Pensez qu’il faille mettre sa fierté de côté (voire sa dignité) en certaines circonstances pour avoir une vie de couple paisible ou pour sauver son couple ?
pour la fierté je pense que tu serais la première à demander à ce que ton mari ne fasse pas le fier avec toi et que cette fierté il la garde pour les autres. à partir de là il est logique de dire que lui aussi voudrait la même chose de toi. ce qui répond à ta question
Soubhn’Allah , elles ne se donnent aucune valeurs à accepter l’inacceptable.
Bref j’en ai vu des choses et wallah que le pire ce n’est même pas le fait qu’elles ne peuvent pas subvenir a ses besoins , c’est elles même qui géraient le tout a la maison donc cette excuse n’est pas a prendre en cause .
Franchement quand j’y repenses , c’est un truc de fou que j’en ai mal a la tête.
Non il faut de la fierté dans son couple comme pour une femme est fière de son foyer et le préserve et qu un homme soit fier de sa femme et ne laisse personne toucher son intégrité...
Et j en passe la fierté te permet a pas te rabaisser a la médiocrité et de te respecter et de respecter ton couple comme une entité a part entière. Malheureusement les gens ils ne l ont plus c est l orgueil qui prime on écrase on humilié et passe en priorité nos propres besoins futiles face a l autre on réalité on se détruit soit même car on fait parti de ce couple.
Le mariage, c'est résoudre à 2 des problèmes qu'on n'aurait pas eu tout seul.
Résoudre les problèmes, c'est tout un art. Détails ici. Mais le mieux, c'est de bien faire son casting. Quand on est sur la même longueur d'onde, quand on est en phase, il y a moins de problème.
Qu'est-ce que la dignité ? Le sentiment où l'on croit mériter quelquechose.
La dignité dans un couple serait alors croire mériter un traitement spécial de la part de l'autre partenaire.
Il y a une différence entre mériter un traitement spécial et recevoir le traitement qu'on mérite.
La première proposition est imbibée de fierté et d'orgueil et la seconde est réaliste. C'est cette dernière à laquelle il faut s'attendre dans un couple.
Je dirai qu’il n’y a pas de compromis pour la dignité. Elle doit toujours être à sa place. Mais en ce qui concerne la fierté, c’est différent. La fierté doit laisser place à l’humilité dans le couple sans évidemment s’effacer face à l’autre.
La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez.
Fierté peut être , des fois elle peut être mal placée
Dignité ? JAMAIS
Citation MissDoute a écrit: Salam,
Pensez qu’il faille mettre sa fierté de côté (voire sa dignité) en certaines circonstances pour avoir une vie de couple paisible ou pour sauver son couple ?
Je reste fière d'être la personne que je suis, ça toujours. Par contre ça m'est arrivé, par exemple, d'être convaincue d'avoir raison sur un sujet, et de lâcher prise dans une discussion ou une dispute, d'accepter volontairement de "perdre la face" sur le moment, parce que je sentais que mon mari avait "besoin de la victoire". Il lui arrive de faire pareil pour moi.