Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage hommes -femmes séparés
f
30 mars 2009 19:18
salut les filles,

Est ce que celles ou ceux qui envisagent de faire un mariage hommes et femmes séparés, peuvent m'expliquer comment elles font pour :

- les photos
- pour le dîner
- à chaque fois que la mariée change de robes, est ce que le mari vient
- qui a porté l'amaria

Merci pour votre aide et vos conseils !!!!!!


bonne soirée
p
30 mars 2009 19:24
salam

je vais faire homme & femme "séparé" je met des guillemets car
chez les femmes il y aura mes cousins, mes beau frères, frères etc etc
en clair il y aura les jeunes.
donc mon mari sera à mes côtés toute la journée, toute la soirée, toute la nuit In love
et pour l'amaria ce seront ces jeunes winking smiley

voilà
r
30 mars 2009 22:34
Salam,

Mariage non-mixte pour moi pareil, pour les photos on a décidé d'aménager un coin (en dehors des salles) avec un autre trône une superbe déco est prévue, pour le dîner c'est entre femmes à ma table ma maman ma belle-maman mes sœurs, mes belles-sœurs. Mon mari m'accompagnera pour les changements de robes avec qui il veut (euhhh 2/3/4 robes pas plus), sinon pas de amaria pour moi No no j'aime pas ça, mais à ce moment là pour toi de jeunes garçons peuvent le faire.

Pour moi mon mariage, du moins la cérémonie c'est pas THE jour de ma vie, c'est vraiment pour faire plaisir qu'on fait une fête tralalala, je veux que les femmes se lâchent avec moi, qu'elles soient à l'aise. Mon mari et moi sommes très complices hamdullah ça ne nous dérange pas du tout de ne pas passer la soirée ensemble, c'est une formalité pour nous (de toute façon on délirera entre jeunes en cachette) grinning smiley, on dépite nos mamans ptdr

Mabrouk à toi !!!
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
f
30 mars 2009 23:01
bonsoir lamariée 2009,

Et bien figure toi que je voulais faire comme toi, les jeunes avec les femmes, mais il ne veut pas, il veut vraiment séparer les hommes, des femmes et j'ai un peu de mal à "gérer" les couples mixte, et ou ma famille qui vit en hollande et en allemagne et certains de mes cousins se sont mariés avec des allemandes qui ne parlent pas arabes, alors à moins qu'elles s'installent avec des gens qui parlent couramment allemand je ne vois pas comment faire, je me dis qu'elles vont s'embêter les femmes de mes cousins.... enfin bref.... j'essaie de trouver une solution

Encore merci pour avoir pris le temsp de me répondre
f
30 mars 2009 23:04
Salem Alikoum,

allahi berfik rkiaa, merci d'avoir répondu à ma question. benh pour moi, c'est un peu le jour de ma vie, je n'ai pas forcément envie de me séparer de lui ce jour là, justement car c'est un jour spécial.... je ne sais pas je suis perdue. on est aussi complices et je sais que ça lui ferait plaisir d'être avec tous ses cousins et sa famille de son côté mais en même temps du mien ça me ferait tellement plaisir qu'il soit avec moi, près de moi...

ça veut dire que tu ne restes pas assise sur le trône alors ? j'imagine mal la mariée toute seule sur le trône la plupart du temps non ???

bisous et bonne soirée
r
30 mars 2009 23:49
Je vois ce que tu veux dire ma belle, tu seras avec lui toute ta vie inchallah, profite de cette soirée avec les femmes comme tes derniers instants de "jeune fille". Tu dois respecter son choix de ne pas vouloir de mélange au delà de sa volonté c'est celle d'Allah winking smiley

Prenez-vous des instants pendant la soirée, demande lui de t'aider à te changer, de rester avec toi au moment des retouches maquillage, coiffure. Priez ensemble In love, moi je compte voler ces moments de la soirée pour nous deux. C'est tellement mieux quand tu n'as pas 200 pairs d'yeux posés sur toi, qui te scrutent confused smiley

Sinon moi je reste sur le trône le temps de poser et hop sur la piste afouss afouss Danse
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
f
31 mars 2009 13:55
Coucou rkiia,

Tu as peut être raison... Disons que j'ai un peu de mal à me dire ça, mais bon la vie en couple c'est des concessions donc je crois qu'il va falloir que j'en fasse....perplexe

par contre pour les prières je vais peut être te poser une question stupide mais est ce que tu te démaquille à chaque fois ? ou bien tu ne seras pas maquiller ?
t
31 mars 2009 14:19
Salam

Pour ma part inchaAllah, ce sera séparation totale(ni frères cousins etc...apres c'est la porte ouverte a toutes les fenetres comme dirait gadgrinning smiley)

Pour les photos,on prévoit un endroit de la salle aménagé, décoré etc

L'amaria...ca ne me dit trop rienHeu

Si je sépare aussi strictment, c'est pour que tout le monde soit a l'aise, que les filles qui le désirent retirent leurs hijabs inchaAllah

a toutes celles qui se marient Allahi kamlikoum békhér mabrouk a3likoum
k
31 mars 2009 15:10
salut les filles,

pour ma part aussi ce sera un mariage séparé, je comptait faire rentré mon mari pour les photos ainsi que mes freres et beau freres...

mais l'idée du coin aménagé me semple pas mal du tout thumbs up

en tout cas ça fait plaisir de savoir qu'il y en a sur yabi qui font de smariage séparé...
je croyais être la seule....

sinon vous comptz faire comment pour la musique?

moi ce sera anashid pour les hommes, et peut être dj pour les femmes, sachant que les 2 salles sont bien séparé par des couloirs....
t
31 mars 2009 15:47
Salam,

Pour ma part, du vendredi, il y aura une soirée que pour les hommes, familles et amis.
Et du samedi, ce sera que les femmes, mon fiancé sera avec moi à chaque tenue ( sauf pour la chedda ).

Les jeunes des 2 familles n'entreront que pour porter les mariès et en profiteront pour faire des photos.
Vu que moi j'aurai toutes mes amies du samedi, je me suis dit il vaut mieux qu'on fasse une soirée aussi pour Mr, et il mettera son henné donc du vendredi!!!

Moi aussi, je pensais etre la seule a ne pas faire de mariage mixte, mais NON...

Je suis du meme avis que vous, les femmes du samedi pourront etre à l'aise, danser... et il y aura un groupe de femmes!

Mbrok a toutes!!!
r
31 mars 2009 15:47
Salam,

Fifla: je prierais maquillée, si tu t'es maquillée avant tes ablutions et que ton maquillage n'est pas fait de matériaux souillés alors tu peux.

Je croyais être seule aussi Kamelina75, quand j'en parle autour de moi on me regarde avec de gros yeux, genre "la pauvre" grinning smiley, ou pire, genre "n'importe quoi" grinning smileygrinning smiley

Pour la musique je vais prendre un Dj femme et pour les hommes j'hésite encore dj,ou chaîne ou une sono dans la salle des hommes avec la musique de ma dj. Je voulais aussi un groupe d'ahwach pour les papas. Mais pour les hommes franchement je laisse mon mari s'en charger, c'est sa soirée à lui aussi, il sait mieux que moi comment ils s'amusent.

Vous faites ça en France les filles ?
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
f
31 mars 2009 15:53
Oui je fais ça en France, mais concernant la maquillage tu pars du principe que durant toute la journée tu n'iras pas au petit coin (hechek) ??? et que tu vas garder tes ablutions, car pour moi c'est vraiment pas possible lol !!! Are you crazy je suis une vraie fontaine grinning smiley
r
31 mars 2009 16:07
Fifla, ptdr comme je te comprends, surtout avec le stress de la journée, tu vas copiner avec le pipi-room hachak, non il est prévu avec mes coiffeuses/maquilleuses que je change de maquillage pour quelques robes et et puis je préfère refaire le maquillage à un moment sinon il est vite absorbé par la peau et donne mauvaise mine, j'en profiterais pour faire mes ablutions à chaque fois.

Sinon on m'a conseillé les ablutions sèches mais je n'aime pas détourner les choses, c'est pour des situations extrêmes et là ça n'est pas le cas, alors on fait les choses dans les règles.
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
k
31 mars 2009 18:47
moi aussi je fais ça en france...

et dans mon entourage ce ne sont que les rif ou les "barbus" qui font ce genre de mariage....

mon fiancé n'a pas trop l'habitude de ce genre de mariage, il pense qu'il va s'ennuier parce que les hommes ne dansent pas.

mais je pense qu'avec les anashids ça va le faire..


Allahi Kemel bikhir
10 avril 2009 09:38
Citation
Lamariée2009 a écrit:
salam

je vais faire homme & femme "séparé" je met des guillemets car
chez les femmes il y aura mes cousins, mes beau frères, frères etc etc
en clair il y aura les jeunes.
donc mon mari sera à mes côtés toute la journée, toute la soirée, toute la nuit In love
et pour l'amaria ce seront ces jeunes winking smiley

voilà

Salam,

Décidemment, tu vas faire le même mariage que ma soeur toi grinning smiley

Pareil pour nous, Hommes / Femmes séparés (Les Hommes ont mangé à midi) et les Femmes au Soir comme ça A nous la Fiesta jusqu'au matinDanse Mais parmi nous, il y'avait tous nos cousins, beau-frères, nos frères et tous leur pote (Y'avait même qques darons au loingrinning smiley) et franchement Ambiance de FouClap

Tout ce beau monde sur la piste Danse
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
8 juin 2009 18:53
Salam,

C'est quoi les adresses ou site de vos salles pour les mariages separés?

MERCI.
t
8 juin 2009 19:39
salam aalikoum,

je comptes également faire un mariage non mixte, je n eveux voir aucun hommes ou garçonsdans la salle avec les femmes, pour la musique groupe d efemmes, pareil pour la photograhe camera woman! et des serveuses, rien de masculins mise à part les bouts de choux! beaucoup de filles femmes qui portent le hijab, jilbab et même niqab dans ma famille je veux qu'elles s'amusent qu'elles se mettent à l'aise, je prendrai des photos avec mon mari et mes frères dans un coin amenagée et decoré.

pour celles qui feront comme moi, comment allez vous faire pour les photos et videos? il suffit pas d'une separation, les photos et videos seront egalement vu par certains hommes père beau frères cousins etc... comment faire pour respecter la pudeur de chacune, leur demander de garder leurs hijab? bref ça me pose un soucis!
s
9 juin 2009 10:33
sVPPPPPPPPPPPPP PAS D'adresse de salle?
s
9 juin 2009 11:51
Citation
tizwite a écrit:
salam aalikoum,

je comptes également faire un mariage non mixte, je n eveux voir aucun hommes ou garçonsdans la salle avec les femmes, pour la musique groupe d efemmes, pareil pour la photograhe camera woman! et des serveuses, rien de masculins mise à part les bouts de choux! beaucoup de filles femmes qui portent le hijab, jilbab et même niqab dans ma famille je veux qu'elles s'amusent qu'elles se mettent à l'aise, je prendrai des photos avec mon mari et mes frères dans un coin amenagée et decoré.

pour celles qui feront comme moi, comment allez vous faire pour les photos et videos? il suffit pas d'une separation, les photos et videos seront egalement vu par certains hommes père beau frères cousins etc... comment faire pour respecter la pudeur de chacune, leur demander de garder leurs hijab? bref ça me pose un soucis!

aleykoum salam,

je comprends pas trop donc tu va filmer et prendre en photo des soeurs qui habituellement portent le hijab et ton mari verra cette vidéo ou ces photos ou d'autres membres de ta famille???
l
9 juin 2009 11:58
salem Aleykoum,

j'étais recemment à un mariage séparé et la mariée a enlevé son hijab habituel, il n'y avait strictement que des femmes dans la salle. elle s'est changée plusieurs fois et était assise a coté de sa famille.

je pense qu'elle a fait attention et qu'elle ne montrera pas les femmes non voilées a des hommes vu que elle aussi n'avait pas son voile.

Allah y kemel bel rheir
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook