Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
D
10 novembre 2016 10:13
Bonjour
Je cherche désespérément les delais d obtention du ccam pour la tunisie je suis francaise mon cheri est tunisien nous venons de remplir la demande ensemble et je vais aujourd hui envoye mon dossier a la poste en recommande nous voudrions nous marier pour debut janvier mais sans conviction d obtenir le ccam d ici la je vois toujours pleins d obtacles partout des que je lis les forums pour ma part je suis plus agee que lui de 13 ans et j ai du attendre ma retranscription de mon divorce avant de pouvoir faire ma demande de ccam peux tu me dire la demarche complete de tout ce que tu as fait pour faire la meme chose car tu es la 1ere qui me rassure sur les delais d obtention si besoin on peut se contacter par messages prives ? Merciiiii
10 novembre 2016 13:46
Bonjour Delfe59,

Je ne sais pas à qui est adressé ton message mais je vais te répondre.

Moi j'ai déposer mon dossier de CCAM directement au consulat de France à Casablanca avec mon mari.
Nous avons eu une audition sur place le 5 Septembre.
Le 13 Octobre j'ai reçu un mail pour me dire que mon CCAM a été édité et que je pouvais venir le récupérer au consulat de France ) Casablanca.

Toi tu déposes ta demande par correspondance donc je ne sais pas quels seront les délais et si ils font une audition (toi à la mairie de ta ville et lui au consulat de France en Tunisie).

Voici les délais pour mon cas :

- Prise de RDV pour CCAM : 02/08
- Audition CCAM : 05/09
- Publication des bans à la mairie : 21/09 au 02/10 (j'ai été à la mairie le 03/10 et je leur ai dit d'envoyer ne Certificat de Non Opposition par email en plus du courrier et de préciser dans le mail que le CNO part aussi par courrier)
- Edition du CCAM : 07/10
- Mail du consulat pour récupérer mon CCAM : 13/10
Citation
Delfe59 a écrit:
Bonjour
Je cherche désespérément les delais d obtention du ccam pour la tunisie je suis francaise mon cheri est tunisien nous venons de remplir la demande ensemble et je vais aujourd hui envoye mon dossier a la poste en recommande nous voudrions nous marier pour debut janvier mais sans conviction d obtenir le ccam d ici la je vois toujours pleins d obtacles partout des que je lis les forums pour ma part je suis plus agee que lui de 13 ans et j ai du attendre ma retranscription de mon divorce avant de pouvoir faire ma demande de ccam peux tu me dire la demarche complete de tout ce que tu as fait pour faire la meme chose car tu es la 1ere qui me rassure sur les delais d obtention si besoin on peut se contacter par messages prives ? Merciiiii
m
10 novembre 2016 15:52
Je viens de recevoir le CCM par courrier.

Etapes :

Envoi courrier en recommandé reçu le 07/09.
Traitement dossier et publication ban au consultat le 14/09
réception courrier de l'ambassade le 28/09 (Edité le 14/09)
publication bans en France du 29/09 au 08/10
réception CCM par courrier le 08/11 (ccm édité le 27/10)

Délai total : 2 mois (incluant les délais d'envoi postaux de 10 jours)
L
14 novembre 2016 10:44
Dossier de transcription reçu le 4/10/17
Demande d'un nouvel imprimé de demande le 20/10/16
Aujourd'hui le 14/11/16 reçu d'un mail me confirmant la transcription de l'acte qui a été faite le 31/10/16
Hmdl 26 jrs après l'envoi du dossier bon courage a ceux qui attendent encore et bon courage pour la suite
14 novembre 2016 10:52
Bonjour à tous,

J'ai reçu le mail du BTM ouverture de mon dossier le 10/11 (avec CCAM).

Me reste plus qu'à attendre crying( Zen

Bon courage à toutes et à tous...
14 novembre 2016 10:56
Merci pour ces nouvelles encouragantes !!!!

Dossier posté le 07/11 en LRAR
Dossier reçu le 08/11
Mail du BTM avec n° de dossier reçu le 10/11

J'espère être transcrite début Décembre inchAllah
Citation
Leananadya a écrit:
Dossier de transcription reçu le 4/10/17
Demande d'un nouvel imprimé de demande le 20/10/16
Aujourd'hui le 14/11/16 reçu d'un mail me confirmant la transcription de l'acte qui a été faite le 31/10/16
Hmdl 26 jrs après l'envoi du dossier bon courage a ceux qui attendent encore et bon courage pour la suite
14 novembre 2016 11:04
Rappel de mon parcours :

- Prise de RDV pour CCAM : 02/08
- Audition CCAM au consulat de Casablanca : 05/09
- Publication des bans à la mairie : 21/09 au 02/10 (j'ai été à la mairie le 03/10 et je leur ai dit d'envoyer ne Certificat de Non Opposition par email en plus du courrier et de préciser dans le mail que le CNO part aussi par courrier)
- Edition du CCAM : 07/10
- Mail du consulat pour récupérer mon CCAM : 13/10
- Mariage adoulaire à Casablanca : 27/10
- Dossier de transcription posté le 07/11 en LRAR
- Dossier reçu le 08/11
- Mail du BTM avec n° de dossier reçu le 10/11 ((DOS) CASABLANCA 2016 T xxxxx - CCAM)

En attente de transcription inchAllah.

Pour ceux qui ont été transcrit cette année avec CCAM pouvez-vous nous donner vos parcours svp ?
L'attente est longue crying(
m
16 novembre 2016 23:10
bnsr,
svp que quelqun de vous m'explique bien quoi metre dans ce dossier fe ccam
j bien lis le formulaire mais j posoin d aide pour le bien comprendre je suis mariee le 18/09/2016.
s
16 novembre 2016 13:54
Salam à tous et à toute,

je viens partager avec vous mon parcours, je suis a l'étape transcription de l'acte de mariage (Marocain) et je souhaiterai avoir les informations concernant la prochaine étape, à savoir le visa conjoint ...

Qqn pourrait m'informer ? Merciii
16 novembre 2016 15:28
Salam sherazad13,

Je suis aussi en attente de transcription d'un acte marocain.

Prochaine étape on récupère nos actes transcris + livrets de famille et nos maris pourrons faire leurs demandes de visa long séjour conjoint de Français.

Je te conseil de bien lire cet article très complet : [www.mariage-franco-marocain.net]
Citation
sherazad13 a écrit:
Salam à tous et à toute,

je viens partager avec vous mon parcours, je suis a l'étape transcription de l'acte de mariage (Marocain) et je souhaiterai avoir les informations concernant la prochaine étape, à savoir le visa conjoint ...

Qqn pourrait m'informer ? Merciii
s
16 novembre 2016 16:07
Je te remercie pour ton message et ton aide !
du coup pour on se rend directement chez TLS contact, on a jamais à faire au consulat pour le Visa ? (si j'ai bien compris)
Citation
melila a écrit:
Salam sherazad13,

Je suis aussi en attente de transcription d'un acte marocain.

Prochaine étape on récupère nos actes transcris + livrets de famille et nos maris pourrons faire leurs demandes de visa long séjour conjoint de Français.

Je te conseil de bien lire cet article très complet : [www.mariage-franco-marocain.net]
16 novembre 2016 17:34
D'après ce que j'ai compris c'est TLS Contact qui s'occupe des demandes visa oui.


Citation
sherazad13 a écrit:
Je te remercie pour ton message et ton aide !
du coup pour on se rend directement chez TLS contact, on a jamais à faire au consulat pour le Visa ? (si j'ai bien compris)
M
17 novembre 2016 15:54
Salam alaykom tout le monde,

Merci à vous tous pour vos interventions intéressantes.

J'ai reçu un mail de BTM hier le 16/11 en m'annonçant que mon dossier est ouvert !

ça veut dire quoi ça ? le dossier est bon et complet ?

Merci pour votre retour.
17 novembre 2016 16:16
Bonjour Maroc35,

Cela veut dire que ton dossier a été receptionné si il manque une pièce tu seras avertis par email et/ou courrier.

J'ai aussi reçu le mail dossier ouvert le 10/11, on se tient au courant nous sommes tous les deux du mois de Novembre.

Kheir inchAllah
Citation
Maroc35 a écrit:
Salam alaykom tout le monde,

Merci à vous tous pour vos interventions intéressantes.

J'ai reçu un mail de BTM hier le 16/11 en m'annonçant que mon dossier est ouvert !

ça veut dire quoi ça ? le dossier est bon et complet ?

Merci pour votre retour.
M
17 novembre 2016 16:35
Merci pour ton retour melila, donc c'est juste pour me dire qu'il est reçu. Ca ne veut pas dire qu'il est complet ??

d'accord, on se tiens en courant, pas de souci, merci encore a toi
21 novembre 2016 01:05
Salam. je partage avec vous. j avoue ca soule tte cette paperasse mais bon on est obligé si on veut etre reunis en france... alors moi j ai recu mon ccm en 2 mois et 1 semaine. j ai fais mon acte adoulaire et demain inchalah je compte envoyer mon dossier a nantes pour la transcription. je ne c pas combien de temps ca va mettre. a cette periode de l annee je ne c pas si les delai sont plus ou moins long.... bref khir inchalah. bon courage a tousss.
21 novembre 2016 11:33
Salam imou2016,

Courage moi aussi j'ai envoyé mon dossier début Novembre je suis en attente j'espère que les fêtes ne vont pas retarder nos dossiers.

kheir inchAllah.

on se tient au courant ici inchAllah.
Citation
imou2016 a écrit:
Salam. je partage avec vous. j avoue ca soule tte cette paperasse mais bon on est obligé si on veut etre reunis en france... alors moi j ai recu mon ccm en 2 mois et 1 semaine. j ai fais mon acte adoulaire et demain inchalah je compte envoyer mon dossier a nantes pour la transcription. je ne c pas combien de temps ca va mettre. a cette periode de l annee je ne c pas si les delai sont plus ou moins long.... bref khir inchalah. bon courage a tousss.
T
21 novembre 2016 16:37
Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de transcription le 20/10 avec accusé de réception et ils l'ont reçu le 24/11 et au jours aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelle de leurs part sad smiley
J'aimerai savoir si cela est normal
Merci d'avance pour vos réponses
22 novembre 2016 18:21
Salam,

Mon dossier a été ouvert le 10/11 et le 15/11 ils m'ont envoyé un courrier pour demande de complément.
Courrier que j'ai reçu le 21/11.
Je leur ai répondu le 22/11 par lettre recommandé avec accusé de réception.

Est ce que vous pensez que cela va retarder mon dossier ?
M
23 novembre 2016 14:47
Walikom salam,

Je pense que c'est un bon signe, cela veut dire qu'ils traitent ton dossier actuellement. Le fait que tu as répondu assez vite est très bon aussi. ça va aller vite inchAllah.

TU peux me dire c'est quoi le complément qu'ils ont demandé si ce n'est pas indiscret.

Merci à toi.
Citation
melila a écrit:
Salam,

Mon dossier a été ouvert le 10/11 et le 15/11 ils m'ont envoyé un courrier pour demande de complément.
Courrier que j'ai reçu le 21/11.
Je leur ai répondu le 22/11 par lettre recommandé avec accusé de réception.

Est ce que vous pensez que cela va retarder mon dossier ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook