Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage marocain 2ème épouse avec ou sans signature ?
b
19 juin 2014 19:14
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam


C'est vraiment la mode de se prendre une deuxième épouse. Je ne connais personne dans ce cas (hormis vieux de plus de 70 ans). Franchement, vous vivez dans la 4ème dimension ? perplexe moody smiley eye popping smiley

salam
j'allais poster la meme chose, je n'ai jamais vu ca!

Pas du tout d'acord. La plus part des sahaba ont plus d'une femme.
Combien de femmes ne trouve pas de mari aujourd'hui?

C'est plus facile de se marie pour un homme que pour une femme. C'est presque automatique chez les hommes alors les femme une fois qu'elles dépasse un age elles sont désespirés.
La solution donc c'est la polygamie.

Ahmed

Bahmad avant de faire de la propagande pour la polygamie, commences déjà par m'expliquer comment un homme peut prendre une deuxième femme sans l'accord de la première ( et parfois sans même la prévenir), ce qui constitue clairement une injustice. Injustice explicitement évoquée dans le verset autorisant la polygamie !!

J'attends ta réponse.

Sincerement je ne cherche pas à te convaincre parce que il n ya pas de dévirgence sur ce sujet, il suffit juste de lire tout simplement, tu peux chercher l'interpretation du verset, hadith ou les paroles des savants. Je peux t'aider par ce lien:
[www.saaid.net]
Le titre de l'article est:حوار هادئ حول تعدد الزوجات
Sa donne déjà envie de le lire rien que le titre akhi. smiling smiley

Bonne lecture.
Ahmed
19 juin 2014 19:55
Citation
bahmad a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam


C'est vraiment la mode de se prendre une deuxième épouse. Je ne connais personne dans ce cas (hormis vieux de plus de 70 ans). Franchement, vous vivez dans la 4ème dimension ? perplexe moody smiley eye popping smiley

salam
j'allais poster la meme chose, je n'ai jamais vu ca!

Pas du tout d'acord. La plus part des sahaba ont plus d'une femme.
Combien de femmes ne trouve pas de mari aujourd'hui?

C'est plus facile de se marie pour un homme que pour une femme. C'est presque automatique chez les hommes alors les femme une fois qu'elles dépasse un age elles sont désespirés.
La solution donc c'est la polygamie.

Ahmed

c'est quoi la sahaba?
c'est exactement la meme chose chez les femmes que chez les hommes le celibat et je dirais meme encore plus chez les hommes (je l'ai vu dans une etude faut que je la retrouve)
non non ce n'est pa sla solution, si tu veut ere polygame deviens le mais ce n'est pas la solution la solution c'est que les musulmans arretent de forniquer et d'essayer d'arranger son couple quand ca ne marche plus!
19 juin 2014 19:57
Citation
bahmad a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam


C'est vraiment la mode de se prendre une deuxième épouse. Je ne connais personne dans ce cas (hormis vieux de plus de 70 ans). Franchement, vous vivez dans la 4ème dimension ? perplexe moody smiley eye popping smiley

salam
j'allais poster la meme chose, je n'ai jamais vu ca!

Pas du tout d'acord. La plus part des sahaba ont plus d'une femme.
Combien de femmes ne trouve pas de mari aujourd'hui?

C'est plus facile de se marie pour un homme que pour une femme. C'est presque automatique chez les hommes alors les femme une fois qu'elles dépasse un age elles sont désespirés.
La solution donc c'est la polygamie.

Ahmed



"Sahaba" de qui de quoi ???? moody smiley
Y'a un problème quantitatif homme / femme en France (je parle de la France) ? perplexe
i
19 juin 2014 19:59
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam


C'est vraiment la mode de se prendre une deuxième épouse. Je ne connais personne dans ce cas (hormis vieux de plus de 70 ans). Franchement, vous vivez dans la 4ème dimension ? perplexe moody smiley eye popping smiley

salam
j'allais poster la meme chose, je n'ai jamais vu ca!

Pas du tout d'acord. La plus part des sahaba ont plus d'une femme.
Combien de femmes ne trouve pas de mari aujourd'hui?

C'est plus facile de se marie pour un homme que pour une femme. C'est presque automatique chez les hommes alors les femme une fois qu'elles dépasse un age elles sont désespirés.
La solution donc c'est la polygamie.

Ahmed

c'est quoi la sahaba?
c'est exactement la meme chose chez les femmes que chez les hommes le celibat et je dirais meme encore plus chez les hommes (je l'ai vu dans une etude faut que je la retrouve)
non non ce n'est pa sla solution, si tu veut ere polygame deviens le mais ce n'est pas la solution la solution c'est que les musulmans arretent de forniquer et d'essayer d'arranger son couple quand ca ne marche plus!



ils y tiennent et s'y accroche à leur polygamie...

je répète pour la dernière fois, c'est un droit avec des règles si strictes qu'il est quasiment impossible d'être polygame pour un vrai musulman.

smiling smiley
19 juin 2014 20:04
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam


C'est vraiment la mode de se prendre une deuxième épouse. Je ne connais personne dans ce cas (hormis vieux de plus de 70 ans). Franchement, vous vivez dans la 4ème dimension ? perplexe moody smiley eye popping smiley

salam
j'allais poster la meme chose, je n'ai jamais vu ca!

Pas du tout d'acord. La plus part des sahaba ont plus d'une femme.
Combien de femmes ne trouve pas de mari aujourd'hui?

C'est plus facile de se marie pour un homme que pour une femme. C'est presque automatique chez les hommes alors les femme une fois qu'elles dépasse un age elles sont désespirés.
La solution donc c'est la polygamie.

Ahmed

c'est quoi la sahaba?
c'est exactement la meme chose chez les femmes que chez les hommes le celibat et je dirais meme encore plus chez les hommes (je l'ai vu dans une etude faut que je la retrouve)
non non ce n'est pa sla solution, si tu veut ere polygame deviens le mais ce n'est pas la solution la solution c'est que les musulmans arretent de forniquer et d'essayer d'arranger son couple quand ca ne marche plus!



ils y tiennent et s'y accroche à leur polygamie...

je répète pour la dernière fois, c'est un droit avec des règles si strictes qu'il est quasiment impossible d'être polygame pour un vrai musulman.

smiling smiley

exactement, pourquoi ils se contentent pas d'une femme (si ils en trouvent une) et d'en prendre soin comme sa vous commetrez pa sle peche de l'injustice
b
19 juin 2014 20:50
Je pense que vous abordez plusieurs questions au même temps!

on est tous d'acord que la polygamie est autorisé dans la religion smiling smiley

Le deuxieme point abordé ici, est ce que on doit demandé l'avis de la premiere femme?
La réponse d'après la pluspart d'entre vous est "OUI" (réponse non fondée par aucun texte) si on demande l'avis de la premiere femme il y aura jamais de polygamie mais heureusement c'est Allah qui dit l'a autorisé smiling smiley (la premiere femme n'a pas le choix si l'homme assume ses responsabilités whistling smiley )

Maintenant vous parlez de la justesse entre les epouses, d'apres les hadiths du prophete, l'homme doit avoir les moyens financiers et être capable physiquement et respecter deux choses: être juste dans les dipenses et partager le temps entre ces femmes (Al-mabit) , il n'est pas obligé de partager l'amour envers ces femmes, c'est ce qu'il signifier le verset "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elles, au point de laisser l’autre comme en suspens".

Ahmed

smiling smiley
i
19 juin 2014 21:21
Citation
bahmad a écrit:

Maintenant vous parlez de la justesse entre les epouses, d'apres les hadiths du prophete, l'homme doit avoir les moyens financiers et être capable physiquement et respecter deux choses: être juste dans les dipenses et partager le temps entre ces femmes (Al-mabit) , il n'est pas obligé de partager l'amour envers ces femmes, c'est ce qu'il signifier le verset "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elles, au point de laisser l’autre comme en suspens".

Ahmed smiling smiley

comme de nombreux mâles musulmans et quelques filles tu interpréte comme ça t'arrange .

L’étude contextuelle et grammaticale du verset coranique qui est le seul à évoquer la question de la polygamie peut nous aider à comprendre la position de l’islam face à ce problème social. L’islam autorise-t-il la polygamie ? La réponse nécessite tout d’abord la lecture non seulement du verset en question, mais aussi des versets précédents et suivants et même d’autres versets qui concernent le même sujet .

Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

tu remarqueras que ce verset est une phrase conjuguée au conditionnel . Tous les éléments de cette phrase constituent une finalité bien précise. On ne peut donc isoler un élément ou une partie de cette phrase. Se donner le droit de le faire n’est autre qu’une trahison du texte et du verset coranique.
Le verset de la polygamie commence par cette notion de justice envers les orphelins et réserve une partie à la polygamie qui est conditionnée directement par la notion de justice . D’autre part, un autre verset , numéro 129 de la même sourate , dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ». La polygamie est liée directement par une construction grammaticale à un problème social celui des orphelins qui sont le sujet de plusieurs versets de la même sourate .
b
19 juin 2014 21:39
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
bahmad a écrit:

Maintenant vous parlez de la justesse entre les epouses, d'apres les hadiths du prophete, l'homme doit avoir les moyens financiers et être capable physiquement et respecter deux choses: être juste dans les dipenses et partager le temps entre ces femmes (Al-mabit) , il n'est pas obligé de partager l'amour envers ces femmes, c'est ce qu'il signifier le verset "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elles, au point de laisser l’autre comme en suspens".

Ahmed smiling smiley

comme de nombreux mâles musulmans et quelques filles tu interpréte comme ça t'arrange .

L’étude contextuelle et grammaticale du verset coranique qui est le seul à évoquer la question de la polygamie peut nous aider à comprendre la position de l’islam face à ce problème social. L’islam autorise-t-il la polygamie ? La réponse nécessite tout d’abord la lecture non seulement du verset en question, mais aussi des versets précédents et suivants et même d’autres versets qui concernent le même sujet .

Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

tu remarqueras que ce verset est une phrase conjuguée au conditionnel . Tous les éléments de cette phrase constituent une finalité bien précise. On ne peut donc isoler un élément ou une partie de cette phrase. Se donner le droit de le faire n’est autre qu’une trahison du texte et du verset coranique.
Le verset de la polygamie commence par cette notion de justice envers les orphelins et réserve une partie à la polygamie qui est conditionnée directement par la notion de justice . D’autre part, un autre verset , numéro 129 de la même sourate , dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ». La polygamie est liée directement par une construction grammaticale à un problème social celui des orphelins qui sont le sujet de plusieurs versets de la même sourate .

Akhi tu parle comme un sage et tu as beaucoup parlé et tu peux encore parler. Certes si tu n'a pas un minimum de connaissance sur ce sujet tu vas encore parler sans jamais trouver la réponse.

La première information que tu doit savoir c'est qu'il n y a pas de divergence sur ce point.
La deuxième choses aller voir l'interprétation des versets en question, par exemple: tafssir Ibn Kathir, Tafssir Assa3di, Attabari, et d'autre.

Ensuite tu peux exprimer ce que tu connai du sujet. Sinon inutile de parler sans science "Faqidou Achay'i La You3tih"

Ahmed
20 juin 2014 15:06
Citation
bahmad a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam


C'est vraiment la mode de se prendre une deuxième épouse. Je ne connais personne dans ce cas (hormis vieux de plus de 70 ans). Franchement, vous vivez dans la 4ème dimension ? perplexe moody smiley eye popping smiley

salam
j'allais poster la meme chose, je n'ai jamais vu ca!

Pas du tout d'acord. La plus part des sahaba ont plus d'une femme.
Combien de femmes ne trouve pas de mari aujourd'hui?

C'est plus facile de se marie pour un homme que pour une femme. C'est presque automatique chez les hommes alors les femme une fois qu'elles dépasse un age elles sont désespirés.
La solution donc c'est la polygamie.

Ahmed

Bahmad avant de faire de la propagande pour la polygamie, commences déjà par m'expliquer comment un homme peut prendre une deuxième femme sans l'accord de la première ( et parfois sans même la prévenir), ce qui constitue clairement une injustice. Injustice explicitement évoquée dans le verset autorisant la polygamie !!

J'attends ta réponse.

Sincerement je ne cherche pas à te convaincre parce que il n ya pas de dévirgence sur ce sujet, il suffit juste de lire tout simplement, tu peux chercher l'interpretation du verset, hadith ou les paroles des savants. Je peux t'aider par ce lien:
[www.saaid.net]
Le titre de l'article est:حوار هادئ حول تعدد الزوجات
Sa donne déjà envie de le lire rien que le titre akhi. smiling smiley

Bonne lecture.
Ahmed

Salam,

Effectivement d'après ce lien, l'homme n'a visiblement pas besoin de l'accord de sa première femme pour en prendre une deuxième. Mais ce qui n'est pas abordé dans ses explications est la "post-polygamie". Je m'explique :

- Supposons que l'homme soit suffisamment à l'aise financièrement pour assumer deux foyers en même temps et qu'il ait une foi suffisamment forte (et donc le comportement qui va avec). Il voudra donc que tout se passe bien et que la cohabitation se passe pour le mieux entre ses deux épouses.Or comment cette cohabitation peut elle bien se dérouler si sa première femme n'est pas dès le début au courant de son projet et qu'elle l'approuve pas ?

En la mettant au courant, l'homme qui se veut être polygame aura le temps de convaincre sa femme du bien fondé de son second mariage mais aussi de la préparer mentalement à cette nouvelle forme de vie. Il pourra la rassurer sur l'amour qu'il porte pour elle, lui expliquer que ce n'est pas de sa faute....Si elle n'est pas convaincue par son mari, et qu'elle refuse d'être une co-épouse, elle pourra donc divorcer(elle en a le droit) et préparer sa nouvelle vie.

- Si la femme n'est pas au courant et n'apprends la nouvelle qu'une fois le deuxième mariage effectuée( ou si le mari passe outre l'objection de sa première femme), non seulement elle sera prise au dépourvu et se sentira trahie, mais elle en vaudra à son mari. Ce dernier préferera passer du temps avec sa nouvelle femme plutôt de se subir les remarques et les reproches de sa première femme. Et donc cela crée une INJUSTICE, subie par la première femme qui pourra soit accepter la situation, soit décider d'entamer un divorce mais dans tous les cas la quiétude et la justesse que requiert un second mariage ne sera pas possible.

Est ce tu comprends mon point de vue ? Ce n'est peut être pas écrit dans les textes et dans les explications qu'il faut prévenir sa première femme et avoir son accord mais pour moi c'est dans la logique des choses si l'on veut avoir deux foyers où règne de la quiétude et de la stabilité ( et non un foyer avec une femme dépitée d'être co-épouse et un autre où la femme est plus que ravie d'être mariée, dans ce cas là on devine facilement où l'homme préférera passer ses nuits).


Cordialement.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
b
20 juin 2014 15:38
Citation
PaiMei a écrit:
s
Est ce tu comprends mon point de vue ? Ce n'est peut être pas écrit dans les textes et dans les explications qu'il faut prévenir sa première femme et avoir son accord mais pour moi c'est dans la logique des choses si l'on veut avoir deux foyers où règne de la quiétude et de la stabilité ( et non un foyer avec une femme dépitée d'être co-épouse et un autre où la femme est plus que ravie d'être mariée, dans ce cas là on devine facilement où l'homme préférera passer ses nuits).
Cordialement.

Salam alaykoum,
Si un homme n'arrive même pas à maitriser une seule femme, comment tu veut qu'il epouse une deuxieme? C'est logique! ces hommes ne sont pas concernés par la polygamie akhi ils vont pas y arrivé (c'est pas seulement ils vont pas être juste mais pire)
pour bien répondre à ta question, un homme marié avec une femme pieuse (qui suit le quran et la sunna sans se poser trop de questions) ne risque pas d'avoir ces problèmes akhi. Une femme qui ne comprend pas la religion comme il se doit (la plupart angry smiley), c'est pas la peine de lui parler de la polygamie et si tu le fait c'est pire (c'est la gerre grinning smiley).

(je tiens à priciser que je ne suis pas polygame winking smiley) Ahmed
20 juin 2014 18:52
Citation
bahmad a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
s
Est ce tu comprends mon point de vue ? Ce n'est peut être pas écrit dans les textes et dans les explications qu'il faut prévenir sa première femme et avoir son accord mais pour moi c'est dans la logique des choses si l'on veut avoir deux foyers où règne de la quiétude et de la stabilité ( et non un foyer avec une femme dépitée d'être co-épouse et un autre où la femme est plus que ravie d'être mariée, dans ce cas là on devine facilement où l'homme préférera passer ses nuits).
Cordialement.

Salam alaykoum,
Si un homme n'arrive même pas à maitriser une seule femme, comment tu veut qu'il epouse une deuxieme? C'est logique! ces hommes ne sont pas concernés par la polygamie akhi ils vont pas y arrivé (c'est pas seulement ils vont pas être juste mais pire)
pour bien répondre à ta question, un homme marié avec une femme pieuse (qui suit le quran et la sunna sans se poser trop de questions) ne risque pas d'avoir ces problèmes akhi. Une femme qui ne comprend pas la religion comme il se doit (la plupart angry smiley), c'est pas la peine de lui parler de la polygamie et si tu le fait c'est pire (c'est la gerre grinning smiley).

(je tiens à priciser que je ne suis pas polygame winking smiley) Ahmed


Salam,

On est d'accord. Etant donné le mode de vie d'aujourd'hui, il est rare de trouver des femmes qui acceptent de partage leur époux (même si c'est autorisé).
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
b
20 juin 2014 19:02
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
s
Est ce tu comprends mon point de vue ? Ce n'est peut être pas écrit dans les textes et dans les explications qu'il faut prévenir sa première femme et avoir son accord mais pour moi c'est dans la logique des choses si l'on veut avoir deux foyers où règne de la quiétude et de la stabilité ( et non un foyer avec une femme dépitée d'être co-épouse et un autre où la femme est plus que ravie d'être mariée, dans ce cas là on devine facilement où l'homme préférera passer ses nuits).
Cordialement.

Salam alaykoum,
Si un homme n'arrive même pas à maitriser une seule femme, comment tu veut qu'il epouse une deuxieme? C'est logique! ces hommes ne sont pas concernés par la polygamie akhi ils vont pas y arrivé (c'est pas seulement ils vont pas être juste mais pire)
pour bien répondre à ta question, un homme marié avec une femme pieuse (qui suit le quran et la sunna sans se poser trop de questions) ne risque pas d'avoir ces problèmes akhi. Une femme qui ne comprend pas la religion comme il se doit (la plupart angry smiley), c'est pas la peine de lui parler de la polygamie et si tu le fait c'est pire (c'est la gerre grinning smiley).

(je tiens à priciser que je ne suis pas polygame winking smiley) Ahmed


Salam,

On est d'accord. Etant donné le mode de vie d'aujourd'hui, il est rare de trouver des femmes qui acceptent de partage leur époux (même si c'est autorisé).

Le problème donc vient de la femme en principe angry smiley
i
20 juin 2014 19:07
La polygamie de la chaire n’a rien à voir avec celle qui est prophétique

Car la seconde, en effet, est réservée aux hommes à la grandeur d’âme

Tandis que la première, quant à elle, est une arme satanique

Par la laquelle le démon vous enjoint à adorer la Femme.
20 juin 2014 19:13
Citation
bahmad a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
s
Est ce tu comprends mon point de vue ? Ce n'est peut être pas écrit dans les textes et dans les explications qu'il faut prévenir sa première femme et avoir son accord mais pour moi c'est dans la logique des choses si l'on veut avoir deux foyers où règne de la quiétude et de la stabilité ( et non un foyer avec une femme dépitée d'être co-épouse et un autre où la femme est plus que ravie d'être mariée, dans ce cas là on devine facilement où l'homme préférera passer ses nuits).
Cordialement.

Salam alaykoum,
Si un homme n'arrive même pas à maitriser une seule femme, comment tu veut qu'il epouse une deuxieme? C'est logique! ces hommes ne sont pas concernés par la polygamie akhi ils vont pas y arrivé (c'est pas seulement ils vont pas être juste mais pire)
pour bien répondre à ta question, un homme marié avec une femme pieuse (qui suit le quran et la sunna sans se poser trop de questions) ne risque pas d'avoir ces problèmes akhi. Une femme qui ne comprend pas la religion comme il se doit (la plupart angry smiley), c'est pas la peine de lui parler de la polygamie et si tu le fait c'est pire (c'est la gerre grinning smiley).

(je tiens à priciser que je ne suis pas polygame winking smiley) Ahmed


Salam,

On est d'accord. Etant donné le mode de vie d'aujourd'hui, il est rare de trouver des femmes qui acceptent de partage leur époux (même si c'est autorisé).

Le problème donc vient de la femme en principe angry smiley

Les hommes ne sont pas en reste non plus.

- Combien choisissent de prendre des divorcées ou des veuves comme secondes épouses ? ( combien de fois j'ai entendu ,certains musulmans soit disant "pieux" dénigrer voire insulter ces femmes)

- Combien attendent que leur femmes vieillissent avant d'aller prendre une jeunette de 20 ans ?
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
b
20 juin 2014 19:16
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
s
Est ce tu comprends mon point de vue ? Ce n'est peut être pas écrit dans les textes et dans les explications qu'il faut prévenir sa première femme et avoir son accord mais pour moi c'est dans la logique des choses si l'on veut avoir deux foyers où règne de la quiétude et de la stabilité ( et non un foyer avec une femme dépitée d'être co-épouse et un autre où la femme est plus que ravie d'être mariée, dans ce cas là on devine facilement où l'homme préférera passer ses nuits).
Cordialement.

Salam alaykoum,
Si un homme n'arrive même pas à maitriser une seule femme, comment tu veut qu'il epouse une deuxieme? C'est logique! ces hommes ne sont pas concernés par la polygamie akhi ils vont pas y arrivé (c'est pas seulement ils vont pas être juste mais pire)
pour bien répondre à ta question, un homme marié avec une femme pieuse (qui suit le quran et la sunna sans se poser trop de questions) ne risque pas d'avoir ces problèmes akhi. Une femme qui ne comprend pas la religion comme il se doit (la plupart angry smiley), c'est pas la peine de lui parler de la polygamie et si tu le fait c'est pire (c'est la gerre grinning smiley).

(je tiens à priciser que je ne suis pas polygame winking smiley) Ahmed


Salam,

On est d'accord. Etant donné le mode de vie d'aujourd'hui, il est rare de trouver des femmes qui acceptent de partage leur époux (même si c'est autorisé).

Le problème donc vient de la femme en principe angry smiley

Les hommes ne sont pas en reste non plus.

- Combien choisissent de prendre des divorcées ou des veuves comme secondes épouses ? ( combien de fois j'ai entendu ,certains musulmans soit disant "pieux" dénigrer voire insulter ces femmes)

- Combien attendent que leur femmes vieillissent avant d'aller prendre une jeunette de 20 ans ?

Oui ça c'est rare.
b
20 juin 2014 20:51
Citation
stark90 a écrit:

"Sahaba" de qui de quoi ???? moody smiley

Les compagnants du prophete صلى الله عليه وسلم

أحمد
20 juin 2014 22:27
Citation
bahmad a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:

La question est claire donc la réponse aussi doit être aussi claire.
Est ce que l'homme a le droit d'epouser une deuxieme femme sans prévenir la premiere?

Je vois que beaucoup d' hommes aujourd'hui essai de détourné la réponse à cette question en disant
que tel savant a dit:.. ou tel hadith ou je suis pas quoi! alors que la réponse est claire dans le Quran!!

Je vous dit ca parce que moi même j'evoqué ce sujet plusieurs fois et j'ai relevé beaucoup de paroles de savants sur ce sujet la conclusion est toujours la même! "L'homme est le responsable de cette décision, c'est lui qui juge si il est capable ou pas de prendre plusieurs femmes" car il sera jugé seul le jour dernier si il été injuste envers ses femmes.

Ahmed



cette discussion est inutile car la loi marocaine ne permet pas, vous pouvez sortir les avis de qui vous voulez, on appliquera la loii marocaine.
21 juin 2014 13:35
Citation
Bouloulou4 a écrit:
cette discussion est inutile car la loi marocaine ne permet pas, vous pouvez sortir les avis de qui vous voulez, on appliquera la loii marocaine.

La loi marocaine en théorie ne le permet pas. Dans la pratique, et comme pour le mariage des mineurs, il suffit d'une tadwira au juge pour contourner ces restrictions. Quelque fois ce n'est même pas nécessaire, le juge ayant lui même un penchant pour le mariage des mineurs (ou la polygamie), il te fais ça gratuitement.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
M
21 juin 2014 15:41
la sourate est tres claire, Allah dit
« Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci , alors une seule (femme). »[1]

dans un autre verset, Allah dit :

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »[2]

apparement ses musulmans sont tres sur d'eux qu'il ne vont pas commettre d'injustice, cette injustice elle sera punie par dieu....il faut aussi le rappeler
22 juin 2014 09:27
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Bouloulou4 a écrit:
cette discussion est inutile car la loi marocaine ne permet pas, vous pouvez sortir les avis de qui vous voulez, on appliquera la loii marocaine.

La loi marocaine en théorie ne le permet pas. Dans la pratique, et comme pour le mariage des mineurs, il suffit d'une tadwira au juge pour contourner ces restrictions. Quelque fois ce n'est même pas nécessaire, le juge ayant lui même un penchant pour le mariage des mineurs (ou la polygamie), il te fais ça gratuitement.



Nous parlons du cadre légal pas des fraudeurs. Il ne faut pas tout mélanger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook