Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une autre origine
l
1 février 2008 23:11
Salut à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un gros soucis et je ne sais plus comment faire!moody smiley

Voila, je suis marocaine et mon copain est d'origine algérienne.Cela fait 3 ans que nous sommes ensemble et tous se passe bien hamdoullah! on est heureux ensemble et nous nous aimons à la folie! on s'entend bien et impossible de vivre l'un sans l'autre!In love
Donc, on est tous les deux musulmans pratiquants et croyants et on ne veut plus se fréquenter dans l'illicite!

Mon copain à rencontrer mon père, a discuté avec lui de notre projet et mon père était d'accord.Mais le problème , c'est ma mère!!! elle ne veut pas le voir, ne veut pas le connaitre et encore moins me marier avec lui sous prétexte qu'il est d'origine algérienne!!!!!!!!!!! No noEt après, mon père a changé aussi d'avis!!!
Mes parents m'ont menacé de me renier si je me marie avec lui! J'ai beau leur dire que c'est la religion qui compte avant tout mais ils font la sourde oreille!!

Mon copain veut venir me demander la main officiellement mais je refuse car je sais que mes parents ne veulent pas.No no

Je sais plus comment faire à part mettre toute ma confiance en Dieu.

Si vous êtes ou étiez dans ma situation, pouvez vous m'apporter quelques conseils?perplexe
f
1 février 2008 23:54
salam

Je pense te comprendre mais si ma situation n'est pas la meme
tu devrais faire intervenir une tierce personne un imam par exemple qui saura peut etre les faire changer d'avis
cette tradition ou je sais pas comment apeler sa est beaucoup tros presente aujourdhui jen fait les frais moi aussi
courage ma soeur et incha allah ue tu trouve une solution
courage
a
2 février 2008 00:00
Vivre avec qqun dans l'illicite c pas dans les habitudes des bonnes muslumanes.
Pour le mariage avec un musulman, je vois pas pkoi tes parents refusent, c à toi des les convaincre parceque c toi qui va vivre avec lui pas eux, il faut qu'ils comprennet ca.
à partir du moment que vous vous aimez à la folie je vois pas le prombleme.
l
2 février 2008 00:00
salam les parents sont des intolérants, pk un algérien n'aurais t'il pas le droit o bonheur avec une marocaine et vice versa fo arretter un peux!!!!!!!!!!!
un muslime suffit peux importe sont pays
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
2 février 2008 00:10
Je pense que je vais te donner le même conseil qu'à Kemsounette (forum mariages et festivités): parler, dialoguer, argumenter avec maturité et obstination. Faire intervenir une personne respectée qui aura de l'influence sur la décision de tes parents et ne PAS BAISSER LES BRAS!
Bonne chance khti!
T
2 février 2008 00:12
meme une non muslim suffit mdr

Plus sérieusement je suis de tout coeur avec toi... Comme ca était dit plus haut, c'est une bonne idée de faire intervenir un imam qui puisse leur faire comprendre que l'amour, ce qu'il ya dans vos coeurs et plus important que les préjugés et qu'Allah bénit votre union !
j
2 février 2008 00:40
j'encourage de ttes mes forces les mariages intermaghrebins. Alors je te souhaite beaucoup de courage
p
2 février 2008 03:40
Citation
lyla57 a écrit:
Salut à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un gros soucis et je ne sais plus comment faire!moody smiley

Voila, je suis marocaine et mon copain est d'origine algérienne.Cela fait 3 ans que nous sommes ensemble et tous se passe bien hamdoullah! on est heureux ensemble et nous nous aimons à la folie! on s'entend bien et impossible de vivre l'un sans l'autre!In love
Donc, on est tous les deux musulmans pratiquants et croyants et on ne veut plus se fréquenter dans l'illicite!

Mon copain à rencontrer mon père, a discuté avec lui de notre projet et mon père était d'accord.Mais le problème , c'est ma mère!!! elle ne veut pas le voir, ne veut pas le connaitre et encore moins me marier avec lui sous prétexte qu'il est d'origine algérienne!!!!!!!!!!! No noEt après, mon père a changé aussi d'avis!!!
Mes parents m'ont menacé de me renier si je me marie avec lui! J'ai beau leur dire que c'est la religion qui compte avant tout mais ils font la sourde oreille!!

Mon copain veut venir me demander la main officiellement mais je refuse car je sais que mes parents ne veulent pas.No no

Je sais plus comment faire à part mettre toute ma confiance en Dieu.

Si vous êtes ou étiez dans ma situation, pouvez vous m'apporter quelques conseils?perplexe

c'est le probleme des parents, en général ils n'ont pas fait enormément d'etudes pour ne pas dire pas du tout, donc il ont tendance a vouloir choisir a la place de leurs enfants l'epoux ou l'epouse qu'il auront choisit qui sera en génral de la ville dorigine des parents pour ne pas dire de la famille...

le probleme de tes parents est plus culturel que religieux

brej je sais pas quoi te dire mais si ça peut te rassurer...evil

moi j'ai l'intention de me marier avec une gwer, parce que je fait pas confiance aux maghrebine, mes parents etait pas du tout d'accord, mais j'ai finit par les convaincre en leurs disant qu'au moins avec une gwer a la maison je sait a quoi m'attendre evil
m
2 février 2008 05:38
SubhannAllah, ça m'énerve ce genre d'histoires, faut arreter merde!!!


Il n'y a qu'une frontiere entre ces deux pays, qui je rappelle a été crée par les hommes!!



...................................



Jte souhaite un bon mariage, et surtout que tes parents l'acceptent !!!



Salam!
s
2 février 2008 09:42
salam

je te dis bon courage, ça ne doit pas être simple de vivre ce que tu vis en ce moment, si au début ton

père était d'accord, pourquoi changer d'avis perplexe

essaye de les mettre au pied du mur, t'as pas une grande soeur qui puisse leurs parler moody smiley

et puis il n'as qu'à venir, et puis comme ça les 2 familles se rencontreront et peut être que les avis

changeront inchaalah

courage ha khti Angel
j
2 février 2008 11:22
quand je penses qu'il y a plus de mariages entre Maghrebin(e)s et occidentaux qu'entre Maghrebins eux meme, et qu'il es plus difficile de se marier entre Maghrebins, je mesure l'etat de debilité des membres de notre communauté atteint profondément par le jahl et la prostitution culturelle et politique.
K
3 février 2008 12:44
T'as quelle âge ?

Si tu es majeure, fais ce que tu veux.


Kimboy
l
3 février 2008 15:01
si tu l aime vasy tes parents finiront par accepterClap
m
3 février 2008 17:11
Salam

courage et suis ton coeur ! essaies de demander de l'aide à un Imame et si tes parents refusent malgré cela, fonces ! épouses l'homme que tu aimes !

comme dit l'espoir de croire tes parents finiront par l'accepter ! sois confiante et inchallah tout se passera pour le mieux..

bises

mystere0577(tm)
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
3 février 2008 17:48
ad3i alah et reste patiente avec tes parents
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
p
3 février 2008 23:26
Citation
salma84 a écrit:
salam

je te dis bon courage, ça ne doit pas être simple de vivre ce que tu vis en ce moment, si au début ton

père était d'accord, pourquoi changer d'avis
perplexe

essaye de les mettre au pied du mur, t'as pas une grande soeur qui puisse leurs parler moody smiley

et puis il n'as qu'à venir, et puis comme ça les 2 familles se rencontreront et peut être que les avis

changeront inchaalah

courage ha khti Angel

c'est les femmes salma elles ont l'art de retourner notre cerveau eye popping smiley
n
4 février 2008 00:02
[/quote]



moi j'ai l'intention de me marier avec une gwer, parce que je fait pas confiance aux maghrebine, mes parents etait pas du tout d'accord, mais j'ai finit par les convaincre en leurs disant qu'au moins avec une gwer a la maison je sait a quoi m'attendre evil[/quote]

ah wiiiili ! tu insinues qu'on serait des sorcières, vénales et vicieuses ?? et bien moi je te dis "VOUI" mais seulement avec les types de ton genre !
grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
m
4 février 2008 12:28
Salam aleykoum à tout le monde.

Je suis nouvelle sur ce forum et ce sujet m'intéresse vivement.

En effet j'ai ma cousine qui était conceernée (marocaine avec un algerien français) et jvoudrais juste dire que c'est très compliqué et faire appel à un imam n'est pas forcément la bonne solution, au contraire àa peut envenimer encore plus les relations familiales.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas patienter, bien au contraire.

Bon courage
p
4 février 2008 17:13
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
a écrit:



moi j'ai l'intention de me marier avec une gwer, parce que je fait pas confiance aux maghrebine, mes parents etait pas du tout d'accord, mais j'ai finit par les convaincre en leurs disant qu'au moins avec une gwer a la maison je sait a quoi m'attendre evil

ah wiiiili ! tu insinues qu'on serait des sorcières, vénales et vicieuses ?? et bien moi je te dis "VOUI" mais seulement avec les types de ton genre !
grinning smiley

c'est des insinuation nadtoon, c'est l'experience spinning smiley sticking its tongue out
n
4 février 2008 19:17
hello,
c'est pareil pour moi,je suis algerienne et lui marocain, ses parents ne m'acceptent pas, ca me fait tres mal au coeur, au point ou meme a certain moment, j'ai envie de laisser tombé. C'est s'exposer a trop de diffucultes je pense, malgre tout l amour du monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook