Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à Bruxelles: zianas, anacheed, traiteur, salles...
s
23 août 2012 20:06
oui c'est celle là. Elle a aussi une deuxième salle pour les hommes à l'étage en dessous. Elle est nouvelle je pense
f
23 août 2012 20:09
Beh figure toi que j'ai une amie qui s'est mariée la ; et je me suis okp de sa déco ...
On a fait lilla comme couleur et c'était hyper beau ...
ça faisait frais ... le seul point négatif c'est que les personnes qui sont dans le fond de la salle ne voit pas la mariée ...
s
23 août 2012 20:24
Ok je vois. Et tu es décoratrice?
f
23 août 2012 20:30
J'étais , lol mais bon j'ai arrêté ,
T'a pas une idée de ce que tu voudrais comme déco ?? plus orientale ou occidental ??
ya aussi la salle dynastie
S
23 août 2012 20:31
Oui les filles Al afrah c'est fini parce que une du groupe va se marier du coup elles arrêtent crying(
Je suis degue sad smiley

Souhaila visite la salle Monplaisir quand même, moi je l'ai trouvé kitch (je suis difficile faut dire mdr) et puis quand je l'ai vu, ils avaient même pas nettoyer la salle, y'avait un mariage la veille, peut être qu'elle sera mieux, elle est grande mais les loges pour la mariée sont très petite. Je te conseille d'aller voir sur place quand même.
S
23 août 2012 20:33
Lila06 t'as acheté quoi au wibra?
Allah iRham ta grand mère ma puce.

T'as des idèes pour ton mariage? Salle, ziana, anachide, dj?
f
23 août 2012 20:33
La Salle monplaisir elle est où à schaerbeek ??
Moi aussi je déteste tt ce qui est kitch , je préf
f
23 août 2012 20:34
La Salle monplaisir elle est où à schaerbeek ??
Moi aussi je déteste tt ce qui est kitch , je préfère une salle avec des murs blancs et des grandes vitrées c'est mon kiff
S
23 août 2012 20:47
Oui c'est à Schaerbeek tout près de la gare de schaerbeek grinning smiley

Ouiiiiiiiiiiiiiiiin j'ai toujours rien, je suis dégoutée pour le groupe, y'a 3-4 ans que je me disais c'est elles que je veux!!!
crying(

Le groupe meissene il est bien?
f
23 août 2012 20:54
mdr wallah moi aussi pareil ... d'ailleurs c'est le premier groupe anachid que j'ai vu ...
Beh j'ai vu d'autres groupe anachid qui déchirait niveau ambiance mais jamais je n'ai su leur nom lol
Meissene a une tres bonne reputation et jinane aussi
S
23 août 2012 21:31
C'est vraiment dommage, mais inchaAllah on trouvera mieux winking smiley
On va se renseigner hein, on n'a pas le choix de toute façon, bon là il me faut absolument la salle et la ziana...
f
23 août 2012 21:35
La salle , tu n'as tjs pas d'idée ? Ou un flash ??
Y a la salle dynastie, la salle gala , le ryad , salle sanae , les bords d'eau mais celle la j'aime pas ...
LA ziana amira smiling smiley moi je trouve que c'est la plus raisonnable niveau prix et qualité de travail
S
23 août 2012 21:39
Y'a la salle Excellence que j'aime bien. En fait j'essaie de trouver une salle banale pas trop cher que je pourrai décorer.

Pour ziana amira, y'en a plusieurs, y'a leyla, Souad et ses filles. Elles font toutes le même travail je pense non?
C'est vrai que comparé aux autre zianates elle est raisonnable.
f
23 août 2012 21:51
Ziana leila , elle fait du très bon travail , c'est la fille de Souad

Sinon l'excellence , elle est belle cette salle mais c'est pas mon style moi j'aime quand c'est pas chargé enfin pas trop orientale...
Je veux la salle la plus simple du monde pour pouvoir la décorer comme je le souhaite , limite c'est une salle à 700 euro je prend une decoratrice à 1500 qui va me la rendre comme dans mes rêves smiling smiley
pour la salle et la déco je ne veux pas dépasser un budget de 2000 euro mais je n'aurai que 120 invités ...

Sinon la salle nejma , j'aime pas du tout j'ai l'impression dêtre dans mon salon lol ...

Souad elle a des magnifiques supports à dragées smiling smiley trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , si tu vas la voir regarde à la vitrine ... ils ont allumées et tournent wawwwwwww

et tu prends une tayaba ou un traiteur ???
D
24 août 2012 03:16
Coucou à vous toutes....

Je m'incruste, future mariée octobre 2012 confused smiley inshallah. Pas du tout stressée lol , j'ai commandé le plus gros depuis novembre dernier.
Alors j'ai lu que certaines cherchent encore des zianas winking smiley pour ma part c Mahdia... Bon faut dire qu'en regardant son ancien, j'ai pas du tout aimé , ni les robes ni le style.

Mais pourtant, j'ai eu l'égréable surprise de voir son travail en live sur la soeur d'une amie et que dire ça ne ressemblait en rien aux photos c la première fois que je voyais une mariée qui tape à l'oeil et le tt sans que sa en paraisse trop (comme exemple blanchir une fille brune, ou bien alliance de ttes les couleurs, style bleu sur les yeux, rouge sur les levre et brun sur les joues lol jabuse mais bon certaines ne comprennent pas que le maquillage est sensé mettre en valeur et pas l'inverse) bref c'était très frais et très tendance (comme les stars sur tapis rouge ) En fait elle a renouvellé son style et fait vraiment selon le goût de la mariée Mtn comme qqn la cité plus haut, chez les zianas ya tte sorte de robes... Forcément si on prend les moins cher on risque de pas autant flasher que si on prend les plus belles... chacun avec son portefeuille c certain. ( pour info ses robes vont juskà 250 ou 300 euros max) et elle ne s'occupe que d'une mariée par soir ( ce qui permet de ne pas courir vite chercher ses robes comme c le cas avec les Idaha (ya la mère, sa soeur et sa fille qui se partagent la collection) ou c à celle ki viendra le plus vite .

De plus Mahdia a ressorti deux nouvelles collection... dont la dernière sera prête en octobre.

Bon après ça à coup sur on s'imagine que je travaille pour elle lol mais pas du tt...je partage juste mon coup de coeur winking smiley mais il y en a bien d'autres qui sont tout aussi bien c certain ( surtt celles d'hollande).

Pour traiteur, je connais une ki le fait très bien à prix raisonnable ( 20 euros / personnes) mais ki accepte aussi d'etre tayaba .on peut la prendre selon son budget. Je l'ai testé pour un bapteme ede la famille et pour mes fiancailles et comme elle a assuré (tant au nivo gout ke presentation) , je lai prise pour mon mariage. Super honnete ( pour vou dire, elle ma remis des sachet d'épices fermées que je lui avait apporté, car elle avait décidé d'utilisé les siens).

voilà par contre une petite aide, qqn a-t-il déjà vu à l'oeuvre les Dakka de l'Orient ??? parce que comme je ne prend que des prestataires féminines et ke je kifffff dakka marrakchia ... je comptais prendre des femmes, mais j'ai peur qu'elles n'assurent pas autant que les hommes???je veux qqch de bruyant et qui emballe lol.

Et aussi est-ce qqn connait il une coiffeuse makilleuse qui fait des chignons style moderne du genre [www.facebook.com]

Bon je crois que mon post est suffisamment long ( dès qu'on parle de mariage on sait plus s'arreter mlol) pour celles qui veulent j'ai plein de references au niveau prestataires pour à peu près tout .

Courage aux futures mariées de Bxl et ttes les autres winking smiley
S
24 août 2012 09:08
Et les autres qui travaillent avec Souad, tu les connais?

Moi aussi je cherche une salle pas trop chargé où je peux demander à une décoratrice de bien arranger, d'ailleurs Elegancia déco, elle fait un boulot MAGNIFIQUE!!!!

Oui j'ai vu les supports de dragées, très beau en effet.

Je prendrai une tayaba, mais c'est ma mère qui se chargera de ça.
s
24 août 2012 14:07
Coucou les filles

C'est pareil pour moi. Pour la salle j'en veux une simple pas chère et comme tu l'as dit Fleur2desert, une bonne décoratrice rendra la salle magnifique si on y met le prix donc autant prendre une salle pas chère. Pour ma part j'en veux pas une orientale style saada, dar salam ou encore moins bordeau (elle me plait pas du tout; elle n'est pas propre et les voisins se plaignent du bruit donc plus de musique à partir d'1h du mat si je ne me trompe pas).

Est ce que vous auriez une adresse pour amira lebsate? Et comment je fais pour demander ses filles?

Je compte prendre une tayaba (bcp moins chère et le service et plutôt convenable). C''est mes tantes et ma mère qui s'en chargeront. Pour le dessert j'ai pensé a une pièce montée à la française [www.thefrenchcakecompany.com]. Je trouve ça classe et on reste dans l'ambiance du mariage. Les pièce montée à la marocaine c'est du déjà vu et généralement les gens ne reste pas assez lgtp pour manger. C'est pour ça que j'ai pensé la donner en dessert (et ça réduira les frais winking smiley).

A oui les filles tenaient moi au courant pour les groupe anashid svp parce que j'en connais pas vrmt. Et pour la décoratrice un nom svp (pas trop chère aussi)

Gros bisous à toute
f
24 août 2012 14:43
salam alaykoum les filles ça va ??
Dubai , je suis tès contente pour tes préparatifs wawww ...
t'a bien avancé; eh bien effectivement j'ai déja vu un défilé à Mahdia l'année passée , mais c'était pas encore trop ça mais j'ai vu dernièrement des photos et elle s'est améliorer je trouve , ce que j'aime avec ce genre de personnes c'est qu'elles font ce métier par passion en priorité et pas pour l'argent ;donc tu as fait un très bon choix thumbs up
Sinon pour le traiteur , est ce que tu serais me donné ces coordonnées en MP ou sur le forum stppppppppppppp , car je cherche mais en vain et 20 euro c'est RIEN du tout ... ça comprends quoi ??

Pour les dekka d'orient , je les ai vu à l'oeuvre , elles sont bien et mettent une bonne ambiance maintenant je te conseille pour être sûre de ton choix d'aller les voir à un mariage où elle bosse , tu as pris anachid ou dj ??
Et comme photographe ??
Pour la coiffure et maquillage , je ne peux te conseiller , moi je vais chez une turque mais qui habite dans mon quartier mais pas sur BXl et je peux te dire qu'elle déchire ... mais bon 50 km ça fait bcp pour le jour j
Sinon , je penses qu'elle se déplace et si vous êtes à plusieurs , peut être qu'elle pourrait se déplacer, dis moi si ça te dis ...



SAWSEN ma belle , je ne connais pas les autres qui travaillent avec Souad , je n'ai vu que son travail à elle et sa mère , le reste de son équipe jamais , ya aussi ziana chaima mua qui à l'air pas mal , ... t'en penses quoi ??
Elegancia fait du beau boulot mais trop de personnes autour de moi l'ont prises , donc je penses que je vais prendre My sweet event ; va voir sur facebook ou ils ont aussi un site et dis moi ce que t'en penses

[www.facebook.com]


Souhaila , oui pour la salle moi je n'aime pas du tout les salles que tu as cité en plus qst hygiène c'est pas torp ça , surtout dar salam et les bordeaux ... j'ai entendu pas mal de truc ...
Sinon niveau déco , demande un devis à Elegancia , car si tu prends une salle qui te reviendra bcp moins cher avec une déco un peu plus cher ... ça équilibrera le budget ...
Y a la salle du stadium pas trop cher , et j'ai tjs entendu parle d''une salle communale à la basilique mais je n'ai pasle numéro
Comme anachid el jinane ont une excellente réputation et meissene aussi ... en plus el jinane font aussi la décoration , du coup ça te reviendra peut être moins cher ...
Pour le gâteau , je pense que c'est un wedding cake celui que tu as montré et généralement , c'est pas bon du tout ,... mais opte pour un gâteau style avec des fraises ou ananas , si tu comptes le faire en déssert au moins ça rafraîchit...Chef
Moi pour la dekka , je prends des hommes mais ils vont pas rentré , c'est juste pour accueillir les invités à l'entrée comme au Maroc même si tout mes prestataires seront des femmes , ...
Oufff enfin voila lol .. j'ai hyper parle ...

Dubai stp ne m'oublie pas pour le traiteur , pleaseeeeeeeeeeeegrinning smiley
S
24 août 2012 14:47
Bienvenu Dubaibxl winking smiley
Mebrouk pour ton mariage, c'est bientôt inchaAllah^^

Tu fais ton mariage dans quelle salle? Mahdia est pas mal c'est vrai, j'aime bien aussi Laila.

Souhaila pour la déco regarde sur FB Elegancia déco elle est juste magnifique!
Pour Amira Lebsatte, c'est à la rue de Brabant où y'a la galerie^^
Tu as une date précise pour ton mariage?
f
24 août 2012 14:54
Sawsen , j'aimais bien aussi Leila mais dernièrement je l'ai vu à un mariage et c'était pas trop ça ... je m'attendais à mieux ... une amie à moi l'a prise ...et je sais pas , j'ai pas trouvé ça wawww ... pourtant sur photo c'est hyper beau , en plus ma copine est une très belle fille en tant normal mais la sans plus ...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook