Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlal relation
1 juin 2022 14:17
C'est pas faux ??
Citation
gameover59000 a écrit:
Soi-disant la tradition le fiançailles le mariage religieux et la mairie

Tradition faut respecter tout parce qui vous intéresse
Le voile aussi ça doit être dans la tradition
Faut écouter le mari c'est dans la tradition faut pas en faire qu'à sa tête
,...
1 juin 2022 14:18
Seul le Hadith interdit d'emprunter à intérêts. Ce qui fait dire à l'école jurisprudentielle hanafite que ce n'est pas le même genre d'interdiction.

Il existe principalement 2 types d'interdiction : l'interdiction en soi et l'interdiction de précaution. Détails ici.
Le premier peut être outrepassé en cas de besoin primordial (notamment pour sauver sa vie), le second peut être outrepassé en cas de simple besoin.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il est permis à un Musulman qui vit en pays non-musulman d'emprunter à intérêts. Détails ici (second argument).

Citation
salle2sport a écrit:
Se repentir cest quand cest ponctuel mais explique moi comment tu veux te repentir quand ton credit dure 20 à 30 ans ?

Donc tu te repentis et tu continue à payer les intérêts jusqua à la retraite ???
1 juin 2022 14:20
Mais qu'es ce que tu veux donc qu'elle t'écoute, déjà tu es pas son mari et ensuite tu es qu'un gosse.
Citation
gameover59000 a écrit:
Soi-disant la tradition le fiançailles le mariage religieux et la mairie

Tradition faut respecter tout parce qui vous intéresse
Le voile aussi ça doit être dans la tradition
Faut écouter le mari c'est dans la tradition faut pas en faire qu'à sa tête
,...
Pas de MP d'hommes
F
1 juin 2022 14:20
Tu risques gros en débattant sur les versets du coran. La moindre chose fausse ou inventer tu risque des problèmes. Le coran n'est pas un jeu. Je prefere éviter le sujet. Bon courage
Citation
CHN-W a écrit:
Seul le Hadith interdit d'emprunter à intérêts. Ce qui fait dire à l'école jurisprudentielle hanafite que ce n'est pas le même genre d'interdiction.

Il existe principalement 2 types d'interdiction : l'interdiction en soi et l'interdiction de précaution. Détails ici.
Le premier peut être outrepassé en cas de besoin primordial (notamment pour sauver sa vie), le second peut être outrepassé en cas de simple besoin.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il est permis à un Musulman qui vit en pays non-musulman d'emprunter à intérêts. Détails ici (second argument).
a
1 juin 2022 14:21
quel est ton projet de vie ?
qu elle reste en algerie et toi en france ? pas d enfants ?

si elle est finalement ok avec les rapports sans civil et qu elle tombe enceinte, que fais tu ?

en fait, toi même tu perçois ce halal comme une manière d essayer
tu ne vois pas ce halal comme un vrai mariage
si c était le cas, tu subviendrais à ses besoins, tu vivrais avec
toi tu veux faire le civil que si la période d essai qui est le halal te convainc

Citation
gameover59000 a écrit:
Après je vais rajouter plein de gens me conseillent dans le mariage religieux ça suffit pas faut la mairie je pense qu'il y a des conséquences je connais rien sur la loi mais je pense si je me marie avec elle en Algérie et moi je retourne en France faudra lui faire des virements si elle divorce faudra lui donner un truc alimentaire caution alimentaire ou j'en sais rien il y a aussi des conséquences de mon côté
Là après on part plus sur l'amour on part sur l'argent perplexe

La connaîtra peine et prendre ce risque là c'est un peu abusé et elle refusait je veux aucun contact tant qu'il y a pas le mariage à la mairie
g
1 juin 2022 14:29
Moi mon projet le truc que je voulais je l'aide ou ses proches ou ma mère n'importe qui on l'aide à faire le visa elle vient habiter chez moi et plus tard on fait le mariage à la mairie comme j'ai dit chaque chose en son temps mais elle elle veut le visa rester chez son oncle ou sa tante tant qu'il y a pas de mariage à la mairie on se voit pas

Et moi je le redis encore une fois mon projet on va la voir en août avec ma famille on l'aide à faire le visa pour venir en France une fois qu'elle a le visa elle vient dormir chez moi je vois pas l'intérêt de prendre ses distances aller jusque Paris comme ça elle est chez moi on reste proche on dort ensemble et toutes ces choses-là et après on fait la mairie

Et le visage je crois que ça dure à peu près 3 mois on a 3 mois pour faire le mariage à la mairie

Moi je vois aucune raison de se plaindre là je peux pas coucher avec elle et dégage de ma maison je vais pas laisser traîner dehors c'est vraiment du sérieux là visa elle dort chez moi comme ça il y a mes parents juste à côté si elle veut rencontrer ses beaux-parents ou les voir et puis voilà et après la mairie on aura 3 mois pour le faire 3 mois pour économiser mettre de l'argent de côté si on veut faire une fête et toutes ces choses là
Citation
amirene a écrit:
quel est ton projet de vie ?
qu elle reste en algerie et toi en france ? pas d enfants ?

si elle est finalement ok avec les rapports sans civil et qu elle tombe enceinte, que fais tu ?

en fait, toi même tu perçois ce halal comme une manière d essayer
tu ne vois pas ce halal comme un vrai mariage
si c était le cas, tu subviendrais à ses besoins, tu vivrais avec
toi tu veux faire le civil que si la période d essai qui est le halal te convainc
g
1 juin 2022 14:31
Et pour les gens qui disent que je pense qu'au sexe vraiment il y en a qui sont débiles pourquoi payer l'avion 1000 € la salle et la fête 1500 € là déjà j'ai utilisé 2500 €, là si je penserai qu'au sexe j'aurais pu faire une tonne de fille des plans à trois ou j'en sais rien donc faut pas abuser je pense qu'au sexe je prends la réalité en face tout simplement

Au lieu de foncer la tête basse allez oui j'écoute la fiancée la mairie on fait si on fait ça on fait tout ce que tu veux à vos ordres et après foncer droit dans le mur mon copain à foncer droits dans le mur il en a eu pour 4000 € et il s'est fait arnaquer avec la fille juste pour les papiers
L'avion pour toute sa famille les bijoux les parures la salle il y en a eu pour une blinde et après non fini il s'est fait avoir avec les papiers
P
1 juin 2022 14:31
En fait, toi ce que tu voulais, c'est un mariage provisoire, c'est ça ? Genre on se marie, on "teste", et si on est pas content, chacun rentre chez soi et on se répudie et voilà c'est fini ?
1 juin 2022 14:32
Comment réagirais-tu si un homme imposerait à ta fille ce genre de chose?
Pour moi c'est bloquant qu'un homme force à ce point.
C'est limite du harcèlement, à force d'insiste.
Que tu le fasse maintenant ou après le mariage qu'est ce que cela va changer à ta vie?
Respecte la volonté de ta femme avant de CHERCHER des arguments.
Quand une femme te dit NON c'est NON !
1 juin 2022 14:32
Yes justice sur une législation non musulmane voir islamophobe, c'est sûr qu'on est au "top".

Ensuite relis bien ce que j'ai dit, j'ai jamais dit que j'étais contre le mariage civil.

Je vous ai juste dit d'arrêtez d'inventer des obligations qui n'existent nulle part à part dans votre tête.

Et tu mélanges de sujet. La recommandation de propager la nouvelle et le fait de faire respecter ses droits.

Faut arrêter de contredire, juste pour contredire.
Citation
Nawman a écrit:
Ce n'est pas le pb de qui esr au courrant ou non... mais l'autorite qu'il y a derriere ...qd on dit obligation de rendre public c bien pour qu'en cas de litige, nul ne puisse nier cette union devant le juge...or ici il n'y a pas de juge...

Et note que tu as éludé le reste de les questions... qui rend la justice? Le mari ? L'imam ?
Si le mari refuse de payer par exemple qui va l'y contraindre ? Cil est là le pb... l'autorité ! Il n'y a aucune et donc c la porte ouverte au dholm...

Comme je le disais avant laisse la femme enceinte et déménage... Changé se mosquée... c'est comme il ne s'était rien passé...qui rend son droit à cette femme ? C'est pas du dolm ça?

Elle est où la justice ? Or le mariage est justement fait pour éviter la jahiliya et ça c un retour à la jahiliya halalisé... contredit moi
g
1 juin 2022 14:33
Et le copain de mon père lui il a rencontré une fille en Algérie il a attendu 2 ans avant de se marier ils ont les contact ils se sont vus et tout ça il a attendu 2 ans et après il a fait les papiers et là ils ont déjà deux enfants voilà mais moi s'il y a aucun contact rien du tout juste regarder droit dans les yeux et dire que je suis un gamin ou je sais pas quoi ce qui disent ça c'est un peu abusé faut prendre la réalité en face la fille l'a accepté elle a patienté 2 ans avant d'être sûr et ils ont fait les papiers et ils ont deux enfants

La fille ne s'est pas plein non je veux pas patienter 2 ans je veux la mairie avant qu'on se touche et bla bla bla et bla bla bla
a
1 juin 2022 14:37
jamais vu ça
il n y a que sur ce forum que les gens se marient via des halal

finalement tu veux te marier dans quelques mois
qu est ce que ça change de se marier de suite si tu dis que tu ne la jetteras pas ?

puis tu rêves si tu penses lui obtenir un visa facilement
justement, les gens se marient légalement pour pouvoir faire venir leur conjoint

sinon tu penses que ta copine n aurait pas envie de se marier avec sa famille ? dans ton histoire, il n y en a que pour toi et ce que tu veux
dis la vérité : ta soeur rencontre un homme qui vit à des centaines de km et qui insiste pour qu elle vienne vivre avec lui avant le civil, tes parents seraient d accord ?

Citation
gameover59000 a écrit:
Moi mon projet le truc que je voulais je l'aide ou ses proches ou ma mère n'importe qui on l'aide à faire le visa elle vient habiter chez moi et plus tard on fait le mariage à la mairie comme j'ai dit chaque chose en son temps mais elle elle veut le visa rester chez son oncle ou sa tante tant qu'il y a pas de mariage à la mairie on se voit pas

Et moi je le redis encore une fois mon projet on va la voir en août avec ma famille on l'aide à faire le visa pour venir en France une fois qu'elle a le visa elle vient dormir chez moi je vois pas l'intérêt de prendre ses distances aller jusque Paris comme ça elle est chez moi on reste proche on dort ensemble et toutes ces choses-là et après on fait la mairie

Et le visage je crois que ça dure à peu près 3 mois on a 3 mois pour faire le mariage à la mairie

Moi je vois aucune raison de se plaindre là je peux pas coucher avec elle et dégage de ma maison je vais pas laisser traîner dehors c'est vraiment du sérieux là visa elle dort chez moi comme ça il y a mes parents juste à côté si elle veut rencontrer ses beaux-parents ou les voir et puis voilà et après la mairie on aura 3 mois pour le faire 3 mois pour économiser mettre de l'argent de côté si on veut faire une fête et toutes ces choses là
P
1 juin 2022 14:37
En fait, toi si c'est CE système que tu veux (d'abord vivre ensemble hors mariage et après te marier), y'a pas de souci, c'est ta vie.

Mais vraisemblablement, elle, c'est pas son objectif.


Est-ce que tu ne pourrais pas plutôt partir à la recherche d'une jeune femme qui serait d'accord avec le fonctionnement que tu as prévu ? C'est ça aussi le principe de réalité, c'est de trouver un conjoint en concordance avec ses propres critères winking smiley .
Citation
gameover59000 a écrit:
Et le copain de mon père lui il a rencontré une fille en Algérie il a attendu 2 ans avant de se marier ils ont les contact ils se sont vus et tout ça il a attendu 2 ans et après il a fait les papiers et là ils ont déjà deux enfants voilà mais moi s'il y a aucun contact rien du tout juste regarder droit dans les yeux et dire que je suis un gamin ou je sais pas quoi ce qui disent ça c'est un peu abusé faut prendre la réalité en face la fille l'a accepté elle a patienté 2 ans avant d'être sûr et ils ont fait les papiers et ils ont deux enfants

La fille ne s'est pas plein non je veux pas patienter 2 ans je veux la mairie avant qu'on se touche et bla bla bla et bla bla bla
1 juin 2022 14:38
C'est toi il évite le sujet ... qui rend la justice dans civil ? Répond juste à ça ! Personne c la jahiliya point arrête d'esquiver Gallek islamophobe

Et non ce n'est pas une recommandation mais une condition de validité du mariage renseigne toi

Édit et personne t'empêche de te mettre d'accord avec ta femme sur des conditions halal en cas de divorce... tien est imposé s il y a consensus...en revanche le juge tranché en cas de litige donc ton législation non musulmans c n'importe quoi... tout comme rien ne t'empêche d'établir un contrat de mariage devant notaire halal dans lequel tu met ce que tu veux ou presque...tout ça c des excuses



Citation
PellYm785 a écrit:
Yes justice sur une législation non musulmane voir islamophobe, c'est sûr qu'on est au "top".

Ensuite relis bien ce que j'ai dit, j'ai jamais dit que j'étais contre le mariage civil.

Je vous ai juste dit d'arrêtez d'inventer des obligations qui n'existent nulle part à part dans votre tête.

Et tu mélanges de sujet. La recommandation de propager la nouvelle et le fait de faire respecter ses droits.

Faut arrêter de contredire, juste pour contredire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/22 14:41 par Nawman.
1 juin 2022 14:38
C'est toi il évite le sujet ... qui rend la justice dans civil ? Répond juste à ça ! Personne c la jahiliya point arrête d'esquiver Gallek islamophobe

Et non ce n'est pas une recommandation mais une condition de validité du mariage renseigne toi


Citation
PellYm785 a écrit:
Yes justice sur une législation non musulmane voir islamophobe, c'est sûr qu'on est au "top".

Ensuite relis bien ce que j'ai dit, j'ai jamais dit que j'étais contre le mariage civil.

Je vous ai juste dit d'arrêtez d'inventer des obligations qui n'existent nulle part à part dans votre tête.

Et tu mélanges de sujet. La recommandation de propager la nouvelle et le fait de faire respecter ses droits.

Faut arrêter de contredire, juste pour contredire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Yes justice sur une législation non musulmane voir islamophobe, c'est sûr qu'on est au "top".

Ensuite relis bien ce que j'ai dit, j'ai jamais dit que j'étais contre le mariage civil.

Je vous ai juste dit d'arrêtez d'inventer des obligations qui n'existent nulle part à part dans votre tête.

Et tu mélanges de sujet. La recommandation de propager la nouvelle et le fait de faire respecter ses droits.

Faut arrêter de contredire, juste pour contredire.
1 juin 2022 14:42
les propres parents de cette femme ne la considèrent pas comme mariée, elle même ne se considère pas comme mariée

Relis ce que j'ai dit.

"Ensuite, certains ne sont pas d'accord avec les modalités, ce n'est pas grave.
Il est question d'être marié devant Allah et ensuite de mettre les gens aux courants."

Ce ne sont pas ces parents qui décident des modalités.
On demande juste l'accord du tuteur, pas de statuer selon ce qu'ils pensent de si une personne est marié ou non marié.

Sinon poussons le délire jusqu'au bout, une personne a une fille qui s'est marié.
Un jour le beau-fils ne lui plaît plus.
Paf "Vous n'êtes pas mariés."

le mariage islamique implique la reconnaissance sociale, ce qui n est pas le cas ici

Le mariage islamique implique surtout les modalités du Coran et de la Sunnah.
Si tu dis que le mariage civil est obligatoire, il faut que tu es une preuve de cela.
Sinon c'est du vent.

sinon ce serait bien de rappeler qu il n a pas le droit de faire ce qu il veut, comme ça le démange il serait capable d aller la violer

Mouais, t'es très négative comme dab.
Citation
amirene a écrit:
les propres parents de cette femme ne la considèrent pas comme mariée, elle même ne se considère pas comme mariée

le mariage islamique implique la reconnaissance sociale, ce qui n est pas le cas ici

sinon ce serait bien de rappeler qu il n a pas le droit de faire ce qu il veut, comme ça le démange il serait capable d aller la violer
1 juin 2022 14:54
T'as une vraie obsession avec le mahr et l'argent toi , faudra revoir tes priorités par rapport à la religion dans le critère du choix d'un homme
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Une fatiha et 50 euros et tu veux baisser ton slip en lui forçant de baisser sa culotte ?!

Tu vas calmer tes ardeurs.
Si vos femmes mères et sœurs baissent leurs culottes avec une fatiha et 1 euros symbolique... c'est votre culture traditionnelle... rien à voir avec l'Islam.

Il y a soit le notaire (hadoul) soit la Mairie.

Dis moi, tu as donné combien pour la dot, "mahr "? Au moins 3000 euros et 1 ou 2 parures en or ...au minimum hein ?
g
1 juin 2022 14:55
Je sais je ne suis pas français mais on va comparer les Français font comment en France une relation être en couple après ils sont sûrs ou pas sûr et après le couple a duré 1 an 2 ans ils font le mariage

D'accord ce que vous me dites c'est de me marier avec elle de ne pas la connaître à 100 % et imaginez-vous elle demande le divorce juste après c'est facile de demander le divorce à juste a prendre un couteau se faire quelques griffures et d'inventer mon mari m'a agressé et après demander le divorce ça va partir avec l'argent et elle elle va s'en sortir avec les papiers
Où faire genre on fait un enfant après elle demande le divorce c'est à moi de payer son enfant et une caution d'alimentation pour elle

Il y a des bons gens sur le forum mais il y a des gens un peu bizarre qui me conseille marie-toi direct minimum avoir une relation la connaître je peux pas me marier comme ça du jour au lendemain c'est totalement humain
g
1 juin 2022 14:57
Exemple Qui sur le forum veut se marier avec ma cousine mais vous la touchez pas d'abord elle veut les papiers vous allez accepter ou pas

Elle est très très belle ma cousine ça vaut le coup
Je te donne son numéro vous faites le mariage religieux et direct la mairie après tu la ramènes en France et vous pourrez avoir une relation

Ça m'étonnerait que quelqu'un va accepter
1 juin 2022 15:09
Y a des mecs qui n'ont pas été gâtés par la nature comme on dit et qui sont prêt à se marier avec une femme même s'ils savent très bien que c'est pour les papiers. Même les gwers font ça avec les filles de l'Europe de l'est
Citation
gameover59000 a écrit:
Exemple Qui sur le forum veut se marier avec ma cousine mais vous la touchez pas d'abord elle veut les papiers vous allez accepter ou pas

Elle est très très belle ma cousine ça vaut le coup
Je te donne son numéro vous faites le mariage religieux et direct la mairie après tu la ramènes en France et vous pourrez avoir une relation

Ça m'étonnerait que quelqu'un va accepter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook