Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de convertie
M
25 novembre 2023 23:54
Salam Aleykoum, je suis convertie Al Hamdoulillah et je me pose des questions sur le mariage.
Je n’ai plus contact avec mes parents de part ma conversion car ils sont chrétiens et n’acceptent pas et je voulais savoir au sujet des mahrams comment ça se passer, qui peut approuver un mariage ect car mes parents n’aimaient pas l’homme avec qui je voulais me marier
Je me pose beaucoup de questions à ce sujet là sans trouver de véritables réponses ou textes.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Barakallaou fik
26 novembre 2023 00:00
Il suffit d'avoir deux témoins homme
G
26 novembre 2023 00:03
Il ne faut pas rompre les liens de parenté et avant tout essayer de discuter avec tes parents, c'est important. Qu'ils soient musulmans ou non, nos parents sont les personnes sur qui on peut toujours compter.

Ensuite, l'idéal serait de te rendre dans la mosquée de ton quartier ou dans un centre islamique, ils seront plus à même de t'orienter sur la question du tuteur.

Attention à ne pas sauter cette étape de tutelle, c'est très important que cela soit pour la validation du mariage mais aussi pour être sûr que cet homme que tu souhaites marié est apte à se marier.

Voici la réponse d'un savant :

Question : Une femme c'est convertie à l'islam, qui doit être son tuteur ?

Réponse de Shaykh Al-Fawzân (حفظه الله) : Si elle est dans un état musulman, Son tuteur sera le chef (ou responsable) de l'autorité des musulmans, ou son représentant, ou un représentant du tribunal légitime (islamique), le juge.

Mais si par contre elle se trouve dans un état non-musulman, son tuteur sera celui qui est à la tête du centre islamique, le président du centre islamique, celui vers qui les musulmans reviennent dans cet état. Ce sera lui son tuteur car il prend la place du chef d’état des musulmans.
Q
26 novembre 2023 00:06
Normalement dans ton cas c’est un imam qui doit remplacer ton wali
Si il peut être ton témoin au mariage civil c’est encore mieux
Sinon il procédera aussi à la cérémonie religieuse tout en étant ton wali
Une recommandation, en islam on recommande des témoins hommes Musulmans pour le mariage civil
Bon courage à toi et félicitations ?
26 novembre 2023 00:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du père. Détails ici.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
26 novembre 2023 00:11
Haa bah encore n importe quoi franchement. Tu marche à l envers. Je ne sais pas à quelle secte tu appartient mais c’est sûrement pas des Musulmans !!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du père. Détails ici.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 novembre 2023 00:12
Essayez d'inviter tes parents pour le civil.

Mon mari a perdu ses parents, à notre mariage c'est pas facile, on a évidemment pensé fort à eux

Mais c'est bien si tu fais cette effort de les inviter
. Pas de mp d'hommes merci
26 novembre 2023 02:18
L'école jurisprudentielle hanafite est l'une des 4 écoles sunnites, et même celle qui compte le plus de Musulmans qui l'a suivent. Détails ici.

Renseigne-toi avant d'écrire n'importe quoi.


Citation
Que faire? a écrit:
Haa bah encore n importe quoi franchement. Tu marche à l envers. Je ne sais pas à quelle secte tu appartient mais c’est sûrement pas des Musulmans !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/23 02:19 par CHN-W.
Q
26 novembre 2023 08:50
Aujourd’hui on peut tout faire dire à n importe qui. Et c’est sûrement pas dans ton ramis d inepties qu il y a la vérité !

Citation
CHN-W a écrit:
L'école jurisprudentielle hanafite est l'une des 4 écoles sunnites, et même celle qui compte le plus de Musulmans qui l'a suivent. Détails ici.

Renseigne-toi avant d'écrire n'importe quoi.
26 novembre 2023 09:43
Le site IslamQA dit aussi que l'école jurisprudentielle hanafite permet le mariage sans l'approbation d'un quelconque wali. Détails ici.

Pareil pour Islamweb. Détails ici.

Le problème quand on est dans une secte, c'est qu'on croit détenir toute la vérité en dehors des autres.


Citation
Que faire? a écrit:
Aujourd’hui on peut tout faire dire à n importe qui. Et c’est sûrement pas dans ton ramis d inepties qu il y a la vérité !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/23 13:48 par CHN-W.
Q
26 novembre 2023 11:09
[www.islamweb.net]


Voilà c’est en plus ton site préféré et pourtant met beaucoup de réserve sur le mariage sans wali
Citation
CHN-W a écrit:
Le site IslamQA dit aussi que l'école jurisprudentielle hanafite permet le mariage sans l'approbation d'un quelconque wali. Détails [url=https://islamqa.info/fr/answers/254835/un-mariage-atteste-par-un-seul-temoin-et-conclu-en-labse nce-du-tuteur-de-la-femme-est-il-valide%C2%A0]ici[/url].

Pareil pour Islamweb. Détails [url=https://www.islamweb.net/fr/fatwa/456304/Se-marier-sans-tuteur-l%C3%A9gal-wali]ici[/url].

Le problème quand on est dans une secte, c'est qu'on croit détenir toute la vérité en dehors des autres.[/color][/quote]
26 novembre 2023 13:52
On peut ne pas être d'accord avec l'école jurisprudentielle hanafite mais ne dis pas que c'est du n'importe quoi alors que c'est bien l'avis de l'école hanafite et que la moitié des Musulmans de la planète suivent cet avis.
Citation
Que faire? a écrit:
[www.islamweb.net]


Voilà c’est en plus ton site préféré et pourtant met beaucoup de réserve sur le mariage sans wali
26 novembre 2023 14:08
Salam

Si tu as l'intention de faire un mariage de type "hlel" sache que ce mariage n'est pas reconnu du moment qu'il n'y a aucun contrat, aucun écrit qui puisse le prouver. Le mariage à la Mairie est indispensable afin que tout soit enregistré et prouvé par la société où tu vis.

Quant au mahram tu peux demander à l'imam qui puisse te représenter, mais il faudrait aussi tenir compte de l'avis de tes parents même s'ils ne sont pas musulmans, car tu es leur fille.




Citation
Maevaa20 a écrit:
Salam Aleykoum, je suis convertie Al Hamdoulillah et je me pose des questions sur le mariage.
Je n’ai plus contact avec mes parents de part ma conversion car ils sont chrétiens et n’acceptent pas et je voulais savoir au sujet des mahrams comment ça se passer, qui peut approuver un mariage ect car mes parents n’aimaient pas l’homme avec qui je voulais me marier
Je me pose beaucoup de questions à ce sujet là sans trouver de véritables réponses ou textes.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Barakallaou fik
26 novembre 2023 14:09
Ou 4 femmes.




Citation
MrSoso a écrit:
Il suffit d'avoir deux témoins homme
26 novembre 2023 14:15
Chez les hanafites le tuteur n'est pas une obligation pour les femmes veuves et divorcées.


Citation
Que faire? a écrit:
Haa bah encore n importe quoi franchement. Tu marche à l envers. Je ne sais pas à quelle secte tu appartient mais c’est sûrement pas des Musulmans !!!
26 novembre 2023 14:19
Le Messager d’Allah ﷺ aurait dit: « Celui qui traite son frère de mécréant ou d’ennemi d’Allah alors qu’il ne l’est pas, son accusation se retourne contre lui. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n° 1733]

Il vaut mieux de ne pas sous entendre ou faire des allusions. Ce qu'il a dit concernant l'école hanafite est vrai.



Citation
Que faire? a écrit:
Haa bah encore n importe quoi franchement. Tu marche à l envers. Je ne sais pas à quelle secte tu appartient mais c’est sûrement pas des Musulmans !!!
26 novembre 2023 14:24
Salam

Le problème quand on est dans une secte, c'est qu'on croit détenir toute la vérité en dehors des autres.

Effectivement, ce sont les sectaires qui pourrissent l'islam de l'intérieur . Pour défendre leur idéologie il font tout, du mensonge à la mauvaise foi. Des vraies vermines qui gangrènent la Oumma.





Citation
CHN-W a écrit:
Le site IslamQA dit aussi que l'école jurisprudentielle hanafite permet le mariage sans l'approbation d'un quelconque wali. Détails ici.

Pareil pour Islamweb. Détails ici.

Le problème quand on est dans une secte, c'est qu'on croit détenir toute la vérité en dehors des autres.
26 novembre 2023 14:45
Comme d'habitude il y a des sites qui manipulent le sens des versets pour leur faire dire ce qu'en réalité ne disent pas et cela pour les utiliser afin d'appuyer des arguments et tromper les gens.

TAFSIR d'ibn Khatir :

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui nous avons confié nos révélations. Interrogez les gens d’Ecriture sur ce point si vous ne connaissez, (43) pas les livres saints.

Ibn Abbas a commenté: Lorsque Dieu envoya Mouhammad - qu’Allah le bénisse et le salue - comme un Prophète, les arabes ou une partie d’eux le renièrent et dirent: «Dieu est plus grand qu’il envoie un mortel» Dieu fit descendre alors ce verset: «Qu’y a -t-il d’étonnant à ce que nous avons donné mission à l’un d’entre vous d’avertir ses semblables?» [Coran X, 2].

Puis II l’affirme par cet autre en confirmation du message: «Nous n’avons envoyé avant toi des hommes à qui nous avons confié nos révélations».
Interrogez les gens du Livre, les Prophètes étaient-ils des anges ou des mortels? S ’ils étaient des anges, vous auriez droit à renier, mais s’ils étaient des hommes vous ne devriez plus renier Muhammad.


 
a 0

LES GENS DU RAPPEL NE SONT PAS LES MUSULMANS MAIS LES ERUDITS DES GENS DU LIVRE.





Citation
Que faire? a écrit:
[www.islamweb.net]


Voilà c’est en plus ton site préféré et pourtant met beaucoup de réserve sur le mariage sans wali
26 novembre 2023 20:47
Voilà la solution du tout puissant par rapport à tes interrogations.

Nous avons commandé à l'homme la bienfaisance envers ses père et mère; sa mère l'a porté subissant pour lui peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »

Sourate luqman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook