Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Marrakech
4 décembre 2012 19:19
cava lhamdoulah darrori men le stresse mé kolchi taydoz b ssbér en ski me concerne ya po de bo pr linstant jvois avc la couturière pe terminer mes tissus winking smiley
o
4 décembre 2012 20:39
bonsoir riri moi je ne peux vraiment pas t aider au niveau de marrakech mais par contre si tu veux des gents qui se deplacent pour toi de CASA je peux te renseigner a plus
6 décembre 2012 02:39
hajar jespere q ca avance chez toi!! ba moi jenvisage daller voir au morocco mall vu quil ya pa vraiment ce q j vx ici ... les filles jcrois pa être a jour loool il fait vachement froiiid grrrrr grinning smiley je deviens feneante c jours ci
9 décembre 2012 22:20
les filles ou etes vous??????
N
9 décembre 2012 22:32
coucou bibicha ach khbarek?
r
10 décembre 2012 00:12
Coucou les yabis comment ca va ?
Alors vous en etes ou?
Moi je pense rester en standby juska ce ke je descende a Marrakech Inchallah maintenant que je saisiśçe que je veux.
21 décembre 2012 20:45
l3rayssat lmrrakchyaat fin wssaaaltouuuuuuu??
r
14 janvier 2013 17:32
Coucou les yabis ,

Comment ca va, Ben alors vous êtes passer ou ? Fin wassalto ?
K
28 février 2013 03:09
Pour le traiteur ZEMRANI c'est le top à Marrakech j'ai assister à un mariage d'une copine vraiment j'ai était étonnait le mariage pour 1200 pressons vraiment comme mille et une nuit une chose il faut pas trop discuter le prix avec traiteur ZEMRANI
S
8 mars 2013 22:49
Coucou Riri,

Je prépare également mon mariage sur Marrakech pour lannée prochaine inshallah et tout comme toi je suis en france mais mon coeur reste au maroc... Le rêve de petite fille je sais ce que c'est.

Pour le traiteur j'ai pris HASSAN de la villa Hivernage une tuerie! J'ai gouté les plats et franchement ya rien a dire... Pastilla poisson ou poulet, tanjia... Si tu veux nous pouvons rester en contact pour papoter entre future mariée...

J'espere que tes préparatifs avancent ;-)
S
26 mars 2013 15:13
Les filles....

Je recherche désespérément un bon orchestre sur Marrakech!
R
31 mars 2013 15:23
Salam les filles, je suis nouvelle sur le forum et je recherche un DJ sur Marrakech pour mes fiançailles en août inchallah.
Lah y kamal bekheir a ttes winking smiley
5 avril 2013 00:02
sophia : alf mabrouk tt dabord lah ij3al koulchi bikhir.. pr lorchestre jpx pas bcp t'aider car j compte prendre un dj

reese : lah ikamal alik balkhiiiir yarabi bon tien 0672659490 c dj salwa ou bien dj majid : 0611616110 ou 0664664339 (il est de settat jcrois mais il pt s déplacer sur marrakech
R
8 avril 2013 11:16
Bibichha Merciiiiiiiiiii c'est gentille !!
8 avril 2013 18:26
jt'en prie ma puce ! tu fetes quand inchalah??
b
8 avril 2013 19:37
Salam les filles

Allahi j3al kolchi mbarek mess3od nkol le3rissat d yabiladi

Dites moi les filles, comment se passe le jour de lhenna fe Merrakch??
Je suis d'origine merrakchia, mais je n'ai jamais assisté à un mariage Merrakchi

En fait j'aimerai savoir comment se passe une cérémonie de mariage complète, ce que vous offrez aux invités si c'est aussi des dragées, quelles traditions,....

En espérant avoir des réponses

bisou à toutes
8 avril 2013 20:19
mabrouk alik w lah ij3al koulchi blkhir ! pr y répondre, tes questions se font nombreuses certes !

pourra tu etre plus concise comme ca jsaurai t'aider...

tu parles du jour de lhanna?? ou bien d la fete de mariage...??

bisous
b
9 avril 2013 11:27
Citation
bibichha a écrit:
mabrouk alik w lah ij3al koulchi blkhir ! pr y répondre, tes questions se font nombreuses certes !

pourra tu etre plus concise comme ca jsaurai t'aider...

tu parles du jour de lhanna?? ou bien d la fete de mariage...??

bisous


Allahi barek fiki

au début je demandai juste lhenna et je me suis dit, quant à faire
autant avoir des infos sur la cérémonie complète

comment se passe le henné? est ce que nekkacha vient nkech l7enna devantles invités qui doivent etre habillés en tenue de fetes
ou alors c'est comme à tanger, jour 1 neqacha vient nqech à la mariée uniquement devant ses proches, (tante cousine etc) les invités vêtus normalement
puis le lendemain on a ce qu on appelle qa3ida del henna ou la mariée s'habille en blanc avec l'izar sur la tete, elle entre chez les invités( qui sont habillés class) tête baissée et les femmes qui lui chante la fameuse (saliw 3La mohamad saliw 3Lih)
on donne aux invités lfakiha (melange de fruits sec)

puis le 3ème jour lila kbira, 1ère tenue c'est chadda, les cheveux lachés sur le coté, avec tout ces collier elle rentre yeux fermés et 2ème tenue al amira
puis une 3ème si on veut et après ça la robe de mariée,
on donne aux invités les dragées quand ils s'en vont puis reste plus que la famille proche cousine tante,... le prince vient la chercher et ciao
R
9 avril 2013 13:58
Bonjour !!!
C'est prévu pour le 10 août inchallah mais je sais pas encore où !! winking smiley
9 avril 2013 16:42
reese : allah ikamal b alf khir nchalah

123 youpi : bn comme jsuis de marrakech jte dis un peu les rituels d'un mariage;bn ya les cousines et copines d la future mariée qui l'accompagnent au bain maure, le lendemain c le jour de lhanna ca s fait la journée..alors là , la mariée met un trèèès léger maquillage et se coiffe très discrètement. faut qu'elle soit vêtue d'un caftan d couleur verte av le voile au dessus d la tete! si tu vx tu px faire d gateaux seulement mais a ce q jsais ils font couscous tfaya..
alors le jour d'après c le grand jour c là ou tu devrais porter tte sorte d tenue et opter pr une coiffure afin de dégager le visage et prévoir un grand menu+7ay7a voila . yarabi tkamal alik w dwez koulchi bikhir ... bisou
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook