Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage marocain 2ème épouse avec ou sans signature ?
22 juin 2014 13:41
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Bouloulou4 a écrit:
cette discussion est inutile car la loi marocaine ne permet pas, vous pouvez sortir les avis de qui vous voulez, on appliquera la loii marocaine.

La loi marocaine en théorie ne le permet pas. Dans la pratique, et comme pour le mariage des mineurs, il suffit d'une tadwira au juge pour contourner ces restrictions. Quelque fois ce n'est même pas nécessaire, le juge ayant lui même un penchant pour le mariage des mineurs (ou la polygamie), il te fais ça gratuitement.



Nous parlons du cadre légal pas des fraudeurs. Il ne faut pas tout mélanger.

Certes mais le ministère de la justice et de l'intérieur sont les deux ministères les plus rongés par la corruption. En général, ces cas devraient être des exceptions et très limités, mais au Maroc certaines lois sont très mal appliqués. Il n'y a qu'a regarder de plus près le mariage des mineurs : malgré la nouvelle moudawana, Mustapha Ramid a osé parlé de stabilisation des chiffres 10 ans après le vote de ces lois.
Or concrètement, en 2004, 7,75% des mineurs étaient mariées, en 2013, c'est plus de 11,47% qui le sont. ( [www.afriquinfos.com]) .

Une analogie similaire peut être faite avec la polygamie.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
23 juin 2014 10:51
Citation
stark90 a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam


C'est vraiment la mode de se prendre une deuxième épouse. Je ne connais personne dans ce cas (hormis vieux de plus de 70 ans). Franchement, vous vivez dans la 4ème dimension ? perplexe moody smiley eye popping smiley

salam
j'allais poster la meme chose, je n'ai jamais vu ca!

Pas du tout d'acord. La plus part des sahaba ont plus d'une femme.
Combien de femmes ne trouve pas de mari aujourd'hui?

C'est plus facile de se marie pour un homme que pour une femme. C'est presque automatique chez les hommes alors les femme une fois qu'elles dépasse un age elles sont désespirés.
La solution donc c'est la polygamie.

Ahmed



"Sahaba" de qui de quoi ???? moody smiley
Y'a un problème quantitatif homme / femme en France (je parle de la France) ? perplexe

Citation
stark90 a écrit:

"Sahaba" de qui de quoi ????
Les compagnants du prophete صلى الله عليه وسلم

[/quote]

Ils ne sont plus de ce monde depuis longtemps, radhi Allahou aanhoum.
A part ça, ils parcourraient le monde en chameau et ne se nourrissaient que de viande de chameau, de lait et de dates. As-tu un chameau ? Manges-tu uniquement ce qu'ils mangeaient ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/14 10:53 par stark90.
i
23 juin 2014 10:55
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Bouloulou4 a écrit:
cette discussion est inutile car la loi marocaine ne permet pas, vous pouvez sortir les avis de qui vous voulez, on appliquera la loii marocaine.

La loi marocaine en théorie ne le permet pas. Dans la pratique, et comme pour le mariage des mineurs, il suffit d'une tadwira au juge pour contourner ces restrictions. Quelque fois ce n'est même pas nécessaire, le juge ayant lui même un penchant pour le mariage des mineurs (ou la polygamie), il te fais ça gratuitement.



Nous parlons du cadre légal pas des fraudeurs. Il ne faut pas tout mélanger.

bien sur, mais comme ils sont tous fraudeurs on est en droit de se poser la question.
M
24 juin 2014 11:33
alors ceux qui sont pour expliquer moi s'il vous plait ses deux versets :

la sourate est tres claire, Allah dit
« Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci , alors une seule (femme). »[1]

dans un autre verset, Allah dit :

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »[2]
M
2 juillet 2014 10:42
La polygamie sous toute ses formes n'est pas un système familiale sain et prospère pour les enfants les parents et les familles donc il faut l'interdire au Maroc.
s
10 mars 2018 14:49
Bah si elle y a une femme veut etre une deuxiemme femme pour moi veuillez me repondre
10 mars 2018 16:18
Voilà qui répondra à toutes les questions:



[aujourdhui.ma]



C'est la Moudawana qui prévaut au Maroc, le reste n'est que paroles en l'air.
O
12 mars 2018 11:43
Bonjour,

J'ai juste parcouru les différentes réponses à la diagonale. Et je me désole que les gens répondent d'après ce qu'ils entendent ou ont compris.
La nouvelle Moudawana, vous demande d'informer la première épouse de votre intention de vous remarier, sans préciser le moyen de cette information.
Si vous ne le faites pas, le juge le fera dans tous les cas... Après libre à elle de demander le divorce si elle n'est pas d'accord.

Salam.
M
21 janvier 2019 11:02
Les 4 conditions du mariage :

L'accord de le fille et du garçon
L'accord du tuteur de la fille
La dot
2 témoins

Et felicitation vous êtes mariés religieusement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook