Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage aux emirats, oui ou non?
f
28 août 2004 03:38
be carefull! listen to your heart.













Excusez du peu !

Excusez du peu...à moi l'oeil du cyclone, orphelin d'une pupille !
c
28 août 2004 09:33
prends ton temps proverbe arabe : fi alajali annadamaâ wa fi attaâni assalama

sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
t
28 août 2004 12:15
Je n'en ai parlé qu'à ma mère qui n'était au départ pas très emballé vu son origine, mais je lui ai parlé de ses qualités morales, donc elle m'a dit c'est a toi de voir, mais ton père... sera pe etre pas ok, donc au niveau de me sparents je sais meme pas trop.

C'est l'effet de la chaleur tu m'as fait bien rire!! ouais c pe etre l'effet vacances, et l'effet aussi de rencontrer un gars bien ce qui m'arrive rarement, en général, que des mecs pas très très bien envers les filles!

Mais bon, comme tu dis j'ai le temps, et avec les témoignages là, je le vois un peu moins bien. Mais c'est vrai qu'il faut aussi que je le questionne, je vais voir ce qui se découvre en dessous de la carapace, si carapace il y a!
28 août 2004 18:12

je viens sur ce forum pour avoir votre avis.

"Il se trouve que j'ai fait la connaissance d'un homme résidant à Londres d'origine de Dubai lors de mon séjour au Maroc. C'est quelqu'un de très bien éduqué, qui ne m'a nullement dragué, la rencontre s'est faite naturellement dans un restaurant."...

excuses ma curieusité:tu etais seule au resto?

et qui a parlé a l'autre le premier (re)?(

ps: on général au maroc on rencontre des marocains .

:o
k
28 août 2004 18:36
fais attention firdaoussf.....je confirme ce qu'a dit mymo......les gens du golf traitent les marocaines de p....astaghfir llah l3adime......il m'est arrive 1 fois ds un meeting avec des gens de differentes nationalites qu'1 egyptient, qui vit a dubai, n'a pas hisite de dire devant tout le monde que le maroc est 1 destination du tourisme sexuel et 1 palestinien, residant a l'ecosse ya hassra, a ajoute que les filles et les garcons au maroc sont bien.....a mon avis 1000 hommes du golf ne vaut meme pas 1 seul homme marocain.......mais c a toi de voir......

M
29 août 2004 21:38
PREUVES à L'APPUI. J'ai déja été dans les pays du golf.

CROIS le ou NON. Ça sera l'ERREUR de ta vie.

Pour ton information : Pendant une soirée chez un homme saoudien

il nous a exposé plus de 20 femmes maghrébines qui traînaient

dans son immense résidence. Je n'ai pas cru mes yeux.

Ils font de l'ESCLAVAGE. Parfois ils déchirent le passeport des marocaines

et pour qu'elles puissent retourner au Maroc elle Se font HUMILIER

embrasser les souliers .......................
w
31 août 2004 10:59
après avoir lu tout les post ils me dégoutte au plus profond!!
j'en ai rencontré un qui me parlé de dhin comme si lasbas y'a qu'eux qui savent mieux que le reste du monde!! il m'avait tellement énervé que je lui avait dit que la seule différence entre les états unis et eux c la religion car ils sont tout deux assez bete!!
bizarrement il l'a mal pris!! smiling smiley
m
31 août 2004 11:19
me revoilà firdaouss,

*
comme prévu la majorité des intervenants était du même avis que moi


comme l'a dit katkouta 1 marocain= 1000 khalijis c des tapettes c gars là

devant un autre arabe ils sont hautains et ingrats et devant un yankee ou un anglais ils baissent leur sl**

par exemple l'arabie saoudite ne profite meme pas de sa tune les golmons de souaadas ont 1000 milliards de dollars aux USA !!!

par contre j'en veux enormement à notre gouvernement de m**** au Maroc qui fait tout pour les attirer en supprimant le visa car ce qui compte pour Mr Oualalou c faire rentrer le max de devises possibles au pays quitte a envoyer des jeunes femmes se faire exploiter par ces hawlis dans tous les sens du terme

ils ont meme créé une ligne aérienne nouvelle entre Djeddah et Agadir !!!


ce que je reproche a certaines filles (je dis bien certaines) c leur facilité à succomber à l'argent facile et le rêve d'une vie de princesse dans le Golfe, ce qui n'est qu'un mirage dans la réalité.



choisissez oulad lablad !!!! les qataris, emiratis, saoudiens, etc ne se marient qu'avec leurs concitoyennes, les autres ne sont que des filles de joie avec lesquelles ils passent leurs vacances à Paris, Londres....




franchement des fois je me dis que si c pour etre comme eux et dire "je suis un arabe" et ben autant etre un sri-lankais parce que de toute façon qu'on le veuille ou non nous les arabes on est le déchet sur Terre actuellement à cause de ces comportements hypocrites et de traitrise, tout est interdit chez eux, c d'ailleurs bien dans un sens, mais on adore Allah (SWT) partout sur terre et non en Arabie uniquement, comme le font les hawlis

j'en rajoute encore un peu pour te dire que beaucoup de saoudiennes enlèvent leur voile quand elles viennent faire les boutiques de "siyadhoum" rue du Faubourg Saint-Honoré alors ça si c pas de l'hypocrisie on les reconnait à leurs tronches foncées


mais je te rassure ils savent qu'on les déteste nous les maghrebins





S
31 août 2004 11:28
Salam firdaouss,

Ecoute je trouve que le délai d'une semaine est bcp trop court pour ke tu te lance tête, corps et pied liés dans une relation telle que celle ci.

Vois-tu il est peut être fortunée mais il ne t"apportera kun bonheur voilé!!!!

En tout cas je trouve que tu as du courage car simplement le fait d'avoir envisagé de partir avec lui et tout plaquer ici, prouve que tu es un peu fofolle.

Je conseille à tout ceux ki liront ce mess d'aimer une personne mais à raison et non à passion, car l'amour passionnel risquerait de prendre une tournure plus que dramatique!

Mais à toi de prendre la décision firdaouss et bon courage
M
MKN
31 août 2004 15:53
Je suis de l'avis à mymo, il a très bien résumé les choses avec ces gens-là
M
MKN
2 septembre 2004 11:45
Apparemment ce sujet si sensible et grave n'intéresse pas grand monde mymo



Dommage
m
7 septembre 2004 15:07
Tant pis pour eux MKN

mieux vaut prévenir que guérir
N
7 septembre 2004 15:18
à 21 ans tu es toute jeune
si tu as posté c'est que tu avais des doutes je pense que tu as trouvé ta réponse
m
7 septembre 2004 15:19
pour répondre à Belle,

tu disais que c les autres arabes qui les ont ......


franchement on n'a que faire des autres arabes


personnellement ce que j'observe chez les autres arabes qu'ils soient algériens, tunisiens ou jordaniens ou autre, c un sentiment de jalousie avant-tout, une jalousie quant à l'art de vivre à la marocaine, la culture marocaine et LA CUSINE MAROCAINE

dès qu'ils entendent "Maroc" ça les réveille c plus fort qu'eux


quel est le pays du Tagine, de la Pastila, du Méchoui, de la Harira et j'en passe des meilleurs...........le Maroc


quel est le pays qui a préservé sa culture arabo-andalouse en résistant aux Turcs, ............le Maroc



quel est le pays géographiquement bien placé ? le Maroc: 2 façades maritimes, proximité avec l'Europe, etc.......



c pas pour rien qu'on veut nous enlever NOTRE SAHARA

A
7 septembre 2004 17:10
Bien dis, BRAVO MYMO!!!
Les étrangers qui dénigrent le Maroc le font essentiellement par jalousie. Combien de fois ai-je entendu des arabes de Syrie, du Liban, Palestine ou autre critiquer notre mentalité, notre comportement soi-disant rustre en Occident, que nous sommes la honte du monde arabe,etc...et pourtant, ils m'avouaient vouloir épouser une marocaine à la fin grinning smiley Décidément on est trop craquant et on a un patrimoine culturel inégalable...pourquoi irai-je voir ailleurs, moi je préfère me caser avec un Marocain bien de chez nous lol et engendrer une descendance à mon image (et celle de mes ancêtres), pour assurer la perennité de notre identité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/04 17:12 par Azahar.
m
7 septembre 2004 17:43
Oui t'as raison Azahar,


c de la jalousie et rien d'autre et ce n'est pas propre aux dzaîriine même s'ils ont la palme d'or de la jalousie


c pour ça qu'ils inventent des préjugés sur nous, on est à coté de l'Europe, on a l'Atlantique à nos pieds ça leur fout la rage


les aarabs ne sont pas reconnaissants dis à tes potes les syriens combien de soldats marocains sont morts pour leur bled pour le Golan au lieu de glousser comme des poules


non rien que pour ça Ya Rabbi que je me marie avec une MAROCAINE à 1000 % amine une alaouia, une vraie quelle soit berbere ou arabe, peu importe, tant que ses parents sont marocains à 100 % eux aussi


pas de mélange






"Bon ou mauvais je t'aime mon pays" telle est la devise des patriotes


m
8 septembre 2004 09:55
pour une fois je fais bien parler :firdaoussf , ecoute mymo , je suis de son avis , au debut ils sont toujours bien élévé etc ...
j'en dirai pas plus , d'autres temoignages vont ds ce sens !
m
8 septembre 2004 09:59
merci monstroplantes pour ton précieux appui
m
8 septembre 2004 11:08
firdaous t'a l'aire qqcun de bien qui cherche la stabilité,....oublie cette rencontre avec le hawli,oui c'est comme ça les marocaines les appelent,mais comment t'a fait pour parler avac un typ pareil?en tous cas je t'assure tous cequ dit Nemo(mymo) est vrais...j'en connai une fille qui'est parti laba et qui 'est revenu avec une maladie grave,faits tres tres attention ma soeur,,,,à 21 ans tu as encore le temps ,un conseil de frere ::surtout pas de mariage mixt,moimeme j'en suis victim,je me suis fixé avec une europeenne des l'age de 23 ans j'ai gaché toute ma jeunnesse et aujourdhuit ma vie entiere avec ce mariage..
m
8 septembre 2004 12:13
Lahi jazik bikhir moha_627



qu'Allah te donne mieux que l'européenne et T'arranges ta vie future tiens bon ne déprime pas


je suis personnellement contre la mixité pour plusieurs raisons même si en théorie je ne dois pas faire de difference entre les musulmanes


la réalité est bien triste malheureusement avec les aarabs et leur fausses fiertés, on est tous pourris et on refuse de l'admettre

regarde ce qu'a dit Azahar ça en dit beaucoup


une maghribia un point c tout !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook