Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à la mairie: Un de mes témoins ne sera pas là, que faire ?
8 janvier 2013 19:54
salutt les filles

je vous fais part de mon petit probléme: jeudi je dois deposer mon dossier a la mairie mais un des témoins est pas la ?COMMENT JE FAIS ?
dois je fournir une lettre stipulant que je suis hebérgé chez ma mére?
n
8 janvier 2013 20:55
bonjour,

pour ton témoin absent, tu peux lui demander une lettre + une photocopie recto-verso de sa carte d'identité.
téléphone à la mairie à l'avance pour savoir le texte exact de la lettre.

pour l'hébergement, tu dois effectivement justifier de ton logement.
si tu habites chez ta mère, alors, il te faut un justificatif de domicile (facture edf, quittance de loyer, facture de téléphone fixe) + une déclaration sur l'honneur de ta Maman, qui atteste sur l'honneur qu'elle t'héberge.

Football
N
9 janvier 2013 18:49
tes témoins n'ont pas besoin d'etre la pour déposer ton dossier.
Normalement, juste les époux suffisent.
10 janvier 2013 00:39
oui nadini mais il faut les cartes d'identité et la personne est pas la pour le moment
s
10 janvier 2013 01:11
Salam Rosalinda,
Les photocopies des cartes d'identité des témoins suffisent! C la même procédure dans tte les mairie et moi ils ne m'ont pas réclamé l'original. Regarde bien dans ton dossier mairie il y a une liste des papiers que tu dois fournir pr que le dossier puisse être accepter, dont la photocop des CI
Pour être sur passe leur un coup de fil avant dy aller afin qu'ils puissent te confirmer
j
10 janvier 2013 12:53
rosalinda si jai bien compris ton témoin n'est pas la en ce moment donc tu peu demander a ton témoin de te lenvoyer par mail ou par fax ya forcément un taxiphone la ou il se trouve comme c tu peu limprimer et constituer ton dossier


bon courage
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook