Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre une marocaine et un algérien
M
5 décembre 2006 21:22
Citation
salma_111 a écrit:
oui je sais, mais la plupart disent que ca marche pas tjs bien


Le mariage entre 2 marocains, tu croi qu'il marche tjrs bien??
Le fait qu'un mariage marche ou pas dépend des mentalités du couple et des concessions que chacun va faire pour faire en sorte que leur mariage marche. et je ne pense pas que leur origine soit le principal problème. Si la fille et le garçon arrive a faire fusionner leurs éducation ainsi que les valeurs qu'ils ont reçu, leur mariage fonctionnera inchAllah. Mais si la fusion ne fonctionne pas c clair que le mariage ne durera pas longtemps.
m
6 décembre 2006 09:37
je crois qu'il n'y a aucun probleme;l'essentiel est que le conjoint(e) soit musulman...smiling smiley
g
6 décembre 2006 11:49
Citation
momo31a a écrit:
je crois qu'il n'y a aucun probleme;l'essentiel est que le conjoint(e) soit musulman...smiling smiley
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis , je pense surtout que lorsque il ya de l'amour dans le couple il ya le respect, couple marocain et algerien est pareil qu'un autre couple
w
6 décembre 2006 14:53
je sort avec un algérien et on voudrais se fiancer mais ma mere refuse;je comprend vraiment pas cette mentalité !!! ca me dépasse totalement
H
6 décembre 2006 23:39
Mais pourquoi ne prenez-vous pas en exemple nos aïeux qui n'y voyaient aucune différence entre Algériens et Marocains? Combien sont-ils ces Marocains descendant des Idrissides algérianisés depuis la nuit des temps? Ce sont peut-être ces mariages mixtes qui nous sauveront de ce carcan. Frères et soeurs du Maroc, avez-vous une fille en âge de procréer?
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
C
7 décembre 2006 08:33
Citation
wahia a écrit:
je sort avec un algérien et on voudrais se fiancer mais ma mere refuse;je comprend vraiment pas cette mentalité !!! ca me dépasse totalement

Il ne faut surtout pas baisser les bras et faire tout pour qu'il soit accepter. Si tu l'aime vraiment et qu'il te convient à tout point de vue, ce n'est pas à ta mère de décider avec qui tu dois passer ta vie. Bcp de filles ont réussit après plusieurs mois à faire changer le désaccord de la famille.
g
7 décembre 2006 08:43
salam, c'est vrai on veut toujours avoir l'accord des parent, mais vois-tu je ne vois pas le malque tu vas faire en te mariant. Le bonheur des enfants passe avant tout . cette mentalité , il n'y a rien de positif
w
7 décembre 2006 13:25
Oui c'est ce que j'essaie de faire mais ma mere n'aime pas du tout les algériens.Pour l'instant on se voit en cachette mais un jour il faudra bien qu'elle accepte mon choix apres tout c'est a moi de choisir le pere de mes enfants !
s
7 décembre 2006 14:57
SALAM,
FRANCHEMENT CE QUI DISENT QU'IL VAUT MIEUX ÉVITER CE GENRE DE MARIAGE C'EST VRAIMENT N'IMPORTE QUOI.
ET ALORS SA FÉ QUOI QU'UNE MAROCAINE SE MARIE AVEC UN ALGÉRIE ET VICE-VERSA???
DU MOMENT QUE LES 2 PERSONNES SONT MUSULMANES YA PAS DE PROBLEME!!!
JE SAVAIS QUE LE RACISME ENTRE REBEU EXISTE AUSSI!
DU MOMENT QUE LE MEC ET LA FILLE SE KIFF C BON.
FAUT ARRETER UN PEU AVEC SA!
H
7 décembre 2006 17:15
Citation
salma_111 a écrit:
Que pensez-vous ?perplexe




Tu poses la question comme s'il s'agissait de croiser un ane et un cheval grinning smiley


C'est des êtres humains et des musulmans , y a pas de problème sur le principe de fond .


Après c'est des freins dues à la géographie , l'avenir des enfants , la nationalité ..


Dans le cas d'un algérien et d'une marocaine, en ce qui concerne la nationalité des enfants le problème est réglé puisque la mère transmet sa nationalité a ses enfants dans le cas où ils souhaitent prendre la nationalité de leur mère . Pour le reste t'es seule juge il me semble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/06 17:16 par Hamza.
s
8 décembre 2006 10:35
C’est bon

Il va venir me demander au Maroc(tm) (après 2 semaines inchallahe)
m
8 décembre 2006 21:29
c'est le monde à l'envers c'est les mammans Algeriennes qui refusent que leurs fils se marient avec des marocaines par peur de sehours.
m
9 décembre 2006 00:03
Citation
salma_111 a écrit:
C’est bon

Il va venir me demander au Maroc(tm) (après 2 semaines inchallahe)


Mabrouk ou alf mabrouk! Allah ikemel bikhir!
s
9 décembre 2006 00:58
amine ,c gentil
Angel
a
9 décembre 2006 03:47
La cousine de ma mère sétait marié avec un Algérien. Au début tout allait très bien comme dans tous les mariages (Tout est faux). On voit le vrai visage plusieurs mois après.
Donc, elle s'est marié avec son Roméo Algérien. Elle a quitté Fez et est allé en Algérie.
La pauvre, le cauchemard à commencer par l'interdiction de sortir de la maison et obligation de porter le voile. Interdiction de se montrer devant quelqu'un. Elle se faisait frapper chaque semaine.
On est loin des beaux sourires et des belles paroles du début (comme pour tous le monde en général) (Tout est Faux dans les relations). Il existe biensur des vraies relations sincères, mais c'est totalement marginale. Tous les mariages sont voués au malheur. Les Femmes sont malheureuses, se frappent le visage à la moindre crise, elles sont souvent manipulatrices et vulgaires, des fidèles clientes des marabouts et voyantes, les hommes trompent leur femmes, boivent l'alcool et sont de faux vrai musulman..)
Se marier avec un Algérien ou un Indien, cela n'a aucune importance, le plus important est de trouvé quelqu'un qui vous RESPECTE et que cela soit RECIPROQUE.
m
9 décembre 2006 13:06
Citation
Amadou a écrit:
y'a pas assez de marocains ou quoi? winking smiley

aller va, c la galère, c encore une fois la crème de l'amour avant la fange.

et l'été vous le passez ou au maroc ou en algérie? ah d'acc. d'abord l'agérie et puis après le maroc.


je régole bien sure. Allah ykeml InchaAllah


mais y'a un tit chouwya dya Ssaa7.

mr amadou vous rentrez trop dans les détails qui ne vous regardent pas!!!!
g
9 décembre 2006 16:19
Le problème dans le couple , il ne faut le chercher dans les nationalites , c'est un peu debile comme raisonnement , rien a voir ;
F
9 décembre 2006 16:47
si ils sont amoureux poukoi pas
a
12 décembre 2006 14:45
comment ca c est pas haram tu rigole pk un algerien c un juif ou koi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook