Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre cousin
I
30 août 2007 19:43
j'ai 22 ans j'aime mon cousin qui est le fils du cousin a mon pere donc je pense qu'on est cousin éloignés??.... on porte le meme nom de famille je voudrais savoir si le mariage pose problme sachant que lui est au maroc et moi en france et donc je voudraissavoir si sa va pas posé probleme quand je voudrais le faire venir en france???
j'aimerai aussi connaitre les procédures pour se marier j'ai la nationalité française et lui marocaine. merci!!!! ;-)
O
30 août 2007 20:10
les mariages avec la mifa du bled c'est danger!!!
j'en connais quelque une qui ont eu des surprises
sinon avec la nouvelle lois hortefeux sur l'immigration je sais pas les délais
30 août 2007 20:30
Le fils du cousin à ton père ? comment ça ? moody smiley
P
30 août 2007 20:34
Citation
rifia06 a écrit:
Le fils du cousin à ton père ? comment ça ? moody smiley

Autrement dis c'est le fils du fils à l'oncle de son pere... grinning smiley
30 août 2007 20:40
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
rifia06 a écrit:
Le fils du cousin à ton père ? comment ça ? moody smiley

Autrement dis c'est le fils du fils à l'oncle de son pere... grinning smiley

Ah ok !! Merci grinning smiley grinning smiley
30 août 2007 20:46
En tout cas, l'endogamie présente un danger pour la progéniture ... plus le couple est exogène plus la progniture est normal.

dsl ... mais faut que je te le dise cru pour être honete.
30 août 2007 21:14
Salam

Tout d'abord saches que tu peux trouver une mine d'informations dans la rubrique "Formalités administratives". Il doit y avaoir pas mal de cas similaire au tien.

Pour la procédure, certes ça a dû se compliquer un peu avec la nouvelle loi mais ce n'est pas non plus mission impossible. Renseigne toi sur toutes les formalités, les délais, les pièces à fournir, les entretiens... (conculat, préfecture, mairie, yabi lol,etc...)

Voilà en tout cas bon courage pour la suite...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
P
30 août 2007 21:17
Moi je pense qu'il n'y a pas de probleme.
C'est vrai qu'on a tendance à dire "danger endogamie= maladie gentique", mais apparement c'est vraiment un cousin eloigné. Et puis les mariages entre cousin à risque c'est surtout dans les familles ou il y a deja eu des mariages consanguins
smiling smiley
s
30 août 2007 21:24
Citation
rifia06 a écrit:
Le fils du cousin à ton père ? comment ça ? moody smiley[son grand pere et le grand pere a lui sont des freres lol
c
30 août 2007 21:53
Non pas du tout il n'ya pas de risque pour la progéniture

autrement dis tu sors avec ton cousin éloignés


ne t'inquiète pas mon frère es marié avec sa cousine éloigné du bled et pour les formalités administrative il nya pa eu de probleme
30 août 2007 22:18
Je pense que le fait d'avoir le meme nom de famille posera problème. Moi, le jour ou j'ai eu RV au consulat de fès , ils m'ont demandé si j'avais un lien de parenté avec mon mari (cousin, oncle). Donc, s'ils posent la question, c'est forcément pour une raison.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
J
30 août 2007 22:42
Il n 'y rien a craindre ....il faut juste se lancer et tt suivra son cours ...

lah ikmel bikhir...

Citation
INAYA123 a écrit:
j'ai 22 ans j'aime mon cousin qui est le fils du cousin a mon pere donc je pense qu'on est cousin éloignés??.... on porte le meme nom de famille je voudrais savoir si le mariage pose problme sachant que lui est au maroc et moi en france et donc je voudraissavoir si sa va pas posé probleme quand je voudrais le faire venir en france???
j'aimerai aussi connaitre les procédures pour se marier j'ai la nationalité française et lui marocaine. merci!!!! ;-)
y
30 août 2007 22:47
Il n'y aura pas de problemes au niveau adminsitratives!


Les mariages entre cousins cousines ne sont pas interdits.
a
30 août 2007 23:44
salam

ma soeur est mariée a son cousin et ça n'a pas posé de problème.
et puis c'est un cousin au 2nd degré et non un cousin germain. quant a la consanguinité, il faut plusieurs mariages consanguins pour que le risque soit grand.

allah ikemel bekhir. amin.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
T
31 août 2007 00:15
Citation
INAYA123 a écrit:
j'ai 22 ans j'aime mon cousin qui est le fils du cousin a mon pere donc je pense qu'on est cousin éloignés??.... on porte le meme nom de famille je voudrais savoir si le mariage pose problme sachant que lui est au maroc et moi en france et donc je voudraissavoir si sa va pas posé probleme quand je voudrais le faire venir en france???
j'aimerai aussi connaitre les procédures pour se marier j'ai la nationalité française et lui marocaine. merci!!!! ;-)

En ce qui concerne le problem de consanguinité crois moi y'a aucun risque,preuve a l'appuie, ma soeur ainée est mariée avec le fils du cousin a mon pere,grossomodo exactement comme ton cas et j'ai 3 beaux neveux (dont 1 qui est plus agé que moi) et 2 nièces....Je dirais meme qu'il n'y a pas mieux que la famille.
En revanche pour les procédures administrative aucune idée ma soeur vit au maroc et n'a jamais mis les pieds en france.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
31 août 2007 00:34
Citation
yaska a écrit:
Il n'y aura pas de problemes au niveau adminsitratives!


Les mariages entre cousins cousines ne sont pas interdits.

Attentiopn! En France le mariage entre cousins germains est interdit!!!
Cousins germains =>>>enfants de deux frères ou de deux soeurs ou d'un frère et d'une soeur...!

Je sais qu'au Maghreb le mariage entre cousin/cousine est licit, mais pas en France...!
y
31 août 2007 10:21
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Il n'y aura pas de problemes au niveau adminsitratives!


Les mariages entre cousins cousines ne sont pas interdits.

Attentiopn! En France le mariage entre cousins germains est interdit!!!
Cousins germains =>>>enfants de deux frères ou de deux soeurs ou d'un frère et d'une soeur...!

Je sais qu'au Maghreb le mariage entre cousin/cousine est licit, mais pas en France...!

En France, il est interdit d'épouser un ascendant en ligne directe, un descendant ou son conjoint, un frère ou une sœur, un oncle ou une nièce, une tante ou un neveu. Mais le mariage civil entre cousins germains est autorisé.
b
31 août 2007 10:24
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Il n'y aura pas de problemes au niveau adminsitratives!


Les mariages entre cousins cousines ne sont pas interdits.

Attentiopn! En France le mariage entre cousins germains est interdit!!!
Cousins germains =>>>enfants de deux frères ou de deux soeurs ou d'un frère et d'une soeur...!

Je sais qu'au Maghreb le mariage entre cousin/cousine est licit, mais pas en France...!



c'est la premiere fois que j'entend çaeye popping smiley
s
31 août 2007 10:30
Nooon t'inquietes pas ce n'est pas vrai, faut arreter de mélanger religion et droit civique!!

Dans la religion chretienne il est interdit de se marier ac un cousin(e) germain(e) car limite ils qualifient ca a de l'inseste ( ils sont ouf lol) mais administrativement a part ce que Yaska a mentionné t'as le droit d'epouser qui tu veux!!!!!!

Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Il n'y aura pas de problemes au niveau adminsitratives!


Les mariages entre cousins cousines ne sont pas interdits.

Attentiopn! En France le mariage entre cousins germains est interdit!!!
Cousins germains =>>>enfants de deux frères ou de deux soeurs ou d'un frère et d'une soeur...!

Je sais qu'au Maghreb le mariage entre cousin/cousine est licit, mais pas en France...!



c'est la premiere fois que j'entend çaeye popping smiley
b
31 août 2007 10:32
Citation
sopi a écrit:
Nooon t'inquietes pas ce n'est pas vrai, faut arreter de mélanger religion et droit civique!!

Dans la religion chretienne il est interdit de se marier ac un cousin(e) germain(e) car limite ils qualifient ca a de l'inseste ( ils sont ouf lol) mais administrativement a part ce que Yaska a mentionné t'as le droit d'epouser qui tu veux!!!!!!

Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Il n'y aura pas de problemes au niveau adminsitratives!


Les mariages entre cousins cousines ne sont pas interdits.

Attentiopn! En France le mariage entre cousins germains est interdit!!!
Cousins germains =>>>enfants de deux frères ou de deux soeurs ou d'un frère et d'une soeur...!

Je sais qu'au Maghreb le mariage entre cousin/cousine est licit, mais pas en France...!



c'est la premiere fois que j'entend çaeye popping smiley

merci pour cette explication, smiling smiley


en fait moi j'habite pas en france, et mes cousins sont ts mariéswinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook