Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb mariage mixte
R
15 janvier 2017 20:19
Salem
Nous sommes un couple mixte avec une famille française allergique a tout est oriental
Je suis assez inquiète pour plusieur point

nous allons inchalla voir une salle pas trop cher sur marseille (budjet serrée depuis notre perte emplois )
Le pb ces que mes inviter (ma famille ) ne veule pas allez sur marseille car il y a trop de mauvaise fréquentation (ces une excuse pour dire poliment qu'il i à trop arabe pff)
Il veule une salle plus proche de la ou j habite certe l'autre salle et plus jolie mais à 4000 euro de plus (même prestation que autre compris) on peut pas se permettre
De plus ma belle famille vien du nord et du bled il sont héberger cher mon fiancée alors nous voulons une salle pres de leur lieu hébergement pour éviter de louer des voitures

Ce qui me fait peur aussi ces que je vais faire le henna et mettre des robes oriental
Et je ces avance qu'il vont me critiquer
La famille et importante pour moi je veux qu'il vienne à mon mariage

Idem pour les musiques oriental qui va etre bouder
Heureusement que ma famille algérienne du coter à mon fiancée mettront l ambiance chala

On essaye de faire le plus mixte possible mais avec ma famille c mal partie

Je suis déprimer, si vous avez des idées des conseille je suis preneuse
15 janvier 2017 20:26
Salam
Ça me semble compliqué...mais ta famille est au courant que ton futur époux est d origine?
Tu peux dire qu'il y a un thème genre 1000et une nuit
15 janvier 2017 20:39
15 janvier 2017 21:27

Donc c'est ta famille qui pose problème ? Essaie de discuter avec eux, dis leur que c'est ton houx et qu'ils doivent le respecter. Par contre tu savais a quoi t'en tenir avec ta famille donc c'est dommage.

Au final ça reste votre mariage a tous les deux donc c'est a vous de décider pas vos parents.

15 janvier 2017 22:05
Regarde sur le net peut être tu trouves des anciens films des mariages mixtes qui ont été tournées dans l’émission "4 mariages pour une lune de miel", très réussies. Presque toutes les mariages étaient mixtes, donc tu va avoir l'embarras du choix.

Après vous faites le mariage dans les conditions que vous pouvez vous permettre.

Se déplacer à Marseille c'est normal, c'est une fois dans la vie qu'il y a votre mariage.

Pense à toi, c'est ton mariage et ne prends pas en compte s'ils boudent. Ca va leur passer, mais s'ils te gâchent l'humeur le jour de ton mariage, ça va te rester pour toujours, même si les relations vont s'améliorer totalement.

Donc fais ici et maintenant. Demain c'est demain.

J'espère que tu t'es trouvé un homme bien (ça ne courre pas les rues, toutes origines confondues) et que vous n'allez pas leur donner satisfaction un jour, de dire qu'ils ont eu raison.

Ce que j'ai pu voir autour, les mariages qui se font encore, sont que des mariages mixtes. justement, parce que les gens ont vraiment envie de faire ensemble.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
16 janvier 2017 18:09
Merci
Oui je savais à quoi m'attendre avec ma famille
Ces juste triste que je sois obligée de cacher mes robes orientales cher mon fiancée pour pas froissée ma mère ou ma famille

Apres jaime mon fiancée il et au top (même avec son handicap) attentioner gentil respectieu ^^
Jaime sa famille jaime sa culture la musique chaoui...

alors jessaye de me faire plaisir avec les 2 robes (hors robe blanche) que je me suis acheter pr le mariage pour le changement de robe
Même si je ces qui vont me critiquer
Samedi jetait de mariage algerien
Me suis fait plaisir avec une robe oriental je suis obliger de cacher les photos à ma famille pour pas avoir ennuie

Ma mère ne viendra pas au hennée entre femme la veille du mariage car ces trop oriental pr elle
Alors ces sur je suis triste et j angoisse pour le mariage
Mais je l aime et je regrette pas mes choix

Defois je dit à mon fiancée que jaurai aimer naître dans une famille algerienne
Sa aurait etait plus simple
Mais on choisi pas sa culture ni sa famille
16 janvier 2017 18:14
Franchement, tu sais comment on dit: ça va se gonfler, ça va se dégonfler...

Toi tu continue avec ton mariage comme bien te semble.

N'aie pas des états d'âme pour eux. Ils auraient pu respecter ton choix et même s'ils n'étaient pas d'accord, il y a des manière de faire, pour ne pas froisser son enfant pour son mariage.
Citation
ica13400 a écrit:
Merci
Oui je savais à quoi m'attendre avec ma famille
Ces juste triste que je sois obligée de cacher mes robes orientales cher mon fiancée pour pas froissée ma mère ou ma famille

Apres jaime mon fiancée il et au top (même avec son handicap) attentioner gentil respectieu ^^
Jaime sa famille jaime sa culture la musique chaoui...

alors jessaye de me faire plaisir avec les 2 robes (hors robe blanche) que je me suis acheter pr le mariage pour le changement de robe
Même si je ces qui vont me critiquer
Samedi jetait de mariage algerien
Me suis fait plaisir avec une robe oriental je suis obliger de cacher les photos à ma famille pour pas avoir ennuie

Ma mère ne viendra pas au hennée entre femme la veille du mariage car ces trop oriental pr elle
Alors ces sur je suis triste et j angoisse pour le mariage
Mais je l aime et je regrette pas mes choix

Defois je dit à mon fiancée que jaurai aimer naître dans une famille algerienne
Sa aurait etait plus simple
Mais on choisi pas sa culture ni sa famille
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
16 janvier 2017 19:00
s
16 janvier 2017 20:46
part vivre en algérie tu seraencore plus heureuse !grinning smiley
L
17 janvier 2017 10:00
franchement c'est un casse-tête tout ça ... pk t'embarquer là dedans ... l'amour ? ... tu rencontreras un autre homme.

à ta place et avec une famille comme la tienne j'aurais été à la mairie seule avec mon fiancée et je me serais envolée juste aprés pour une voyage de noces.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
R
17 janvier 2017 22:03
Parce que je me mari pour moi et mon fiancée
On choisi pas sa famille sa culture ces origine alors je renonce à mon rêve pour eu

on a pas le droit de ce marier parce que notre famille et conne ? Ou parce kon a pas la mm culture ?
Ben nn je suis dsl moi jaime mon fiancée et Oui je vais faire la teuf je mettrai mes robes
Et mm si Jai peur je le ferait parce k ces ma vie pas la leur

Faire un mariage a 4 nn merci
Prefer faire la teuf avc ma famille algerienne

Scottie tkt déjà on va faire aussi la fête là-bas inchalla
L
18 janvier 2017 11:17
je te le souhaite !!!

moi je sais que j'aurais pas eu les épaules pour ça.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
R
21 janvier 2017 06:42
Si on vie pour les autres on vie plus
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook