Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un français converti
15 juillet 2015 14:23
pas de barbe tout simplement, c'est mon droit de préférér ça quand même ? je préfère un homme qui ne oprte pas de bareb, du moins pas épaisse. Je vois pas pk vous m'incendiez

pas d'alcool biensur, non mais ...!
15 juillet 2015 14:27
Salam

sur ce forum, je ne cherche pas à plaire ok ? smiling smiley donc si tu te méfies des voilées, c'est TON problème smiling smiley

Mon ex belle soeur était marié à un converti (depuis des années avant leur mariage) et je ne me vois pas ainsi : pas de musique, pas de poupées pr les enfants car ca a l'allure d'etre humains etc ... en gros il etait trop avancé, et ca frolait les extremes pour moi

donc à mon sens, je préfère un francais converti qui sera différent que par le fait qu'il croira en Dieu, fera ses prieres à temps ainsi que ramadan, ira à la mosquée le vendredi, pas d'alcool et pas de porc.

Merci d'etre respectueux envers les autres sinon !
15 juillet 2015 14:42
Mais non tu mélange tout la miss

Moderne c'est vivre avec son temps basta ...

Pratiquer et être moderne ça existe de partout

Pratiquer comme un débile ça existe aussi ( réf au jouets des petits ou autre )

Un converti peut pratiquer avec intelligence ( j'en connais bcp) ou être un débile ( j'en connais aussi )

Tu veux un converti ?! OK tant mieux ou tant pis pour toi c'est un choix

Delà à nous dire parce-que il est "moderne" et converti depuis peu ...ça n'a aucun sens : s'il va pratiquer intelligemment comme de nombreux musulmans OK ..s'il est débile c'est pour ta pomme grinning smiley
15 juillet 2015 14:43
Mais non tu mélanges tout la miss

Moderne c'est vivre avec son temps basta ...

Pratiquer et être moderne ça existe de partout

Pratiquer comme un débile ça existe aussi ( réf au jouets des petits ou autre )

Un converti peut pratiquer avec intelligence ( j'en connais bcp) ou être un débile ( j'en connais aussi )

Tu veux un converti ?! OK tant mieux ou tant pis pour toi c'est un choix

Delà à nous dire parce-que il est "moderne" et converti depuis peu ...ça n'a aucun sens : s'il va pratiquer intelligemment comme de nombreux musulmans OK ..s'il est débile c'est pour ta pomme grinning smiley
S
15 juillet 2015 15:08
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam

sur ce forum, je ne cherche pas à plaire ok ? smiling smiley donc si tu te méfies des voilées, c'est TON problème smiling smiley

Mon ex belle soeur était marié à un converti (depuis des années avant leur mariage) et je ne me vois pas ainsi : pas de musique, pas de poupées pr les enfants car ca a l'allure d'etre humains etc ... en gros il etait trop avancé, et ca frolait les extremes pour moi

donc à mon sens, je préfère un francais converti qui sera différent que par le fait qu'il croira en Dieu, fera ses prieres à temps ainsi que ramadan, ira à la mosquée le vendredi, pas d'alcool et pas de porc.

Merci d'etre respectueux envers les autres sinon !

Lol, franchement arrête ton cirque. C'est en limite risible.
Tu parle de français converti "juste avant le mariage", en gros tu parles d'un homme athée
qui va se convertir juste pour pourvoir ce marier avec toi.

Ce qui me choque le plus, c'est beaucoup de filles comme toi êtes prêtes à fréquenter dans le haram un athée ou chrétien dans l'espoir qui se convertisse. Déjà à la base les relations hors-mariage entre musulmans sont interdites alors dire de celles qui fréquentent, des mécréants et des chrétiens dans le haram?

Tes paroles frôlent l'islamophobie. Que tu dise ne pas vouloir d'une personne qui pratique à l’extrême, c'est un avis comme un autre. Mais venir nous sortir que les personnes pratiquantes sont des arriérés, ça non !

Suivre la le Coran et la Sunna c'est vivre au 7 siècle c'est ça? Tu est adhérente au FN depuis combien temps? A moins que tu fasse partie de la bande à sarko?

Oui, en effet c'est MON problème. Je suis en droit de défendre ma religion face à des individus comme toi. L'habit ne fait pas le moine et j'en ai des exemples dans la vie de tout les jours. Se dire musulmane pratiquante et en même temps vouloir fréquenter un non-musulman pour le convertir c'est tout simplement pathétique.

J'en vois pas mal des "bledardes" comme toi à paris et à la défense, avec leurs petit copain athée. Pour elles, c'est comme si elles avaient décrochés le gros-lot LOL. Non, franchement beaucoup de marocaines sont vraiment pitoyables...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 15:10 par Spurs.
d
15 juillet 2015 15:11
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam

sur ce forum, je ne cherche pas à plaire ok ? smiling smiley donc si tu te méfies des voilées, c'est TON problème smiling smiley

Mon ex belle soeur était marié à un converti (depuis des années avant leur mariage) et je ne me vois pas ainsi : pas de musique, pas de poupées pr les enfants car ca a l'allure d'etre humains etc ... en gros il etait trop avancé, et ca frolait les extremes pour moi

donc à mon sens, je préfère un francais converti qui sera différent que par le fait qu'il croira en Dieu, fera ses prieres à temps ainsi que ramadan, ira à la mosquée le vendredi, pas d'alcool et pas de porc.

Merci d'etre respectueux envers les autres sinon !

Dommage, ça pourrait t'apporter que du plus dans l'au dela mais tu préfère ici bas après comme tu dis chacun ces choix pour le conjoint.
Tu sais aussi tu peux te marié a un homme comme tu le souhaite puis plus tard il veuille avancer dans la religion sans tomber dans l'extrême bien sûr mais qu'il voudra ne pas rester sur la prière et ramadan.
15 juillet 2015 15:18
Citation
PetiteMandarine a écrit:
pas de barbe tout simplement, c'est mon droit de préférér ça quand même ? je préfère un homme qui ne oprte pas de bareb, du moins pas épaisse. Je vois pas pk vous m'incendiez
pas d'alcool biensur, non mais ...!

ok tu le veux comment ?
fais moi la liste des critères physiques et moraux,
et je regarde dans mon magasin si j'ai le bon spécimen pour toi
je te l'envoie emballé , neuf, propre, sous collissimo , arrivé en moins de 24h
si non satisfaite, remboursée dans les 7 jours.
tous nos clients sont satisfaits, ça marche bien le bouche à oreille.
je pense agrandir mon magasin et ouvrir des succursales à dubai et aux usa.
15 juillet 2015 15:23
il croira en Dieu, fera ses prieres à temps ainsi que ramadan, ira à la mosquée le vendredi, pas d'alcool et pas de porc.

C'est quoi ça ?! Une version light de l'islam ? Je connais pas ...

T'as même pas inclus les 5 piliers..

Oui bof tu veux un gawri c'est ça l'important ...musulman de façade en option, de préférence un cadre à la défense et prends le métro 1 dans son costume cravate grinning smiley

Tu devrais arrêter de voir les films à 2 balles
c
15 juillet 2015 15:27
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam

sur ce forum, je ne cherche pas à plaire ok ? smiling smiley donc si tu te méfies des voilées, c'est TON problème smiling smiley

Mon ex belle soeur était marié à un converti (depuis des années avant leur mariage) et je ne me vois pas ainsi : pas de musique, pas de poupées pr les enfants car ca a l'allure d'etre humains etc ... en gros il etait trop avancé, et ca frolait les extremes pour moi

donc à mon sens, je préfère un francais converti qui sera différent que par le fait qu'il croira en Dieu, fera ses prieres à temps ainsi que ramadan, ira à la mosquée le vendredi, pas d'alcool et pas de porc.

Merci d'etre respectueux envers les autres sinon !


Bonjour.

Tu as demandé des conseils et tu n'as pas à te justifier si personne ne t'en donne alors réfléchis par toi même sur ce que tu veux vraiment et fait ta vie. Mais tu sais pour moi c'est pas juste la religion parce que même si on est né et grandi en europe on garde nos tradition et notre culture et un converti ne comprendra jamais tout ça et même si on est moderne ou autres on garde ça en nous.

Bonne chance à toi
15 juillet 2015 16:07
Bon ça va .. merci pr ta réponse, au moins une personne qui n'est pas désagréable.

Je ne pense à personne en particulie. je suis seulement entrain de faire un brainstorming, de réfléchir à ce qui est bon et ce qui l'est moins .. donc merci pr tes conseils.

En effet, le frein principal reste l'aspect culture qu'il ne pourra jamais intégrer smiling smiley

bonne journée
15 juillet 2015 16:40
Citation
PetiteMandarine a écrit:
En effet, le frein principal reste l'aspect culture qu'il ne pourra jamais intégrer smiling smiley

si si la culture ça s'apprend, mais ça met des années ! et encore si on y met de la bonne volonté, mais je connais peu de mecs de souche qui s'interessent à la culture du maghreb, pour eux, c'est juste un lieu de vacances ou de pauvreté sous développé...
15 juillet 2015 16:42
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
soit dit en passant hein...on peut etre tres tres tres pratiquant et strict (femme ne doit pas se parrer, ne travaille pas, evter un grand maximum la mixité, priere a lheure à maximum, priere en plus, lecture et apprentissage intensif en science religieuse...)et continuer a mettre le costard, emprinter le metro et travailler pour des mecreants...

Dc rien a voir...
salam
ca fait peur votre vision de la religion. en gros pour toi un homme pratiquant c'est un homme qui laisse pas sa femme travailler et s'habiller, pas qui est strict avec lui-meme mais avec sa femme
y
15 juillet 2015 17:22
ouhaaaouuu !!!! fidèle à vous même ... thumbs down

Juger critiquer et si possible humilier et ça même pendant le mois du Ramadan. Oups
15 juillet 2015 17:25
Citation
yassdass a écrit:
ouhaaaouuu !!!! fidèle à vous même ... thumbs down
Juger critiquer et si possible humilier et ça même pendant le mois du Ramadan. Oups

en même temps c'est un forum, t'as cru les gens allaient jouer aux mots croisés ici lol smiling smiley
S
15 juillet 2015 18:35
Ils convertissent pour l'amour du boule de leur femmes, pas pour l'amour de dieu, faut pas être hypocrite ptdr

Sinon on peut être musulman de naissance et bosser à la Défense dans des grosses boites, faut arrêter les clichés ridicules ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 19:38 par bladi780.
15 juillet 2015 18:49
Salam Mandarine.

Je ne suis pas une femme mais je connais une fille qui a été mariée avec un gawri converti

(En toute honnêté je ne sais pas s'il s'est convertie par conviction ou pour pouvoir se marier avec sa copine mais bref )

Le mariage s'est fini en crash car ils n'étaient pas dans le même "délire" si je puis dire..

Bon courage & bonne chance pour la suite thumbs up
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
#
15 juillet 2015 19:03
Salam PetiteMandarine,

Je vois que tu as changé de direction lol, mais bon je vais juste te mettre en garde d'une seule chose qui est la vitesse (al 3ajala). C'est pour cela que le seul conseil que je peux te donner est de ne pas te précipiter, réfléchi bien à tête reposée loin de tes problèmes actuels avant de prendre une quelconque décision, soit vigilante renseigne toi bien avant et inch'Allah ikoun khir.

Comme je te l'ai déjà dit une fois, tu n'as que 22 ans, tu viens de divorcer, je pense que ce n'est pas du tout le bon moment pour penser à un éventuel nouvel engagement.

Lah i3awnk.
L
15 juillet 2015 19:09
Citation
PetiteMandarine a écrit:
oulalalalalalal mais c'est pas possible ce forum !

C'est quoi votre problème hein !!

Ce que je veux dire c'est que je parle des hommes convertis qui continueront de s'ahbiller en costume cravate et prendre la ligne 1 pour aller bosser à la Défense le matin yawning smiley et non pas ceux qui choisiront de se renfermer sur eux mêmes !!

apprenez à resecter le choix et les préférences d'autrui bon sang ! Je ne suis pas hypocrite pour autant ! oulalaaaaa

ptdr tu m as tuèeeee avec la ligne 1 !!!!

c 'est un critère ? ptdr si il prend le RER B vers saint denis ou gare du nord ca passe ou pas ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
15 juillet 2015 19:10
Citation
dupopo a écrit:
en même temps t'as vu le sujet de m.. ? lol
wesh t'as vu je suis en costard cravate à la défense et je bosse dans une banque, je suis trader je roule en ferrari, vasy commence pas à m'énerver, je suis trop beau gosse hugo boss.

moody smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
15 juillet 2015 19:13
j'ai eu des fous rire grâce à ce post !!! les reponses de ouf ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook