Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage blanc et paternite de complaisance
3 juillet 2005 19:00
salut a tous,

voila mon histoire:

1. Au mois de janvier, je me suis mariée avec un clandestin entré irrégulièrement en France.

2. Après être retournés au Maroc afin d’effectuer les démarches nécessaires à l’obtention d’un visa « conjoint de français », il a obtenu, , une carte de séjour temporaire « Vie Privée et Familiale » valable jusqu’au 13/09/2005.

3. Suite à cette relation, j’ai accouché le 19/11/2004 d’un garcon.

4. Durant notre courte vie commune, j’ai été victime de violences corporels de sa part et il n’a jamais contribué aux charges du mariage préférant dépenser son argent en alcool et en fêtes entre copains.

5. Le 1er février 2005, il a abandonné le domicile conjugal , me laissant seule avec l’enfant ; j’ai du alors retourner vivre chez mes parents m’apportant soutien moral et financier.

il ne m’a donné aucun signe de vie, il ne s’est même pas soucié de l’enfant.

Malheureusement, il m’a été donné de constater que son unique but etait d’obtenir une carte de séjour.

Aujourd'hui, je sais qu'il vit avec une autre femme. de plus, il commence à me relancer par tel car il sait que sa carte se termine bientot et que la pref va lui demander des comptes


alors franchement faites attention a ces "gnouss" parce que c'est vraiment une sale race.

en plus j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et surtout ce que peut lui rapporter mon fils pour ses papiers.

enfin quelles sont les demarches que vous avez pu faire pour empecher l'obtention des ppapiers et quels sont ces recours à lui..

si vous preferz me repondre par mail : cliquez sur mon nom pour avoir mon mail
j'ai vraiment besoin de vous
j
3 juillet 2005 19:05
lah i 3ownek ma soeur, c'est triste de voir qu'il y'a des gens qui n'ont pas de coeur sad smiley
3 juillet 2005 19:08
Mabrouk pour le petit bout de choux

Je suis peiné de ce qui t'arrive ma soeur, allah y aounek, c'est peinant!!! Mais inchaallah tout se paye un jour. Tu as ta famille et ton petit bout pour te soutenir alhamdoulillah

Bah malheureusement, si l'enfant est né en france et qu'il a été reconnu par le père, en temps normal ca donne au père la possibilité de résider en france, mais bon après ya surement des cas particuliers en cas de rupture, ou autres, je suis pas calé dans ce domaine pour te renseigner, désolé
As tu porté plainte pour violence conjugale??? C'est un moyen comme un autre!
Faudrait demander a un avocat, mais je sais qu'un cas presque aussi similaire avait été exposé ici, mais je sais plus de qqui!

Encore désolé de ne pas pouvoir plus t'aider!
Allah y aounek, courage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
3 juillet 2005 19:11
As tu contacté un avocat, une assistante sociale?? est-ce qu'il te réclame la garde de votre enfant?
3 juillet 2005 20:01
en fait, j'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps, mais la il m'appelle pour sois disant "voir son bebe". mais moi je sais que c'est en fait parce que sa carte expire dans 2 mois. il a jamais rein pour aucun de nous deux et la tout d'un coup, il se rappelle qu'il a un fils. si c'est pas un pere exemplaire ça!!!!!
s
3 juillet 2005 20:58
je suis desolée pour toi nawalita et pour le bébé d'autant plus que je me souviens de tes temoignages quand tu n'etais pas encore mariée
qu'Allah vous vienne en aide ne t'inquiete pas il y a toujours une justice et si elle n'est pas faite sur terre elle se fera ailleurs
renseigne toi à la prefecture s'il donne des papiers temporaires ce n'est pas pour rien
il faut que tu porte plainte contre lui ne te laisse surtout pas faire même s'il fait l'amoureux qu'il te dit qu'il regrette et qu'il va changer ne le crois surtout pas
normalement si tu portes plainte contre lui pour abandon conjugual il vont savoir que c'etait juste un mariage blanc qu'il voulait et ils ne vont pas lui renouveller les papiers même s'il est papa
3 juillet 2005 21:35
merci saossana, tu vois c'est dur, surtout apres tout ce que j'ai fait pour lui, je me suis vraiment investie dans notre mariage et lui, il n'a rien fait
3 juillet 2005 21:36
tout se paye un jour ma soeur, courage!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
4 juillet 2005 01:02
Salam aalikoum


soubhanaAllah

cette kestion a été abordé a la mosquée ce soir meme

et je lance un appel a celle qui qui sont dans la situation ou les parents refuse un mariage par nationalisme, "bledardisme" (dsl pour ce neologismeeye rolling smiley) ou meme regionalisme etc etc

si vous devez choisir entre un homme (car c'est souvent les femmes qui sont victimes sad smiley) ou vos parents
confused smiley

choisissez vos parents ! moody smiley
meme si on pense qu'ils ont tord

oua Allah oua3lem

ya meme des parents qui ont refusé un homme car il portait la barbe (merci Tf1 au passage sad smiley)


enfin bref

je suis vraiment dsl pour toi Nawalita, essaye de te rapprocher de tes parents inchallah car la famille est un noyau dur ou les epaules sont suffisament larges pour se poser eye rolling smiley

et prends soin de ton fils inchallah

Allah y sahel o y 3aoun

amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
4 juillet 2005 02:11
nawalita tu n'as rien a regretter maintenant ce qui devait arrivè est arrrive c'etait ton mektoub, la seul chose a faire maintenant c'est tourner la page, qu'il soit expulser ou qu'il reste en france ça va rien changer a ta vie... surtout que plus tard ton enfant voudra surment connaitre connaitre son pere et entretenir des relation avec lui. laisse Allah s'occuper de lui, hasbouna lah wa ni3ma elwakil.
ne te prend pas la tete pour un homme qui n'en vaut pas la peine.
TOURNE LA PAGE ET COMMENCE UNE NOUVELLE VIE TU ES ENCORE TOUTE JEUNE.
4 juillet 2005 20:01
merci beaucoup a tous,

un message pour tous: vos parents ne vous veulent que du bien . aujourdhui encore c'est grace a eux que j'arrive a m'en sortir
4 juillet 2005 21:46
nawalita je t'ai envoyé un message privé winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 juillet 2005 21:48
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> soubhanaAllah
>
> cette kestion a été abordé a la mosquée ce soir
> meme
>
> et je lance un appel a celle qui qui sont dans la
> situation ou les parents refuse un mariage par
> nationalisme, "bledardisme" (dsl pour ce
> neologisme) ou meme regionalisme etc etc
>
> si vous devez choisir entre un homme (car c'est
> souvent les femmes qui sont victimes ) ou vos
> parents
>
>
> choisissez vos parents !
> meme si on pense qu'ils ont tord
>

là je suis d'accord avec toi, y a que ca de vrai!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
26 juillet 2005 13:31
nawal

il faut que tu fasses une constatation par quelqu'un de competent comme koi ton mari a quitté le domicile conjugal et qu'il ne voit pas son enfant comme ca apres il ne pourra pas en reclamer la garde. ma meilleure amie est dans la meme situation que toi des qu'il a eu ses papiers il s'est tiré en la laissant avec ses jumeaux et quatre ans plus tard il est revenu demander la garde des gosses heureusement elle a bataillé et elle a la garde de ses gosses.

bon courage
ji
N
26 juillet 2005 15:08
il faut peut être de protéger mais faut voir aussi l'intéret de l'enfant mm si tu ne t'entend plus avec lui il faut prendre sur soi .
e
26 juillet 2005 15:27
Allah y aounek ma soeur
comme on te la dit plus haut tout ce paye un jour ou l'autre
26 juillet 2005 15:28
le meilleur moyen de vivre en paix c'est d'oublier ces rancunes envers l'autre. laisse le voir son gosse et même d'avoir ses papiers.
ton enfant grandiras dans la tranquillité et toi tu n'auras pas de problème de règlements de comptespar la suite.
Ce genre de conflit s'il ne ce règles pas a l'amiable, ne laisse qu'amertumes et blessures.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
26 juillet 2005 16:08
trop bon trop con c ca oui

ma copine lui est arrivé la meme chose il a voulu lui enlever ses gosses pour avoir les papiers. sois sans pitié.sinon c lui qui va te piquer ton gosse. et en plus c lui qui a commencé le premier. c bien d'être gentil mais ca a des limites. au monsieur ou à la dame qui dit qu'il faut etre gentil avec le mec? je te rappelle les faits , des qu'il a eu ses papiers il s'est barré et avant il passait les soirées à boire de l'alcool avec ses copains?? c un bon musulman ca. crois moi tous les moyens seront bons pour recuperer son fils plus tard alors tires la premiere
b
26 juillet 2005 16:18
aicha
Allah yerdi 3elik tu a raison il ya un bébé c hram qu'il vie loin des ses parents.
j
26 juillet 2005 16:24
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> aicha
> Allah yerdi 3elik tu a raison il ya un bébé c hram
> qu'il vie loin des ses parents.



c hram aussi que son pere l'utilise pour avoir des papiers. tu crois pas????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook