Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mariage
k
8 août 2013 10:00
Citation
carembar a écrit:
Citation
princessLeila a écrit:
Sérieusement.......... Très sérieusement........... WAW! je ne trouve pas les mots. La discussion est partie au-delà de tout ce que j'aurais pu croire. C'était tout un débat. Vos commentaires m'ont énormément éclairé, mais parfois vraiment choqué.

Mon chagrin est immense, mais au-delà de là, je suis accablée par toutes ces divisions que nous les humains ont a pu faire. Comment est-ce que l'ouma islamique a pu se diviser ainsi? Pourquoi de petits monsieur sont partis se réunir ensemble et créer une toute autre vision de l'islam et un côté isotérique. Encore plus, comment l'humanité a pu autant se diviser à cause de la religion? C'est horrible. C'est intolérable. Regardez où nous en sommes. Nous sommes des monstres qui tuons nos propres frères. Même les animaux ne se mangent pas entre même espèce.
L'humanité s'est détruite elle-même. Avec grand coeur, j'aurai bien prêché pour le mariage interracial, mais lorsqu'il s'agit d’intolérance les humains ne négocient pas, ils préfèrent tuer. On pense tous avoir raison... il y a mêmes des gens qui prient le soleil, mais ils sont prêts à tuer s'il faut protéger leur croyance. Je m'attends à de vifs commentaires déjà, alors j'y réponds tout suite: je suis bien muslmane sunnite melkite, en bonne marocaine que je suis.

Mais c'est quoi tout ça à la fin........

Un grand merci à nabiloute et Sarazinement Vôtre,

Cette discussion ne vaut plus la peine d'être discutée.

En attendant , ce ne sont pas les belles paroles, les beaux discours, l'humanisme ni les mièvreries qui vont résoudre ton problème

Ta religion ne semble pas avoir plus d'importance pour toi que ça . Tu es née musulmane, tu n'as rien demandé , tu ne t'es pas battue pour. Tu es visiblement prête à l'abandonner pour l'homme de ta vie et te battre pour que lui vive sa religion
Pour moi tu n'as aucun caractère , pas de personnalité. Ta religion est plus une culture et une identité qu'une foi solide et inébranlable

Il y des musulmanes qui épousent des juifs , d'autres épousent des chrétiens ou des athées. Elles sont surement heureuses. Oui et alors. C'est leur choix. Leur libre arbitre.

Nulle contrainte en religion....
T'as envie d'épouser ton ismaili , épouse le et ne viens pas chercher des justifications sur ce forum, Assume , au moins une fois dans ta vie au lieu pleurer comme une gamine :pourquoi l'humanité s'est divisée, pourquoi il y a des guerres, pourquoi l'homme tue son frère, pourquoi des enfants meurent de faim, pourquoi les mécréants vont en enfer et autres niaiseries.
Grandis si tu veux te marier. Il est temps

Il y a bien eu des francaises et sont tombées amoureuses de nazis et les ont épousés ...

encore une fois carambar ne raconte pas de blague, je suis tout oui avec toi,
elle a cru qu'on été dans les film et on allais lui dire l'amour est plus fort que tout tu t'en fou de ta religion, pfff, non mais elle reve celle là elle chercher a se rassurer ici, en trouvant des femmes qui lui aurait dis epouse le c'est rien les chiites c pareils que sunites etc..non désolé hmdl des soeurs ici ont la vrais foi pas comme toi tu t'accroche à un mec au lieu de t'accrocher à dieu...le jour ou tu apprendra que tu es atteint d'une grave maladie priera tu mari ou priera dieu?,
les gens ils repousssent dieu pour un mec mais quand ils ont le cancer il prie dieu pour que leur cheveux ils repoussent, sur ce aid mabrouk a tte et tous
n
8 août 2013 11:31
Salam mbrouk l aid a vous tous

Ce post ma.fait rigoler car franchement il.ya beaucoup.de musulman qui ont etudie a la grande universite islamique google par son eminence le.grand cheikh youtube.
Evitez de parler de chiisme quand vous n y connaissez rien.



Et puis si ils etaient kouffar pourquoi ont ils le.droit d aller a la mecque et allez sur placr au lieu d inventer des mensonges sur les chiites a la mecque . Occupez vous de pratiquez votre madhab correctement au lieu de mentir sur les autres madhab. Vous faites pitie.
Le debat avec des gens comme vous ne sert a rien a du tout car vous pensez detenir la.verite absolue rester dans votre trip.

Une soeur chiite imamite marocaine
c
8 août 2013 12:29
Citation
nourzahra a écrit:

Ce post ma.fait rigoler car franchement il.ya beaucoup.de musulman qui ont etudie a la grande universite islamique google par son eminence le.grand cheikh youtube.

La grande université GOOGLE fait l'unanimité dans tous les domaines . Elle est LA reférence absolue et reconnue par des sommités nobélisées qui ont pignon sur rue. je ne vois pas pourquoi ,le chiisime serait son seul domaine d'incompétence

Vous meme, chiite imamite , ne fréquentez pas vous pas les bancs de cette même université populaire pour apprendre votre religion et potasser vos cours?

Quand a son eminence le grand chaykh you tube , sa réputation est au dessus de toit soupçon. Ses mérites innombrables. Il a une culture encyclopédique si ce n0est universelle. Je te mets au défi de me trouver sur cette terre, une référence plus erudite que lui, plus savante , plus polyvalente

Au fait : c'est quoi imamite ? sans passer par youtube? c'est une trop grosse pointure pour moi ...
8 août 2013 17:36
Citation
carembar a écrit:
Citation
nourzahra a écrit:

Ce post ma.fait rigoler car franchement il.ya beaucoup.de musulman qui ont etudie a la grande universite islamique google par son eminence le.grand cheikh youtube.

La grande université GOOGLE fait l'unanimité dans tous les domaines . Elle est LA reférence absolue et reconnue par des sommités nobélisées qui ont pignon sur rue. je ne vois pas pourquoi ,le chiisime serait son seul domaine d'incompétence

Vous meme, chiite imamite , ne fréquentez pas vous pas les bancs de cette même université populaire pour apprendre votre religion et potasser vos cours?

Quand a son eminence le grand chaykh you tube , sa réputation est au dessus de toit soupçon. Ses mérites innombrables. Il a une culture encyclopédique si ce n0est universelle. Je te mets au défi de me trouver sur cette terre, une référence plus erudite que lui, plus savante , plus polyvalente

Au fait : c'est quoi imamite ? sans passer par youtube? c'est une trop grosse pointure pour moi ...

moi aussi jaimerais savoir lol
L
8 août 2013 18:10
les chiites vont a la mecque car lorqsu'on dit qu'ils sont mecreant on parle ne general et pas au cas par cas

car chaque chiite est different mais le chitte qui croit que les imams connaissent l'invisible, croit que la prophetie devait revenir a Ali, croit que le coran qu'on a actuellement n'est pas complet, et invoque le smorts etc etc celui n'a rien de musulman et comme on va poser toute ses questions a chaque musulman on les laisse aller a la mecque

mais demain tu envoi un arabe chretien a la mecque il y rentrera!!! les autorité sont pas censer connaitre la croyance de chaque pelerin
8 août 2013 21:41
Citation
carembar a écrit:
Citation
nourzahra a écrit:

Ce post ma.fait rigoler car franchement il.ya beaucoup.de musulman qui ont etudie a la grande universite islamique google par son eminence le.grand cheikh youtube.

La grande université GOOGLE fait l'unanimité dans tous les domaines . Elle est LA reférence absolue et reconnue par des sommités nobélisées qui ont pignon sur rue. je ne vois pas pourquoi ,le chiisime serait son seul domaine d'incompétence

Vous meme, chiite imamite , ne fréquentez pas vous pas les bancs de cette même université populaire pour apprendre votre religion et potasser vos cours?

Quand a son eminence le grand chaykh you tube , sa réputation est au dessus de toit soupçon. Ses mérites innombrables. Il a une culture encyclopédique si ce n0est universelle. Je te mets au défi de me trouver sur cette terre, une référence plus erudite que lui, plus savante , plus polyvalente

Au fait : c'est quoi imamite ? sans passer par youtube? c'est une trop grosse pointure pour moi ...
bravo très logique
8 août 2013 21:45
Citation
nourzahra a écrit:
Salam mbrouk l aid a vous tous

Ce post ma.fait rigoler car franchement il.ya beaucoup.de musulman qui ont etudie a la grande universite islamique google par son eminence le.grand cheikh youtube.
Evitez de parler de chiisme quand vous n y connaissez rien.



Et puis si ils etaient kouffar pourquoi ont ils le.droit d aller a la mecque et allez sur placr au lieu d inventer des mensonges sur les chiites a la mecque . Occupez vous de pratiquez votre madhab correctement au lieu de mentir sur les autres madhab. Vous faites pitie.
Le debat avec des gens comme vous ne sert a rien a du tout car vous pensez detenir la.verite absolue rester dans votre trip.

Une soeur chiite imamite marocaine
oui cest ca le chiisme est une secte prouve le contraire avec des preuves de coran et de sonna et non de livre nahj al balara la rèfèrence de chiite
n
9 août 2013 01:12
Faite des recherche sur le.hadith thaqalayn sur la calamite du jeudi et le discours de ghadir khum vous aurez toute les reponses pourtant ils sont dans les sources sunites moi sa sert a rien.que je donne des preuves vu qu on va me traiter de menteuse et sa ne sert a.rien.que je debatte et non gibril as n.a pas commis d erreur arretez avec ces menqonges


MOHAMED aleihy salat wa salam.est le.dernier prophete et imam Ali est le.1 er imam....
Sur ce aidkom.mbrouk
9 août 2013 09:23
ta rèponse est celle de tt les chiites une fois on demande des preuves de saint coran ou la sonna ils esquivent j'attend toujours tes preuves ou bien tu te gène de dire que le coran est changè et qu'ils faut suivre aveuglement vos imam qui sont parfait a vos yeux et qu'ils commisent pas d'erreur
9 août 2013 09:27
Citation
nourzahra a écrit:
Faite des recherche sur le.hadith thaqalayn sur la calamite du jeudi et le discours de ghadir khum vous aurez toute les reponses pourtant ils sont dans les sources sunites moi sa sert a rien.que je donne des preuves vu qu on va me traiter de menteuse et sa ne sert a.rien.que je debatte et non gibril as n.a pas commis d erreur arretez avec ces menqonges


MOHAMED aleihy salat wa salam.est le.dernier prophete et imam Ali est le.1 er imam....
Sur ce aidkom.mbrouk
le premier imam est sahabi abou baker que allah lui accorde sa misèricode et qu'il soit au plus haut de paradis et c'était par ordre de notre prophète bien aimè mohamed sw lorsqu'il était malades ses derniers jours
p
9 août 2013 23:42
SVP Arrêtez, allez faire votre débat ailleurs

merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/13 00:45 par princessLeila.
9 août 2013 23:59
Pourquoi tu as changé le titre et le contenu de ton post ?!!!!

A la base le titre était "Mariages Sunnites-Chiites".

Tu es perdue ma pauvre.
10 août 2013 08:05
si tu ne v pas ecouter la vèriter t'as pas besoin de venir ici pour lire nos rèponse le dèbat ne t'appartient pas maintenant tt le monde peut tirer de lecons et comprendre certaines choses concernants les sectes dans l'islam si tu es sur que ton mec pratique le vrai islam epouse le avec le grand sourire la chose que je doute fort je suis sur t'as remarquès ses idèès bizarre comme le ramadan nest pas une obligation si on travaille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook