Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'un fraco-algerien avec algérienne sans certificat de capacité (CCAM)
C
17 juillet 2016 11:41
mais qui ta dit que j'ai moins de 19 ans j'ai 29 ans

hbbaltni 3labalek?
17 juillet 2016 11:48
Bonjour,


Alors vous vous êtes mariés en Algérie sans CCAM, il faudra que vous fassiez transcrire au service de l'état civil à Nantes (la transcription) en remplissant un formulaire et en joignant les pièces justificatives demandées (voir plus).
Le seul bémol, c'est que si vous aviez fait le CCAM, la transcription aurait mis à peu près 2 mois (soit moins, soit plus), mais sans CCAM, la transcription mettra à peu près 6 mois (soit moins, soit plus également). De plus sans CCAM, vous pouvez être convoqués tous les deux pour une audition.

Mais faites des recherches sur google pour le formulaire et les pièces à fournir et tout ce qui va avec.
I
17 juillet 2016 11:49
Je ne comprends pas très bien ta question, pose la question aux personnes ayant déjà eu se problème.

J'ai lu le formulaire en question. Pour moi, tu dois réunir des pièces demandées dans le formulaire et de prendre un rendez-vous au consultât de France en Algérie dans le délai indiqué et c"est eux qui se charge de remplir ce document.

Si tu regardes le formulaire, il précise à gauche "cadre réservé au service consulaire".

Remplies bien le formulaire en bas du document seulement.
17 juillet 2016 11:53
Bonjour;
Vous pouvez vous marier en algerie sans le CCAM mais pour la transcription de votre acte etat civil sa prendre du temps 6 mois ou pluse .

Pour les documents a présenté pour la transcription a nanates vous devez consulter le site officiel du consulat de france en Algérie.

Bon courage !
I
17 juillet 2016 11:55
si tu lis le formulaire en question, il s'agit d'une "Demande de certificat de capacité à mariage".

RENSEIGNEMENTS RELATIFS A CHACUN DES FUTURS EPOUX
Demande de certificat de capacité à mariage = futur époux


RENSEIGNEMENTS RELATIFS A CHACUN DES FUTURS EPOUX
Demande de certificat de capacité à mariage = future épouse
C
17 juillet 2016 12:00
Justement pour la transcription à Nantes, ils demandent le CCAM d'ou mon problème
Citation
Scott16 a écrit:
Bonjour;
Vous pouvez vous marier en algerie sans le CCAM mais pour la transcription de votre acte etat civil sa prendre du temps 6 mois ou pluse .

Pour les documents a présenté pour la transcription a nanates vous devez consulter le site officiel du consulat de france en Algérie.

Bon courage !
C
17 juillet 2016 12:03
Ce document il faut le faire avant le mariage, mais moi je voulais comprendre l'application de ne pas le faire. Car après tout je suis aussi un algérien et je peux me marier sans problème en Algérie
Citation
Inchihah a écrit:
si tu lis le formulaire en question, il s'agit d'une "Demande de certificat de capacité à mariage".

RENSEIGNEMENTS RELATIFS A CHACUN DES FUTURS EPOUX
Demande de certificat de capacité à mariage = futur époux


RENSEIGNEMENTS RELATIFS A CHACUN DES FUTURS EPOUX
Demande de certificat de capacité à mariage = future épouse
I
17 juillet 2016 12:04
le consulat te fournira une copie de ce formulaire, et celui-ci que tu adresseras à Nantes d'après moi.

Mais, regarde si une personne sur ce site a déjà eu ce cas.
17 juillet 2016 12:09
Il y des transcription sans CCAM, par contre pour la liste des pièces à joindre je n'en suis pas très sûr. Car pour moi, c'était avec CCAM.
Remplie le même formulaire que ceux qui font avec CCAM, joints tous les documents qu'ils demandent bien sûr sans le CCAM mais je te conseille de rajouter, la photocopie des infos de ton passeport puis tous les visas d'entrées en Algérie ou ticket d'embarquement, des photos de votre mariage à la mairie ,... et d'autres documents que d'autres te conseilleront ou qui te semble important au bon traitement de ton dossier.
I
17 juillet 2016 12:10
Et bien dans ce cas, tu te maries en Algérie et après tu fais la transcription à Nantes sans passer par le consulat de France en Algérie.

Vous avez cette possibilité par ce que les deux époux sont de nationalité algérienne.
17 juillet 2016 18:13
Mais si vois n'avez pas le ccam votre acte peut être transcrit!
Citation
Chouchou87 a écrit:
Justement pour la transcription à Nantes, ils demandent le CCAM d'ou mon problème
S
25 juillet 2016 00:21
Pourquoi ne le fais tu pas le ccam
Il te suffit de prendre rdv avec ton époux au consulat
Ensuite tu pourras le faire transcrire à Nantes!
Qu'est ce qui t'empêche de passer par cette voie là?
Ce sera plus rapide au niveau délai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook