Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage qui ne dure plus
2 février 2017 16:11
Citation
estrellaa a écrit:
Si Xéna bosse, c'est parce qu'elle a fait des études (et oui c'est une sacrée évolution ça), parce qu'elle se réalise en dehors du foyer et ce n'est pas une mauvaise chose en soi.

Combien de Xéna de nos jours peuvent en France trouver un emploi correspondant à leurs études déjà ? Par exemple avec un bac + 5 ou bac + 4 bosser à ce niveau, même si c'est dans un autre domaine et secteur ? Pas accepter tout travail, même pas niveau bac, pour juste survivre, elle si célib ou sa famille...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 février 2017 16:15
Salam
Pas de patience, pas beaucoup de respect, les familles.... bref tout cela vient d un manque de crainte envers Allâh swt
2 février 2017 16:20
ET ELLE Y RESTE EN N'ETANT PAS MARIEE ?

J'ai écrit en gros pour montrer ma surprise eye popping smiley

En plus, si elle ne se barre pas, vu comment c'est parti, le mec va la débarquer un jour ou l'autre, quand il aura un autre projet.
Citation
chrisado a écrit:
"Ma" cousine ...????
elle n'est pas mariée...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 février 2017 16:23
Des femmes sur des postes haut-placés yen a un peu partout ^^'
Citation
Double bonheur a écrit:
Combien de Xéna de nos jours peuvent en France trouver un emploi correspondant à leurs études déjà ? Par exemple avec un bac + 5 ou bac + 4 bosser à ce niveau, même si c'est dans un autre domaine et secteur ? Pas accepter tout travail, même pas niveau bac, pour juste survivre, elle si célib ou sa famille...
Capechiant le pyro(mytho)mane
2 février 2017 16:27
Déjà je pense que le mariage est déséquilibré à la base.

Ceux qui se marient encore, n'ont pas la même motivation.

Il y a un qui est ultra-motivé et un suiveur pour X raisons...

Donc à la longue, le suiveur ne vas plus suivre.

La difficulté principale de nos jours est de rencontrer un homme / une femme qui soit ultra-motivé par le mariage, pour ceux qui sont ultra-motivés.

Les autres aussi ne se rencontrent pas entre eux pour rester dans le concubinage qu'ils souhaitent au fonds.

Qui n'est pas ultra-motivé par le mariage: soit il / elle se masturbe, soit a un sex friend, soit vit en concubinage, soit il est dans une voie religieuse / scientifique.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 février 2017 16:29
Oui, mais je parle des générations actuelles, pas celles qui sont en poste depuis 20 - 30 ans.

De nos jours, quelqu'un qui finit ses études, postuler aux offres disponibles, sans avoir un piston. Hors médecin, avocat, ingénieur.
Citation
Capestian a écrit:
Des femmes sur des postes haut-placés yen a un peu partout ^^'
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
2 février 2017 16:44
Quelle grande avancée, quelle merveille...whistling smiley

Briser un couple par carriérisme...
Citation
Jennett a écrit:
Parce qu'aujourd'hui les femmes peuvent se casser smiling smiley
Parce qu'instruites, autonomes financièrement et indifférentes au qu'en-dira-t-on .
2 février 2017 16:52
Salam


Avant le mariage il faut d'abord bien se connaître, car se baser juste sur l'apparence externe bien camouflé pour attirer en appât.
Cette tradition maghrébine de se marier sans amour ni bien se connître, déçoit souvent et mène à l'échec, car le masque tombe après le mariage pour faire face à l'horreur.
A l'époque de nos parents et grand parents, les conflits ne se présentent pas, car le maître absolu qui gouverne est le MARI, la femme ne fait que exécuter et suivre les instructions, donc pas opposition pas de problème.
La femme maghrébine d'aujourd'hui, ne se laisse pas trop se marcher sur les pieds, elle ose contester l'injustice, voir même se révolter pour exiger ses droits.
Conclusion : Dans un navaire où il y'a deux capitains pose problème ! perplexe
2 février 2017 16:54
Elle reste où..?
Je ne comprends pas...
Citation
Double bonheur a écrit:
ET ELLE Y RESTE EN N'ETANT PAS MARIEE ?

J'ai écrit en gros pour montrer ma surprise eye popping smiley

En plus, si elle ne se barre pas, vu comment c'est parti, le mec va la débarquer un jour ou l'autre, quand il aura un autre projet.
2 février 2017 16:55
"Hors médecin, avocat, ingénieur." ça représente quand même la moitié de diplôme d'au moins bac+5...

Oui ya beaucoup de chômage en ce moment, notamment pour les jeunes, mais ça c'est pour les hommes comme les femmes
D'ailleurs le taux de chômage des hommes est supérieur à celui des femmes depuis 2013
lien

Après oui c'est sur c'est plus facile avec du piston. Mais même s'il reste des inégalités, elles sont bien plus petites qu'avant (faut dire qu'on revient de loin). Les choses s'améliorent, au moins sur ce point là
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, mais je parle des générations actuelles, pas celles qui sont en poste depuis 20 - 30 ans.

De nos jours, quelqu'un qui finit ses études, postuler aux offres disponibles, sans avoir un piston. Hors médecin, avocat, ingénieur.
Capechiant le pyro(mytho)mane
2 février 2017 17:01
Sorry, je pensais que tu parles de TA cousine qui reste avec un mec "méchant" sans être mariée.

Quand tu n'est marié(e) tu pars dans l'heure, enfin, pour ça j'étais étonnée ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Elle reste où..?
Je ne comprends pas...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 février 2017 17:01
S'ils suffit qu'elles aient de l'argent pour qu'elles se barrent, ça veut dire qu'avant il n'y avait pas de couple, juste de la dépendance.

"Sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"
Ça vaut aussi pour les mariages. C'est justement parce que de nos jours on peut très bien divorcer et vivre seul que les mariages qui dures ont une réelle valeur

Si un homme qui n'a jamais vu de femme de sa vie se vante de n'avoir jamais fréquenté, cela vaut quelque chose ?
Citation
Momo628 a écrit:
Quelle grande avancée, quelle merveille...whistling smiley

Briser un couple par carriérisme...
Capechiant le pyro(mytho)mane
2 février 2017 17:03
"Conclusion : Dans un navaire où il y'a deux capitains pose problème !"

Tout dépend si les deux capitaines réussissent à s'entendre, c'est ça aussi l'amour et le couple Angel
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


Avant le mariage il faut d'abord bien se connaître, car se baser juste sur l'apparence externe bien camouflé pour attirer en appât.
Cette tradition maghrébine de se marier sans amour ni bien se connître, déçoit souvent et mène à l'échec, car le masque tombe après le mariage pour faire face à l'horreur.
A l'époque de nos parents et grand parents, les conflits ne se présentent pas, car le maître absolu qui gouverne est le MARI, la femme ne fait que exécuter et suivre les instructions, donc pas opposition pas de problème.
La femme maghrébine d'aujourd'hui, ne se laisse pas trop se marcher sur les pieds, elle ose contester l'injustice, voir même se révolter pour exiger ses droits.
Conclusion : Dans un navaire où il y'a deux capitains pose problème ! perplexe
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
2 février 2017 18:03
Bonjour

Parce que maintenant on a le choix entre rester et partir ...

Autrefois, le divorce était très très mal vu et si jamais le couple se séparait on avait toute la famille sur le dos. Et à vie.

Et puis financièrement, maintenant, les femmes ont des aides pour pouvoir ficher le camp ou se réinstaller ...
Citation
Oum NOu a écrit:
Assalam anlaykum la oumma

Je souhaiterai avoir votre avis sur une question qui me tarode. Selon vous pourquoi la plupart des mariages d'aujourd'hui ne dure plus comme à l'époque de nos parents et grand-parents?BarakaALLAH fikoum pour vos réponses
a
2 février 2017 18:08
une femme malheureuse dans son mariage et indépendante financièrement se separera plus rapidement qu une femme au foyer parce qu elle en aura les moyens rien à voir avec briser son mariage par carrierisme. aucune femme heureuse dans son mariage ne cherchera à se separer d un mari modèle et surtout si elle a des gosses. le divorce profite aux hommes pas aux femmes les femmes elles eduqueront leurs enfants alors que les hommes se remarient illico presto.
Citation
Momo628 a écrit:
Quelle grande avancée, quelle merveille...whistling smiley

Briser un couple par carriérisme...
2 février 2017 18:31
Pourquoi donner l'image du navire avec deux capitaines?

1/ Réclamer ses droits... déjà c'est grave d'en arriver là. Si l'homme respectait un temps soit peu la femme, réclamations il n'y aurait pas eu.

2/ Donc vu que la femme doit se lever et demander ses droits alors qu'ils auraient dû couler de source, la voilà vue comme LA REBELLE DE L'HISTOIRE

3/ Le seul rebelle que je vois depuis la nuit des temps; c'est l'homme et son désir de dominer par quelconque cheminement qu'il soit!

Il veut conquérir le monde ... à défaut, il faut qu'il soit le Roi de son monde.

Si l'homme calquait un minimum le comportement de notre Prophète la femme aurait été comblée et chacun aurait jouit de sa place.

Cessez donc de rejeter la faute sur la soit disant émancipation de la femme s'il vous plaît. Parce que les prostituées ont toujours existé, les femmes qui trompent leur mari également tout comme le viol le vol l'envie brefffffffffff tous les vices de l'être humains ont toujours été présents, et ce peu, importe l'époque.

Alors vous et votre problème de mixité... je suis tentée de vous conseiller de vous penchez sur la question suivante :

Est ce une allergie provoquée par l'autre sexe?

Moi je dirais plus que vous avez du mal à gérer vos pulsions et que du coup vous rejeter bien volontiers la faute sur tout ( la femme l'homme la société les bisounours et dragon Ball Z...) sauf sur vous-même.

Faites vous soigner, y a des gens qui ont fait des études pour ça... on appelle ça un psy

Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


Avant le mariage il faut d'abord bien se connaître, car se baser juste sur l'apparence externe bien camouflé pour attirer en appât.
Cette tradition maghrébine de se marier sans amour ni bien se connître, déçoit souvent et mène à l'échec, car le masque tombe après le mariage pour faire face à l'horreur.
A l'époque de nos parents et grand parents, les conflits ne se présentent pas, car le maître absolu qui gouverne est le MARI, la femme ne fait que exécuter et suivre les instructions, donc pas opposition pas de problème.
La femme maghrébine d'aujourd'hui, ne se laisse pas trop se marcher sur les pieds, elle ose contester l'injustice, voir même se révolter pour exiger ses droits.
Conclusion : Dans un navaire où il y'a deux capitains pose problème ! perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 18:52 par Mess13.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
B
2 février 2017 19:32
Faux ma sœur

Il y a des couples qui ont forniqués avant mariage et qui sont tjrs ensemble

Et dans là générations de nos parents, il y avait bcp d'adultères mais c'était caché.

Et je parle des musulmans bien-sûr
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

Ça dépends des couples, certains ne durent pas car ils ont mal commencer ( se fréquenter avant, fornication, ect) qu'ils ne basent pas leurs vie sur la religion mais à la dunya.

Les mariages de nos parents n'étaient pas la même chose, ils ne se fréquentaient pas, se baser sur l'islam, et surtout dans le respect.

Après chacun son mektoub.
2 février 2017 19:32
lol ah bon moody smiley non je ne crois pas confused smiley
Citation
sarayevo a écrit:
Copieuse tongue sticking out smiley
B
2 février 2017 19:36
Mais si regarde c est moi qui a ecrit en premier a fronchement et tu lui a dis presque la meme chose que moi bref je te taquine grinning smiley
Citation
elle77 a écrit:
lol ah bon moody smiley non je ne crois pas confused smiley
2 février 2017 19:50
oui j'ai vu je rigole aussi smiling smiley
Citation
sarayevo a écrit:
Mais si regarde c est moi qui a ecrit en premier a fronchement et tu lui a dis presque la meme chose que moi bref je te taquine grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook