Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sos mariage forcée.......
l
22 août 2009 23:47
Citation
abdelwahde a écrit:
vas y avec ton convertis et arrete de nous casser la téte c le ramadan.
Mariage forcé???????????????????? c des mensonges ca existe plus ce genre des histoires.

salam aleykoum,

tout d abord kan tu dis "NOUS" c ki exactement???? justement c le ramadan alors faudrai ke tu essaye de parler meilleur surtout avec les gens ke tu est loin de conaitre c un conseil pour grandir!!!!!!!

Ensuite ce ke je suis entrain de vivre c mon histoire et je nai aucun compte a TE rendre merci kan meme pour ta stupide intervention.

OH j allai oubliée... BON RAMADAN frére "MUSULMAN"
L
24 août 2009 19:33
Citation
abdelwahde a écrit:
vas y avec ton convertis et arrete de nous casser la téte c le ramadan.
Mariage forcé???????????????????? c des mensonges ca existe plus ce genre des histoires.

dis moi, tu vas souvent voir des associations féminines ?

Cela existe encore malheureusement, certe je pense que cela diminue beaucoup dans le Maghreb, mais cela existe toujours et même en afrique, asie ... vis à vis de citoens français


e je te souhaite un joyeux et festif ramadan, mais je pensais que cette période était aussi associée au partage de la misére des autres qu'elle soit pécuniaire ou autres

Décidément ces temps ci on me parle bisarrement de l'islam Heu
f
26 août 2009 15:03
salam aleykoum,

lamoureuse laisse parler les mauvaises langues, malheureusement il y en aura toujours et ceux jusqu'a la fin du monde.
Inch'Allah comme je te le l'ai dis la derniere fois, il n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas heureuse avec ton amoureux et Inch'Allah tout va s'arranger pour toi et Inch'Allah tu seras heureuse et amoureuse.

salam alyekoum.
l
26 août 2009 20:39
FLEUR DU DESERT t un amour je remercie bcp pour tout kan on a discuter jai senti ke je pouvai avoir confiance en toi, jtembrase trés fort et on se tiens au courant ma belle salam
l
30 août 2009 22:29
salam a toutes, en ce moment pas la peine de vous dire ske je resens mais sincérement avec mon chéri on veux se marier a la mairie bientot et vivre ensemble dans le hallal biensur faire cela en secret pour évité les maltraitances lorsque mon pére apprendra ke jai annulée le mariage avec lautre fou.

heureusement je suis avec du monde ki me soutiennent surtout la famille compléte de mon chéri hamdoulilah de plus on pense aller vivre prés d eux sur nice il nous suffira de se faire mutés tous les 2 labas inchallah.

j sais c trés dure mais je sais aussi ke jai pas d autre solution pour etre heureuse c soi sa soi mon ame meurt.... j'éspére ke tout se passera bien inchallah merci de m avoir lu merci bcp
f
31 août 2009 14:33
Salam aleykoum a vous tous.

T'inquiete pas Lamoureuse, si on s'entraide pas entre nous je ne sais pas qui va nous aider.

Tu peux m'appeler quand tu veux.
Inch'Allah que tout s'arrange pour toi et ton amoureux, vivre dans le Hallal et etre heureuse et amoureuse il n'y a rien de plus beau.

Inch'Allah a bientot.
Bisous a toi Lamoureuse, donne moi de t'es nouvelles.

Salam Aleykoum.
f
1 septembre 2009 10:59
tu n'avais qu'à ne pas signer et aller au consulat quand il a pris tes papiers ...
C'est de ta faute !
L
1 septembre 2009 11:19
Citation
abdelwahde a écrit:
vas y avec ton convertis et arrete de nous casser la téte c le ramadan.
Mariage forcé???????????????????? c des mensonges ca existe plus ce genre des histoires.

pour un mec c'est toujours abérent ce genre d'histoire. mais ça existe. et chez nous dès qu'un converti est mentionné, toute la frustration de certain se déchaine sans faire preuve de discernement.
toujours la même rengaine, à croire que seules les personnes qui grandissent dans des familles musulmanes sont vraiment musulmanes.
l
1 septembre 2009 23:30
Citation
frankenstein a écrit:
tu n'avais qu'à ne pas signer et aller au consulat quand il a pris tes papiers ...
C'est de ta faute !

merci pour tes douces parolesthumbs down je né jamais dis ke cété de ta faute , et pour finir je que je voulasi en postan c des solution a mon probléme non pas des si tu avais fait si ou sa .... merci encore
s
2 septembre 2009 01:48
Non mais c'est quoi ces idiots qui postent pour rien???!!!
Entre les Frankenstein (trés romantique comme pseudo) et les Abdelwahde je suis outrée de lire que OUI il existe encore des gens comme vous que je classe dans les ancêtres des singes, en gros si vous n'avez fait aucune étude (bah çà j'en suis certaine) il s'agit des mollusques, pour dire l'ampleur de votre intelligence..
Bref, Lamoureuse,ton père a du te marier en temps que marocaine sinon il est impossible de passer devant un adoul sans CCM donc, tu pourrais prendre contact avec le consulat du Maroc de ta ville en France afin qu'il te guide dans les démarches à faire pour annuler un tel mariage qui d'aprés la loi coranique n'a pas lieu d'être car l'épouse n'était pas favorable à un tel acte...père ou pas père, il entrave un principe fondamental de l'islam, sachant que le mariage est une vie entière, l’islam a imposé le consentement des deux futurs époux en interdisant les mariages forcés ou arrangés. A ce propos le prophète a dit : «la chaste n’est mariable qu’avec son autorisation quant à la femme veuve ou divorcée ne l'est qu’avec sa demande explicite… » (Bukhâry, nikâh 4741).
Si ton père n'entend pas ta voie, il entendra surement celle de notre bien aimé prophète.
Courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/09 01:50 par sosso.fr.
f
2 septembre 2009 08:00
Sosso, on te voyant parler de religion et de prophète , on croirait à une vraie musulmanne , mais en lisant tes âneries vis-à-vis des participants, on voit bien l'opposé.
Bref, c'est simple de s'attaquer aux gens, mais pas aussi simple d'argumenter ses propos, surtout quand on a une cervelle aussi petite que la tienne. Donc je te pries de respecter la charte du forum parce que là tu me pousses à agir comme toi, et je n'ai pas envie de me faire banir.
Pour l'amoureuse , ne te sens pas offensée quand je te dis que c'est de ta faute. Je pense que tu as commis une erreur, alors la moindre des choses est de l'avouer, d'admettre tes torts ( ce n'est pas un mal de le faire ) et d'assumer tes actes, tu ne trouves pas ?
Tu me diras que ton père est aussi responsable, je ne dirai pas le contraire, mais il n'y a pas que lui winking smiley
Tu as en effet la possibilité d'annuler l'acte de mariage ( car on sait tous que tout contrat est nul s'il n'y a pas consentement mutuel ). Mais ton mari se verra expulsé du territoire français s'il quitte la maison conjugale. Je ne sais pas si vous vivez sous le même toit ou pas, mais tu connais la loi.
Donc si le mariage entre vous deux était à la base pour une histoire de papiers, il n'aura que dalle, ce qui risquerait de fâcher papa ...

Cdt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/09 08:17 par frankenstein.
s
2 septembre 2009 12:38
Attaquer les gens??!! N'est ce pas ce que tu as fait dans ta réponse courte; je te cite: "c'est de ta faute!"...en tout cas mon intervention a fait que ta 2ème réponse à cette jeune femme est beaucoup plus sensée et en réponse à ce que demandait Lamoureuse, de l'aide et des conseils.
Petite parenthèse, je ne sais pas ce que c'est qu'une "vraie" musulmane ou son opposé, qui apparement d'aprés toi me classe dans cette cathégorie mais je te rappelle que TU as attaqué une personne qui ne demandait QUE de l'aide et par simple charité il aurait été plus juste de passer son chemin que de dire: "c'est de ta faute!"...
Ma cervelle aussi microscopique soit-elle te salue.
f
2 septembre 2009 13:39
Tu trouves que le fait de dire à une personne qu'elle a tort est un manque de respect ?
Merci .. On apprend bien des choses grâce à toi Sosso .. Welcome
En tous cas, si elle serait allée au consulat quand il lui avait pris son passport , ça lui aurait évité tout ce pépin..
C'est vrai que l'islam recommande ( pour ne pas dire oblige ) les enfants à obéllir à leurs parents, mais il y a bien des limites. Donc l'amoureuse, fais ce que tu as à faire pour être heureuse, et tant pis pour la planète. Tu seras bien en conformité avec ta religion. Ou alors fais plaisir à ton papa et gagne sa bénédiction.
Mais saches que tu ne peux pas avoir les deux à la fois, à moins que ton père change sa façon de voir les choses.

Si vous me cherchez je suis déjà dehors
L
2 septembre 2009 13:49
Citation
frankenstein a écrit:
tu n'avais qu'à ne pas signer et aller au consulat quand il a pris tes papiers ...
C'est de ta faute !

ça aussi c'est facile à dire. faut se mettre à la place d'une fille. ce qui n'est pas évident pour certains.
a
2 septembre 2009 14:01
bonjour,et bon courage à toi c'est malheureux en 2009 d'en arriver a forcer les filles a se marier,et je pense q'au consulat ils ne pourront rien faire,car la loi a changer,pour les divorces il faudra que tu retourne au Maroc,car tu tes marié la bàs renseigne toi et je te souhite beaucoup de courage AnissaBye
f
2 septembre 2009 14:22
Je vois ça amikarim ..
Mais rien ne l'oblige à respecter nos " règles de moral " , je citerai en l'occurence le " hchouma " que j'aime bien dans certaines circonstances, mais qui est utilisé parfois au mauvais endroit. Ces règles de moral ou de bonne conduite que la société a mis en place au fil des années me paraissent des fois obsolètes et peu raisonnables. Et qui ne conduisent nulle part.
C'est vrai que les liens de parenté chez nous sont très forts à tel point qu'on peut faire des concessions incroyables, dieu merci, ( contrairement aux occidentaux ) , mais j'aurais été une fille, et dans un cas pareil, je me serais barré et choisi ce que j'ai envie de faire. Et " assumé " après , c'est très important aussi.
Vous me direz que c'est plus facile à dire qu'à faire... En tous cas, je me serais pas laissé enterré vivant pour le restant de ma vie. Il y a toujours le divorce comme dernier recours ..

C'est une vie qui est en jeu, on ne se marie pas pour le fun, mais ce sont les années qu'on passera avec le " conjoint " qui sont en jeu et notre bonheur avec... Et si on n'est pas à 100% convaincu, on passera ces années en dépression ou pire encore ..

Un autre point svp, là je ne parlerai pas du tout du cas de Lamourseuse, mais de nous tous, je trouve que le mauvais choix du partenaire est la principale cause des divorces de nos jours, c'est que les jeunes se marient au pif, sans plannification ni rien. je pense que les gens sont de plus en plus pressés pour se caser qu'ils agissent n'importe comment. J'en connais autour de moi, et ce sont généralement des unions qui s'arrêtent avant les 5 ans.
D'autres, et c'est ce qui est hchouma je trouve, prennent en considération certains critères pour le choix du futur conjoint , des critères que vous êtes aussi bien placés que moi pour les savoir, et que je trouve aberrants dans une société comme la notre.
Pour cette catérorie, ils attendent plus que tout le monde avant de rencontrer quelqu'un ... Et parfois même ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent.
Aïe j'ai mal aux doigts ! désolé d'être aussi relou , mais je dis ce que je pense.
Je sors
l
2 septembre 2009 22:10
Citation
frankenstein a écrit:
Sosso, on te voyant parler de religion et de prophète , on croirait à une vraie musulmanne , mais en lisant tes âneries vis-à-vis des participants, on voit bien l'opposé.
Bref, c'est simple de s'attaquer aux gens, mais pas aussi simple d'argumenter ses propos, surtout quand on a une cervelle aussi petite que la tienne. Donc je te pries de respecter la charte du forum parce que là tu me pousses à agir comme toi, et je n'ai pas envie de me faire banir.
Pour l'amoureuse , ne te sens pas offensée quand je te dis que c'est de ta faute. Je pense que tu as commis une erreur, alors la moindre des choses est de l'avouer, d'admettre tes torts ( ce n'est pas un mal de le faire ) et d'assumer tes actes, tu ne trouves pas ?
Tu me diras que ton père est aussi responsable, je ne dirai pas le contraire, mais il n'y a pas que lui winking smiley
Tu as en effet la possibilité d'annuler l'acte de mariage ( car on sait tous que tout contrat est nul s'il n'y a pas consentement mutuel ). Mais ton mari se verra expulsé du territoire français s'il quitte la maison conjugale. Je ne sais pas si vous vivez sous le même toit ou pas, mais tu connais la loi.
Donc si le mariage entre vous deux était à la base pour une histoire de papiers, il n'aura que dalle, ce qui risquerait de fâcher papa ...

Cdt

salam, il est vrai ke se ke je voulais en postant ma triste histoire c des conseils, du soutien moral c pas sorcier pourtant, mais je n ai vraiment pas aimée ta réaction trés froide et sans coeur,la façon dont tu m a exposé ton point de vue ke je respect bien entendu et d ailleur je comprend mieu dans ton second témoignage ke je digére plus facilement..

je voulais juste remercier anisa et sosso merci encore,

salam aleykoum
s
2 septembre 2009 22:35
Lamoureuse, je te souhaite bien du courage vraiment...yawning smiley
Quand au reste des propos, je pense qu'il vaut mieux les ignorer bien que celà soit inacceptable en ce mois d'entente (soit disant) et répondre une chose que je n'ai pas su faire hier soir (suis restée déconfite devant les propos que je lisais) : "je ne peux répondre car je jeûne"..
J'espère que tu sauras utiliser les quelques conseils du forum ma grande et faire des recherches plus profondes pour pouvoir te sortir de ce pétrin, qui je le rappelle n'est ABSOLUMENT PAS de ta faute. Courage.
l
2 septembre 2009 23:03
barak ALLAH oufik ma soeur c trés genille de ta part je voulais vraiment te remercier pour tout et je vous tiendrez au courant inchallah.

salam a toi
k
4 septembre 2009 19:05
il est de kel origine ton chéri?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook