Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
H
18 janvier 2017 11:05
Pour y répondre, mon compagnon est d'origine guinéenne mais est français car né en France .
18 janvier 2017 11:07
C'est clair faut d'abord commencer par le mariage civil à condition que vous soyez sérieux dans la démarche et d'accord tous les deux.
Vous avez quels âges ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 11:08 par kbaylia.
l
18 janvier 2017 11:12
en france l'eglise ne les aurait pas marier car seul le mariage civil compte
2
18 janvier 2017 12:46
C est une personne des gens du livre donc une croyante apres il n'est pas precisé que la personne doive se convertir
Allah seul sait ce que nous ne savons pas
Citation
Ememe a écrit:
Salam @2passageici,

Allah 3allem mais il y a des conditions pour épouser une juive ou chrétienne ...

Nous ne connaissons pas toute l'histoire alors que les Imams ont du lui poser toutes les questions...
18 janvier 2017 12:59
Coucou, je ne te juge pas ainsi que ton concubin..
Mais je comprends le point de vu ds imams du refus de participer à cette union sans ta convertion.
En tant que chrétienne si tu crois au dogme de la Trinité, c'est que selon Allah, tu fais partie des égarés. Et pareil pour la Vierge Marie que la paix soit sur elle..
Et un imam ne peux en sa conscience participer à une action interdite du point de vu religieux.

Même si cela peut te paraître injuste.

Après est ce que tu es d'accord avec le dogme de la Trinité ??


Citation
Hinata-28 a écrit:
Pour vous répondre à tous, je penses que par la phrase "je suis le fils de dieu", Jésus n'a pas voulu parler d'un point de vu biologique (ce que pensent beaucoup de chretiens) mais qu'il parle au contraire au niveau spirituel. Dieu est notre créateur, nous sommes donc tous ses enfants.
Ensuite, mon compagnon est musulman. Et il n'est en aucun cas égaré, comme on dit chez nous "que celui qui na jamais pêché lui jette la première pierre!" Donc ne nous jugez pas trop durement. Dieu lui meme nous jugera et jugera notre amour.
M
18 janvier 2017 13:28
Bonjour

Ton compagnon dis que sa religion est très importante pour lui mais ça ne l'a pas empêché de te faire un enfant hors mariage... ^^
Vous duper peut être les gens sur terre mais pas Dieu.
Citation
Hinata-28 a écrit:
Bonjour,
J'ai un petit soucis, voilà je suis une française chrétienne, mon compagnon est un guinéen musulman. Nous avons déjà un enfant ensemble mais Nous souhaitons faire un mariage religieux musulman car nous savons à quel point c'est important pour sa famille (qui déjà à du mal à accepter notre relation car je ne suis pas guinéenne et aussi je sais à quel point c'est important pour lui d'être en accord avec sa religion. Seulement nous sommes déjà aller voir 3 imams différents et tous refusent de nous marier car "un musulman doit épouser seulement une musulmane". Ma connaissance de cette religion est assez importante car j'en parle beaucoup avec mon compagnon et mes amis musulmans, et il me semble que a aucun moment on y parle d'interdiction de mariage avec une chrétienne.
On m'a proposé de me convertir seulement je prendrais ca comme une insulte à la religion musulmane que de me convertirpour un mariage et non pas par conviction.
E
18 janvier 2017 14:48
Il y a des conditions pour épouser une femme juive ou chrétienne... Les savants ont expliqué le sens de ce verset.


Allah 3allem.

Je n'aime pas trop entrer dans ce genre d'histoire car justement nous ne la connaissons pas donc difficile de conseiller.
Citation
2passageici a écrit:
C est une personne des gens du livre donc une croyante apres il n'est pas precisé que la personne doive se convertir
Allah seul sait ce que nous ne savons pas
v
18 janvier 2017 14:58
Désolé mais il est interdit d épouser une chrétienne enfin les chrétiennes d aujourd'hui car elles n appliquent pas leur religion ce sont des égarés.
Rare sont les vrais chrétiens en France.
De nos jours ils n en restent que très peu, elles n épousent pas des musulmans et encore moins font des enfants hors mariage sans que cela ne leur pose aucun problème de conscience...
Les imams qu' ils ont du rencontrer on du cerner les personnes qui sont!
Citation
2passageici a écrit:
c est ki ces imams????

un musulman peut epouser les gens du livre (chretien ou juif) sans probleme donc je ne comprends pas cette histoire de conversion

en voici la preuve
sourate 5 VERSET 5
.......... (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. »


Donc je ne comprends pas pourkoi ils veulent absolument que tu te convertises tu leur as dit que tu etais chretienne
v
18 janvier 2017 15:11
Dans un autre post elle dit que tout sa famille est athée sauf sa mère est chrétienne mais dans une famille d athée quel christianisme applique sa mère perplexe Et elle même que fait elle qui justifie qu' elle soit vraiment chrétienne perplexe
l
18 janvier 2017 17:29
quelles conneries on peut lire comme celle ci
l
18 janvier 2017 17:33
oui il a forniquer avant le mariage et il se dit appliquer la religion
2
18 janvier 2017 20:43
DESOLEE mais on est personne pour juger

Allah seul sait ce que nous ne savons pas et Lui seul est juge
Citation
Salima2016 a écrit:
Désolé mais il est interdit d épouser une chrétienne enfin les chrétiennes d aujourd'hui car elles n appliquent pas leur religion ce sont des égarés.
Rare sont les vrais chrétiens en France.
De nos jours ils n en restent que très peu, elles n épousent pas des musulmans et encore moins font des enfants hors mariage sans que cela ne leur pose aucun problème de conscience...
Les imams qu' ils ont du rencontrer on du cerner les personnes qui sont!
v
18 janvier 2017 21:49
J ai pas jugé!!
J ai juste dit que c est interdit de se marier avec des fausses chrétiennes voir des athées plutôt!!
On a quand même le droit de dire que c est interdit
Les imams eux même l ont dit !!
Désolé mais je vois pas ou est le jugement.
Après oui je sais que le rêve de certains musulmans c est d épouser des athées et les faire passer pour des chrétiennes et le résultat n est pas beau à voir sur les enfants qui finissent athées comme leur mère.
Citation
2passageici a écrit:
DESOLEE mais on est personne pour juger

Allah seul sait ce que nous ne savons pas et Lui seul est juge
19 janvier 2017 09:42
Fatiha

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1).

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Amin!.

Ceux qui ont encourus sa colère sont les juifs car beaucoup se sont détournés de la vérité comme les juifs de Moussa (Moïse) Àlayhi salam qui malgré toutes les preuves comme la mer qui s'ouvre en deux etc... Ils ont fabriqués un veau d'or pour prier dessus...

Ceux qui se sont égarés sont les chrétiens qui se sont éloignés de la vérité en suivant par ignorance des mensonges. Qui relèvent parfois du polythéisme... en mélangeant Allah Ïssa Jibril et Meriem...

Et un égaré ne fait pas partie des gens du livre qui sont vertueux
v
19 janvier 2017 09:48
D accord avec toi !!
Les gens ne comprennent pas que en épousant ces gens là ils deviendront égarés eux et leurs enfants.
Et après sa parle de droit d épouser des mécréants Oups
Citation
sabah88 a écrit:
Fatiha

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1).

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Amin!.

Ceux qui ont encourus sa colère sont les juifs car beaucoup se sont détournés de la vérité comme les juifs de Moussa (Moïse) Àlayhi salam qui malgré toutes les preuves comme la mer qui s'ouvre en deux etc... Ils ont fabriqués un veau d'or pour prier dessus...

Ceux qui se sont égarés sont les chrétiens qui se sont éloignés de la vérité en suivant par ignorance des mensonges. Qui relèvent parfois du polythéisme... en mélangeant Allah Ïssa Jibril et Meriem...

Et un égaré ne fait pas partie des gens du livre qui sont vertueux
19 janvier 2017 10:39
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
ALLAH dit :

1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.


قُلْ هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ

ٱللَّهُ ٱلصَّمَدُ

لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ

وَلَمْ يَكُن لَّهُۥ كُفُوًا أَحَدٌۢ

صدق الله العظيم
Citation
Hinata-28 a écrit:
Je penses que par la phrase "je suis le fils de dieu", Jésus n'a en aucun cas voulu dire qu'il était ce qu'on peut appeler que terre le fils biologique de Dieu mais le fils spirituel comme chacun de nous, car Dieu est notre créateur a tous, donc d'une certaine manière notre père.
B
13 février 2017 10:38
Bonjour,
Je suis guineenne ..
Je pense que tu es tombée sur une famille qui n accepte pas les étrangères car chez nous le mariage mixte est très courant. Moi même j ai des amis et des frères qui ont des femmes D autres origines.. Mais aussi des hommes musulmans qui épousent des femmes catholiques il y a en dans tous les coins en guinee. Discutes en avec ton chérie.

L islam est une belle religion. On se converti par amour de Dieu, car on la foi. En sommes c est une belle histoire D amour entre toi et L islam.
De même une femme n est pas obligée de se convertir pour se marier à un musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook