Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé!! ke faire???????
m
27 juin 2007 00:19
crying(slt tt le monde


je suis nouvelle sur le forume et grace à mes recherche j'ai tombée sur le site de yabiladi !!!! et j'aimerai vous racontai mon poblémes qui va détruire ma vie!!!!!

je suis étudiante , en bac commerce, j'ai 19ans je vis avec ma famillle ici en france.

Un jours mon cousin (germain) a demander ma main à mes parents et mon pére il l'a pa pu de le refusé car c son neveu il le connais bien , il vit bien ossi , il a ca maison il à tt...

bon bref, mon pére ma parlé d ça j'étais PAS DU TT d'accord en plus je l'aime pa je pe dire qd même ke je le hai ( je ve être méchante mé c la vérité) je ss il vit bien mais je vois pa le bonheur avec lui

pour mon pére c hor kestion ke je me marie avec un autre et j'étais obligé de dire OUI avec des larmes o yeuxxxcrying(!!!!!!!!!!!!

Cinq mois plus tard avec le forcement de mes parents j'essaye de me raproché de lui (sachan ke lui m'aime) j'essayais d faire un éffort d'acceptais kel ke chose plus fort ke moi
mais on arrivant en mois d juin je ne pe plus je vé m'exposéé , j'ai tanté le suicide 2fois alah issmahliya et tt ca à couse de lui

je ss pa koi faire le mariage est prévu pour mois decembre je ne veux pa du tt me marie avec lui ( j'ai les larmes o yeux) le pire c ke on va faire la fiancaille cet été et j'ai pa envie d'entré cet année


j'ai envie d finir mes études faire kel ke chose dans ma vie je ss jeune et personne ne me comprend ,

je ve faire des appel à des association MAIS j'ai peur j'ai un pére trés stricte je ss pa koi faire c bon le mariage est prévu je vois ma vie k'elle va s'arrété en décembre j'ai pa envi de me dévorcé aprés




ya t il des filles ki ont la même situation que moi ??? j'ai besoin de vos consiel et de vos réponse

ne me laissez pa tombée je ss tt seul et je pleur tt le tempscrying(
n
nah
27 juin 2007 00:25
Salam

Wallah khti avec ton histoire jai les larmes aux yeux crying(
allah y awnek a khtisad smiley c ce que je peux te dire
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
t
27 juin 2007 00:27
Ma soeur
J'ai à peu près le meme age que toi et je compatis vraiment (malgré que je ne suis qu'un garçon mais je connais une fille qui était dans le meme cas que toi et que j'ai aidé)
TU sais il y a deux lois qui interdisent tout ça
la loi républicaine et la loi islamique
Ton père n'a pa le droit de t'imposer un mari : c'est un péché et c'est interdit
Bon ton père n'est peut etre pas très receptif quant à ces arguments
Le mieux que tu puisses faire c'est de parler avec lui, de lui dire ce que tu penses
D'étayer tes arguments le plus calmement possible et le plus raisonnablement possible
Après deux tentatives de t'oter la vie il n'a toujours pas changé d'avis? Est il au courant?
Je ne comprends pas...
Il faut que tu parles avec lui!!! C'est la seule façon de le faire changer d'avis pacifiquement

C'est là que je me dis qu'au temps de la chariah tu n'aurai jamais eu ce problème!!!

Beaucoup de personnes se sont converties juste pour ce signe d'espoir donné à toutes les femmes du monde : celui de pouvoir dire non à une personne!!
Courage!!!!
m
27 juin 2007 00:29
Salam

J'ai mal pour toi a khti crying(

Quoi faire ? Wallah, que je ne saurais koi te conseiller, hormis le fait de te rapprocher d'Associations pour t'aiguiller et te trouver une issue favorable sans trop de dégâts sad smiley

Il existe des lois qui régissent ce genre de pratique, encore faut il avoir la dose de courage pour entamer les démarches adéquates...Au risque de te mettre à dos el walidine sad smiley

L'Islam prohibe ce genre de mariage ! Tes parents le savent ils ? A mon avis, ils s'en fichent

Te dire de convaincre tes parents...C mission impossible je crois

Te dire de te sauver...La fuite n'est pas la solution

Te dire de t'opposer à tes parents...Tu risques de subir la misère...Allah o hlem

C complexe comme situation...

Je laisse le soin aux autres Yabis de te conseiller convenablement.

Je tiens à te faire part de mon soutien le plus sincère wallah sad smiley Je penserais à toi dans mes prières inch'Allah.

Allah (swt) i 3tilike sbar a khti sad smiley Je suis de tout coeur avec toi.

Amicalement
d
27 juin 2007 00:30
parle sen a ta mére di lui ke ca va faire un scandale parcke tu veu pas vivre avec lui et kapré tu va divorcé et divorcé pour les parents c une honte alor di lui bien ca pour kel le dise ensuite en ton pére, montre ke tu es malheureuse bref fais tout pour évité de passé ta vi avec ton couzin
r
27 juin 2007 00:34
raproches toi de la mosquee peut etre l'imam pourra t'aider .

les associations ne connaissent pas la mentalite des parents .

qu'allah te trouvera une sortie .
F
27 juin 2007 00:40
Si tes parents ne veulent vraiment rien entendre, ton dernier recours, c'est quand tu te retrouveras devant les 3adouls pour le mariage religieux ; normalement, le 3adoul te demande si tu acceptes de prendre l'homme en question pour époux et il te le demande trois fois. C'est le seul moment où je pense tu pourras dire non et que ton "non" pourra inchaallah être pris en compte. Mais il faut vraiment réfléchir à tout ça et surtout tout faire pour en parler intensément à tes parents pour ne pas arriver à une telle situation qui mettra tout le monde mal à l'aise, surtout ton prétendant qui le pauvre, n'a pas demandé grand chose à part ta main.
Sinon, tu peux faire autre chose, parler sincèrement au jeune homme qui te demande en mariage et lui expliquer tes intentions et ton refus de te marier de suite. Fais-lui comprendre que tu veux finir tes études ; qui sait, vous pourriez vous fiancer cet été et ça te permettrait de faire tout doucement connaissance avec lui ; il est probable que tu te braques parce que tu sais qu'à l'issu de sa demande, il y a un mariage de force. Mais si tu imposes uniquement des fiançailles pour pouvoir terminer tes études tranquillement et aussi apprendre à connaître ce jeune homme, qui sait, tu pourrais avoir des surprises et finir par l'apprécier autant que tu le détestes aujourd'hui.
Voilà, je te souhaite bon courage en espérant que tu trouves rapidement inchaallah une issue à ton problème.
Bonne nuit.
m
27 juin 2007 00:42
oui mon pére il le ss , il ss même ke je ve pa et pourtant j'ai jamais cru o imaginé ke mon pére pe faire un chose pareil,


ma mére me dis c lmaktab moi gada nhma9 je vous jure ke je ne pe plus je pleur tt le temps même o moment de ma préire et même mnt !!!!!!

et le pire qd mon pére dis oui C oui il fo pa cherhcé à comprendre!!!
m
27 juin 2007 00:46
Auteur: ketchupi [MP]
Date: le 27 juin 2007 à 00h40


Si tes parents ne veulent vraiment rien entendre, ton dernier recours, c'est quand tu te retrouveras devant les 3adouls pour le mariage religieux ; normalement, le 3adoul te demande si tu acceptes de prendre l'homme en question pour époux et il te le demande trois fois. C'est le seul moment où je pense tu pourras dire non et que ton "non" pourra inchaallah être pris en compte. Mais il faut vraiment réfléchir à tout ça et surtout tout faire pour en parler intensément à tes parents pour ne pas arriver à une telle situation qui mettra tout le monde mal à l'aise, surtout ton prétendant qui le pauvre, n'a pas demandé grand chose à part ta main.
Sinon, tu peux faire autre chose, parler sincèrement au jeune homme qui te demande en mariage et lui expliquer tes intentions et ton refus de te marier de suite. Fais-lui comprendre que tu veux finir tes études ; qui sait, vous pourriez vous fiancer cet été et ça te permettrait de faire tout doucement connaissance avec lui ; il est probable que tu te braques parce que tu sais qu'à l'issu de sa demande, il y a un mariage de force. Mais si tu imposes uniquement des fiançailles pour pouvoir terminer tes études tranquillement et aussi apprendre à connaître ce jeune homme, qui sait, tu pourrais avoir des surprises et finir par l'apprécier autant que tu le détestes aujourd'hui.
Voilà, je te souhaite bon courage en espérant que tu trouves rapidement inchaallah une issue à ton problème.
Bonne nuit.










mais si je dis NN devant la3doul c fini pour moi , mon pére va me tuer j'ai pensai à ça mais...............
w
27 juin 2007 01:16
Salam, Voici plusieurs étapes:
-essaye de discuter avec ton cousin dis lui que tu ne l'aimes pas que c'est ton père qui te force
-parles en avec ton père soit forte dis lui que tu es triste de cette situation tout en le respectant
-s'il ne veut rien savoir confit toi avec quelqu'un de ta famille ta mère des frères et soeurs si tu en a
-si ca ne marche pas essaye de trouver quelqu'un de respectueux qui connait ce genre de situation par exemple un imam ou des soeurs pour t'accompagner pour tu sois forte pour gardez foi et confiance ALLAH comme ca ca te fera oublié l'idée du suicide allah y steir
- et pour dernier recour menace ton père des associations pour qu'il prenne conscience
- n'accepte surtout pas les fiançaille ou alors pendant cette occasion ou la famille sera reuni tu leur en fait part biensur c'est en dernier recour car on ne souhaite à persone de mettre tout le monde mal à l'aise
lmouhim soit forte fait toi accompagner par des connaisances pour t'épauler incha'allah ne reste surtout pas seule et ne garde pas le silence.
khei incha'allah, rabi y 3aounek pour la suite oukhti amine et fait beaucoup beaucoup de dou3a.
c
27 juin 2007 01:18
salam


faut faire une denonciation anonyme au force de lordre lol


bon courage

normalement sa se fait apres ya forcement une enquete ... sa te laissera du temps
S
27 juin 2007 11:49
Citation
magloba a écrit:
Auteur: ketchupi [MP]
Date: le 27 juin 2007 à 00h40


Si tes parents ne veulent vraiment rien entendre, ton dernier recours, c'est quand tu te retrouveras devant les 3adouls pour le mariage religieux ; normalement, le 3adoul te demande si tu acceptes de prendre l'homme en question pour époux et il te le demande trois fois. C'est le seul moment où je pense tu pourras dire non et que ton "non" pourra inchaallah être pris en compte. Mais il faut vraiment réfléchir à tout ça et surtout tout faire pour en parler intensément à tes parents pour ne pas arriver à une telle situation qui mettra tout le monde mal à l'aise, surtout ton prétendant qui le pauvre, n'a pas demandé grand chose à part ta main.
Sinon, tu peux faire autre chose, parler sincèrement au jeune homme qui te demande en mariage et lui expliquer tes intentions et ton refus de te marier de suite. Fais-lui comprendre que tu veux finir tes études ; qui sait, vous pourriez vous fiancer cet été et ça te permettrait de faire tout doucement connaissance avec lui ; il est probable que tu te braques parce que tu sais qu'à l'issu de sa demande, il y a un mariage de force. Mais si tu imposes uniquement des fiançailles pour pouvoir terminer tes études tranquillement et aussi apprendre à connaître ce jeune homme, qui sait, tu pourrais avoir des surprises et finir par l'apprécier autant que tu le détestes aujourd'hui.
Voilà, je te souhaite bon courage en espérant que tu trouves rapidement inchaallah une issue à ton problème.
Bonne nuit.










mais si je dis NN devant la3doul c fini pour moi , mon pére va me tuer j'ai pensai à ça mais...............


NON ELLE N A PAS A ALLER DEVANT LA3DOUL ELLE N OSERA RIEN DIRE DEVANT LUI !

BARRE TOI DE CHEZ TOI

MAIS APRES AVOIR EPUISE TOUS LES MOYENS A SAVOIR UN MEDIATEUR TEL LES PROCHES OU L IMAM
p
27 juin 2007 11:51
salam

Malgré tes tentatives de suicide, ils ont pas compris ! ????

Le seul moyen c de dissuader ton futur pretendant de ne pas t epouser

Moi je l aurais rendu dingue lol pour qu il abandonne sa requete

Dans le pire des cas je me serais barrée mais je te le deconseille
y
27 juin 2007 12:13
S'il te plait ne fais plus de tentative de suicide!! Ce n'est pas la solution! sad smiley


Comme la dis princess essayes de faire dissuader ton pretendant.
f
27 juin 2007 12:33
Salam


situation difficilesad smiley


mais je ne comprends pas ta réaction, pourquoi avoir dit oui alors ?! tu préfères être mal accompagnée que seule ?
Au pire tu dis non et tu ne te maries pas, de tout de facon tu n'as que 19 ans, et tes parents ne te laisseront jamais sans mariage..Tu aurais du camper sur tes positions, ton père aurait fait quoi ?!il t'aurait frappé ? Je préfèrerai qu'il me frappe que de me marier à une personne que je hais et gacher ma vie..

La 2e solution c'est de dire Non devant les 3douls, mais à mon avis tu n'auras pas ce sourage puisque tu as déjà cédé la première fois devant ton père.

Tu devrais avoir une discussion avec ton père: "ecoute j'ai voulu te faire plaisir, ana ma bghitoch, ghan daya3 hyati, baqa sghira, bagha nqra, llah oma ngoulik la daba ola nahchemkom kamlin goudam l3doul, gha khtar, li bghito"

Perso à ta place je ne mettrais pas ma vie en jeu de cette façon car tes parents ne te jetteront jamais dehors car tu ne t'es pas mariée.
N
27 juin 2007 15:43
appelle le lère du mec explique lui la situation
ou mm le mec si il a un minimum de dignité il va se marier avec toi sans ton consentement


devant le 3doul ton père va t'en vouloir à vie
de l7chem devant des hommes
l
27 juin 2007 16:43
salam,

en lisant ton message, ça me rend triste ton histoire, c'est vraiment délicat ta situation ton père choisit à ta place avec qui tu va te marier, c'est vraiment grave.il n'a pas le droit de faire ça, c'est haram il ne peut pas imposer comme ça.il ne pense pas à toi à ce que tu penses. parles en à ta mère que penses t-elles?et ensuite explique à ton cousin que tu ne veux pas te marier avec lui, il faut qu'il comprenne, la vie de couple il faut partir avec de bonnes bases.bonne chance ma chère tien moi au courant j'espère inchallah que tout s'arrangera.
d
27 juin 2007 17:01
premierement allah yar7ame biha elwalidine oublie le suicide c'est pas une solution et ne le serra jamais, de deux essaye de voir avec le imam le plus proche de vous lui seul pourra convaincre ton pere parce que dans la religion il es tinterdit de forcer une fille au marriage j'ai meme hram, a la fin si rien de cela ne reussi pas alors prend ton courrage et direction une association t'es assez grande et majeure mais la aussi tu doit montrer ta force et ton envie d'etre qlq un de bien de faire comprendre a tes parents qu'ils avaient tord de te faire un tel coup.
aussi parle a ton cousin et dit lui la verite que tu ne veux pas de lui comme mari mais sans le blesse comme quoi tu ne le vois que comme frere et que tu serais triste si il trahis ce line que tu vois si sacre a tes yeux celui de la fraternite, peut etre c'est qlq un qui n'accepterais jamais et il te quitera lui meme
j
27 juin 2007 17:58
salam


wawww ça existe ça Oh


tu sais quoi, vu que ton pere ne veut rien entendre, parles à celui qui est sensé etre ton futur mari, dis lui que tu ne l'aimes pas , que tu ne te vois pas faire ta vie avec lui, normalement il devrait comprendre et partir de lui même (dc plus de mariage); s'il reste avec toi malgres ça alors je crois qu'on est sur la planete mars!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
G
27 juin 2007 18:14
Mais si le mec qu'elel doit epouser est aussi tetu et borne que son papa, ca ne l'audera pas....C'est ca le probleme....

Et ta maman ne peut pas intervenir en ta faveur???? Elle peut comprendre quand meme???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook