Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un converti à l'islam
s
16 mars 2004 13:05
salam a tous et à toutes que faire quand une soeur musulmane veut se marier avec un un converti à l'islam? et que surtout ses parents n'apprecient pas cette relation?...

une amie à moi a ce probleme que faire? merci à tous ceux qui voudront me repondre



Message edité (16-03-04 13:06)
...
t
16 mars 2004 15:49

Salam, shirinne

J'allais justement poster ce sujet, c'est 1 question à laquelle je ne trouve pas de réponse malheureusement. Pourtant, c'est 1 relation comme 1 autre, je ne vois pas de raison pour que les parents n'acceptent pas leur union. S'il est converti, alors ou réside le problème? Je trouve ça ridicule! Mais bon, je pense que c'est plus par culture qu'ils ne veulent rien entendre car s'ils jugeaient d'après la religion, ils verront bien qu'1 converti est svt plus religieux qu'1 né musulman. Mais Allah o a3lam!

Il s'est converti pour elle ou s'interessait-il à la religion avt de la connaitre?

Amicalement. Et que Dieu aide notre soeur!
m
16 mars 2004 16:01
C'est dommage je ne vois vraiment pas ou est le problème, si il est musulman c'est pareil!!!!
Personnellement mes parents auraient acceptés cette situation, mais bon ton amie pourrait peut être inviter son copain à la maison afin que celui ci discute avec ses parents et puis voilà, peut être que ça marchera!!!
Je lui souhaite en tout cas smiling smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou
b
16 mars 2004 17:33
salut
il est mesulman, c`est vrai mais tjrs mefiance, car ca se peut qu`il s`est converti juste pour le mariage, ou peut etre par amour, et dans ce cas on peut pas dire qu`il est mesulman, reste a dire que dieu seul qui peut savoir ce que les gens pensent, et leur niya...
pourquoi malgre ca les parents n`accepte pas?
tous simplement pour deux chose la premiere est deja cite, la mefiance, puis la deuxieme c`est la peur de l`echec de leur fille, qui sera du au choc des deux cultur, reste a ajouter qu`il vont garder de leur beau fils tjrs l`idee d`un gawri, plus que sa famille qui n`est mesulmanne, et son comportement avec leur fille.
a mon avis la solution c`est une discution a table entre les deux familles, puis quelque test pour savoir s`il est converti vraiment ou pas c`est dire des questions sur la religion.

il ne faut jamais rester inactif a la recherche du parfait, et sachez que l`echec qui ne vous brise pas vous rend plus fort
m
16 mars 2004 17:35
Les parents.... déconnent à mon avis autant que les enfants si ce n'est plus ...
C'est mon avis smiling smiley
17 mars 2004 13:48
au depart j'etais contre ce mariage mais au moment où ils se sont covertis à l'islam j'ai donné ma benidiction pour mes 2 filles elles vont se marier le mois d'aout prochain a fes hamdoullah je ne regrette rien c'est le bonheur des mes filles qui compte le necessaire est fait pour une fete grandiose inchaa allah

un pere qui aime ses filles et j'ai rien d'autre a ajouter
s
17 mars 2004 16:12
merci pour tout et que Dieu protège les nouveaux mariés amin ainsi que leurs parents...Vous êtes un bon père....

...
s
17 mars 2004 16:13
merci pour ton message, esperont qu'ils voudront entendre raison.... Bisous

...
s
17 mars 2004 16:15
lol... a mon avis tu n'as peut être pas si tort....Biz

...
l
17 mars 2004 17:31
moi,je voudrais savoir comment ca se passe lors de la conversion
18 mars 2004 09:54
il suffit de prononcer achaada devant un imam pour moi il y avaient 12 temoins voila
s
11 avril 2004 15:20
moi je trouve que le mariage est contrat tres important pour la vie de chacun pour cela il faut bien reflichaire avant de franchire .moi je trouve que la culture et tellment important pour que la vie des conjoints contunie bien

cava
e
11 avril 2004 15:34
j'ai rien compris a votre message
e
11 avril 2004 16:29
salam alikoum ma soeur se type que tu veux te marie avec lui il et devenu un musuleman alor ya pas de probleme .le probleme des parent normalement il vaut accepte votre decision
m
19 mars 2013 11:17
Salam aleykoum mes frère et soeur
Je suis converti a l'islam depuis plus de 10ans bien avant d'avoir rencontrer la femme avec qui je veu me marié On ai ensemble depuis bientot 9ans inchaallah et sa fait a peut pres 5ans ke je me bat pour me marié avec elle je suis antillais converti je fait la priere sa famille ne veulent pas d'un converti et encore moin d'un noir je l'aime vraiment et maintenant elle ne sais plus koi fair je pense kel a peur de decevoir sa famille et moi je veu pas kel se met sa famille a dos car la famille c'est important aidee moi svp
M
20 mars 2013 08:36
Alikoum salam,

Je suis très étonnée qu'un "frère" puisse être avec une "sœur" pendant 9 ans sans être marié.
moody smiley
Si ses parents ne veulent pas, passe ton chemin.


Citation
malik009 a écrit:
Salam aleykoum mes frère et soeur
Je suis converti a l'islam depuis plus de 10ans bien avant d'avoir rencontrer la femme avec qui je veu me marié On ai ensemble depuis bientot 9ans inchaallah et sa fait a peut pres 5ans ke je me bat pour me marié avec elle je suis antillais converti je fait la priere sa famille ne veulent pas d'un converti et encore moin d'un noir je l'aime vraiment et maintenant elle ne sais plus koi fair je pense kel a peur de decevoir sa famille et moi je veu pas kel se met sa famille a dos car la famille c'est important aidee moi svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/13 10:59 par Mascarade.
b
20 mars 2013 22:39
Citation
Mascarade a écrit:
Alikoum salam,

Je suis très étonnée qu'un "frère" puisse être avec une "sœur" pendant 9 ans sans être marié.
moody smiley
Si ses parents ne veulent pas, passe ton chemin.


Citation
malik009 a écrit:
Salam aleykoum mes frère et soeur
Je suis converti a l'islam depuis plus de 10ans bien avant d'avoir rencontrer la femme avec qui je veu me marié On ai ensemble depuis bientot 9ans inchaallah et sa fait a peut pres 5ans ke je me bat pour me marié avec elle je suis antillais converti je fait la priere sa famille ne veulent pas d'un converti et encore moin d'un noir je l'aime vraiment et maintenant elle ne sais plus koi fair je pense kel a peur de decevoir sa famille et moi je veu pas kel se met sa famille a dos car la famille c'est important aidee moi svp

Clap Voilà un début d'éclairage que tu as bien fait de souligner "je suis halal mais dans le haram". Les parents sont d'une clairvoyance à toute épreuve. Que Dieu les bénisse malgré une progéniture ingrate.
Wa salam.
c
21 mars 2013 05:24
la vie, c'est pas toujours marrant.
mais alors avec certains, ça devient vraiment compliqué et frustrant.
tu m’étonnes qu'ils tirent la gu..... la plupart du temps.
allez, vivez. ça passe vite.
et rien ne vous garantis qu'il y a quelque chose après.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook