Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec mineure
a
22 janvier 2015 14:55
bonjour je viens auprès de vous pour savoir si y'a des personnes ici qui ont réussi a avoir leur ccm et transcrire leur acte de mariage pour ramener leurs femmes du maroc avan leur majorité car moi je suis fiancé a une fille qui a aura ces 17 ans en juin et que sa fait déjà 1 an qu on se connait et j'ai envie qu elle vienne me rejoindre merci
22 janvier 2015 22:57
Le CCAM ne peut être fait qu'à partir de 17 ans et demi. Pas moins.

Mais le mariage doit être célébré à ses 18 ans et pas avant
a
26 janvier 2015 12:56
Citation
Maéva2012 a écrit:
Le CCAM ne peut être fait qu'à partir de 17 ans et demi. Pas moins.

Mais le mariage doit être célébré à ses 18 ans et pas avant


t marocaine ? même si je demande autorisation du juge
26 janvier 2015 14:18
Salam, Oui je suis marocaine et je suis passée par les mêmes étapes : CCM a3doul transcription visa.

Il s'agit d'un mariage FRANCO-marocain :
l'autorisation du juge il te la faudra pour te marier au Maroc obligatoirement mais au moment de la transcription ça va poser problème puisque la France n'autorise le mariage des mineure que pour des cas graves.

Pour le CCM le consulat n'acceptera votre dossier que si elle a 17 ans et demi et dans le but de vous marier à sa majorité et pas avant.
a
28 janvier 2015 12:46
Citation
Maéva2012 a écrit:
Salam, Oui je suis marocaine et je suis passée par les mêmes étapes : CCM a3doul transcription visa.

Il s'agit d'un mariage FRANCO-marocain :
l'autorisation du juge il te la faudra pour te marier au Maroc obligatoirement mais au moment de la transcription ça va poser problème puisque la France n'autorise le mariage des mineure que pour des cas graves.

Pour le CCM le consulat n'acceptera votre dossier que si elle a 17 ans et demi et dans le but de vous marier à sa majorité et pas avant.


donc si j'ai bien compris c'est ton mari qui a la nationalité française ?
28 janvier 2015 12:54
Non c'est moi qui suis bi-nationale, mon mari est marocain.
i
28 février 2015 15:11
salam pour répondre a ta question tu peut te marier avec une mineur une fois tu a l'autorisation du juge il y aura pas de problème pour la transcription je suis dans meme cas que toi j'attent le ccm je depend du consulta de marrakech
a
7 mars 2015 13:11
Citation
illuminait a écrit:
salam pour répondre a ta question tu peut te marier avec une mineur une fois tu a l'autorisation du juge il y aura pas de problème pour la transcription je suis dans meme cas que toi j'attent le ccm je depend du consulta de marrakech

et elle avait qu'elle age ta femme quand ta passer le ccm ?
i
8 mars 2015 10:08
Salam abdel. elle avait 17 et 3mois
a
8 mars 2015 21:10
Citation
illuminait a écrit:
Salam abdel. elle avait 17 et 3mois
ok merci sinon au niveau de lentretien sa c bien passé i pose beaucoup de question ?
i
8 mars 2015 22:13
Je né pas u d'entretien j'ai juste depose mon dossier Au consulat il Mon dit d'ici 6 semaine a 8 semaine je vais recevoir le ccm.
m
10 mars 2015 15:40
slm J'aimerais épouser une fille ki va avoir 17 ans et elle bi nationalité a ce que on n besoin l autorisation du juge de la famille en france au bien au maroc et merci barak allah fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook