Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du père. Détails ici.
De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et là.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Que faire? a écrit:
Haa bah encore n importe quoi franchement. Tu marche à l envers. Je ne sais pas à quelle secte tu appartient mais c’est sûrement pas des Musulmans !!!
Citation
CHN-W a écrit:
L'école jurisprudentielle hanafite est l'une des 4 écoles sunnites, et même celle qui compte le plus de Musulmans qui l'a suivent. Détails ici.
Renseigne-toi avant d'écrire n'importe quoi.
Citation
Que faire? a écrit:
Aujourd’hui on peut tout faire dire à n importe qui. Et c’est sûrement pas dans ton ramis d inepties qu il y a la vérité !
Citation
CHN-W a écrit:
Le site IslamQA dit aussi que l'école jurisprudentielle hanafite permet le mariage sans l'approbation d'un quelconque wali. Détails [url=https://islamqa.info/fr/answers/254835/un-mariage-atteste-par-un-seul-temoin-et-conclu-en-labse nce-du-tuteur-de-la-femme-est-il-valide%C2%A0]ici[/url].
Pareil pour Islamweb. Détails [url=https://www.islamweb.net/fr/fatwa/456304/Se-marier-sans-tuteur-l%C3%A9gal-wali]ici[/url].
Le problème quand on est dans une secte, c'est qu'on croit détenir toute la vérité en dehors des autres.[/color][/quote]
Citation
Que faire? a écrit:
[www.islamweb.net]
Voilà c’est en plus ton site préféré et pourtant met beaucoup de réserve sur le mariage sans wali
Citation
Maevaa20 a écrit:
Salam Aleykoum, je suis convertie Al Hamdoulillah et je me pose des questions sur le mariage.
Je n’ai plus contact avec mes parents de part ma conversion car ils sont chrétiens et n’acceptent pas et je voulais savoir au sujet des mahrams comment ça se passer, qui peut approuver un mariage ect car mes parents n’aimaient pas l’homme avec qui je voulais me marier
Je me pose beaucoup de questions à ce sujet là sans trouver de véritables réponses ou textes.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Barakallaou fik
Citation
MrSoso a écrit:
Il suffit d'avoir deux témoins homme
Citation
Que faire? a écrit:
Haa bah encore n importe quoi franchement. Tu marche à l envers. Je ne sais pas à quelle secte tu appartient mais c’est sûrement pas des Musulmans !!!
Citation
Que faire? a écrit:
Citation
Que faire? a écrit:
[www.islamweb.net]
Voilà c’est en plus ton site préféré et pourtant met beaucoup de réserve sur le mariage sans wali