Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage n'est pas la mer à boire mais la belle-mère à avaler.
T
22 septembre 2011 13:24
Citation
nawell75 a écrit:
oui exacte il y a pire mais c'est difficile de raconter certaine humiliation enfin pour ma part ( genre va faire des analyses je suis sure que ce n'est pas ton fils il a rien de toi ...)

Oulalala, ca par contre c'est du niveau eye popping smiley

Je savais que vous ne nous disiez pas toux ! Quel conne, elle a dit ça devant ton mari ?
i
22 septembre 2011 13:38
Dans la tradition la belle mere est une mechante sorciere
bouuuuuuuh! smoking smiley
T
22 septembre 2011 13:43
Citation
Dypsy a écrit:
Titicheula, ca peut te paraitre ridicule grinning smiley, mais je t'assure que ca fais mal et que c'est dure a geré. Tu fais tout pour etre irreprochable, bien sous toutes les coutures et qu'elle te considere comme la derniere des mer.des et quand elle te fais ressentir que tu seras jamais a la hauteur de son fils angry smiley
Je sais que c'est sa maman, mais une fois que tu deviens se femme , tu aimes bien quand ce statut t'es reconnu. smiling smiley
Et puis si c'est rien l'histoire de ma soeur dans le magasin, pourquoi ne ma telle pas dis tout simplement oui ca va elle va bien ? ca lui aurait coupé la gorge ?

Une belle fille est ni plus ni moins une personne qui lui a volé son cher et tendre fils cherie d'amour ! In love

Nawell75, elle a carrement demander a faire un test de paternité ? a la ya du niveaumoody smiley , ca me fais pensé avant de nous marié, ces parent nous avais demander de faire le test pré nuptial (la prise de sang pour voir si tu n'as pas de MST ou autre , allah yster) franchement quand tu n'as rien fait et ben tu le prend un peu mal tongue sticking out smiley

Salam,

Je comprend ce que tu veux dire mais moi je ne vois pas les choses comme ça.

C'est a mon mari que j'ai envie de plaire, c'est envers lui que j'ai envie d'etre irréprochable et du moment que lui me traite bien comme sa femme, les autres je m'en fiche complétement.

Si je m'entends bien avec sa mère tant mieux !

Mais si elle me trouve pas à la hauteur de son fils ou qu'elle m'aime pas, sincèrement c'est le dernier de mes soucis.
C'est elle qui se fera du mal pour rien parceque moi ca me fait ni chaud ni frois, la seule personne qui compte à mes yeux c'est mon mari !
22 septembre 2011 13:52
bah en faite mon mari est un grand blond aux yeux vert ( je l'appelle l'albinos lol ) moi je suis une petite brune yeux noir cheveux noir
et mon fils est ma photocopie donc au lieu de se dire le brun a pris sur le blond non non elle a préféré dire que j'avais trompé mon mari
mais sinon pendant tte ma grossesse elle m’appelait le dauphin noir parce que j'étais noir après 15jours aux caraïbes et j'avais un ventre énorme
M
22 septembre 2011 13:53
Salam,

Je comprend ce que tu veux dire mais moi je ne vois pas les choses comme ça.

C'est a mon mari que j'ai envie de plaire, c'est envers lui que j'ai envie d'etre irréprochable et du moment que lui me traite bien comme sa femme, les autres je m'en fiche complétement.

Si je m'entends bien avec sa mère tant mieux !

Mais si elle me trouve pas à la hauteur de son fils ou qu'elle m'aime pas, sincèrement c'est le dernier de mes soucis.
C'est elle qui se fera du mal pour rien parceque moi ca me fait ni chaud ni frois, la seule personne qui compte à mes yeux c'est mon mari ![/quote]

Titicheulha,

C'est vrai et tu as compris quelque chose d'essentiel, c'est ton mari le principal.
Hamdoulilah je m'entends bien avec mon mari, mais quand on parle de famille ca peut vite se transformer en guguerre.
Une fois marié , ou plutot jeune marié, tu as envie de profiter des premiers mois ensemble, quand les 2 travailles, le weekend tu aimerai bien profiter; mais quand tu dois passer 1 weekend sur 2 chez belle maman, un weekend c course et menage et un autre belle maman , donc au final tu n'en profite pas plus que ca et c'est ce qui est dommage.
T
22 septembre 2011 13:55
Citation
nawell75 a écrit:
bah en faite mon mari est un grand blond aux yeux vert ( je l'appelle l'albinos lol ) moi je suis une petite brune yeux noir cheveux noir
et mon fils est ma photocopie donc au lieu de se dire le brun a pris sur le blond non non elle a préféré dire que j'avais trompé mon mari
mais sinon pendant tte ma grossesse elle m’appelait le dauphin noir parce que j'étais noir après 15jours aux caraïbes et j'avais un ventre énorme

Mdrrrrrr vous voyez quand vous voulez, la ça commence à devenir intéressant grinning smiley

Vraiment ça à l'air d'etre une teigne celle la !
M
22 septembre 2011 14:04
ptdr le dauphin noir, ah tu m'as tué de rire ptdr, purée Censored

Hé ben la ya du niveau, je pense commencer a relativisé grinning smiley,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/11 14:07 par Dypsy.
22 septembre 2011 14:13
mais hamdoulilah
sa nouvelle belle fille c'est une vrai baleine 2m de long et de large je n'en parle meme pas mes beaux freres l'appellent le déménageur lol
a force de me critiquer bah allah la puni
M
22 septembre 2011 14:27
Pour notre mariage, ils m'ont donnée la dote et m'a demandé de payer dfour avec (tous les cadeaux pour la mariée le jour du henné)

La veille du henné, elle est venu les recuperé et elle a osé rajouter des sous vetements acheter certainement a 0.50 cents piece 4 tailles au dessus grinning smiley mes invités etait ptdr
T
22 septembre 2011 14:52
Citation
Dypsy a écrit:
Pour notre mariage, ils m'ont donnée la dote et m'a demandé de payer dfour avec (tous les cadeaux pour la mariée le jour du henné)

La veille du henné, elle est venu les recuperé et elle a osé rajouter des sous vetements acheter certainement a 0.50 cents piece 4 tailles au dessus grinning smiley mes invités etait ptdr

Pas mal celle la aussi perplexe

Subtil mais super vache à la fois, vraiment pas mal !
s
22 septembre 2011 15:37
Salam


Bein pourquoi vous vous reunissez pas et vous engagez un tueur a gage lol
Je pense que vu votre detresse, il va vous faire un tarif de groupe voir international lol
C est vrai qu un homme a moins de soucis avec sa belle mere mais n oubliez pas une chose, pt etre qu un jour vous serait une belle mere et vous ne savez pas comment vous allez reagir fasse a votre belle fille car une mere veut tjrs le mieux pr son fils
Elle a pris soin de son fils depuis bebe et je pense que ce qu elle a fait pr son fils, elle recherche une belle fille qui reprend le relais , le flambeau sans inquietude
Quand vos enfants vont se marier inchallah on en reparlera lol
T
22 septembre 2011 15:46
Citation
safirr85 a écrit:
Salam


Bein pourquoi vous vous reunissez pas et vous engagez un tueur a gage lol
Je pense que vu votre detresse, il va vous faire un tarif de groupe voir international lol
C est vrai qu un homme a moins de soucis avec sa belle mere mais n oubliez pas une chose, pt etre qu un jour vous serait une belle mere et vous ne savez pas comment vous allez reagir fasse a votre belle fille car une mere veut tjrs le mieux pr son fils
Elle a pris soin de son fils depuis bebe et je pense que ce qu elle a fait pr son fils, elle recherche une belle fille qui reprend le relais , le flambeau sans inquietude
Quand vos enfants vont se marier inchallah on en reparlera lol

Salam,

Je ne pense pas que ça soit du au faite que les mamans veuillent le meilleur pour le fils. Sinon elle ferait pareille avec leur fille tu ne pense pas ?? Autrement ca voudrai carrément dire qu'aux yeux d'une maman le fils compte plus que la fille et je ne pense pas que se soit le cas.

Je pense plutôt que les mamans du bled en ont bavé avec leurs belle mère, qui à l'époque avaient un vrai pouvoir sur leurs belles filles. En tout cas dans ma famille c'était comme ça, fallait prendre soin non seulement du mari mais aussi et surtout de la belle mère ! Du coup, elles pensent surement que c'est à leur tour d'avoir un belle fille au petit soin Heu
M
22 septembre 2011 15:51
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Salam


Bein pourquoi vous vous reunissez pas et vous engagez un tueur a gage lol
Je pense que vu votre detresse, il va vous faire un tarif de groupe voir international lol
C est vrai qu un homme a moins de soucis avec sa belle mere mais n oubliez pas une chose, pt etre qu un jour vous serait une belle mere et vous ne savez pas comment vous allez reagir fasse a votre belle fille car une mere veut tjrs le mieux pr son fils
Elle a pris soin de son fils depuis bebe et je pense que ce qu elle a fait pr son fils, elle recherche une belle fille qui reprend le relais , le flambeau sans inquietude
Quand vos enfants vont se marier inchallah on en reparlera lol

Salam,

Je ne pense pas que ça soit du au faite que les mamans veuillent le meilleur pour le fils. Sinon elle ferait pareille avec leur fille tu ne pense pas ?? Autrement ca voudrai carrément dire qu'aux yeux d'une maman le fils compte plus que la fille et je ne pense pas que se soit le cas.

Je pense plutôt que les mamans du bled en ont bavé avec leurs belle mère, qui à l'époque avaient un vrai pouvoir sur leurs belles filles. En tout cas dans ma famille c'était comme ça, fallait prendre soin non seulement du mari mais aussi et surtout de la belle mère ! Du coup, elles pensent surement que c'est à leur tour d'avoir un belle fille au petit soin Heu

ptdr Titicheulha, je te tire mon chapeau Welcome

Quel sens de l'analyse ! Tu as tout dis il n'y a rien a rajouter..

Ma belle mere me l'as insignué, elle m'as sorti "ma belle mere insulté tout le monde et je ne bronché pas" grinning smiley
s
22 septembre 2011 16:13
Oui titi ok il y a de ca aussi mais alors expliques pourquoi je connais une francaise et sa mere qui critique les femmes de ses fils et jamais les maris de ses filles lol ?
La place de l homme dans les mentalites est differente de celle de la femme
La belle mere n osera pas dire a son beau fils qu il ne prend pas soin de sa fille c est l homme , le chef de famille normalement hein mais on demande beaucoup plus a une belle fille, le role d une femme dans les mentalites c est de prendre soin de son homme , son foyer et ses bambins
Moi en tout cas je vois pas ma mere dans ces delires la lol
d
22 septembre 2011 16:15
Salam,

Juste pour vous dire courage avec toutes ces histoires avec vos belle-mères, ne repondez pas à ses remarques car c'est ce qu'elle recherche, elle se regale en voyant qu'elles vous touche et que vous lui répondez, surtout devant leurs fils pour leur montrer "Tu vois ta femme me respecte pas" même si c'est elle qui a commencé à faire la misére, depuis que j'ai compris ce principe je me sens bcp mieux quand je vais chez elle, moi ce n'était pas seulement des remarques blessantes et rabaissantes mais carrément des insultes et pas seulement moi mais aussi ma famille.
Ne la prenez pas au sérieux, lorsqu'elles vous fais une remarque faites mine de n'avoir rien entendu et vous verrez avec le temps elle va laisser tomber et chercher une autre "victime"!

Allah i3aounekoum, et je dirai aux personnes qui disent que c'est rien ce que vivent les belles filles avec ce genre de belle-mères, je leur répondrai que tant qu'on a pas vécu cet harcélement (parce que c'est bien de l'harcélement avec comme but de te pourrir la vie) on peut bien parler et minimiser mais quand on est dans le cas c'est difficile à vivre, surtout quand la belle mère en question te fait ça devant le beau père, les beau frères et belle soeurs, tu as l'air bien c*****!
M
22 septembre 2011 16:22
Douaaa, quelle sagesse, on sent l'experience !

Pas pour rien que "L'ignorance est le meilleur des mepris"
T
22 septembre 2011 16:23
Citation
safirr85 a écrit:
Oui titi ok il y a de ca aussi mais alors expliques pourquoi je connais une francaise et sa mere qui critique les femmes de ses fils et jamais les maris de ses filles lol ?
La place de l homme dans les mentalites est differente de celle de la femme
La belle mere n osera pas dire a son beau fils qu il ne prend pas soin de sa fille c est l homme , le chef de famille normalement hein mais on demande beaucoup plus a une belle fille, le role d une femme dans les mentalites c est de prendre soin de son homme , son foyer et ses bambins
Moi en tout cas je vois pas ma mere dans ces delires la lol


Grrrrrrrrrr encore un point négatif pour les filles angry smiley

Je sais pas, y'a surement de ça aussi. Heu

En tout cas, si un jour j'ai la chance d'avoir un fils je pense pas que je ne serais pas comme ça avec celle qu'il a choisis.

Y'a déjà eu un post dans le rubrique famille ou des jeune mamans complétement chtarbé prévoyaient déjà de demander à leur fils d'habiter chez elles (ou maximum à 5min de chez elle), de demander à leur belles filles de les considérer comme leur propre mère et qu'elles vérifieraient que leur belle fille soit une parfaite bobonne qui cuisine bien et fait bien le ménage moody smiley Pfffffff n'importe quoi, complétement zinzin !

Si un jour j'ai un fils il peut meme allé vivre en Chine si ça lui chante je l’empêcherait jamais de vivre sa vie comme il le veut. Et ma belle fille tout se que je lui demanderait c'est d'etre respectueuse avec moi et de pas me casser les pieds. Après avec son mari elle fait ce qu'il lui chante.
d
22 septembre 2011 16:27
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Salam


Bein pourquoi vous vous reunissez pas et vous engagez un tueur a gage lol
Je pense que vu votre detresse, il va vous faire un tarif de groupe voir international lol
C est vrai qu un homme a moins de soucis avec sa belle mere mais n oubliez pas une chose, pt etre qu un jour vous serait une belle mere et vous ne savez pas comment vous allez reagir fasse a votre belle fille car une mere veut tjrs le mieux pr son fils
Elle a pris soin de son fils depuis bebe et je pense que ce qu elle a fait pr son fils, elle recherche une belle fille qui reprend le relais , le flambeau sans inquietude
Quand vos enfants vont se marier inchallah on en reparlera lol

Salam,

Je ne pense pas que ça soit du au faite que les mamans veuillent le meilleur pour le fils. Sinon elle ferait pareille avec leur fille tu ne pense pas ?? Autrement ca voudrai carrément dire qu'aux yeux d'une maman le fils compte plus que la fille et je ne pense pas que se soit le cas.

Je pense plutôt que les mamans du bled en ont bavé avec leurs belle mère, qui à l'époque avaient un vrai pouvoir sur leurs belles filles. En tout cas dans ma famille c'était comme ça, fallait prendre soin non seulement du mari mais aussi et surtout de la belle mère ! Du coup, elles pensent surement que c'est à leur tour d'avoir un belle fille au petit soin Heu


Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs moi elle m'a dit cash que ce qu'elle me faisait enduré c'était rien par rapport à ce qu'elle a vécu avec son beau père qui pour l'appeler la surnommait "la chienne" , mais pour moi c'est pas une raison, on est pas de ce temps là (années 50) et on a une meilleure connaissance de l'islam qui interdit ce genre de comportement, elles auront à rendre des comptes le jour de la résurréction, moi juste de penser à ça je fias le maximum pour etre agréable envers les autres. Et y'a aussi une chose, c'est la JALOUSIE, y'a des belles mères qui sont juste jalouses de leurs belles filles et pour elle tu es là que pour faire des enfants à sa fils, le reste c'est que pour ELLE!
d
22 septembre 2011 16:32
Citation
Dypsy a écrit:
Douaaa, quelle sagesse, on sent l'experience !

Pas pour rien que "L'ignorance est le meilleur des mepris"

Merci, mais ça m'a pris 4 ans de galère pour le comprendre et maintenant c'est vraiment limite comme si elle parlait au mur quand elle me lance une remarque, mais hamdoulilah elle s'est bien calmé et j'ai appris à relativiser et me dire heureusement que je vis pas dans la meme maison qu'elle!smiling smiley
M
22 septembre 2011 16:33
Et oui, moi ma belle mere elle a accepter de venir demander ma main, qu'une fois apres avoir demander a son fils qu'il lui fasse un credit. Une fois la demande de credit validé, elle a accepter de venir smoking smiley

Insh allah , je souhaite lui ressembler en rien plus tard.

Et comme la dis Douaaa, chacun aura a rendre des comptes le jour de la ressurection
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook