Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
H
18 janvier 2017 09:27
Bonjour,
J'ai un petit soucis, voilà je suis une française chrétienne, mon compagnon est un guinéen musulman. Nous avons déjà un enfant ensemble mais Nous souhaitons faire un mariage religieux musulman car nous savons à quel point c'est important pour sa famille (qui déjà à du mal à accepter notre relation car je ne suis pas guinéenne et aussi je sais à quel point c'est important pour lui d'être en accord avec sa religion. Seulement nous sommes déjà aller voir 3 imams différents et tous refusent de nous marier car "un musulman doit épouser seulement une musulmane". Ma connaissance de cette religion est assez importante car j'en parle beaucoup avec mon compagnon et mes amis musulmans, et il me semble que a aucun moment on y parle d'interdiction de mariage avec une chrétienne.
On m'a proposé de me convertir seulement je prendrais ca comme une insulte à la religion musulmane que de me convertirpour un mariage et non pas par conviction.
i
18 janvier 2017 09:41
et le plus malheureux dans tous sa c'est que le jour ou tu te convertiras par convictions et parce que tu seras peut etre sincère , tu verras tellement de manquement chez ton compagnon que au final tu le quittera peut etre ...

je ne dirais pas ce qu'il faut faire ou non de peur de briser une famille et parce que avant je suis si un ignorant et normalement l'ignorant ne repond pas aux questions religieuses

ce sont des faits qui se passent souvent

aujourd'hui tu penses qu'il est un bon musulman car tes connaissances sont limitées c'est normal vu que tu es chrétienne

en plus vous avez deja un enfant , je ne sais pas comment vous allez faire

la meilleure solution c'est qu'il expose son cas à un savant de la religion et pas des charlatans et des mitos

j'espere qu'Allah te guidera sur le droit chemin et la verité toi ainsi que ton copain
m
18 janvier 2017 09:44
Bonjour,
il n'y aucune interdiction à un musulman de se marier avec une chrétienne.
Je pense qu'il faudrait faire d'abord un mariage civil puis religieux...
En effet les imams ne peuvent rien faire en absence de mariage civil.
2
18 janvier 2017 09:49
c est ki ces imams????

un musulman peut epouser les gens du livre (chretien ou juif) sans probleme donc je ne comprends pas cette histoire de conversion

en voici la preuve
sourate 5 VERSET 5
.......... (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. »


Donc je ne comprends pas pourkoi ils veulent absolument que tu te convertises tu leur as dit que tu etais chretienne
E
18 janvier 2017 09:52
Salam @2passageici,

Allah 3allem mais il y a des conditions pour épouser une juive ou chrétienne ...

Nous ne connaissons pas toute l'histoire alors que les Imams ont du lui poser toutes les questions...

Citation
2passageici a écrit:
c est ki ces imams????

un musulman peut epouser les gens du livre (chretien ou juif) sans probleme donc je ne comprends pas cette histoire de conversion

en voici la preuve
sourate 5 VERSET 5
.......... (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. »


Donc je ne comprends pas pourkoi ils veulent absolument que tu te convertises tu leur as dit que tu etais chretienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 09:53 par Ememe.
H
18 janvier 2017 09:52
Bien sur que je leur ai dit, mais ils soutiennent qu'il faut que je me convertisse
18 janvier 2017 09:59
Je n'ai jamais entendu dire que la femme doit être obligatoiremement musulmane.. après allahu Alhem!
Mais pour votre enfant vous allez faire comment ? Il sera entre deux religion et pour son éducation c'est pas top.
Rencontre d'autres Imam.
18 janvier 2017 09:59
Ne remettons pas en cause les imams qui font un travail admirable dans une société déboussolée.
18 janvier 2017 10:12
Bjr à la posteuse...
Ma première question, as tu déjà lu le Coran?
Tu y trouveras des vérités qui peut être t'etonnerons...

Comme la Trinité incompréhensible ou le père c'est Allah, le fils le Prophète Jésus et le saint Esprit, l'ange Gabriel...

Deuxièmement, les imams t'ont- ils posé des questions sur ta religion ?

Car si tu crois que Jésus est Dieu ou le fils de Dieu... Et bien malheureusement tu ne fais pas partie des vertueux parmi les gens du livre .... Mais plutôt des chrétiens qui se sont égarés (Fatiha)
Donc mariage impossible...
Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 10:13 par sabah88.
H
18 janvier 2017 10:15
Mes enfants obtiendront des connaissances dans les deux religions, mais laquelle ils choisiront de suivre ce sera leur choix personnel, ils suivront celle dans laquelle ils se reconnaîtront le mieux
i
18 janvier 2017 10:16
REVENEZ AUX SAVANTS

Allâh ????? dit (traduction rapprochée) :

«Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» [1]

Par les gens du Livre, il est fait référence aux Juifs et aux Chrétiens.

Ils sont les gens de la Thora et de l'Evangile tels que dans la Parole d'Allâh ????? (traduction rapprochée) :

«Afin que vous ne disiez point : On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier.» [2]

Le principe de base mentionne qu'il est permis au musulman de se marier avec une femme des gens du Livre [3]

Il y a certes unanimité des savants sur la permission du musulman de se marier avec une femme des gens du Livre, et cela sur la Parole d'Allâh ????? (traduction rapprochée) :

«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.» [4]

Et ce qui est voulu dans le terme «vertueuses» ce sont les femmes «chastes».


Ainsi, différents compagnons du Prophète ??? ???? ???? ???? se sont mariés avec des femmes des gens du Livre.

Et la raison de la permission du mariage avec les gens du Livre est le fait d'aller à l'encontre des polythéistes.

Parmi ceux qui ont considéré le mariage avec les femmes des gens du Livre comme blâmable, il y a Abû Hanîfa, ach-Châf'iî et aussi un des points de vue de l'Imâm Mâlik [5].

L'Imâm ach-Chawkânî ???? ???? mentionne qu'il y a divergence entre les savants sur le terme «vertueuses» : Certains disent que cela est en référence aux femmes «chastes» et d'autres disent que cela est en référence aux femmes «libres».

Certains expliquent que les gens du Livre ce sont les femmes Juives.

Et cela est l'avis adopté par ach-Châfi'î [6].

Ibn Kathîr ???? ???? dit que cela est permis avec les femmes chastes et croyantes des gens du Livre [7].

Certains ont expliqué le terme «vertueuses» comme étant les femmes «libres» - ce qui est l'avis de Ibn Djarîr et Moudjâhid.

Il est rapporté que 'Abdullâh Ibn 'Oumar ne voyait pas comme permis le mariage avec les Chrétiennes et il disait : Je ne connais pas un plus grand polythéisme que celui qui dit que son Seigneur est 'Issa.

Et certes Allâh ????? dit (traduction rapprochée) :

«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi.» [8]

Cheikh as-Sa'dî ???? ???? dit dans son commentaire du verset que ce sont les femmes libres et chastes [9] (traduction rapprochée) :

«d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» qui veut dire : Les Juifs et les Chrétiens.

Ce qui restreint la portée des propos d'Allâh ????? (traduction rapprochée) :

«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi» [10].

Après avoir expliqué que les gens du Livre étaient les Juifs et les Chrétiens, Cheikh Muhammad Ibn 'Uthaymîn ???? ???? soulève l'interrogation concernant le fait de savoir s’il y a comme condition que les femmes des gens du Livre soient pieuses et sincères ou pas.

Certains savants disent qu'il y a comme condition le fait qu'elles soient sur l'Unicité d'Allâh et qu'elles ne Lui associent rien, et aussi qu’elles ne suivent pas seulement Mûssa ???? ?????? si elles sont Juives et 'Issa ???? ?????? si elles sont Chrétiennes.

Et que si elles contredisent l'Islâm (sur cela) et sont des associatrices, alors cela n'est pas permis.

Car cela s'accorde avec les deux versets, celui de la sourate «La table servie» et celui de «La vache».

Les savants disent :

«Quant elles sont des associatrices à Allâh, tout en étant pourtant Juives ou Chrétiennes, (le mariage avec elles) n'est pas permis.
Mais si elles ne sont pas associatrices et ne rejettent pas l'Islâm venu avec le prophète Muhammad ??? ???? ???? ???? elles sont permises (au mariage)» [11].

Sur l'avis des anciens pieux, l'Imâm Abû Bakr ar-Râzî ???? ???? rapporte de at-Tahâwî que selon ses compagnons il est permis de se marier avec les femmes des gens du Livre.

Ath-Thawrî le considère blâmable.

Mâlik, al-Awzâ'î, al-Layth et ach-Châfi'î considèrent cela comme interdit. [12]

Et dans le sens de la permission du mariage avec les femmes des gens du Livre, l'Imâm Madjid ad-Dîn 'Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah a opté pour cet avis [13].

[1] Coran, 5/5
[2] Coran, 6/156
[3] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, 18/275
[4] Coran, 5/5
[5] Al-Fiqh al-islâmî wa Adillatuh, 9/6653-6656
[6] Kitâb «Fath ul-Qadîr il-Djâmi' bayna fannay ar-Riwâyah wa ad-Dirâyah min 'Ilm it-Tafsîr» de l'Imâm ach-Chawkânî, 2/22-23
[7] Kitâb «Tafsîr al-Qor'ân al-'Adhîm» de Ibn Kathîr, 3/42
[8] Coran, 2/221
[9] Kitâb «Tayssir ul-Karîm al-Rahmân fî tafsîr Kallâm al-Manân» du Cheikh Ibn Sa'dî, 1/397
[10] Coran, 2/221
[11] Kitâb «ach-Charh ul-Moumti' 'ala Zâd il-M
H
18 janvier 2017 10:18
Je penses que par la phrase "je suis le fils de dieu", Jésus n'a en aucun cas voulu dire qu'il était ce qu'on peut appeler que terre le fils biologique de Dieu mais le fils spirituel comme chacun de nous, car Dieu est notre créateur a tous, donc d'une certaine manière notre père.
C
18 janvier 2017 10:28
Salam aalaykom,

Il est louable de ta part de vouloir mettre de l'ordre dans ta vie. C'est positif.

Mais sache qu'il y a chrétiens et chrétiens et la différence est bel et bien présente quand on lit le Coran.

Ceux qui font de l'associationnisme et ceux qui croient en Dieu, le Seigneur de l'Univers, sans égal.

L'énorme supercherie dans laquelle sont tombés bon nombre de chrétiens c'est de mettre sur un même pied d'égalité le Créateur et la créature Issa (rda)

Comme je ne te connais pas, et je ne connais pas la teneur de ta foi, où te positionnes-tu? tu crois en Dieu, le seul, l'Unique ou tu suis la voie erronée de la Trinité?

Je pense que les imams sont allés dans ce sens en te posant des questions, ils en concluent que tu faisais de l'associationnisme.
Tu as déjà été voir 3 imams, ils ne peuvent pas donc TOUS se tromper. A mon avis, tu recherches surtout un imam qui te disent ce que TOI tu veux entendre.

Ton compagnon qui, dis-tu, est musulman, aurait dû t'expliquer tout ça, encore faut-il que lui-même le pauvre ne soit pas égaré (enfant hors mariage, concubinage, compagne chrétienne)

L'amour ne fait pas tout. En tout cas quand on craint Allah azawajel.

J'espère que tu auras la clé pour comprendre cette nuance et que tu auras le déclic. Pour le musulman tout est bien. Alors peut-être que derrière les refus de ces imams, ta reflexion se déclenchera et que ton coeur verra d'une vue perçante (car ce sont les coeurs qui s'aveuglent et non les yeux)

Et Allah sait mieux.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
18 janvier 2017 10:33
Salam Àlaykoum mon frère,

Les chrétiens de nos jours croivent que Ïssa Aalayhi wa Salam est Dieu où le fils de Dieu... Ils font partis de ceux qui se sont égarés comme dit dans la Fatiha . Et donc si elle est d'accord avec cette doctrine, et bien elle ne fait pas partie des vertueuses. Il ne s'agit pas seulement de chasteté mais de pratiquer cette religion dans son ensemble comme le peuple de ïssa... (dont la chasteté en fait partie bien-sûr)
rien que de penser que Jésus est Dieu ou fait parti de Dieu ou est le fils de Dieu est de l'idolâtrie....


Donc on est d'accord...lol

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
REVENEZ AUX SAVANTS

Allâh ????? dit (traduction rapprochée) :

«Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» [1]

Par les gens du Livre, il est fait référence aux Juifs et aux Chrétiens.

Ils sont les gens de la Thora et de l'Evangile tels que dans la Parole d'Allâh ????? (traduction rapprochée) :

«Afin que vous ne disiez point : On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier.» [2]

Le principe de base mentionne qu'il est permis au musulman de se marier avec une femme des gens du Livre [3]

Il y a certes unanimité des savants sur la permission du musulman de se marier avec une femme des gens du Livre, et cela sur la Parole d'Allâh ????? (traduction rapprochée) :

«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.» [4]

Et ce qui est voulu dans le terme «vertueuses» ce sont les femmes «chastes».


Ainsi, différents compagnons du Prophète ??? ???? ???? ???? se sont mariés avec des femmes des gens du Livre.

Et la raison de la permission du mariage avec les gens du Livre est le fait d'aller à l'encontre des polythéistes.

Parmi ceux qui ont considéré le mariage avec les femmes des gens du Livre comme blâmable, il y a Abû Hanîfa, ach-Châf'iî et aussi un des points de vue de l'Imâm Mâlik [5].

L'Imâm ach-Chawkânî ???? ???? mentionne qu'il y a divergence entre les savants sur le terme «vertueuses» : Certains disent que cela est en référence aux femmes «chastes» et d'autres disent que cela est en référence aux femmes «libres».

Certains expliquent que les gens du Livre ce sont les femmes Juives.

Et cela est l'avis adopté par ach-Châfi'î [6].

Ibn Kathîr ???? ???? dit que cela est permis avec les femmes chastes et croyantes des gens du Livre [7].

Certains ont expliqué le terme «vertueuses» comme étant les femmes «libres» - ce qui est l'avis de Ibn Djarîr et Moudjâhid.

Il est rapporté que 'Abdullâh Ibn 'Oumar ne voyait pas comme permis le mariage avec les Chrétiennes et il disait : Je ne connais pas un plus grand polythéisme que celui qui dit que son Seigneur est 'Issa.

Et certes Allâh ????? dit (traduction rapprochée) :

«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi.» [8]

Cheikh as-Sa'dî ???? ???? dit dans son commentaire du verset que ce sont les femmes libres et chastes [9] (traduction rapprochée) :

«d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» qui veut dire : Les Juifs et les Chrétiens.

Ce qui restreint la portée des propos d'Allâh ????? (traduction rapprochée) :

«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi» [10].

Après avoir expliqué que les gens du Livre étaient les Juifs et les Chrétiens, Cheikh Muhammad Ibn 'Uthaymîn ???? ???? soulève l'interrogation concernant le fait de savoir s’il y a comme condition que les femmes des gens du Livre soient pieuses et sincères ou pas.

Certains savants disent qu'il y a comme condition le fait qu'elles soient sur l'Unicité d'Allâh et qu'elles ne Lui associent rien, et aussi qu’elles ne suivent pas seulement Mûssa ???? ?????? si elles sont Juives et 'Issa ???? ?????? si elles sont Chrétiennes.

Et que si elles contredisent l'Islâm (sur cela) et sont des associatrices, alors cela n'est pas permis.

Car cela s'accorde avec les deux versets, celui de la sourate «La table servie» et celui de «La vache».

Les savants disent :

«Quant elles sont des associatrices à Allâh, tout en étant pourtant Juives ou Chrétiennes, (le mariage avec elles) n'est pas permis.
Mais si elles ne sont pas associatrices et ne rejettent pas l'Islâm venu avec le prophète Muhammad ??? ???? ???? ???? elles sont permises (au mariage)» [11].

Sur l'avis des anciens pieux, l'Imâm Abû Bakr ar-Râzî ???? ???? rapporte de at-Tahâwî que selon ses compagnons il est permis de se marier avec les femmes des gens du Livre.

Ath-Thawrî le considère blâmable.

Mâlik, al-Awzâ'î, al-Layth et ach-Châfi'î considèrent cela comme interdit. [12]

Et dans le sens de la permission du mariage avec les femmes des gens du Livre, l'Imâm Madjid ad-Dîn 'Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah a opté pour cet avis [13].

[1] Coran, 5/5
[2] Coran, 6/156
[3] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, 18/275
[4] Coran, 5/5
[5] Al-Fiqh al-islâmî wa Adillatuh, 9/6653-6656
[6] Kitâb «Fath ul-Qadîr il-Djâmi' bayna fannay ar-Riwâyah wa ad-Dirâyah min 'Ilm it-Tafsîr» de l'Imâm ach-Chawkânî, 2/22-23
[7] Kitâb «Tafsîr al-Qor'ân al-'Adhîm» de Ibn Kathîr, 3/42
[8] Coran, 2/221
[9] Kitâb «Tayssir ul-Karîm al-Rahmân fî tafsîr Kallâm al-Manân» du Cheikh Ibn Sa'dî, 1/397
[10] Coran, 2/221
[11] Kitâb «ach-Charh ul-Moumti' 'ala Zâd il-M



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 10:35 par sabah88.
18 janvier 2017 10:40
C'est tout à fait ça... Entièrement d'accord !
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom,

Il est louable de ta part de vouloir mettre de l'ordre dans ta vie. C'est positif.

Mais sache qu'il y a chrétiens et chrétiens et la différence est bel et bien présente quand on lit le Coran.

Ceux qui font de l'associationnisme et ceux qui croient en Dieu, le Seigneur de l'Univers, sans égal.

L'énorme supercherie dans laquelle sont tombés bon nombre de chrétiens c'est de mettre sur un même pied d'égalité le Créateur et la créature Issa (rda)

Comme je ne te connais pas, et je ne connais pas la teneur de ta foi, où te positionnes-tu? tu crois en Dieu, le seul, l'Unique ou tu suis la voie erronée de la Trinité?

Je pense que les imams sont allés dans ce sens en te posant des questions, ils en concluent que tu faisais de l'associationnisme.
Tu as déjà été voir 3 imams, ils ne peuvent pas donc TOUS se tromper. A mon avis, tu recherches surtout un imam qui te disent ce que TOI tu veux entendre.

Ton compagnon qui, dis-tu, est musulman, aurait dû t'expliquer tout ça, encore faut-il que lui-même le pauvre ne soit pas égaré (enfant hors mariage, concubinage, compagne chrétienne)

L'amour ne fait pas tout. En tout cas quand on craint Allah azawajel.

J'espère que tu auras la clé pour comprendre cette nuance et que tu auras le déclic. Pour le musulman tout est bien. Alors peut-être que derrière les refus de ces imams, ta reflexion se déclenchera et que ton coeur verra d'une vue perçante (car ce sont les coeurs qui s'aveuglent et non les yeux)

Et Allah sait mieux.
H
18 janvier 2017 10:51
Pour vous répondre à tous, je penses que par la phrase "je suis le fils de dieu", Jésus n'a pas voulu parler d'un point de vu biologique (ce que pensent beaucoup de chretiens) mais qu'il parle au contraire au niveau spirituel. Dieu est notre créateur, nous sommes donc tous ses enfants.
Ensuite, mon compagnon est musulman. Et il n'est en aucun cas égaré, comme on dit chez nous "que celui qui na jamais pêché lui jette la première pierre!" Donc ne nous jugez pas trop durement. Dieu lui meme nous jugera et jugera notre amour.
18 janvier 2017 10:54
Excusez moi mais l'islam n'est elle pas la religion de la tolérance ?
Je suis sûre qu'à l'église ils auraient pas refuser de les marier je trouve ça dommage.
18 janvier 2017 10:56
C'est une situation récurrente depuis X siècles.
1. Cela pose parfois des difficultés car si les hommes épouse uniquement des femmes de confession chrétienne et juives, que reste t'il aux femmes musulmanes ?
Elles se retrouve sur le carreau car elle ont l'obligation de se marier uniquement avec des musulmans.
2. Un imam pour vous marier ? A la mosquée ?
Ça marche pas comme dans les églises et il y a des démarches spécifique avant comme par exemple la demande en mariage en bonne et due forme chez les parents de la future mariée mais également une dotte qui lui sera versée.
Pas de dotte, pas de validité du mariage.
Êtes vous déjà marié civilement ?
Si non il faut aussi commencer par là.
Les imams ne prendront pas la responsabilité de faire des mariages uniquement religieux car il y a eu trop d'abus.

Citation
Hinata-28 a écrit:
Bonjour,
J'ai un petit soucis, voilà je suis une française chrétienne, mon compagnon est un guinéen musulman. Nous avons déjà un enfant ensemble mais Nous souhaitons faire un mariage religieux musulman car nous savons à quel point c'est important pour sa famille (qui déjà à du mal à accepter notre relation car je ne suis pas guinéenne et aussi je sais à quel point c'est important pour lui d'être en accord avec sa religion. Seulement nous sommes déjà aller voir 3 imams différents et tous refusent de nous marier car "un musulman doit épouser seulement une musulmane". Ma connaissance de cette religion est assez importante car j'en parle beaucoup avec mon compagnon et mes amis musulmans, et il me semble que a aucun moment on y parle d'interdiction de mariage avec une chrétienne.
On m'a proposé de me convertir seulement je prendrais ca comme une insulte à la religion musulmane que de me convertirpour un mariage et non pas par conviction.
18 janvier 2017 10:57
Comme bcp de couple mixte l'un des deux se convertira pas par conviction mais juste par sentiment pour le ou la partenaire...


PS : le metissage n'est pas le monopole des gens ouverts cool et non racistes comme veut nous le faire croire la télé, on peut avoir toutes ses valeurs et etre endogame smiling smiley
l
18 janvier 2017 11:00
arrête tes aneries tu dis etre francaise tu veux faire un mariage religieux ca n' a aucune valeur en france de plus il va pouvoir se marier avec toi ensuite te jeter en prendre une autre etc.......................

si tu fais celà ne viens pas te plaidre après ca n'aucune valeur

en plus quand tu es marie religieusement au bled tes enfants ne sont pas reconnus par l'administration

tu va droit aux problèmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook