Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé au bled, peut-il y avoir de l'amour ?
20 mars 2015 02:07
Citation
raydonou a écrit:
Merci wouthma, tu l'as dit toi méme, il faut d'abord étre prét et je sais pas si c'est le cas pour moi ou pas encore Clap faut avouer qu'on est un peu difficiles angry smiley

ptdr

Si non grosso modo:

une personne qui a un bon cœur, jeune, éduquée, ambitieuse, qui aime Allah et pour Allah, acceptable physiquement, patiente et discrète smiling smiley je suis un peu difficile non ?

Jeune? : l âge idéal pour toi?
Discrète ?: c est à dire?
Patiente? : pour ton caractère?
Toi tu as quel age?
Non tu n es más difficile je te rassuresmiling smiley hgma! !!
r
20 mars 2015 11:27
Citation
Tinnytoonz a écrit:
Salam alaykoum !


J’espère que vous pourrez répondre à ma question. Le mariage à l'ancienne, pour ma famille, il n'y a que des bons cotés et pour mes amis, il n'y a que des inconvénients.

Je suis métisse, de père tunisien et de mère indienne et vietnamienne, c'est vrai c'est pas courant comme métissage ! Et nous sommes musulmans, !
Étant donné que je suis encore célibataire à mon âge (36 ans), je subi une pression monstre de mon entourage familiale pour que je me marie de façon "à l'ancienne", genre mariage arrangé, ils sont tous sur les startings block !
Un jour, j'ai fais l'erreur de lâcher les mots "oui d'accord, pourquoi pas" et là branlement de combat, ça va très vite, ils ont déjà des contacts de sœurs muslim en Inde, au Viet-nam et en Tunisie, des filles biens, de bonnes familles, selon les dires !

Jusqu'à là, j'avais des réticences sur ce genre de procédés et rejetais toutes les propositions qu'on me faisait. Tout ça parce que, j'ai connu l'amour et que j'ai toujours pensé que je me marierai par amour.
A présent ma vision a quelque peut changer, Ça fait 3 ans que je suis célibataire. Dans ma vie de tout les jours, je n'ai pas beaucoup d'occasions de faire des rencontres intéressantes ou si bien même il m'est arrivé d'en faire, elles ne se sont pas concrétisées.
J’espère toujours trouver l'âme sœur et je ne désespère pas, je kiff la vie, car je sais que je plais et je sais qu'il ne me reste plus qu'à trouver celle qui sera mienne, mais il faut avouer que c'est pesant à la longue !
J'ai une situation honorable, je ne suis pas vilain, je suis cool, très sociable, je n'ai pas de mal à parler au gens mais j'ai trop de lacunes qui m'incombent, trop gentil, trop respectueux, trop romantique, trop chiant quoi... ! Ça déplait à la gente féminine occidentale et à mon grand désespoir aussi aux sœurs maghrébines mais je sais que ça fait encore rêver quelque part, peut être à l'étranger où la conception du bonheur est différent de chez nous. Elle serait peut être plus disposée à recevoir tout l'amour que j'ai a donné, sans forcément douter de mes intentions ?

Résultat : mes amis me disent qu'il faut que j'attende de trouver l'amour, que ça viendra et ma famille me disent qu'il faut se marier au plus vite, l'amour on verra après! En gros c'est ça !

Là, je vous avoue, que ça me fait flipper, je me pose milles et unes questions sur ce genre de mariage, sur l'amour, sur l'attirance, sur la communication, sur la durabilité, sur si on est vraiment heureux dans ce genre d'union. J'aimerai avoir votre avis, les bons et mauvais cotés de la chose ? Si je fais bien de vouloir me marier ainsi ? Ou si je devrais plutôt laisser tomber et me trouver une femme en France ?

Et oui c'est ça la culture orientale.
La famille est toujours là pour réparer les crasses de fiston !

En gros, il s'envoi à l'air jusqu'à l'âge de 36 ans et ensuite, papa/ maman vont faire le tour du monde pour lui apporter une jeune fille emballée tamponée certifiée AVS. Toute neuve!

Quel monde pourri..

Dis toi que, au pire des cas... tu pourras toujours la tromper, vu la zina, tu connais, machi ghriba 3lik smoking smiley
T
20 mars 2015 19:33
Citation
asimplegirl a écrit:
ça dépend ce que t'appelles limité. On ne se fréquente pas certes mais on peut au moins se voir plusieurs fois pour discuter des choses essentiels et pour apprendre à se connaître. Tu peux aussi discuter avec la fille au tel.

Ma cousine s'est mariée par l'intermédiaire de ma tante qui lui a présenté quelqu'un mais ça ne l'a pas empêchée de lui parler pendant un certain temps et s'il ne lui avait pas plu, elle n'aurait pas hésité à dire non.

Si on te présente quelqu'un, tu ne dois pas te sentir obligé de donner une réponse sans même connaître la fille, c'est juste impossible. L'islam n'empêche pas de faire un minimum connaissance.

Oui mais là, c'est un peu plus compliqué, ça semble être une affaire de famille, d'après ce qu'on m'a raconté, ça fait flipper, lors de la première rencontre, la famille de la prétendante est présente ainsi que ma famille, est là je la vois, je lui parle un peu et dois faire mon choix, un non, serait comme un couteau dans le dos, un déshonneur pour la famille de la prétendante, il y a pas de tête à tête ou de skype avant pour faire connaissance. Je sais, c'est sortit tout droit des anciens temps mais ça existe, très traditionnel. C'est pourquoi que je m'interroge autant sur le bien fondé de cet démarche, si je fais bien d'en faire autant pour trouver ma femme ? inch'Allah que je trouve ma femme avant que ce processus soit lancé !
D
20 mars 2015 19:41
Citation
Tinnytoonz a écrit:
Oui mais là, c'est un peu plus compliqué, ça semble être une affaire de famille, d'après ce qu'on m'a raconté, ça fait flipper, lors de la première rencontre, la famille de la prétendante est présente ainsi que ma famille, est là je la vois, je lui parle un peu et dois faire mon choix, un non, serait comme un couteau dans le dos, un déshonneur pour la famille de la prétendante, il y a pas de tête à tête ou de skype avant pour faire connaissance. Je sais, c'est sortit tout droit des anciens temps mais ça existe, très traditionnel. C'est pourquoi que je m'interroge autant sur le bien fondé de cet démarche, si je fais bien d'en faire autant pour trouver ma femme ? inch'Allah que je trouve ma femme avant que ce processus soit lancé !

Je suis passée par deux étapes .... une j'suis d'abord sortie avec et apres il m'a fait part de son envie de se marier... un mois après c'était rapide

Aucun probleme avec lui tout est beau mais j'ai pas réfléchis aux conséquences .. J'ai oublié un détail qui tue mais qui a toute son importance ... sa famille.

La deuxieme étape, j'suis passée par le renseignement lol digne des RG ... il est d'abord venue me demander la main et après on a fait connaissance ... donc autant te dire qu'y a pas d'amour la dedans au départ

Finalement entre les deux, je préfère la deuxieme étape car je sais quele choix est plus terre a terre, moins passionnel et donc je vois plus clair lol

Ce qui est dingue c'est que tu vois que tout est psychologique ... on dit qu'on ne choisis pas qui l'on aime, mais pour avoir vécu les deux situations, je dis que finalement si ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 19:42 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 mars 2015 19:56
Citation
Tinnytoonz a écrit:
Oui mais là, c'est un peu plus compliqué, ça semble être une affaire de famille, d'après ce qu'on m'a raconté, ça fait flipper, lors de la première rencontre, la famille de la prétendante est présente ainsi que ma famille, est là je la vois, je lui parle un peu et dois faire mon choix, un non, serait comme un couteau dans le dos, un déshonneur pour la famille de la prétendante, il y a pas de tête à tête ou de skype avant pour faire connaissance. Je sais, c'est sortit tout droit des anciens temps mais ça existe, très traditionnel. C'est pourquoi que je m'interroge autant sur le bien fondé de cet démarche, si je fais bien d'en faire autant pour trouver ma femme ? inch'Allah que je trouve ma femme avant que ce processus soit lancé !

ah mince la c'est vraiment extrême. Et ta une idée de ce à quoi ressemble la fille, est ce qu'elle est un minimum instruite, est ce qu'elle parle au moins français? Si un fossé vous sépare ce sera compliqué... peut être que si quelqu'un de ta famille la connaît tu pourrait te renseigner sur elle, sa façon d'être, demander une photo... avant de la voir.

Je pense que tu devrais continuer à chercher par toi même, avant d'accepter de rencontrer cette fille, car c'est franchement trop de pression sur tes épaules. Comment s'engager à épouser quelqu'un que l'on connaît pas?
Je suis sûre que tu pourrais trouver une fille bien ici, qui n'attend que toi! smiling smiley

bon courage!
20 mars 2015 20:03
Citation
Tinnytoonz a écrit:
Oui mais là, c'est un peu plus compliqué, ça semble être une affaire de famille, d'après ce qu'on m'a raconté, ça fait flipper, lors de la première rencontre, la famille de la prétendante est présente ainsi que ma famille, est là je la vois, je lui parle un peu et dois faire mon choix, un non, serait comme un couteau dans le dos, un déshonneur pour la famille de la prétendante, il y a pas de tête à tête ou de skype avant pour faire connaissance. Je sais, c'est sortit tout droit des anciens temps mais ça existe, très traditionnel. C'est pourquoi que je m'interroge autant sur le bien fondé de cet démarche, si je fais bien d'en faire autant pour trouver ma femme ? inch'Allah que je trouve ma femme avant que ce processus soit lancé !

Toutes les familles sont différentes. Celles dont tu parles sont à fond dans leur tradition. Non, tu n'es pas obligé d'épouser une fille quand bien même tu a demandé sa main et que t'as fait connaissance avec toute la smala. Ta seule obligation est d'être correcte et te retirer convenablement, pas comme un voleur. Vaut mieux éviter ce genre de familles ou alors mettre cartes sur table, dès le depart.
Je vois rien de mal à rencontrer la famille et faire des rencontre avec la fille par la suite (avec mahram c'est préférable) mais si vous êtes gênés par la présence d'un tiers par timidité (et non par perversion) il est possible de se voir des les endroits publics sans bien sur jamais s’isoler et sans faire trop traîner la période des fiançailles.
T
21 mars 2015 11:01
Citation
yayarose a écrit:

Nos parents on eu cette sagesse nous concernant c est un peu plus compliqué, nous n avons ni leur inteligence, ni leur patience, ni leur respect.

J’adhère !!!
T
21 mars 2015 12:28
Citation
Sablée a écrit:
Qu'Allah te comble d'une femme qui puisse te réjouir durant toute ta vie.

Merci, inch'Allah, que Allah t’entende !
n
21 mars 2015 12:52
dit toi que aucun d'entre vous ta future femme et toi n'a le choix et vous été 2 l'un comme l'autre vous dépendez de vos parents pour vous casez .il faut penser a la suite si l'amour ne viens pas quel seront les conséquences dans votre couples des 2 cotés .le mariage a l’ancienne.c'est une époque .il faut voir la réalité on cherche tous l’élu de son cœur pour te dire que c pas un meuble que tu va déposer dans ta maison est qui ne va pas se poser des question une fois quel verra une nouvel société et une vie ou l 'amour existe qui te dit que c toi avec qui elle veut continuée a vivre si vous vous aimé pas avant .
T
21 mars 2015 13:39
Citation
yalbi back a écrit:
Et oui c'est ça la culture orientale.
La famille est toujours là pour réparer les crasses de fiston !

En gros, il s'envoi à l'air jusqu'à l'âge de 36 ans et ensuite, papa/ maman vont faire le tour du monde pour lui apporter une jeune fille emballée tamponée certifiée AVS. Toute neuve!

Quel monde pourri..

Dis toi que, au pire des cas... tu pourras toujours la tromper, vu la zina, tu connais, machi ghriba 3lik smoking smiley


Voilà l'exemple type de l'absurdité humaine sur fond de médisance abrutissante.
Certains se permettent de conclure sur la vie de l'autre, sans même connaitre la personne concernée, genre :

La famille est toujours là pour réparer les crasses de fiston
= Je suis responsable, ils n'ont pas à réparer quoique ce soit et les crasses mais quelle crasses ?

En gros, il s'envoi à l'air jusqu'à l'âge de 36 ans et ensuite, papa/ maman vont faire le tour du monde pour lui apporter une jeune fille emballée tamponée certifiée AVS. Toute neuve!
= D'ou je me suis envoyé en l'air, et je n'ai rien demandé à mes parents ce sont eux qui insistent pour que je le fasse, sinon je n'y aurais même pas penser et j'ai plus d'humanisme que tu le dis, je ne voudrais pas d'une femme jeune, "toute neuve", pour reprendre tes propos !

Dis toi que, au pire des cas... tu pourras toujours la tromper, vu la zina, tu connais, machi ghriba 3lik
= C'est vraiment pas me connaitre ! Et quelle basse estime en l'être humain !

Voilà en gros, tu parle sans savoir, normalement, le comportement approprié face à ce genre d'intervention, c'est le silence. Mais là, c'est dune telle bêtise, qu'il fallait remettre les choses à leur place !

yalbi back, tu as surement des raisons de penser ainsi, mais il ne faut pas généraliser la connerie de cette façon ! Le faire, c'est qu'on doit surement être encore plus... !

Pour finir, Quel monde pourri..=
Si ce monde est tellement pourri, comme tu dis, ce sont les personnes comme toi qui font à ce qu'il soit ainsi. (dénigrement, jugement en plus basé sur du vent, diffamation, médisance, etc..)

inch'Allah que tu puisse voir ton prochain comme il est, comme un être unique, à part et pas comme tu penses qu'il soit !
T
21 mars 2015 15:21
Citation
Tinnytoonz a écrit:
Oui mais là, c'est un peu plus compliqué, ça semble être une affaire de famille, d'après ce qu'on m'a raconté, ça fait flipper, lors de la première rencontre, la famille de la prétendante est présente ainsi que ma famille, est là je la vois, je lui parle un peu et dois faire mon choix, un non, serait comme un couteau dans le dos, un déshonneur pour la famille de la prétendante, il y a pas de tête à tête ou de skype avant pour faire connaissance. Je sais, c'est sortit tout droit des anciens temps mais ça existe, très traditionnel. C'est pourquoi que je m'interroge autant sur le bien fondé de cet démarche, si je fais bien d'en faire autant pour trouver ma femme ? inch'Allah que je trouve ma femme avant que ce processus soit lancé !





Citation
Dihya06 a écrit:
Je suis passée par deux étapes .... une j'suis d'abord sortie avec et apres il m'a fait part de son envie de se marier... un mois après c'était rapide

Aucun probleme avec lui tout est beau mais j'ai pas réfléchis aux conséquences .. J'ai oublié un détail qui tue mais qui a toute son importance ... sa famille.

La deuxieme étape, j'suis passée par le renseignement lol digne des RG ... il est d'abord venue me demander la main et après on a fait connaissance ... donc autant te dire qu'y a pas d'amour la dedans au départ

Finalement entre les deux, je préfère la deuxieme étape car je sais quele choix est plus terre a terre, moins passionnel et donc je vois plus clair lol

Ce qui est dingue c'est que tu vois que tout est psychologique ... on dit qu'on ne choisis pas qui l'on aime, mais pour avoir vécu les deux situations, je dis que finalement si ...


Oui Dihya06, mais je pense que dans la 2ème étape, il y aussi de l'amour mais que du coté du mec, pour oser venir te demander ta main, il a dû y bcp y réfléchir, bcp y penser, certainement y rêver, ça a dû le rendre un peu amoureux ! peut être que la 2ème étape était plus passionnel pour lui !

Merci pour tes conseils !




Citation
asimplegirl a écrit:
ah mince la c'est vraiment extrême. Et ta une idée de ce à quoi ressemble la fille, est ce qu'elle est un minimum instruite, est ce qu'elle parle au moins français? Si un fossé vous sépare ce sera compliqué... peut être que si quelqu'un de ta famille la connaît tu pourrait te renseigner sur elle, sa façon d'être, demander une photo... avant de la voir.

Je pense que tu devrais continuer à chercher par toi même, avant d'accepter de rencontrer cette fille, car c'est franchement trop de pression sur tes épaules. Comment s'engager à épouser quelqu'un que l'on connaît pas?
Je suis sûre que tu pourrais trouver une fille bien ici, qui n'attend que toi! smiling smiley

bon courage!

Oui, ce sont des critères prè-établis,sérieuse, bien éduquée, de bonne famille, instruite, belle, qui puisse tenir une maison, et nourrir sa famille! oui, on peut la voir au préalable sur photo, mais de nos jours avec les professionnels de photoshop, la photo n'est pas très représentative de la personne, ça n'est qu'un aperçu !

"Si un fossé vous sépare ce sera compliqué", effectivement, c'est ce que je me dis que !

Comment s'engager à épouser quelqu'un que l'on connaît pas? Franchement, je me le suis demandé et je me le demande encore ! Surement au bout de bcp d’efforts et de sacrifices, est ce que ça en vaut vraimen!

"Je suis sûre que tu pourrais trouver une fille bien ici, qui n'attend que toi! smiling smiley "
A force que vous me le dites, je vais commencer à le croire, lol ! Surtout, qu'il y a des signes qui ne trompent pas smiling smiley !

Merci pour toute ces bonnes intentions !!!





Citation
daenerys_han a écrit:
Toutes les familles sont différentes. Celles dont tu parles sont à fond dans leur tradition. Non, tu n'es pas obligé d'épouser une fille quand bien même tu a demandé sa main et que t'as fait connaissance avec toute la smala. Ta seule obligation est d'être correcte et te retirer convenablement, pas comme un voleur. Vaut mieux éviter ce genre de familles ou alors mettre cartes sur table, dès le depart.
Je vois rien de mal à rencontrer la famille et faire des rencontre avec la fille par la suite (avec mahram c'est préférable) mais si vous êtes gênés par la présence d'un tiers par timidité (et non par perversion) il est possible de se voir des les endroits publics sans bien sur jamais s’isoler et sans faire trop traîner la période des fiançailles.


"Vaut mieux éviter ce genre de familles ou alors mettre cartes sur table, dès le depart."
Eviter ce genre de famille, surement ! J'ai mis carte sur table, mais j'ai peur de ne pas jouer avec le mêmes cartes sad smiley !

Merci pour tes conseils !
D
21 mars 2015 15:30
Citation
Tinnytoonz a écrit:
Oui Dihya06, mais je pense que dans la 2ème étape, il y aussi de l'amour mais que du coté du mec, pour oser venir te demander ta main, il a dû y bcp y réfléchir, bcp y penser, certainement y rêver, ça a dû le rendre un peu amoureux ! peut être que la 2ème étape était plus passionnel pour lui !

Merci pour tes conseils !



ptdr ptdr haha tu m'as fait rire j'arrete pas de lui dire mais il nie tout en bloc, faudrait que je lui fasse lire ce que tu viens d'écrire mdr.


Bon courage
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
21 mars 2015 17:15
Citation
nazzha a écrit:
dit toi que aucun d'entre vous ta future femme et toi n'a le choix et vous été 2 l'un comme l'autre vous dépendez de vos parents pour vous casez .il faut penser a la suite si l'amour ne viens pas quel seront les conséquences dans votre couples des 2 cotés .le mariage a l’ancienne.c'est une époque .il faut voir la réalité on cherche tous l’élu de son cœur pour te dire que c pas un meuble que tu va déposer dans ta maison est qui ne va pas se poser des question une fois quel verra une nouvel société et une vie ou l 'amour existe qui te dit que c toi avec qui elle veut continuée a vivre si vous vous aimé pas avant .

Tu sais nazzha, j'ai la réel volonté de rendre ma femme heureuse qu'elle soit de France ou de Tambouctou. Notre conception du bonheur sera peut-être différentes, mais à défaut de parvenir à son bonheur, je ferai tout pour m'en approcher !
En aucun cas, je pourrai considérer un être humain comme un meuble ou autre de la sorte, en tout cas, je ferai tout pour qu'elle ne puisse pas ressentir une telle sensation.

On me dit souvent que la femme que je choisirais pour partager ma vie, sera très chanceuse ! Ça peut paraitre prétentieux dit comme ça, mais au fond de moi, je le crois vraiment, que je pourrai rendre ma femme heureuse qui qu'elle soit et d'où qu'elle vienne, car Dieu seul sait à quel point je lui serais dévoué et fidèle, que je ferai de mon mieux pour satisfaire ses besoins et combler ses attentes, mais ça je préfère ne pas le dire, en dehors d'ici, car ça fait trop lover !

Et si malheureusement, malgré mes efforts, ce n'est pas avec moi qu'elle veuille continuer, comme dans tous les couples qui se séparent, il faudra se rendre à l'évidence !

Je te dis ça, mais j'aurais la même attitude que je la rencontre en France ou à l'étranger !
L
21 mars 2015 17:17
Je ne vois pas pk ce ne serait pas possible ..... Heu

On ne sait jamais où se trouve l'amour....
T
21 mars 2015 17:41
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Je ne vois pas pk ce ne serait pas possible ..... Heu

On ne sait jamais où se trouve l'amour....

Si on ne sait pas où il se trouve, c'est qu'il peut venir de partout, mais le problème c'est quand il ne vient pas, lol !
21 mars 2015 18:05
Citation
Tinnytoonz a écrit:
Salam alaykoum !


J’espère que vous pourrez répondre à ma question. Le mariage à l'ancienne, pour ma famille, il n'y a que des bons cotés et pour mes amis, il n'y a que des inconvénients.

Je suis métisse, de père tunisien et de mère indienne et vietnamienne, c'est vrai c'est pas courant comme métissage ! Et nous sommes musulmans, !
Étant donné que je suis encore célibataire à mon âge (36 ans), je subi une pression monstre de mon entourage familiale pour que je me marie de façon "à l'ancienne", genre mariage arrangé, ils sont tous sur les startings block !
Un jour, j'ai fais l'erreur de lâcher les mots "oui d'accord, pourquoi pas" et là branlement de combat, ça va très vite, ils ont déjà des contacts de sœurs muslim en Inde, au Viet-nam et en Tunisie, des filles biens, de bonnes familles, selon les dires !

Jusqu'à là, j'avais des réticences sur ce genre de procédés et rejetais toutes les propositions qu'on me faisait. Tout ça parce que, j'ai connu l'amour et que j'ai toujours pensé que je me marierai par amour.
A présent ma vision a quelque peut changer, Ça fait 3 ans que je suis célibataire. Dans ma vie de tout les jours, je n'ai pas beaucoup d'occasions de faire des rencontres intéressantes ou si bien même il m'est arrivé d'en faire, elles ne se sont pas concrétisées.
J’espère toujours trouver l'âme sœur et je ne désespère pas, je kiff la vie, car je sais que je plais et je sais qu'il ne me reste plus qu'à trouver celle qui sera mienne, mais il faut avouer que c'est pesant à la longue !
J'ai une situation honorable, je ne suis pas vilain, je suis cool, très sociable, je n'ai pas de mal à parler au gens mais j'ai trop de lacunes qui m'incombent, trop gentil, trop respectueux, trop romantique, trop chiant quoi... ! Ça déplait à la gente féminine occidentale et à mon grand désespoir aussi aux sœurs maghrébines mais je sais que ça fait encore rêver quelque part, peut être à l'étranger où la conception du bonheur est différent de chez nous. Elle serait peut être plus disposée à recevoir tout l'amour que j'ai a donné, sans forcément douter de mes intentions ?

Résultat : mes amis me disent qu'il faut que j'attende de trouver l'amour, que ça viendra et ma famille me disent qu'il faut se marier au plus vite, l'amour on verra après! En gros c'est ça !

Là, je vous avoue, que ça me fait flipper, je me pose milles et unes questions sur ce genre de mariage, sur l'amour, sur l'attirance, sur la communication, sur la durabilité, sur si on est vraiment heureux dans ce genre d'union. J'aimerai avoir votre avis, les bons et mauvais cotés de la chose ? Si je fais bien de vouloir me marier ainsi ? Ou si je devrais plutôt laisser tomber et me trouver une femme en France ?


Bien sûr que ça peut marcher !
Regarde dans nos sociétés occidentales, où tous les mariages sont des mariages d'amour n'empêchent pas qu'il y ait 50% de divorce. T'imagine 1 sur 2 c'est énorme.
Il faut qu'il y ait l'attirance physique, pas de barrière de langue et avoir le même caractère..D'après le message tu es gentil, sincère, romantique,.. Donc dès le début dis à ta prétendante que si elle cherche le bad boy, macho qui lui mène la vie dure que ça sera pas possible.

Les sentiments peuvent naître du fait de la proximité, attirance physique,..etc mais faut pas oublier que le mariage ne repose pas que sur de l'amour passionnel sinon en quelque mois ça se dissipe et c'est fini.
Il faut des intérêts communs, des projets d'avenir & de la complicité.

Bonne chance à toi
n
21 mars 2015 18:42
alors bonne chance est soit heureux
T
24 mars 2015 12:43
Salam Alaykoum !!!

Je tenais à vous remercier pour tous vos conseils qui m'ont été très bénéfiques et constructifs.

Je revoir ma décision d'entreprendre ce genre de démarche, je vais m'armer de patience et continuer, comme je le faisais, à faire confiance à notre créateur et sur le projet qu'il a prévu pour moi.

Il y a des signes dans la vie qui ne trompent pas, ces signes me poussent à y croire, à croire qu'il m'est tout à fait possible de rencontrer l'être tant attendu en France !

Tout me porte à croire que toutes vos interventions, que toutes vos pensées, que toutes vos prières ont contribué à ce que Allah me fasse ouvrir les yeux sur ma vie et ont contribué à ce que Allah m'envoie un cadeau venu du ciel !

Encore merci à tous, que Allah vous garde et vous protège, vous et vos proches !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook