Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mariage
6 août 2013 15:34
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Faut se calmer par MP !

Bis : je ne suis pas shiite. Je n'encourage pas la posteuse à délaisser sa pratique sunnite (qu'Allah me préserve d'une telle attitude).

Je dis simplement, et relisez tous les posts, que lui balancer "les shiites sont dans une sectes, fuis et oublie-le, regarde cette vidéo sur youtube" ça n'arrange en rien le problème de la posteuse...

Elle le connait depuis l'enfance, elle l'aime... Pensez-vous que c'est avec vos commentaires dénigrants et envers lui et envers elle qu'elle va se dire : "tiens, c'est bon, j'écoute ces inconnus... Je fais comme s'il n'avait jamais existé" ?

Soyons sérieux deux minutes : au lieu de l'aider à réfléchir, lui faire poser les bonnes questions, l'inviter à prendre du recul pour vraiment analyser les choses, lui dire de faire marcher sa raison plutôt que son coeur, l'inviter à peser le pour et le contre... Vous lui assénez une vérité que vous avez assimilée mais pas elle... Vous la culpabilisez en la prenant de haut, comme si elle avait renié l'Islam...

Elle est là pour demander de l'aide afin d'y voir plus clair... Et je le redis une troisième fois, une intervention pertinente pour elle, c'est celle de Nabiloute... Ne vous en déplaise !

C'est comme celui qui demande conseils et qui se voit balancer une seule ligne : "écoute sourat-al-baqara...".
Oui, et ?

Vous faîtes votre devoir de muslim, c'est tout à votre honneur... Mais une fois que vous refermez votre ordi, le posteur est toujours aussi perdu, et son problème n'a pas disparu !

Salam,

Nous faisons partie d'une communauté communautariste (malheureusement), qui se cloisonne derrière ses préjugés, ses "à priori", j'irais même jusqu'à dire pour certains son "ignorance". Ce forum en est un florilège remarquable n'est-ce pas ? Toute question devient communautaire, et ici encore la question du chiisme fait ressortir l'intolérance qui en découle. Haram, voilà le maître mot de certains compatriotes; qui en ont fait leur leit motiv. Mais ont-ils seulement conscience du poids de leurs mots, de leurs conseils, de leur interventions ?

Il est nécessaire de rappeller la bonne parole, certes, mais ne peut-il pas être fait avec douceur (comme tu le soulignes très bien) ne peut-il pas être empreint de bonne foi, et non de jugement ? Sincèrement, il m'arrive de zapper la lecture de certains pseudo, car je sais que ça sera dénué de sens, ou empreint de méchanceté, voir pire d'étroitesse d'esprit.

J'aime ton intervention, car elle est raisonnée, et pousse au questionnement. Tu n'es pas un mouton de Panurge, et cela ne peut qu'élever le niveau. Donner à réflechir est nécessaire et bon pour notre religion, qui est une "science" mal connue, et utilisé à tord.

Ce sujet est effectivement délicat, et nous plonge de suite dans l'émotionnel. Faire référence à la Syrie, est débile. Pourquoi vouloir faire d'une guerre civile, une guerre de "religions", si l'on peut dire du sunnisme et du chiisme que ce sont deux religions distinctes? Je suis Sunnite, mais je ne rejette pas mon frère chiite. Qui donne le droit de les traiter de la sorte ? Nous devons propager la parole avec amour, et respect. Et certainement pas avec haine et jugement. Se dire musulman et rejetter son frère musulman est indigne. Seul Dieu à le droit de juger qui est ou n'est pas musulman. Se dire dans le chemin de la vérité, et avoir une haine contre une créature de Dieu est pour moi faire preuve d'ignorance.

Avant de lancer la pierre à son voisin, balayer devant chez vous. Un juif, un catho, un athé a droit au même respect qu'un musulman, si vous pensez le contraire, revoyez vos preceptes religieux.

Sarazinement Vôtre : Tu es l'une des seules a avoir tenté d'apporter de la raison dans ce meltinpot d'émotions, et malheureusement, les adeptes du haramisme et du hallalisme à tout va te sont tombés dessus. Ton intervention est digne d'intérêt, alors à la posteuse de faire la part des choses.

Bien à toi
c
6 août 2013 15:42
Citation
nabiloute a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Faut se calmer par MP !

Bis : je ne suis pas shiite. Je n'encourage pas la posteuse à délaisser sa pratique sunnite (qu'Allah me préserve d'une telle attitude).

Je dis simplement, et relisez tous les posts, que lui balancer "les shiites sont dans une sectes, fuis et oublie-le, regarde cette vidéo sur youtube" ça n'arrange en rien le problème de la posteuse...

Elle le connait depuis l'enfance, elle l'aime... Pensez-vous que c'est avec vos commentaires dénigrants et envers lui et envers elle qu'elle va se dire : "tiens, c'est bon, j'écoute ces inconnus... Je fais comme s'il n'avait jamais existé" ?

Soyons sérieux deux minutes : au lieu de l'aider à réfléchir, lui faire poser les bonnes questions, l'inviter à prendre du recul pour vraiment analyser les choses, lui dire de faire marcher sa raison plutôt que son coeur, l'inviter à peser le pour et le contre... Vous lui assénez une vérité que vous avez assimilée mais pas elle... Vous la culpabilisez en la prenant de haut, comme si elle avait renié l'Islam...

Elle est là pour demander de l'aide afin d'y voir plus clair... Et je le redis une troisième fois, une intervention pertinente pour elle, c'est celle de Nabiloute... Ne vous en déplaise !

C'est comme celui qui demande conseils et qui se voit balancer une seule ligne : "écoute sourat-al-baqara...".
Oui, et ?

Vous faîtes votre devoir de muslim, c'est tout à votre honneur... Mais une fois que vous refermez votre ordi, le posteur est toujours aussi perdu, et son problème n'a pas disparu !

Salam,

Nous faisons partie d'une communauté communautariste (malheureusement), qui se cloisonne derrière ses préjugés, ses "à priori", j'irais même jusqu'à dire pour certains son "ignorance". Ce forum en est un florilège remarquable n'est-ce pas ? Toute question devient communautaire, et ici encore la question du chiisme fait ressortir l'intolérance qui en découle. Haram, voilà le maître mot de certains compatriotes; qui en ont fait leur leit motiv. Mais ont-ils seulement conscience du poids de leurs mots, de leurs conseils, de leur interventions ?

Il est nécessaire de rappeller la bonne parole, certes, mais ne peut-il pas être fait avec douceur (comme tu le soulignes très bien) ne peut-il pas être empreint de bonne foi, et non de jugement ? Sincèrement, il m'arrive de zapper la lecture de certains pseudo, car je sais que ça sera dénué de sens, ou empreint de méchanceté, voir pire d'étroitesse d'esprit.

J'aime ton intervention, car elle est raisonnée, et pousse au questionnement. Tu n'es pas un mouton de Panurge, et cela ne peut qu'élever le niveau. Donner à réflechir est nécessaire et bon pour notre religion, qui est une "science" mal connue, et utilisé à tord.

Ce sujet est effectivement délicat, et nous plonge de suite dans l'émotionnel. Faire référence à la Syrie, est débile. Pourquoi vouloir faire d'une guerre civile, une guerre de "religions", si l'on peut dire du sunnisme et du chiisme que ce sont deux religions distinctes? Je suis Sunnite, mais je ne rejette pas mon frère chiite. Qui donne le droit de les traiter de la sorte ? Nous devons propager la parole avec amour, et respect. Et certainement pas avec haine et jugement. Se dire musulman et rejetter son frère musulman est indigne. Seul Dieu à le droit de juger qui est ou n'est pas musulman. Se dire dans le chemin de la vérité, et avoir une haine contre une créature de Dieu est pour moi faire preuve d'ignorance.

Avant de lancer la pierre à son voisin, balayer devant chez vous. Un juif, un catho, un athé a droit au même respect qu'un musulman, si vous pensez le contraire, revoyez vos preceptes religieux.

Sarazinement Vôtre : Tu es l'une des seules a avoir tenté d'apporter de la raison dans ce meltinpot d'émotions, et malheureusement, les adeptes du haramisme et du hallalisme à tout va te sont tombés dessus. Ton intervention est digne d'intérêt, alors à la posteuse de faire la part des choses.

Bien à toi

Vous êtes toutes les deux hors sujet.

D'une histoire d'amour impossible pour cause de religion , vous en avez fait un choc de religions, de civilisations ,communautarisme ou je ne sais trop quoi encore.

Des moutons de panurge, vous l'êtes toutes les deux, des purs produits du système , avec vos références latines , qui à force de tout intellectualiser perdent le sens même du problème , de la thématique

Ou quand l'occident produit ce qu'il y a de plus débile...

Cordialement
b
6 août 2013 16:40
wawwwww je suis assez choké de se que je peut lire sur se poste subhanallah!! Si je peut donner un conseil il ne faut pas parlé d'un sujet qu'on ne connait pas ou juste parce que ont est parti voir sur youtube quesque le chiisme !! je ne savais pas qu'il y avait autant d'imbécile !!
je suis désolé mais je suis assez choké je sui chiite marié avec un suniite et sa se passe tré bien on parle beaucoup de notre religion et éssayons de voir les différence elle ne sont pas énorme et le ramadan et un pilier de l'islam je ne sais pa ou vous avez pu lire que les chiite fesais pas le ramadan et buvais de l'alcool !
il y a surement des gens qui ne font pas le ramadan et boive de l"alcool et son suniite mais on ne di pas que c'est parce qu'il sont suniite c'est ilogique !!
Le chiisme n'est qu'une école islamique parmi tant d'autre et non une religion !
On est tous musulman el hamdoulilah est suivont le prophète mohammed rasoul allah machalah du moment ou tu chahad et que tu suis le coran tu est musulman non ?? posé vous des question avant de raconté n'importe quoi parce que vous pouvez choqué des gens !!
en tous cas oukhti si tu l'aime et qu'il t'aime est que vous faite tous fel halal je ne peut que te poussé et n'écoute pas les incultes c'est un conseil tu passera surement a coté de l'homme de ta vie ce que je ne te souhaite pas inchallah !!
c
6 août 2013 17:59
Salam..moi je vais pas te parler de se que j'ai pus lire sur google sur eux ( pour ne pas dire que c'est des clichés) mais il y'a quelques temps ma mère est parti faire une 3omra et la bas elle a pus voir par elle même le comportement des chites. elle ma dit que la bas on divise les musulmans (les arabes de coté les turc de coté....ect) pour fair renier l'ordre mais que les chites (non arabes) se faufilent entre le arabes et commencent a dire que jibril "As" les a trompé car la prophétie été destiné a Ali et pas a Mohaméd "saws" Astarfiro Allah Ill et il frappent la tombe du prophète et les morchidins ne les laissé pas trop s'approcher de la tombe de notre Prophéte parce qu'il savent qu'il n'ont pas de bonnes intentions Heu ..ect bref elle ma raconté des choses choquant sur eux Are you crazy . alors toi tu a 2 choix " Sois tu choisi Allah et nchAllah il va te mètre un homme meilleure sur ton chemin Sois tu le choisi lui et peu être que tu va on bavé" ..et Bonne chance pour toi khti yawning smiley
6 août 2013 19:38
Salâm Nabiloute,

Merci.
Je retiens de mon côté ces paroles de sagesse... Voilà un bon comportement, celui que tout musulman se doit d'adopter en toute occasion. Et à part toi et notre précieuse Parole de femme, je n'ai pas vu grand monde se bousculer à la porte de l'adab.

Qu'Allah vous gratifie de ses bienfaits pour une telle douceur et une telle sagesse... Qu'Il comble notre communauté de personnes au comportement exemplaire...

yawning smiley

Saha ftôrkôm


Citation
nabiloute a écrit:
Salam,

Nous faisons partie d'une communauté communautariste (malheureusement), qui se cloisonne derrière ses préjugés, ses "à priori", j'irais même jusqu'à dire pour certains son "ignorance". Ce forum en est un florilège remarquable n'est-ce pas ? Toute question devient communautaire, et ici encore la question du chiisme fait ressortir l'intolérance qui en découle. Haram, voilà le maître mot de certains compatriotes; qui en ont fait leur leit motiv. Mais ont-ils seulement conscience du poids de leurs mots, de leurs conseils, de leur interventions ?

Il est nécessaire de rappeller la bonne parole, certes, mais ne peut-il pas être fait avec douceur (comme tu le soulignes très bien) ne peut-il pas être empreint de bonne foi, et non de jugement ? Sincèrement, il m'arrive de zapper la lecture de certains pseudo, car je sais que ça sera dénué de sens, ou empreint de méchanceté, voir pire d'étroitesse d'esprit.

J'aime ton intervention, car elle est raisonnée, et pousse au questionnement. Tu n'es pas un mouton de Panurge, et cela ne peut qu'élever le niveau. Donner à réflechir est nécessaire et bon pour notre religion, qui est une "science" mal connue, et utilisé à tord.

Ce sujet est effectivement délicat, et nous plonge de suite dans l'émotionnel. Faire référence à la Syrie, est débile. Pourquoi vouloir faire d'une guerre civile, une guerre de "religions", si l'on peut dire du sunnisme et du chiisme que ce sont deux religions distinctes? Je suis Sunnite, mais je ne rejette pas mon frère chiite. Qui donne le droit de les traiter de la sorte ? Nous devons propager la parole avec amour, et respect. Et certainement pas avec haine et jugement. Se dire musulman et rejetter son frère musulman est indigne. Seul Dieu à le droit de juger qui est ou n'est pas musulman. Se dire dans le chemin de la vérité, et avoir une haine contre une créature de Dieu est pour moi faire preuve d'ignorance.

Avant de lancer la pierre à son voisin, balayer devant chez vous. Un juif, un catho, un athé a droit au même respect qu'un musulman, si vous pensez le contraire, revoyez vos preceptes religieux.

Sarazinement Vôtre : Tu es l'une des seules a avoir tenté d'apporter de la raison dans ce meltinpot d'émotions, et malheureusement, les adeptes du haramisme et du hallalisme à tout va te sont tombés dessus. Ton intervention est digne d'intérêt, alors à la posteuse de faire la part des choses.

Bien à toi
6 août 2013 20:27
Salâm Carembar,

J'ai bien ri à te lire... Te rends-tu seulement compte de ce que tu écris ? Ou était-ce simplement pour écrire ?

J'ai direct pensé à une phrase qu'on m'a dit un jour : "quand on vomit les autres et qu'on les accuse d'être trop occidentaux, c'est qu'on n'est déjà soi-même mouillé jusqu'au cou" !

On parle de question intra-islamique : les shiites et les sunnites. Pourquoi te sens-tu l'âme de venir rentrer dans le débat l'Occident, ce grand Satan dont la modernité et les concepts constituent, en filigrane et bien hypocritement, la première référence bien avant les sources islamiques traditionnelles ?

Enfin, une musulmane occidentale, ce n'est aucunement un oxymore... On est tous quelque part occidental, dire le contraire c'est se leurrer gravement. Quand on naît dans un pays européen, soit on rejette en bloc, et ça nous donne des musulmans qui ne savent plus trop sur quel pied danser... Soit on assimile, et on choisit de tirer le meilleur de notre pays (faire des études, s'instruire principalement) et de le relier à notre religion, à notre culture...

Dernière chose : l'Islam, en sa qualité de religion UNIVERSELLE, n'appartient ni à l'Orient, ni à l'Occident.
Et pour bien te montrer que mes premières sources sont coraniques et non "latines", je t'offre en ces derniers jours de ramadan, l'un des plus beau verset, où la Magnificence d'Allah nous est offerte :

"Allah est la lumière des cieux et de la terre ! Sa lumière est comparable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre ; le verre est semblable à une étoile brillante. Cette lampe est allumé à un arbre : l'olivier qui ne provient ni d'Orient, ni d'Occident et dont l'huile est près d'éclairer sans que le feu ne la touche. Lumière sur lumière !
Allah guide, vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles. Allah connaît toute chose".

(Sourate An-nour ; verset 35).

L'olivier, symbole de lumière est de générosité, ne provient ni d'Orient, ni d'Occident, son huile est au contraire universelle. Elle n'appartient ni à un peuple, ni à une tradition, mais à Allah. Voilà la réponse à tous ceux qui se déclarent élus. Allah nous dit qu'il n'y a de "race" ou de peuple supérieur à qui appartiendrait la vérité exclusivement.
La Vérité, n'appartient qu'à Allah... Huwa al-Haqq !





Citation
carembar a écrit:

Vous êtes toutes les deux hors sujet.

D'une histoire d'amour impossible pour cause de religion , vous en avez fait un choc de religions, de civilisations ,communautarisme ou je ne sais trop quoi encore.


Ne fais pas preuve de mauvaise foi... Je t'invite à relire le post depuis le début afin de constater l'origine du "clash des religions". Ce n'est certainement pas moi, ni Nabiloute qui avons décrété que les shiites n'étaient pas musulmans. Un clash, c'est l'opposition de deux concepts présentés comme antinomiques. Au contraire, nous avons simplement rappelé que les shiites comme les sunnites étaient musulmans.


Des moutons de panurge, vous l'êtes toutes les deux, des purs produits du système , avec vos références latines , qui à force de tout intellectualiser perdent le sens même du problème , de la thématique.

Pour quelqu'un qui me sort la référence du "clash of civilizations" de l'américain Samuel Huntington, je trouve que tu te paies notre tête, là. Et c'est toi qui parle de référence latine ?
Tu n'as rien trouvé d'autre que de faire appel à celui qui affirme que "la première MENACE de l'Occident c'est l'Islam" ? Celui qui a ouvert la voie à l'islamophobie ?


Ou quand l'occident produit ce qu'il y a de plus débile...

Et l'islam mal assimilé, ce qu'il y a de plus schizophrène...

Cordialement

De même

Bref, j'arrête ici pour ma part le post est déjà assez pollué.

Saha ftôrkôm.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/13 20:32 par Sarazinement Vôtre.
c
6 août 2013 21:28
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Carembar,

J'ai bien ri à te lire... Te rends-tu seulement compte de ce que tu écris ? Ou était-ce simplement pour écrire ?

J'ai direct pensé à une phrase qu'on m'a dit un jour : "quand on vomit les autres et qu'on les accuse d'être trop occidentaux, c'est qu'on n'est déjà soi-même mouillé jusqu'au cou" !

On parle de question intra-islamique : les shiites et les sunnites. Pourquoi te sens-tu l'âme de venir rentrer dans le débat l'Occident, ce grand Satan dont la modernité et les concepts constituent, en filigrane et bien hypocritement, la première référence bien avant les sources islamiques traditionnelles ?

Enfin, une musulmane occidentale, ce n'est aucunement un oxymore... On est tous quelque part occidental, dire le contraire c'est se leurrer gravement. Quand on naît dans un pays européen, soit on rejette en bloc, et ça nous donne des musulmans qui ne savent plus trop sur quel pied danser... Soit on assimile, et on choisit de tirer le meilleur de notre pays (faire des études, s'instruire principalement) et de le relier à notre religion, à notre culture...

Dernière chose : l'Islam, en sa qualité de religion UNIVERSELLE, n'appartient ni à l'Orient, ni à l'Occident.
Et pour bien te montrer que mes premières sources sont coraniques et non "latines", je t'offre en ces derniers jours de ramadan, l'un des plus beau verset, où la Magnificence d'Allah nous est offerte :

"Allah est la lumière des cieux et de la terre ! Sa lumière est comparable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre ; le verre est semblable à une étoile brillante. Cette lampe est allumé à un arbre : l'olivier qui ne provient ni d'Orient, ni d'Occident et dont l'huile est près d'éclairer sans que le feu ne la touche. Lumière sur lumière !
Allah guide, vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles. Allah connaît toute chose".

(Sourate An-nour ; verset 35).

L'olivier, symbole de lumière est de générosité, ne provient ni d'Orient, ni d'Occident, son huile est au contraire universelle. Elle n'appartient ni à un peuple, ni à une tradition, mais à Allah. Voilà la réponse à tous ceux qui se déclarent élus. Allah nous dit qu'il n'y a de "race" ou de peuple supérieur à qui appartiendrait la vérité exclusivement.
La Vérité, n'appartient qu'à Allah... Huwa al-Haqq !





Citation
carembar a écrit:

Vous êtes toutes les deux hors sujet.

D'une histoire d'amour impossible pour cause de religion , vous en avez fait un choc de religions, de civilisations ,communautarisme ou je ne sais trop quoi encore.


Ne fais pas preuve de mauvaise foi... Je t'invite à relire le post depuis le début afin de constater l'origine du "clash des religions". Ce n'est certainement pas moi, ni Nabiloute qui avons décrété que les shiites n'étaient pas musulmans. Un clash, c'est l'opposition de deux concepts présentés comme antinomiques. Au contraire, nous avons simplement rappelé que les shiites comme les sunnites étaient musulmans.


Des moutons de panurge, vous l'êtes toutes les deux, des purs produits du système , avec vos références latines , qui à force de tout intellectualiser perdent le sens même du problème , de la thématique.

Pour quelqu'un qui me sort la référence du "clash of civilizations" de l'américain Samuel Huntington, je trouve que tu te paies notre tête, là. Et c'est toi qui parle de référence latine ?
Tu n'as rien trouvé d'autre que de faire appel à celui qui affirme que "la première MENACE de l'Occident c'est l'Islam" ? Celui qui a ouvert la voie à l'islamophobie ?


Ou quand l'occident produit ce qu'il y a de plus débile...

Et l'islam mal assimilé, ce qu'il y a de plus schizophrène...

Cordialement

De même

Bref, j'arrête ici pour ma part le post est déjà assez pollué.

Saha ftôrkôm.

Bon ben moi, tu ne me fais pas rire du tout

Tu continues d'étaler ta culture et transformer une bete histoire d'amour en un débat chiite /sunnite.

je n'ecris jamais pour ecrire sinon , mais pour simplement dire ce que je pense sans faire de tartines pour ne rien die de nouveau ou d'intéressant au final...

saha ftourek
p
7 août 2013 07:34
« L’homme marié est une allumette qui ne s’allume que sur sa boîte. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/13 05:33 par princessLeila.
7 août 2013 09:48
moi aussi je suis entièrement d'accord avec carembar elle a resumè le problème et a la posteuse je dis comme il ya différentes avis sur le sujet et que certaines la pousse dans la descente pour jouer l'ouverture d'esprit fait la prière de consultation et allah surement te montreras le bon chemin et la t'as besoin de personnes pour dècider
7 août 2013 10:08
dis tt la vèritè sur leschiites certes une minoritè qui n'insulte pas aicha et les compagnons de prophètes sw est c'est les zaydiya de yemen après il ya mais la plupart cest basèè sur l'insulte le mariage temporaire pour le plaisir n'est pas haram la cigarete n'est pas haram le coran est changèè...... moi je demande a tous ceux qui dèffend le chiisme dites nos des preuves et n'on pas des paroles dites nos vos principes et soyez honnète la veritè elle est eclatante les chiites ne suit pas le coran car pour eux il est changè et le pire ils désertent les mosquès qui sont remplacès par les houssayniyates vous savez que l'iran est un payes avec des milliers des houssayniyates et même pas 10 mosquèè l'islam est clair comme l'eau des roches et a la fin j'assume mes propos
c
7 août 2013 10:20
tu serais obligée de tout renier, c'est assez sectaire, mieux vaut eviter.
k
7 août 2013 10:27
ils sont trop fort les chiite pr bais.. ils ont inventé le mariage temporaire....c'est des pratiquant du shirk, font faire des pelerinage dans des tombeaux allahsiter en se fouttant le dos à coup de chaine jusqu'a saigner et etre tout balafrer...c'est pas ça l'islam
c
7 août 2013 10:29
Oui, c'est une secte.
7 août 2013 10:43
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Carembar,

J'ai bien ri à te lire... Te rends-tu seulement compte de ce que tu écris ? Ou était-ce simplement pour écrire ?

J'ai direct pensé à une phrase qu'on m'a dit un jour : "quand on vomit les autres et qu'on les accuse d'être trop occidentaux, c'est qu'on n'est déjà soi-même mouillé jusqu'au cou" !

On parle de question intra-islamique : les shiites et les sunnites. Pourquoi te sens-tu l'âme de venir rentrer dans le débat l'Occident, ce grand Satan dont la modernité et les concepts constituent, en filigrane et bien hypocritement, la première référence bien avant les sources islamiques traditionnelles ?

Enfin, une musulmane occidentale, ce n'est aucunement un oxymore... On est tous quelque part occidental, dire le contraire c'est se leurrer gravement. Quand on naît dans un pays européen, soit on rejette en bloc, et ça nous donne des musulmans qui ne savent plus trop sur quel pied danser... Soit on assimile, et on choisit de tirer le meilleur de notre pays (faire des études, s'instruire principalement) et de le relier à notre religion, à notre culture...

Dernière chose : l'Islam, en sa qualité de religion UNIVERSELLE, n'appartient ni à l'Orient, ni à l'Occident.
Et pour bien te montrer que mes premières sources sont coraniques et non "latines", je t'offre en ces derniers jours de ramadan, l'un des plus beau verset, où la Magnificence d'Allah nous est offerte :

"Allah est la lumière des cieux et de la terre ! Sa lumière est comparable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre ; le verre est semblable à une étoile brillante. Cette lampe est allumé à un arbre : l'olivier qui ne provient ni d'Orient, ni d'Occident et dont l'huile est près d'éclairer sans que le feu ne la touche. Lumière sur lumière !
Allah guide, vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles. Allah connaît toute chose".

(Sourate An-nour ; verset 35).

L'olivier, symbole de lumière est de générosité, ne provient ni d'Orient, ni d'Occident, son huile est au contraire universelle. Elle n'appartient ni à un peuple, ni à une tradition, mais à Allah. Voilà la réponse à tous ceux qui se déclarent élus. Allah nous dit qu'il n'y a de "race" ou de peuple supérieur à qui appartiendrait la vérité exclusivement.
La Vérité, n'appartient qu'à Allah... Huwa al-Haqq !





Citation
carembar a écrit:

Vous êtes toutes les deux hors sujet.

D'une histoire d'amour impossible pour cause de religion , vous en avez fait un choc de religions, de civilisations ,communautarisme ou je ne sais trop quoi encore.


Ne fais pas preuve de mauvaise foi... Je t'invite à relire le post depuis le début afin de constater l'origine du "clash des religions". Ce n'est certainement pas moi, ni Nabiloute qui avons décrété que les shiites n'étaient pas musulmans. Un clash, c'est l'opposition de deux concepts présentés comme antinomiques. Au contraire, nous avons simplement rappelé que les shiites comme les sunnites étaient musulmans.


Des moutons de panurge, vous l'êtes toutes les deux, des purs produits du système , avec vos références latines , qui à force de tout intellectualiser perdent le sens même du problème , de la thématique.

Pour quelqu'un qui me sort la référence du "clash of civilizations" de l'américain Samuel Huntington, je trouve que tu te paies notre tête, là. Et c'est toi qui parle de référence latine ?
Tu n'as rien trouvé d'autre que de faire appel à celui qui affirme que "la première MENACE de l'Occident c'est l'Islam" ? Celui qui a ouvert la voie à l'islamophobie ?


Ou quand l'occident produit ce qu'il y a de plus débile...

Et l'islam mal assimilé, ce qu'il y a de plus schizophrène...

Cordialement

De même

Bref, j'arrête ici pour ma part le post est déjà assez pollué.

Saha ftôrkôm.

Salam Sarazinement Vôtre,

Merci pour cette réponse très digne et honorable. Ta sagesse me fait chaud au coeur ... notre Oumma comporte de belles personnes Que Dieu préserve chaque croyant et le gratifie de sa lumière et qu'Il nous pardonne de notre ignorance qui nous égare. Amine

Au plaisir
c
7 août 2013 10:58
C'est comme si elle épousait une personne d'une autre confession, sauf que là, c'est pire car on va lui faire croire qu'elle était dans le faux et la couper de sa famille !
c
7 août 2013 11:04
Citation
princessLeila a écrit:
Sérieusement.......... Très sérieusement........... WAW! je ne trouve pas les mots. La discussion est partie au-delà de tout ce que j'aurais pu croire. C'était tout un débat. Vos commentaires m'ont énormément éclairé, mais parfois vraiment choqué.

Mon chagrin est immense, mais au-delà de là, je suis accablée par toutes ces divisions que nous les humains ont a pu faire. Comment est-ce que l'ouma islamique a pu se diviser ainsi? Pourquoi de petits monsieur sont partis se réunir ensemble et créer une toute autre vision de l'islam et un côté isotérique. Encore plus, comment l'humanité a pu autant se diviser à cause de la religion? C'est horrible. C'est intolérable. Regardez où nous en sommes. Nous sommes des monstres qui tuons nos propres frères. Même les animaux ne se mangent pas entre même espèce.
L'humanité s'est détruite elle-même. Avec grand coeur, j'aurai bien prêché pour le mariage interracial, mais lorsqu'il s'agit d’intolérance les humains ne négocient pas, ils préfèrent tuer. On pense tous avoir raison... il y a mêmes des gens qui prient le soleil, mais ils sont prêts à tuer s'il faut protéger leur croyance. Je m'attends à de vifs commentaires déjà, alors j'y réponds tout suite: je suis bien muslmane sunnite melkite, en bonne marocaine que je suis.

Mais c'est quoi tout ça à la fin........

Un grand merci à nabiloute et Sarazinement Vôtre,

Cette discussion ne vaut plus la peine d'être discutée.

En attendant , ce ne sont pas les belles paroles, les beaux discours, l'humanisme ni les mièvreries qui vont résoudre ton problème

Ta religion ne semble pas avoir plus d'importance pour toi que ça . Tu es née musulmane, tu n'as rien demandé , tu ne t'es pas battue pour. Tu es visiblement prête à l'abandonner pour l'homme de ta vie et te battre pour que lui vive sa religion
Pour moi tu n'as aucun caractère , pas de personnalité. Ta religion est plus une culture et une identité qu'une foi solide et inébranlable

Il y des musulmanes qui épousent des juifs , d'autres épousent des chrétiens ou des athées. Elles sont surement heureuses. Oui et alors. C'est leur choix. Leur libre arbitre.

Nulle contrainte en religion....
T'as envie d'épouser ton ismaili , épouse le et ne viens pas chercher des justifications sur ce forum, Assume , au moins une fois dans ta vie au lieu pleurer comme une gamine :pourquoi l'humanité s'est divisée, pourquoi il y a des guerres, pourquoi l'homme tue son frère, pourquoi des enfants meurent de faim, pourquoi les mécréants vont en enfer et autres niaiseries.
Grandis si tu veux te marier. Il est temps

Il y a bien eu des francaises et sont tombées amoureuses de nazis et les ont épousés ...
p
8 août 2013 00:02
« On ne sait jamais qui on épouse : le mariage nous l'apprendra. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/13 05:36 par princessLeila.
K
8 août 2013 00:36
Citation
princessLeila a écrit:
Comment on fait pour supprimer un post au complet svp?


C est au bon vouloir du moderateur

Il vondront pas

Ce n est pas en effacant ce post que tu vas effacer la realité

Bon courage
8 août 2013 01:47
@CAREMBAR : +10000
Tu as tout dit.
8 août 2013 08:29
carembar hereusement t'as intervenu dans se sujet la posteuse vit un couchemar et elle prèfère les personnes qui essayent de lui fait croire que c un beau rève et qu'il faut s'accrocher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/13 08:31 par hinda57.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook