Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce mariage halal je l'attends depuis toujours et pourtant.....
m
27 août 2010 18:33
Oui une énooooooorme pensée. j'espère que ça s'est bien passé? j'y ai pensé aujourd'hui. Donne nous des nouvelles Mektoube.smiling smiley
H
27 août 2010 22:56
le salam a tous et a toute!!! tout d'abord merci pour votre soutien et vos conseils,un grand merci!
Me revoila avec des nouvelles rassurantes,ce matin nous nous sommes donc rendu au rendez vous que nous avez fixé l'imam et je me suis convertie,il ne pouvait pas faire le halal sans avoir fait au prealable le mariage civil.
Je suis heureuse d'etre convertie,je suis enfin considérée comme une vraie musulmane,j'ai le consentemment de dieu,je compte bien developé ma foi.

J'ai quand meme pu mettre au clair certaines choses a propos du mariage avec mon futur et sa famille,il m'a dit qu'ils auraient fait une fete quand meme s'il avait eu lieu aujourd'hui mais apres le ramadan et histoire d'organiser tout ça un minimum quand meme!
Je suis rassurée.
Lundi nous nous rendrons à la mairie pour prendre un rendez vous,j'ai hate que tout passe,je suis dans le stress permanent depuis un mois,entre la rencontre avec sa soeur,sa mère,son frere et cette conversion a l'islam,j'ai vraiment besoin de souffler!

En tous cas si sa mère precipite les choses comme quelqu'un l'a dit ici c'est parce qu'elle se sent complice,se sent mal qu'on vive dans le haram,a l'impression de vivre dans le haram avec nous .
Pour ma conversion j'ai du donner 2 photos d'identité pour mon attestation d'islam,je n'ai rien signer,seulement les temoins.
J'ai juste du faire la chahada.
bon je vous donnerais des nouvelles quand je me marierais inch'Allah,merci encore à toutes pour votre aide.
L
27 août 2010 23:47
Je suis vraiment contente pour toi. Bienvenue dans la communauté ma soeurwinking smiley
m
28 août 2010 00:41
félicitations et bienvenue à toi, lis ma soeur en allah apprends ta religion car le savoir est un devoir
c'est une tres belle religion et je te souhaite que tu t'épanouisse dans celle ci et qu'elle soit le ciment la fondation de votre couple inchallah"
tt mes felicitations je te souhaite inchallah un mariage heureux et une descendance pieuse

amine yarabi
28 août 2010 08:58
salam oufffffff rassuré pour toi , bienvenu chére soeur musulmane , inchaala pour le mariage que tout se passe bien , et oui sa va te donner un peu le temps de soufflet ;
bisous
C
28 août 2010 09:21
Citation
voldemodo a écrit:
arretez la fille est francaise, elle peut pas prendre l'un de ses parents pour tuteur sauf si ils sont musulmans.

Pourquoi il a besoin de 2 photos l'imam? il va en faire quoi? et pourquoi tu te maries a la mosquée? a ta place, je me mefierais quand meme un peu.. ne signe rien si c est pas écrit dans une langue que tu comprends.

Salam Aleikoum VDM

Certes la jeune marriée est française, et que ses parents ne sont pas considérés comme mahram, mais elle peut les convier et les impliquer dans ce projet. Il n'y a rien de haram la dedans, bien au contraire, ils se rapprocheront plus de l'islam smiling smiley
Dans ce cas là, son mahram c'est l'imam de sa ville. En revanche, le mariage religieux oui peut se faire à la mosquée, mais pourquoi 2 photos, je ne comprends pas non plus?
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
28 août 2010 15:26
salam!

je suis contente pour toi que ca se soit bien passée!

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur mari.
H
28 août 2010 23:10
merci à vous,je sais que je serais epanouie grace a cette religion qu'est l'ISLAM,que l'islam est le mode d'emploi de la vie,que notre couple sera enfin en harmonie grace à ça.

maintenant je ne sais pas comment ça se passe pour la mairie,on m'a parler d'un delai de 3 mois apres avoir fait la demande pour passer devant le maire.
au moins ça nous laissera le temps de tout organiser.
Et pour info oui il m'a fallu 2 photos pour l'attestation d'islam,une pour eux ,une pour moi sur l'attestation ,que je garde.
Je crois que ça sert aussi si je veux faire le pelerinage à la mecque.
Voila voila,merci encore.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook