Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé au bled, peut-il y avoir de l'amour ?
T
19 mars 2015 20:23
Citation
cmoi123 a écrit:
Des filles sérieuses qui ne cherchent pas un bad boy ça existe
Juste que tu n’as pas encore eu l’occasion de tomber dessus.

Puisse Dieu t’ouvrir une porte par laquelle tu ne t’y attends pas Amine.

Amine
Et bien, inch'allah, je la rencontre si ça existe !
c
19 mars 2015 20:30
ben j'en connais une.................
c'est pas moi, jsui mariée
T
19 mars 2015 20:42
Citation
idbel a écrit:
salam
mariage arrangé c'est pas mariage forcé
ce qui change entre le mariage arrangé et le mariage euh pas arrangé c'est juste le mode de rencontre. certains se rencontrent au boulot, dans le transports, par des amis communs etc, se plaisent et se marient et dans les mariages arrangés on te presente directement une fille pour etre ta future epouse donc on est directement dans le sujet, y a pas d'amitié et ensuite on se dit ah elle est sympa, je pense a elle etc
elle arrive directement pour prendre la place d'epouse
ca veut pas dire qu'il faut prendre la premiere, ou celle qui plait a ta grande tante au 3e degré, ou l'epouser sans l'avoir vue
vous pouvez multiplier les rencontres respectables pour mieux cerner la personnalité de l'autre
ca existe les mariages arrangés ou les gens ont eu un coup de foudre pour l'autre, d'autres ou ils se sont mariés avec une grande sympathie et attirance pour l'autre qui s'est transformée en amour, etc
et apres y a les gens qui ont rien compris, et qui epousent une fille qui leur dit rien, qu'ils ont a peine vue, a qui ils ont rien a dire et qu'ils trouvent ininteressante parce qu'elle a l'air bien elevée et qu'elle a des parents gentils, et qu'ils pensent que c'est ca le mariage arrangé
tu peux faire un mariage arrangé, t'es pas obligé de soulever le voile de la mariée pour decouvrir son visage la 1ere fois une fois mariés et dans une chambre pour consommer

Merci idbel, ton intervention est judicieuse et rassurante, alors il se peut qu'on trouve l'amour par le biais du mariage arrangé. Idbel tu m'as l'air très calé sur le sujet, tu t'es marié de cette façon ?
19 mars 2015 20:42
Citation
Tinnytoonz a écrit:
Inch'Allah ! Je puisse rencontre cette femme !

Et comme tu as raison, "Elles ne s'intéressent qu'aux bad boys en fuyant les gentils garçons puis quand ils les traitent mal, elles viennent s'en plaindre!", je crois que c'est le phénomène d'auto-destruction !

totalement, elles doivent être un peu maso sur les bords... perplexe
19 mars 2015 20:49
Citation
Tinnytoonz a écrit:
Merci, mais je ne pense pas que ça se passe de cette façon, je pense pas qu'on ait multiples occasions de se voir pour apprendre à se connaître, ça doit être limité !

Inch'Allah !!

ça dépend ce que t'appelles limité. On ne se fréquente pas certes mais on peut au moins se voir plusieurs fois pour discuter des choses essentiels et pour apprendre à se connaître. Tu peux aussi discuter avec la fille au tel.

Ma cousine s'est mariée par l'intermédiaire de ma tante qui lui a présenté quelqu'un mais ça ne l'a pas empêchée de lui parler pendant un certain temps et s'il ne lui avait pas plu, elle n'aurait pas hésité à dire non.

Si on te présente quelqu'un, tu ne dois pas te sentir obligé de donner une réponse sans même connaître la fille, c'est juste impossible. L'islam n'empêche pas de faire un minimum connaissance.
T
19 mars 2015 20:53
Citation
raydonou a écrit:

Bon bref, si non pour toi akhy, faut que tu ailles vers les filles, pour les connaitre d'avantages, t'as pas d'autre choix, faut discuter, faire marcher ton réseau, et choisir celle qui corresponds le mieux à tes critères, et il faut également faire un travail sur toi pour améliorer éventuellement les choses, pour te rapprocher de ce que souhaitent les filles également, on est tous dans le méme bateau en tous cas Oups

ptdrptdrptdr

Pourtant, c'est ce que je fais ! Peut-être, pas assez ?
T
19 mars 2015 21:01
Citation
Siriss a écrit:
In sha Allah mon frère. Tu sais le mariage c'est dure alors vivre avec une personne de culture différente peut être un sacré obstacle.

Bien-sur je ne généralise pas mais il faut d'avantage réfléchir. Tu es née en France et tu es '' Francisé " comme diront certains.

Prend au moins une femme qui parle français et je dis ça pour ton bien et le siens.

J'espère que tu trouvera une bonne épouse et que tu sera un bon mari.

Merci pour tes conseils, inch'Allah !
L
19 mars 2015 21:13
36 ans c'est pas censé etre perimé? whistling smiley
19 mars 2015 22:20
Citation
Tinnytoonz a écrit:
Merci, bien sûr, la première raison est qu'elle soit pieuse, mais les autres moi je dirais pour sa personnalité, sa manière d'être, pour ce qu'elle est tout simplement, pas du tout pour l'argent, ou la classe sociale !

Qu'Allah te comble d'une femme qui puisse te réjouir durant toute ta vie.
19 mars 2015 23:01
Citation
Ambere a écrit:
C'est un homme!!!

Salam Ambere,
Je pense que certains se respect et ont besoin de sentiments pour avoir des rapports (il y a aussi qui fait colle une machine...) ça existe!!!!
A
19 mars 2015 23:03
Salam
Les hommes ont besoin de visuel pas de sentiments. Allah aalem
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
19 mars 2015 23:07
Citation
Ambere a écrit:
Salam
Les hommes ont besoin de visuel pas de sentiments. Allah aalem
chaque homme est unique
19 mars 2015 23:12
Citation
raydonou a écrit:
Salam yayarose,

Je pensais que t'étais pas encore mariée ? Heu comment t'as pu décrire ce sentiment le jour du mariage ? ptdr

Je suis très en accord avec toi, par rapport à ta question que j'ai souligné plus haut, par contre nous el Islam, on dit souvent que m'amour naîtra durant le mariage et grandira après si y a des bonnes intentions ( niya) entre les deux conjoints .


Salam toi,
Non pas encore mariéesad smiley
Je décris ce que mes soeurs m ont raconter, ce que mes copines aussi m ont racontés. Je suis peut être fleur bleu mais il n y a rien de plus beau que deux mariée/personne avec plein d amour et de bonheur dans les yeux et j espère en faire parti inchallah!!!!!!
A mes yeux de toute façon si mon coeur ne fait pas boum boum je ne peux pas envisager d épouser un homme, encore moins lui faire un bisou alors pour le reste bahda. ...!
Aie je répondu à tes questions ? smiling smiley!
Nos parents on eu cette sagesse nous concernant c est un peu plus compliqué, nous n avons ni leur inteligence, ni leur patience, ni leur respect.
Je vous souhaite un mariage d amour dans le din mes frères et soeur smiling smiley!
T
19 mars 2015 23:30
Citation
daenerys_han a écrit:
A vrai dire, te prends pas la tête avec se type de demande. Reste comme tu es, respectueux, attentionné, généreux. Des femmes qui rêvent de ton profil c'est pas qui manque franchement.
Je sais pas qu'elles entendaient par trop gentil mais si t'es du genre à tout céder par gentillesse ou peur de décevoir, c'est pas bon non plus. Il faut un juste milieu.

Je voulais ajouter aussi qu'un mariage arrangé peut devenir un mariage d'amour aussi. J'ai du mal avec ces termes. On peux ressentir beaucoup de choses pour une femme après plusieurs rencontres sans forcement la fréquenter.
Bref l’essentiel est que tu te sente apaisé dans ta démarche.

J’espère que tu as raison quand tu dis que des femmes qui rêvent de mon profil, c'est pas ce qui manque !

Non, elle ne m'a jamais reproché d'être trop gentil, juste de ne pas être assez entreprenant, de ne pas prendre les devants, et ça au bout de la 2nd rencontre sad smiley .
D'être trop gentil, c'est moi qui pense que ça a dû me porter préjudice.

Non, je ne suis pas du genre à tout céder par gentillesse, j'ai quand même une certaine fierté et un sens critique, et je n'ai pas peur de décevoir, j'assume ce que je dit et ce que je fais.
19 mars 2015 23:34
Citation
Ambere a écrit:
Salam
Les hommes ont besoin de visuel pas de sentiments. Allah aalem

Salam,
Non il y en a des biens qui ont besoin de sentiments et non de visuel je t assure
Mais après comme tu dis ma soeur allah o ahlem
20 mars 2015 00:53
Citation
yayarose a écrit:
Salam toi,
Non pas encore mariéesad smiley
Je décris ce que mes soeurs m ont raconter, ce que mes copines aussi m ont racontés. Je suis peut être fleur bleu mais il n y a rien de plus beau que deux mariée/personne avec plein d amour et de bonheur dans les yeux et j espère en faire parti inchallah!!!!!!
A mes yeux de toute façon si mon coeur ne fait pas boum boum je ne peux pas envisager d épouser un homme, encore moins lui faire un bisou alors pour le reste bahda. ...!
Aie je répondu à tes questions ? smiling smiley!
Nos parents on eu cette sagesse nous concernant c est un peu plus compliqué, nous n avons ni leur inteligence, ni leur patience, ni leur respect.
Je vous souhaite un mariage d amour dans le din mes frères et soeur smiling smiley!

Merci pour tes Douàas Amine,

Pourquoi t'es pas encore mariée ? Heu pourtant t'es gentille ? vous êtes très exigeante les filles sad smiley

Et concernant nos parents, ils ont pas grand chose de plus par rapport à nous, juste qu'ils ont plus de "niya" que nous et ils se contentent de ce que Dieu leur a donné, contrairement à nous, on veut toujours plus Oups
20 mars 2015 01:31
Citation
raydonou a écrit:
[/color][/b]

Merci pour tes Douàas Amine,

Pourquoi t'es pas encore mariée ? Heu pourtant t'es gentille ? vous êtes très exigeante les filles sad smiley

Et concernant nos parents, ils ont pas grand chose de plus par rapport à nous, juste qu'ils ont plus de "niya" que nous et ils se contentent de ce que Dieu leur a donné, contrairement à nous, on veut toujours plus Oups

Raydonou,
Pourquoi = allah ne m a pas encore envoyé mon mari, oui je suis gentille peut être trop? Allah o ahlem mon frère.
Concernant nos parents oui certainement plus de niya que nous. ..!
20 mars 2015 01:37
Citation
yayarose a écrit:
Raydonou,
Pourquoi = allah ne m a pas encore envoyé mon mari, oui je suis gentille peut être trop? Allah o ahlem mon frère.
Concernant nos parents oui certainement plus de niya que nous. ..!


C'est un peu paradoxal, on sent qu'on est des personnes plus au moins bien, un niveau intellectuel correct, on essaie de faire notre mieux, tant bien que mal de s'en sortir sur le plan professionnel, physiquement on est acceptable, mais on a des difficultés de nous caser, c'est incompréhensif, même avec la facilité des contact ... etc on a du mal à trouver quelqu'un, surtout dans les grande ville qui sont plus peuplées de jeunes gens, et c'est la bas que y a le plus de pourcentage de celib sad smiley
20 mars 2015 01:51
Citation
raydonou a écrit:
C'est un peu paradoxal, on sent qu'on est des personnes plus au moins bien, un niveau intellectuel correct, on essaie de faire notre mieux, tant bien que mal de s'en sortir sur le plan professionnel, physiquement on est acceptable, mais on a des difficultés de nous caser, c'est incompréhensif, même avec la facilité des contact ... etc on a du mal à trouver quelqu'un, surtout dans les grande ville qui sont plus peuplées de jeunes gens, et c'est la bas que y a le plus de pourcentage de celib sad smiley

Oui c est notre épreuve à chacun smiling smiley
Perso je fais mes Douhas pour me marier mais je ne déprime pas (même si certain moment sont difficile) je préfère qu allah m envoi mon mari quand je serai et quand monsieur sera prêt, allah nous eloigne certainement d un mal, d une mauvaise personne, peut être d un divorce (gros bisou aux divorcés ça doit vraiment être une dure epreuve) un/uns alcoolique, une mauvaise belle famille....
la liste est longue
A nous de nous soutenir dans.les moments de déprime et surtout nous en remettre à Allah
***pourquoi tu ne donne pas tes conditions il y a peut être ta futur ici......smiling smiley
inchallah kheyr mon frère smiling smiley
20 mars 2015 02:01
Citation
yayarose a écrit:
Oui c est notre épreuve à chacun smiling smiley
Perso je fais mes Douhas pour me marier mais je ne déprime pas (même si certain moment sont difficile) je préfère qu allah m envoi mon mari quand je serai et quand monsieur sera prêt, allah nous eloigne certainement d un mal, d une mauvaise personne, peut être d un divorce (gros bisou aux divorcés ça doit vraiment être une dure epreuve) un/uns alcoolique, une mauvaise belle famille....
la liste est longue
A nous de nous soutenir dans.les moments de déprime et surtout nous en remettre à Allah
***pourquoi tu ne donne pas tes conditions il y a peut être ta futur ici......smiling smiley
inchallah kheyr mon frère smiling smiley


Merci wouthma, tu l'as dit toi méme, il faut d'abord étre prét et je sais pas si c'est le cas pour moi ou pas encore Clap faut avouer qu'on est un peu difficiles angry smiley

ptdr

Si non grosso modo:

une personne qui a un bon cœur, jeune, éduquée, ambitieuse, qui aime Allah et pour Allah, acceptable physiquement, patiente et discrète smiling smiley je suis un peu difficile non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook