mariée depuis 5 ans . Lors de sa première année, elle ne faisait jamais « la grosse commission » quand son mari était présent dans l’appartement. Elle se retenait jusqu’à qu’il dorme ou parte au travail.

Après moi perso , un homme qui ronfle ça me gênerait 🥺.
Je pense que j lui dirais d’aller dormir au salon ou sinon, j’irai dormir au salon. J dis ça car ma mère ronfle également ( avec l’âge, elle a 54 ans mashAllah) et du coup, c pas gentil mais comme ça me dérange, je la réveille 2/3 fois dans ma nuit.
Je la réveille pour lui dire qu’elle ronfle et que ça me gêne.. Bon après elle me dispute.
Et pourtant je dors avec des boules Quies 😂
Citation
Foued* a écrit:
Moi si ma future femme ne pète pas je vais la trouver bizarre donc qu’elle ronfle cela ne me dérangerai pas. Salam
S
9 janvier 2024 20:43
Mdr laisse le
J pense qu’il vient juste critiquer/ cracher sur mon sujet comme d’habitude
Alors que c légitime qu’une jeune femme qui a tjrs dormi seule, se pose des questions sur la vie à 2
C légitime et c de la curiosité surtout.
Citation
Foued* a écrit:
Tu m’a mentionnée ?
9 janvier 2024 20:51
Passons l’idée du pet mdrr sinon ton poste vas être gâcher lol

Moi quand on ronfle à côté de moi

Je bouge ou tous fort

Comme ça ils arrête

Car j’ai horreur de ça

Si mon oreille reste focus sur le ronflement bah c mort je dort pas

Déjà une horloge quand ça fait tic tac tic tac si mon cerveau se focus dessus

Bah laisse tomber je dort pas


Citation
ameliadion7 a écrit:
Mdr . Tu sais y a des femmes ( et j’en connais) , ça fait 10 ans qu’elles sont mariées et n’ont jamais pété devant leur époux.
Moi perso, j’aurais grave honte de le faire perso..
Même mon marie, ça me gênerait 😂.
J connais une connaissance, mariée depuis 5 ans . Lors de sa première année, elle ne faisait jamais « la grosse commission » quand son mari était présent dans l’appartement. Elle se retenait jusqu’à qu’il dorme ou parte au travail.

Après moi perso , un homme qui ronfle ça me gênerait 🥺.
Je pense que j lui dirais d’aller dormir au salon ou sinon, j’irai dormir au salon. J dis ça car ma mère ronfle également ( avec l’âge, elle a 54 ans mashAllah) et du coup, c pas gentil mais comme ça me dérange, je la réveille 2/3 fois dans ma nuit.
Je la réveille pour lui dire qu’elle ronfle et que ça me gêne.. Bon après elle me dispute.
Et pourtant je dors avec des boules Quies 😂
Toute âme goûtera à la mort
S
9 janvier 2024 20:57
Ah MDR donc toi aussi ça te gêne lol.
Ok bah ça me rassure c la même pour moi. En plus moi Hamdoullah je suis une tombe quand j dors. Donc j supporte pas le bruit des autres surtt les ronflements.
Une fois à l’hôtel, un voisin de chambre au dessus ronflait tellement fort que j’entendais tout…
Citation
Foued* a écrit:
Passons l’idée du pet mdrr sinon ton poste vas être gâcher lol

Moi quand on ronfle à côté de moi

Je bouge ou tous fort

Comme ça ils arrête

Car j’ai horreur de ça

Si mon oreille reste focus sur le ronflement bah c mort je dort pas

Déjà une horloge quand ça fait tic tac tic tac si mon cerveau se focus dessus

Bah laisse tomber je dort pas
9 janvier 2024 21:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un baroud d'honneur ? ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Vraiment le niveau
9 janvier 2024 21:09
Ça t'aurait trop fait plaisir que je disparaisse pour te laisser sortir tes inepties de coraniste
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un baroud d'honneur ? ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 janvier 2024 21:11
9m2 ... mmmh je vois je vois.

Et ton bureau il est encombrant ou pas ?

Tu peux le transformer en bureau/coiffeuse... un produit pour 2 fonctionnalités ?

Il suffirait de mettre un miroir, quelques pots et boîtes.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/24 21:13 par LynTu.
9 janvier 2024 21:35
"En attendant ne vois pas trop avant de dormir" 😂.
J'ajoute un autre conseil très important et qui peut jouer des sales tours : si dans ton rêve tu vas aux toilettes surtout réveille-toi ou au moins n'y vas pas, c'est un piège !
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Tu n'as jamais envisagé de prendre un lit à deux place même en étant seule ?
Un 140×190 ou 200cm !
🤔

Faut toujours penser à son confort avant tout ...

Ne t'inquiète pas... ton conjoint aussi ronflera, sera agité et pourrait aussi te "gazer " 😊
Ca vous permettra d'échanger sur ces bruits non maîtrisés après les avoir partagés !

En attendant, ne boit pas trop avant d'aller dormir... 😉
9 janvier 2024 21:40
Alykoum Selem

C'est inutile de se tracasser avec des problèmes qui n'existent pas encore.

Si tu as vraiment le sommeil léger tu continuera à porter tes boules quies une fois accompagnée inch'Allah.

Pour ce qui est des pipis nocturnes de l'autre au début tu vas les subir et après tu ne calculera plus.
Pour les ronflements ça dépend des situations.
Perso en période de grosses allergies c'est moi qui ronfle. Mr ronfle en cas de grosse fatigue. Mais ce n'est jamais au point d'empêcher l'autre de dormir.
Et si comme moi tu es une voleuse de couverture, il faudra en mettre 2 , chacun la sienne.

Bref, à chaque problème sa solution 😉.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam ´aleykoum

Alors pour commencer , je ne ronfle pas ( en tout cas pas pour le moment lol, j’espère jamais ) mais j’ai moi-même aussi un sommeil très perturbé / agité le soir etc.
Au même titre que mon « souci », je me demandais , est-ce que pour vous c’est gênant d’avoir un conjoint / conjointe qui ronfle la nuit ?
Pareil, qqun qui se lève bcp la nuit pour aller au toilette par ex ?
Ou au contraire, qqun qui parle dans son sommeil ( somnambule ou autre).

Moi c’est ce qui me stresse pour après. En 25 ans, j’ai toujours dormi seule dans mon lit 1 place. Mais quand tu te maries, tu partages le lit de qqun . Et en vérité, on ne dort pas tous de la même façon : ronflements, sommeil agité, levers nocturnes réguliers …

Est-ce que c’est qqch dont on parle en général avant le mariage ? Et est-ce que cela peut poser problème une fois marié ?

Merci d’avance.
9 janvier 2024 21:50
Ça va les chevilles ? ptdr

Contrairement à toi, je ne prétends pas détenir la vérité vraie et je ne suis investi d'aucune mission de préservation de la religion par Allah. Chacun est libre d'exposer son point de vue et d'agir selon ce qu'il pense être juste.

Et contrairement à toi, je n'ai qu'une parole.

PS : je ne suis pas coraniste.



Citation
Tradiprogress a écrit:
Ça t'aurait trop fait plaisir que je disparaisse pour te laisser sortir tes inepties de coraniste



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/24 00:07 par CHN-W.
S
9 janvier 2024 22:26
Merci oui c vrai c ce que je pense faire. InchAllah j’irai au But ou IKEA bientôt
Le miroir on le colle au mur ? Faut appeler un pro ?
Citation
LynTu a écrit:
9m2 ... mmmh je vois je vois.

Et ton bureau il est encombrant ou pas ?

Tu peux le transformer en bureau/coiffeuse... un produit pour 2 fonctionnalités ?

Il suffirait de mettre un miroir, quelques pots et boîtes.

9 janvier 2024 22:41
Il y a des couples qui ne dorment pas dans la même chambre


Avec mon mari ça nous arrivé quand l'un est malade.


Si je suis malade je dors dans le salon pour laisser mon mari dormir
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook