Citation
Mh.o a écrit:
Assalamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakatuh,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce dérangement, et je me demande si vous pourriez répondre à ma question.
Je suis musulman, âgé de 19 ans, et je suis actuellement en relation avec une fille que je trouve incroyable. Malheureusement, elle n'est ni musulmane, ni chrétienne, ni juive. Sa famille et elle-même sont bouddhistes de la branche Therāvada. Elle respecte totalement ma religion et s'y intéresse beaucoup. Elle est d'accord avec moi sur le fait que nos futurs enfants, insha'Allah, seront musulmans. J'ai l'espoir qu'elle se convertisse un jour, étant donné nos débats et son intérêt pour l'islam.
Je suis conscient que je n'ai pas le droit de me marier avec une femme qui ne croit pas en Dieu ou qui croit en plusieurs dieux, mais d'après ce que je comprends, sa branche de bouddhisme croit en un dieu unique, contrairement aux autres bouddhistes.
Je suis jeune et je ne connais malheureusement pas très bien ma religion. Je suis également conscient d'être dans une relation hors mariage pour le moment.
Ma question est la suivante : puis-je légalement contracter un mariage religieux avec elle pour être en conformité avec la charia ?
Je sais que vous êtes très occupé et que ma question peut sembler stupide, et je m'en excuse sincèrement.
Je suis impatient de peut-être recevoir votre réponse ! Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de soirée.
Cordialement,
Citation
Mh.o a écrit:
Assalamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakatuh,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce dérangement, et je me demande si vous pourriez répondre à ma question.
Je suis musulman, âgé de 19 ans, et je suis actuellement en relation avec une fille que je trouve incroyable. Malheureusement, elle n'est ni musulmane, ni chrétienne, ni juive. Sa famille et elle-même sont bouddhistes de la branche Therāvada. Elle respecte totalement ma religion et s'y intéresse beaucoup. Elle est d'accord avec moi sur le fait que nos futurs enfants, insha'Allah, seront musulmans. J'ai l'espoir qu'elle se convertisse un jour, étant donné nos débats et son intérêt pour l'islam.
Je suis conscient que je n'ai pas le droit de me marier avec une femme qui ne croit pas en Dieu ou qui croit en plusieurs dieux, mais d'après ce que je comprends, sa branche de bouddhisme croit en un dieu unique, contrairement aux autres bouddhistes.
Je suis jeune et je ne connais malheureusement pas très bien ma religion. Je suis également conscient d'être dans une relation hors mariage pour le moment.
Ma question est la suivante : puis-je légalement contracter un mariage religieux avec elle pour être en conformité avec la charia ?
Je sais que vous êtes très occupé et que ma question peut sembler stupide, et je m'en excuse sincèrement.
Je suis impatient de peut-être recevoir votre réponse ! Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de soirée.
Cordialement,
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Mh.o
Tu dois savoir que toutes les religions mènent au même Dieu, l'Unique, alors tu peux aimer qui tu veux. Et ceux qui te disent le contraire se trompent lourdement, c'est parce qu'ils ne connaissent pas Dieu ...
Le bouddhisme est une très belle religion/philosophie, apprend à mieux la connaître tout en pratiquant ta religion et tu y gagneras ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Mh.o
Tu dois savoir que toutes les religions mènent au même Dieu, l'Unique, alors tu peux aimer qui tu veux. Et ceux qui te disent le contraire se trompent lourdement, c'est parce qu'ils ne connaissent pas Dieu ...
Le bouddhisme est une très belle religion/philosophie, apprend à mieux la connaître tout en pratiquant ta religion et tu y gagneras ...
Citation
DB 27 a écrit:
Oulala j'aurais tout lu... C'est quoi ça comme idiotie...
Allah pardonne tout sauf l'association. En lui disant que chaque religion mène au même Dieu ou fais ce que tu veux, tu l'incites a aller à la mécréance.
Ce que je lis c'est du n'importe quoi...
Citation
DB 27 a écrit:
Oulala j'aurais tout lu... C'est quoi ça comme idiotie...
Allah pardonne tout sauf l'association. En lui disant que chaque religion mène au même Dieu ou fais ce que tu veux, tu l'incites a aller à la mécréance.
Ce que je lis c'est du n'importe quoi...
Citation
김현준 a écrit:
Salut
En lui disant que chaque religion mène au même Dieu ou fais ce que tu veux, tu l'incites a aller à la mécréance.
Juste pour info, Dominique n'est pas Musulman.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Kyle
Ça n'enlève pas que ce que j'ai dit à DB 27 est juste, non ?
Plus on prend de recul, de la hauteur, et mieux on voit ...
Citation
김현준 a écrit:
Bonjour Dominique,
Étant Athée je ne saurais te répondre à ta question,
Seulement lorsque je dis que tu n'es pas Musulman , c'était dans le sens où tu n'appartient pas à L'islam, et de suivre le Coran, la Sunnah, apprendre la religion parmis les savants, enfin bref tu m'as compris.
Tu expliques Le jeu de mot " Musulman " = soumis à Dieu peu importe ta religion. Si pour toi tu le comprends comme ça , c'est pas pour tout le monde.
Seulement, pour moi Même si tu es un Bouddhiste qui croit a une divinité, pour moi ce Bouddhiste n'est pas Musulman dans le sens où il ne reconnaît pas les prophètes, ni suit pas les enseignements de Mohamed et de Allah, n'applique pas le Coran, la Sunnah... La religion Musulmane.
Ou je vais carrément prendre prendre l'exemple d'un Déiste, il croit a un Dieu, il est soumis à son Dieu, mais est-ce que il est Musulman d'un point de vue de la religion Musulmane ? Non.
C'est comme si tu me dis que un Musulman est aussi un Chrétien , et que un Chrétien est aussi un Musulman, d'un point de vue Chrétien et Musulman c'est pas possible.
Tu comprends ?
Après chacun son point de vue .
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Kyle
Tu dis ... "Seulement lorsque je dis que tu n'es pas Musulman , c'était dans le sens où tu n'appartient pas à L'islam"
Ma réponse est que bien sûr, - L'islam ce n'est pas que la religion musulmane ....
Après, nous sommes tous soumis à Dieu, même les athées. Et il y a une différence entre soumis à Dieu et soumis à un livre ...
Pour finir, je crois que beaucoup comprennent les mots ' prendre du recul de la hauteur par rapport à soi-même, peut être même qu'en ce moment DB 27 y réfléchit, ce serait pour ça qu'il ne me répond pas ...
Citation
김현준 a écrit:
Re bonjour Dominique
Après, nous sommes tous soumis à Dieu, même les athées. Et il y a une différence entre soumis à Dieu et soumis à un livre ...
Un Athée ne peut pas être soumis à Dieu Dominique, puisque il n'y croit pas. Comment tu veux que il soit soumis ?
De même que quelqu'un qui prend pour divinité la lune ou le Soleil , voire un Dinosaure n'est pas soumis au Dieu de l'islam, Allah. Ou le Dieu des Juifs ou des Chrétiens. Voire le Dieu des bouddhistes. Ect
Ils n'ont pas le même Dieu. Et encore moins les mêmes opinions que sur lui.
C'est comme si je te dis que toi et tes voisins , vous avez tous un triangle. Un triangle pour tous certes, Mais vous n'avez pas le même triangle.
Soumis à un Dieu, qui est " l'origine de la création ? " Ou des Dieux ( pour les polythéistes) . Tous sauf peut être les déistes, ont un plus au moins un dogme. Et un livre a suivre. Avec plus au moins des professeurs pour leur expliquer le message de leur Dieu.
De même que toi même , tu dis que tu n'as pas de dogme pourtant tu as bien un maître. ( Ou peut être plusieurs ? ) Qui t'a explique le message de Dieu a travers son interprétation. Donc tu as toi aussi un dogme.
Mais je vois ce que tu veux dire, et je répète chacun son opinion .
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Kyle
Tu dis ... "Seulement lorsque je dis que tu n'es pas Musulman , c'était dans le sens où tu n'appartient pas à L'islam"
Ma réponse est que bien sûr, - L'islam ce n'est pas que la religion musulmane ....
Pour finir, je crois que beaucoup comprennent les mots ' prendre du recul de la hauteur par rapport à soi-même, peut être même qu'en ce moment DB 27 y réfléchit, ce serait pour ça qu'il ne me répond pas ...