Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage me fais peur
b
8 mai 2008 21:57
Le mariage me fais peur pas vous ?
H
8 mai 2008 22:53
J'en avais peur ... jusqu'au jour où j'ai rencontré mon mari. Nous sommes sortis un an ensemble avant de nous marier: le temps d'être certaine que coup de foudre ou pas, nous étions vraiment faits l'un pour l'autre.
Aujourd'hui, ça fait un an et demi que nous sommes mariés et je me demande comment j'ai pu vivre sans lui.
Le mariage c'est TOP: non seulement tu as un équilibre affectif mais plein d'autres avantages...ne serait-ce que le statut de femme mariée qui socialement est trèèèèèèèèès agréable à porter. Que du bonheur le mariage!
Mais bien sûr, le plus beau, c'est d'être amoureuse et que ce soit réciproque. Avoir des projets communs, c'est grisant.
p
8 mai 2008 22:56
salam

c'est normal d'avoir peur
le mariage = une grande résponsabilité qui dure toute une vie
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
D
8 mai 2008 22:57
Salam Alikoum,

Tu as quel age ?
Es tu proche de ta famille ?
Tes parents ont ils divorcé ?
p
8 mai 2008 23:07
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

Tes parents ont ils divorcé ?

salam

très bonne question

quand mes parents se sont divorcés j'ai perdu la confiance en bcp de choses, en la vie de famille, en amour, aux hommes aussi et au mariage
avec l'âge el hamdoulilah j'ai pu me reconstruire
mais j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur pr mon mariage inch'ALLAH ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 09:32 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
9 mai 2008 10:02
salam

c'est normal d'avoir peur face à l'inconnu moody smiley
p
9 mai 2008 10:46
peut etre que tu as peur parce que tu n'as pas encore trouvé ta moitié...
a
9 mai 2008 11:21
salam

c'est parce que tu n'es pas encore tombé sur la bonne personne
B
9 mai 2008 13:03
Salam aalikoum

Citation
belleo a écrit:
Le mariage me fais peur pas vous ?


S'il ne faisait pas peur la vie serait bien triste smoking smiley

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
9 mai 2008 13:30
nan nan ça me fait pas peur j'attends que ça grinning smileygrinning smiley
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
9 mai 2008 15:55
Citation
belleo a écrit:
Le mariage me fais peur pas vous ?

jétais coume toi, juska ya pas longtemps, le mariage, me fesait grave peur!

limite, j'en voulais pasevil peur de l'engagement, ke sa finisse en divorce, ect.... evil

et puis ya kelkes temps, j'ai grave changé de directionAngel j'ai comme eu une illuminationsmoking smiley

je me suis dit! "fo pas se prendre, on passe a la casserole, si sa marche, hamdoullah,

si sa marche pas, tant, au moins, j'auré essayéwinking smiley" sé ce ki fo se dire!

donc, le jour, ou mon tour viendra , en méme temps je suis pas préssé, je suis encore un bisounourstongue sticking out smiley,

je serais "zen" et super détenduwinking smiley pense la méme chose tu verra misstongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
9 mai 2008 15:56
si ça peux te rassuré ça me fait peur a moi oci, j ai peur de l'échec sad smiley, d'ailleurs j ai prie une décision sur ce sujet la smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
9 mai 2008 16:08
Citation
lamyaâ a écrit:
si ça peux te rassuré ça me fait peur a moi oci, j ai peur de l'échec sad smiley, d'ailleurs j ai prie une décision sur ce sujet la smiling smiley



Salam Lamyaâsmiling smiley, tu attises ma curiosité ma belle...Quelle est ta décision?...Sauf si c'est un secret bien sûrwinking smiley
9 mai 2008 16:21
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
si ça peux te rassuré ça me fait peur a moi oci, j ai peur de l'échec sad smiley, d'ailleurs j ai prie une décision sur ce sujet la smiling smiley



Salam Lamyaâsmiling smiley, tu attises ma curiosité ma belle...Quelle est ta décision?...Sauf si c'est un secret bien sûrwinking smiley

elle a surement décider d'etre open a l'autre s.exe,

féminin, notamentevil
ji takine, dis nous ton secretperplexe ta tiré un trait sur la robe blanchesmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
9 mai 2008 17:10
mdrrrrrrrrr non jamais une femme, tu le sais bien karim winking smiley
et bien plus l'envie de me marier pour le moments, en tous cas aucun homme ma donner envie de m'investire sur du longterme avec lui, donc je vie ma life trankil pépére. voila pour les curieux. et si je dit ça c pas pour rien, un divorce ça me fait peur, merci qui? merci les parents evil, lol smiling smiley


Citation
karim_92 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
si ça peux te rassuré ça me fait peur a moi oci, j ai peur de l'échec sad smiley, d'ailleurs j ai prie une décision sur ce sujet la smiling smiley



Salam Lamyaâsmiling smiley, tu attises ma curiosité ma belle...Quelle est ta décision?...Sauf si c'est un secret bien sûrwinking smiley

elle a surement décider d'etre open a l'autre s.exe,

féminin, notamentevil
ji takine, dis nous ton secretperplexe ta tiré un trait sur la robe blanchesmoking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
9 mai 2008 17:49
salam
moi aussi le mariage me fait tréééééééééééés peur.j'ai peur de l'echec A chaque fois que je fais connaissance avec un mec,au debut on s'entend bien et des que ça commence à devenir serieux et je commence à avoir des sentiments pour lui j'ai peur et je laisse tomber ; je m'en mord les doigt apréscrying( .Ouf je ne suis pas la seul a avoir peur du mariage.
a
9 mai 2008 21:07
salam aleykoum

tout comme toi je suis terrorisée du mariage ma hantise c'est de me rettrouvé avec un homme qui ne serait pas à la hauteur de mes espérances, un arnaqueur, ou un taré...

j'ai tellement entendu des histoires de filles honnêtes et vraiment sérieuses se faire duper que je me gèle dès qu'il y a un mec assez bien qui se présente... là j'ai une petite voie qui me dit attention attention prend tes jambes à ton coups c'est peut être un menteur doublé d'un assassin !!! LA PERFECTION N4EXISTE PAS


MAINTENANT IL FAUT TAWAKEL 3ALA ALLAH et oui c'est la vie
p
9 mai 2008 21:13
1 on nous a trop pris la tête avec cette histoire de mariage (au sein ou en dehors de la famille= entourage) et ce dès notre plus jeune age, surtout pour nous , les filles arabes !

2 on a trop peur du "qu'en dira t-on ", et on flippe de se faire quitter plus que de quitter parce que la honteeeee chez nous et puis une femme divorcée ça le fait pas trop ...

3 on a pas confiance en nous, en même temps , on nous a pas assez dit qu'on ferait des bonnes épouses juste pour ce qu'on est , qualités intellectuelles, morales ...! mais on nous juge sur nos performances culinaires et ménagères grinning smiley pour déterminer notre potentielle capacité à tenir un foyer donc à être une bonne épouse

etcccccc je crois que c'est une sorte de "pression" inconsciente qu'on se met à sois même et on a peur de ne pas être à la hauteur et du coup de l'échec
f
9 mai 2008 22:22
Citation
atya212 a écrit:
salam aleykoum

tout comme toi je suis terrorisée du mariage ma hantise c'est de me rettrouvé avec un homme qui ne serait pas à la hauteur de mes espérances, un arnaqueur, ou un taré...

j'ai tellement entendu des histoires de filles honnêtes et vraiment sérieuses se faire duper que je me gèle dès qu'il y a un mec assez bien qui se présente... là j'ai une petite voie qui me dit attention attention prend tes jambes à ton coups c'est peut être un menteur doublé d'un assassin !!! LA PERFECTION N4EXISTE PAS


MAINTENANT IL FAUT TAWAKEL 3ALA ALLAH et oui c'est la vie


salam

c'est bizar on dirait que tu me decrit. mon pere n'arrete pas de me dire tawakli 3la Allah, et tous est question de mektoub.
R
9 mai 2008 22:27
le mariage ne me faisait pas peur quand j'étais jeune bien au contraire

avec le temps, les exemples autour de moi et les déceptions j'en ai de plus en plus peur non pas car

j'ai peur des déceptions mais parce que je suis devenue indépendante... j'ai appris à vivre

sans un homme à mes côtés, j'ai ce sentiment à chaque fois que jentend le mot mariage détouffer

à quoi me servirait il sinon à avoir des enfants et c'est bien là le problème ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook