Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé!! ke faire???????
f
28 juin 2007 19:54
Tu fiches la honte à ton père devant l3doul, tu diras un grand NON MA BGHITOCH HAD SIYAH O MA QABLAC NTJAWAJ BIH, ton père regrettera ce qu'il est en train de te faire subir.
c
28 juin 2007 19:59
sil la frappe pas sa va mdr
f
28 juin 2007 20:04
à mon avis elle souffrira moins s'il la frappe pendant 1h que si elle se marie avec un gars qu'elle deteste pendant des années voire toute une vie.

En tout cas à sa place, je ferais tout pour que mes parents changes d'avis, s'ils font la sourde oreille et veulent m'imposer un mari je n'hésiterais pas à leur fiche la honte devant l3doul et même devant le maire, ma khassra walou..
c
28 juin 2007 20:08
ben oui, mais il va surement la frapper, linsulter lui faire faire des miseres, elle va souffrir psychologiquement, la jetter, jusqua ce quelle accepte ...
f
28 juin 2007 20:10
faut qu'elle soit forte, si elle sait ce qu'elle veut elle gagnera..elle doit penser à son avenir, c'est toute sa vie qui en dépend..
G
29 juin 2007 14:22
Fatiha a raison.....elel doit dire NON devant ladoul et le maire, meme si il la frappe et lui fera la misere ca ne durera que quelques mois, au pire 1 an, mais au moins pendant ce temps la elle continuera sa scolarite, et Allah ne la laissera pas tombner.....

Car si elle se marrie a 19ans et qu'apres qu'elle soit degouter de cet homme et finisse par divorcer a 22ans avec un bebe...ce sera pire, il vaut mieux agir maintenant, que ce soit sa vie entiere qui en soit briser....

C'est dur a dire, mais il vaut mieux que son pere la frappe, la batte mais ce ne sera qu'un dur moment a vivre que de l'epouser et de ressentir de la haine pour cet homme: vivre avec lui,dormir avec lui, avoir des rapports avec lui....alors qu'au fond elle risque de le hair.....Ca ne sert a rien...

Bats toi, et ne te laisse pas faire...
H
1 juillet 2007 03:16
Citation
fatiha912 a écrit:
Tu fiches la honte à ton père devant l3doul, tu diras un grand NON MA BGHITOCH HAD SIYAH O MA QABLAC NTJAWAJ BIH, ton père regrettera ce qu'il est en train de te faire subir.


OUI si tous tes essais échoent et que tu te retrouves devant l'3douls, tu fais ça.
Le mariage forcé est interdit et ton père est hors-la-loi.
n
1 juillet 2007 19:54
slt soeursad smiley

je ss la douleur ke ta, je ss ce ke tu sen j'ai une soeur ki passer par là ossi ( k'elle s'ait mariée &avec mon cousin et el l'aime pa du tt aprés c 'était fini pa dévorce sad smiley mais aprés alhamdolah el trouvé un autre mnt ils sont ensemble et ils s'aime)

le consiel ke je pe te donner N'ACCEPTE PA DIS NN même c dur je ss ke c pa facil d le faire mais o moins tu le regrettra pa
tien no o courant avec une bonne surprise biensur!!! on st ts avec toi orbi am3ak ahbiba
m
2 juillet 2007 13:24
Salam,

Tu ne dois pas subir cette situation sans rien dire ni te rebifer, c'est une évidence même ton père te marie avec ton cousin du bled(tm) afin que celui- ci ai ses papiers Clapet ton père reçoit en contre partie de l'argentevil comme beaucoup de parents font, mais toi tu n'es pas au courant de cette transaction si ton père et ta famille t'aime ils n'ont pas a te forcer. Dis lui pour le tester que tu as trouver un garçon de famille içi en France en toute régularité et qu'il est issue d'une bonne famille tu verra bien sa réaction. Pourquoi le cousin et pas un autre c'est qu'il touche du pognon c'est une évidence arrêtons de nous voiler la face pourquoi y a t'il autant de mariage au bled avec les cousins ou cousines hein.
Une maman
m
2 juillet 2007 15:40
slt tt le monde

je ss toujours dans la merde avec mon cousin et mon pére

j'éssaye de tenter ttes les solution mai j'ai tjrs des barieresmoody smiley la milleur solution c ke je reprle avec mon pére même ke je sen ke cava pa yalé du tt( le problém c ke j'ai peur d lui parler je ss pa pq)
f
2 juillet 2007 20:45
la ta peur ne te servira à rien tu dois t'imposer !!! c'est ta vie !
m
2 juillet 2007 23:24
les filles auscourrrrrrr

j'ai parler avec ma mére cet aprés et elle a parler avec mon pére il l'a lui dis ke si j'accpete pa je rentre o maroccrying( je ve jure ke ne pe plus ca devien de plus en plus gravecrying(
n
3 juillet 2007 01:10
Si vraiment ça en arrive à ce stade-là: le mariage forcé, le retour forcé o bled, je n'ai qu'une chose à te dire : Fuis!
Fais ta vie sans eux, ça sera dure mais pense à ton bonheur, à celui de toute une vie!
m
3 juillet 2007 09:34
ca devien de plus en plus gravesad smiley j'ai jamais cru que mon pére peu me faire une chose pareil ou me dire des choses grave comme ( si tu ve pa te marieé avec lui tu rentre ou maroc complétementcrying( )

et touts ça car j'ai dis NON je veux le veux pas , je l'aime pas...

hiér soir cétait la merde totale avec mon pére , il a cru que j'aime un autre c'est pour ça j'acepte pas son neveu...


ce qu'il me fais plus mal c'est que ma mére quand elle parle avec mon pére ca se fini par un dispute et tout ça à cause de moicrying(

et moi ausii la même chose ca se fini par dispute avec mon pére et on se parle plus et tout ca me rend de plus en plus malade physiquement et moralement sad smiley

c 'est bientôt mois 8 ca va être pire à ce que je pense et j'éspére pas que ca va être la fin de ma vie ausii
f
3 juillet 2007 11:02
magloba va voir directement ton pere et dit lui cash que tu veu pas te marier puis si ca tourne mal pars ya des association qui t aideron ou fui chez de la famille . petetre que la ton pere ouvrira les yeux
G
3 juillet 2007 14:45
Fait intervenir une personne tierce a ta famille, a tes parents comme un imam, une association ou autre!!!

Ton pere n'a pas le droit de et gacher ta vie et ta scolarité, un mariage forcé tts haram et interdit!

Donc punis par Dieu et par la loi!

Fait quelque chose, ne te laisse pas faire, car sinon tu le regretteras toute ta vie!

Des parents comme ca m'enerve vraimentangry smiley, parfois 5je sias je susi dure! mais certains parents ne meriteraient pas d'avoir d'enfants!Censored

Mais agis, s'il te plait c'est ta vie qui en depend!

Allah iawenek!
p
3 juillet 2007 14:50
Citation
magloba a écrit:
crying(slt tt le monde


je suis nouvelle sur le forume et grace à mes recherche j'ai tombée sur le site de yabiladi !!!! et j'aimerai vous racontai mon poblémes qui va détruire ma vie!!!!!

je suis étudiante , en bac commerce, j'ai 19ans je vis avec ma famillle ici en france.

Un jours mon cousin (germain) a demander ma main à mes parents et mon pére il l'a pa pu de le refusé car c son neveu il le connais bien , il vit bien ossi , il a ca maison il à tt...

bon bref, mon pére ma parlé d ça j'étais PAS DU TT d'accord en plus je l'aime pa je pe dire qd même ke je le hai ( je ve être méchante mé c la vérité) je ss il vit bien mais je vois pa le bonheur avec lui

pour mon pére c hor kestion ke je me marie avec un autre et j'étais obligé de dire OUI avec des larmes o yeuxxxcrying(!!!!!!!!!!!!

Cinq mois plus tard avec le forcement de mes parents j'essaye de me raproché de lui (sachan ke lui m'aime) j'essayais d faire un éffort d'acceptais kel ke chose plus fort ke moi
mais on arrivant en mois d juin je ne pe plus je vé m'exposéé , j'ai tanté le suicide 2fois alah issmahliya et tt ca à couse de lui

je ss pa koi faire le mariage est prévu pour mois decembre je ne veux pa du tt me marie avec lui ( j'ai les larmes o yeux) le pire c ke on va faire la fiancaille cet été et j'ai pa envie d'entré cet année


j'ai envie d finir mes études faire kel ke chose dans ma vie je ss jeune et personne ne me comprend ,

je ve faire des appel à des association MAIS j'ai peur j'ai un pére trés stricte je ss pa koi faire c bon le mariage est prévu je vois ma vie k'elle va s'arrété en décembre j'ai pa envi de me dévorcé aprés




ya t il des filles ki ont la même situation que moi ??? j'ai besoin de vos consiel et de vos réponse

ne me laissez pa tombée je ss tt seul et je pleur tt le tempscrying(

Ce genre de configuration me donne la gerbe !!!
Accroche-toi ! contacte des associations. Peut être que ton père peut finir par t'écouter.
t
3 juillet 2007 15:11
je t'envois un MP Magloba
t'inkiète j'ai vécu la meme situation mais aujourd'hui alhamdolilah, je suis avec un autre cousin que j'aime plus que tout au monde et je vais bientot devenir sa femme,tout cela grâce à ALLAH.
m
3 juillet 2007 15:51
merci bouchou pour ton émail ca m'aide un pe et merci à ts et ttes

j'arrte pa de me dire est ce que tout ça , ca va finir au pa?????
f
3 juillet 2007 18:13
salam

Ton histoire et triste parce que toi tu souffre énormément.J'espère queton pére va changer d'avis,Allah y hdih.Bon courage ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook