Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un converti
U
30 octobre 2015 21:13
As salamu'aleykum wa rahmatullah wa barakatuhu. J'espère que je ne vous dérange pas et que vous allez bien.
Je vous raconte ma situation si vous voulez bien m'éclairer s'il vous plaît barak Lhahu fikoum

Je suis une maman de deux enfants de 32 ans divorcée depuis 2 ans d'origine algérienne. Il y 1 mois j'ai fais une mouqabala avec un converti d'origine française divorcé également 38 ans et papa d'une fille.
15 jours après cette rencontre il décide de venir voir mes parents donc j'annonce à mes parents de sa venue afin de les prévenir. Mais voilà que mon père commence à me parler des traditions des coutumes de chez nous et qui me dit je supporte pas les français. Ensuite je lui demande il est musulman. il a commencer à proférer des choses contre notre religion j'ai honte de ce que mon père a dit je ne l'ai pas reconnu pourtant mon père fait sa prière jeûne et s'acquitte de la zakat donc je n'ai pas compris sa réaction. Je persistais sur le fait qu'il est musulman et c'est le plus important. Ensuite il me dit mais avec sa fille vous ne vous entendrez pas c'est sur car elle n'est pas convertie donc elle risquerait de dévergonder ma fille. Après cela je lui disais que seul Allah azawajel connaît l'avenir. Il m'a dit je ne vous laisse pas 1 mois et il va te dire au revoir et il laissera tomber sa conversion..j'étais désespérer par son attitude et ses paroles.
Sa conclusion je ne sais pas quoi te dire parle à tes frères et on se réunit pour en discuter. Choses que j'ai faites. J'ai 4 frères dont 2 grands et 2 petits.
Avis très partagés de la part des freres mais sur 4 eh bien 3 ne voyait aucun inconvénient surtout si celui-ci est musulman. Donc vient la réunion voilà que mes frères étaient contre car mon père a dit non je veux pas de français et sa passera pas au niveau des gens ils vont parler sur nous et ils vont dire que je t'ai donné à un français. Donc discussion assez complexe. Le lendemain mon père me contacte et me dit ma fille si tu veux l'épouser vas-y mais
a
31 octobre 2015 15:21
Ecoute ton père, il ne va pas t'interdire les choses par pur plaisir.
Citation
Umm Aliya&Walid a écrit:
As salamu'aleykum wa rahmatullah wa barakatuhu. J'espère que je ne vous dérange pas et que vous allez bien.
Je vous raconte ma situation si vous voulez bien m'éclairer s'il vous plaît barak Lhahu fikoum

Je suis une maman de deux enfants de 32 ans divorcée depuis 2 ans d'origine algérienne. Il y 1 mois j'ai fais une mouqabala avec un converti d'origine française divorcé également 38 ans et papa d'une fille.
15 jours après cette rencontre il décide de venir voir mes parents donc j'annonce à mes parents de sa venue afin de les prévenir. Mais voilà que mon père commence à me parler des traditions des coutumes de chez nous et qui me dit je supporte pas les français. Ensuite je lui demande il est musulman. il a commencer à proférer des choses contre notre religion j'ai honte de ce que mon père a dit je ne l'ai pas reconnu pourtant mon père fait sa prière jeûne et s'acquitte de la zakat donc je n'ai pas compris sa réaction. Je persistais sur le fait qu'il est musulman et c'est le plus important. Ensuite il me dit mais avec sa fille vous ne vous entendrez pas c'est sur car elle n'est pas convertie donc elle risquerait de dévergonder ma fille. Après cela je lui disais que seul Allah azawajel connaît l'avenir. Il m'a dit je ne vous laisse pas 1 mois et il va te dire au revoir et il laissera tomber sa conversion..j'étais désespérer par son attitude et ses paroles.
Sa conclusion je ne sais pas quoi te dire parle à tes frères et on se réunit pour en discuter. Choses que j'ai faites. J'ai 4 frères dont 2 grands et 2 petits.
Avis très partagés de la part des freres mais sur 4 eh bien 3 ne voyait aucun inconvénient surtout si celui-ci est musulman. Donc vient la réunion voilà que mes frères étaient contre car mon père a dit non je veux pas de français et sa passera pas au niveau des gens ils vont parler sur nous et ils vont dire que je t'ai donné à un français. Donc discussion assez complexe. Le lendemain mon père me contacte et me dit ma fille si tu veux l'épouser vas-y mais
e
31 octobre 2015 15:28
Pas daccord, c'est avéré que certains parents refusent sans raison valable mais uniquement pour une question d'origine
Citation
anwali a écrit:
Ecoute ton père, il ne va pas t'interdire les choses par pur plaisir.
U
31 octobre 2015 15:30
Donc pour toi son interdiction est légitime ?! Il ne veut pas car il est français et qu'il a peur que les gens parlent se lui en disant "je l'ai donné à un français "

Je vais patienter in sha'a Allah bi'idhnillah et faire confiance en Allah azawajel
a
31 octobre 2015 15:40
Ils ont souvent raison. Car l'origine pose beaucoup de problèmes d'ordre pratiques fondamentales pour la bonne marche du couple et d'ailleurs pourquoi une obsession pour une personne précise, d'ou vient cette maladie de kafir, de la focalisation sur personne?
Faut juste qlq un de pieux qui plait aux parents et ce genre de personne sont légions.
Citation
eauderose. a écrit:
Pas daccord, c'est avéré que certains parents refusent sans raison valable mais uniquement pour une question d'origine
a
31 octobre 2015 15:50
il faut prendre le temps de lui parler à ton père, laisse le penser et y voir clair, ton père est bien plus important que tout les hommes sur terre, eux sont capable de partir à n'importe quel moment pour une autre, alors que ton père reste ton père.
Citation
Umm Aliya&Walid a écrit:
Donc pour toi son interdiction est légitime ?! Il ne veut pas car il est français et qu'il a peur que les gens parlent se lui en disant "je l'ai donné à un français "

Je vais patienter in sha'a Allah bi'idhnillah et faire confiance en Allah azawajel
U
31 octobre 2015 15:54
Anwali il est pas kafir mais musulman...lis bien le sujet. Et les problèmes fondamentaux comme tu dis certains couple de la même origine voir de la même ville ne s'entendent pas etc etc car justement ils confondent religion et tradition. J'ai été mariée 10 ans avec un kabyle comme moi justemejujustement pour éviter cela les coutumes et j'en passe mais notre religion n'à ps d'origine ni de nationalité
U
31 octobre 2015 15:55
Oui anwali je vais laisser le temps il n'y a pas de soucis merci beaucoup
31 octobre 2015 20:13
Non Non et Non, c'est inacceptable franchement faut arrêter c raciste tout sa. Je pense même que ta plus de chance avec lui qu'un arabe qui se prétend musulman mais qui prie pas. Ce qui intéresse ton père c'est le regard des gens c'est pas bien en islam. C'est pour Allah qu'on fait les choses pas pour les autres.
e
31 octobre 2015 22:17
Faut enlever un peu les œillères et ouvrir son esprit aussi.
La religion est le seul point important.
Si les deux sont prêts à se marier en sachant toutes les concessions qu'il faudra faire en dépit d'un mariage de memes origines, laissons les.

Je suis née d'un mariage mixte et hamdoulillah je vais très bien et mes parents aussi
Citation
anwali a écrit:
Ils ont souvent raison. Car l'origine pose beaucoup de problèmes d'ordre pratiques fondamentales pour la bonne marche du couple et d'ailleurs pourquoi une obsession pour une personne précise, d'ou vient cette maladie de kafir, de la focalisation sur personne?
Faut juste qlq un de pieux qui plait aux parents et ce genre de personne sont légions.
a
31 octobre 2015 23:45
la meme origine n'est nullement un gage de réussite mais c'est assez pratique et facilitant.
Citation
Umm Aliya&Walid a écrit:
Anwali il est pas kafir mais musulman...lis bien le sujet. Et les problèmes fondamentaux comme tu dis certains couple de la même origine voir de la même ville ne s'entendent pas etc etc car justement ils confondent religion et tradition. J'ai été mariée 10 ans avec un kabyle comme moi justemejujustement pour éviter cela les coutumes et j'en passe mais notre religion n'à ps d'origine ni de nationalité
a
31 octobre 2015 23:46
on ne valide pas le zawadj de sa fille avec n'importe qui, faut que le wali amr le connaisse un minimum.
Citation
eauderose. a écrit:
Faut enlever un peu les œillères et ouvrir son esprit aussi.
La religion est le seul point important.
Si les deux sont prêts à se marier en sachant toutes les concessions qu'il faudra faire en dépit d'un mariage de memes origines, laissons les.

Je suis née d'un mariage mixte et hamdoulillah je vais très bien et mes parents aussi
1 novembre 2015 00:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ton père est ton conseiller, pas ton maître.

Ton père ne peut motiver sa décision que sur 2 critères : la moralité et la religion. Selon le hadith :

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi.)

Que tu veuilles épouser un borgne, un pauvre ou un simplet ou pire : un Français ( grinning smiley ), ça ne regarde que toi et toi seule.

Mais après faudra assumer...

Perso, 15 jours, ça me paraît peu pour apprendre à se connaître et prendre une décision motivée par de réels arguments.
Il y a l'éducation et le niveau d'intelligence, la culture, la mentalité, le niveau de pratique et l'idéologie.

Assure-toi quand même de ne pas répéter les mêmes erreurs, ni d'en commettre d'autres.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
U
1 novembre 2015 05:51
CHN-W barak Lhahu Fik
Pour de ce qui est de la connaissance nous parlons via le téléphone tous les jours afin de mieux nous connaître et savoir ce que l'un et l'autre pense comment nous voyons les choses également niveau religion surtout et ma sha'a Allah....Je n'ai que cela a dire de son comportement (comparé à certain qui au bout de 15j de connaissances te parlent de sexe etc etc etc)

Oui je serais sûrement mieux avec lui qu'avec un arabe c'est même une certitude la mentalité est différente et ils ont beaucoup plus de respect. Religieusement nous en apprenons chaque jour nous ne sommes pas nés avec la science infuse Allah guide qui il veut et égaré qui il veut. A ce niveau nous nous faisons des rappels apprenons de l'un et l'autre ce que nous ne savons pas nous nous complétons au lieu de se dire "non je sais mieux que toi"
je sais que mon s'est inacceptable ce qu'il pense car il ne l'a même pas vu ou entendu et juge sans savoir qu'Allah le guide

Merci pour tous vos messages
1
1 novembre 2015 11:36
Je sais pas si c'est une bonne idée le téléphone tout les jours alors que vous vous êtes pas encore mariés.
Il faut peut être qu'il se présente à la famille.
Et aussi de rappeler à la famille le jugement religieux concernant cette affaire en leur montrant par exemple les fatwa des savants à ce sujet et surtout celle de Cheikh Ferkous... Le fait qu'il soit algérien peut aider..
U
1 novembre 2015 11:40
Oui je sais bien mais la c'est vraiment l'intention de nous marier et non pour s'amuser...j'ai lu un article sur cela. Ensuite pour de ce qui est de parler à la famille oui il le fera malgré que mon père ne veuille pas du tout le voir ou parler avec lui. Ensuite je verrais suite à cette rencontre
Merci encore une fois tu es de bons conseils ma sha'a Allah
1
1 novembre 2015 13:04
Je sais que c'est pour le mariage.. Mais faut quand même voir si c'est permet ou pas.
Qu'Allah vous facilite.
11 novembre 2015 16:46
Je ne comprend pas pourquoi ton père ne veut pas, tu as l'air de bien t'entendre avec ton prétendant et sa a l'air d'aller.
Ton père peux pas interdire cette union.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook