Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé au bled, peut-il y avoir de l'amour ?
T
19 mars 2015 15:44
Citation
Sablée a écrit:
Salam alaykoum
Entre 4 murs les masques tombent, que tu l'aies connue avant ou pas , si c'est par amour que tu te maries tu risques d'être déçu malgré le soit disant amour que tu lui portes (perso je n'y croit pas à l'amour avant le mariage, il n'est que mirage).

Tu ne seras ni le premier , ni le dernier car la question que tu te poses c'est la même question qui se pose depuis que les bno Adam sont sur terre "comment choisir celle qui sera mon épouse?"
Notre bien aimé que la paix et le salut soient sur lui:
« On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. »



Et comme l'a suggéré Rosia , la prière de consultation .Il n'y qu'Allah qui peut t'aider .


Merci, bien sûr, la première raison est qu'elle soit pieuse, mais les autres moi je dirais pour sa personnalité, sa manière d'être, pour ce qu'elle est tout simplement, pas du tout pour l'argent, ou la classe sociale !
T
19 mars 2015 15:51
Citation
Ambere a écrit:
[/b]

C'est la question que se pose toutes les femmes.
Tu poses là la question des violences faites aux femmes. Certains hommes sont vraiment barjo.
Ils se marient avec une femme qui ne cherche qu'a etre heureuse et ils lui font vivre un enfer. Mais je sais pas pourquoi. On sait tous que c'est le cas de nombreuses femmes pourtant.

C'est malheureux, les femmes devraient avoir la facultés de détecter la violence dans le regard de l'homme. Quoi que pour certains ça se lit sur le visage et leurs comportements qu'ils sont violent !
D
19 mars 2015 15:57
Pourquoi pas ? Si on nous conseil de ne pas fréquenter avant le mariage mais de se renseigné un maximum, c'est que c'est tout a fait possible

Le soucis c'est que maintenant on rêve de vivre la vie de pur fiction, genre série turc a la c0n ou film indien; qui sont completement irréaliste et qui donne l'illusion quand on ne vit pas la même chose qu'on a un mariage completement raté.

Faut remettre les choses a leur place

aimer une personne normalement constituer qui n'a pas de probleme psychiatrique c'est tout a fait possible ... et ca sans l'avoir fréquenter avant
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
19 mars 2015 16:03
Citation
sanounah a écrit:
Non c'est pas mal vu tu vas pas te marier avec n'importe qui si elle te correspond pas ta le droit de refuser. Oui la famille peut te proposer des femmes tu fait une mouqabala ou plusieurs et si elle te plaît tu fonce sinon tu refuse.

Franchement, si elle ne me plait pas, c'est pas évident de refuser, généralement quand tu vas rencontrer une femme tu es attendu et tu n'y vas pas seul, c'est préparé et organisé, nous ne sommes pas 2 autour d'une table, il y aura du monde, et là, je vais dire qu'elle ne me plait pas ? Ah ouai, là ça va être chaud, mais si c'est le cas, je vais devoir passer par là !
T
19 mars 2015 16:08
Citation
Ambere a écrit:
C'est un homme!!!

C'est cliché !!! No no
T
19 mars 2015 16:29
Citation
papillon92 a écrit:
avec notre génération cest difficile
ya un choc des mentalités et de la vision du couple
mem si tu passes par ce moyen vaut mieux q tu rencontres toi mem la fille et q tu discutes
un peu av
en plus tu me dis q tu es gentil, serviable...... tu peux facilement te faire manger
et pourquoi tu demandes pas a tes proches ou l'imam d'ici
vous les hommes vous avez aucune urgence. vous pouvez faire des goss a tt age contrairement a nous
tu as le désir de te marier alors donnes toi les moyens
ton âme soeur peut venir de partout cest mektub
moi je m disais pas de "bledard" a cause de la mentalité pas sur la même longueur d'ondes
et quand j'ai rencontré mon mari l'évidence et com tu l'as deviné s'en est un lol


Merci, mais minute papillon les hommes aussi ont une certaine horloge mais psychologique, on ne peut pas faire des enfants à tout âge, il faut pas le faire trop tard, quel âge il aura quand j'aurais 50 ans.

Voir les proches ? Pas possible, on pourrai en discuter longuement !
Voir l'immam d'ici ? Trop timide pour y aller !!! c'est l'affiche quand même !

Le mektoub pour l'instant, il se laisse désirer !
T
19 mars 2015 16:48
Citation
raydonou a écrit:
Salam yayarose,

Je pensais que t'étais pas encore mariée ? Heu comment t'as pu décrire ce sentiment le jour du mariage ? ptdr

Je suis très en accord avec toi, par rapport à ta question que j'ai souligné plus haut, par contre nous el Islam, on dit souvent que m'amour naîtra durant le mariage et grandira après si y a des bonnes intentions ( niya) entre les deux conjoints .

C'est vrai ça, comment on doit faire, lol !

25-35, lol, tu sors ça d'où ? Parce que c'est presque ça !

Et je peux comprendre qu'elle est pu décrire ce sentiment même sans avoir été encore mariée car moi même, qui me suis jamais marié, je sais que c'est beau dans ces conditions !
19 mars 2015 16:57
salam
mariage arrangé c'est pas mariage forcé
ce qui change entre le mariage arrangé et le mariage euh pas arrangé c'est juste le mode de rencontre. certains se rencontrent au boulot, dans le transports, par des amis communs etc, se plaisent et se marient et dans les mariages arrangés on te presente directement une fille pour etre ta future epouse donc on est directement dans le sujet, y a pas d'amitié et ensuite on se dit ah elle est sympa, je pense a elle etc
elle arrive directement pour prendre la place d'epouse
ca veut pas dire qu'il faut prendre la premiere, ou celle qui plait a ta grande tante au 3e degré, ou l'epouser sans l'avoir vue
vous pouvez multiplier les rencontres respectables pour mieux cerner la personnalité de l'autre
ca existe les mariages arrangés ou les gens ont eu un coup de foudre pour l'autre, d'autres ou ils se sont mariés avec une grande sympathie et attirance pour l'autre qui s'est transformée en amour, etc
et apres y a les gens qui ont rien compris, et qui epousent une fille qui leur dit rien, qu'ils ont a peine vue, a qui ils ont rien a dire et qu'ils trouvent ininteressante parce qu'elle a l'air bien elevée et qu'elle a des parents gentils, et qu'ils pensent que c'est ca le mariage arrangé
tu peux faire un mariage arrangé, t'es pas obligé de soulever le voile de la mariée pour decouvrir son visage la 1ere fois une fois mariés et dans une chambre pour consommer
19 mars 2015 17:02
Citation
Tinnytoonz a écrit:
C'est vrai ça, comment on doit faire, lol !

25-35, lol, tu sors ça d'où ? Parce que c'est presque ça !

Et je peux comprendre qu'elle est pu décrire ce sentiment même sans avoir été encore mariée car moi même, qui me suis jamais marié, je sais que c'est beau dans ces conditions !


je lui avais dit ça par ironie akhy,j'aime plaisanter avec mes sœurs, à défaut de recevoir de l'amour on en donne, si non moi je lui ai parlé sur le fond, on ne peut pas écrire un sentiment qu'on a pas vécu, je parle pas d'amour spécifiquement, c'est juste à titre de comparaison pour plaisanter un peu, du genre on peut pas décrire un sentiment qu'on peut avoir sur une autre planète que la terre, si on s y est jamais rendu la bas,

Bon bref, si non pour toi akhy, faut que tu ailles vers les filles, pour les connaitre d'avantages, t'as pas d'autre choix, faut discuter, faire marcher ton réseau, et choisir celle qui corresponds le mieux à tes critères, et il faut également faire un travail sur toi pour améliorer éventuellement les choses, pour te rapprocher de ce que souhaitent les filles également, on est tous dans le méme bateau en tous cas Oups

ptdrptdrptdr
T
19 mars 2015 17:28
Citation
daenerys_han a écrit:
Salam,

Elle voulait peut-être simplement que tu lui montre plus d’intérêt, plus "rentre-dedans", en gros que tu le re-séduise mais rien qu'elle, pour zehma garder la flemme. Dans sa tête vous étiez ensemble.

Sinon pour répondre à ton sujet, je te dirais à toi de voir. Pèse le pour et le contre. Vois avec lesquels tu aura moins de complications quant à la communication, la mentalité, le style de vie. Faut prendre en compte aussi tous les efforts et le temps, l'argent à fournir pour monter un dossier de regroupement familiale. Si tu n'as pas trouver chaussure à ton pied à 36 ans, pense au mosquée, à l'imam (ou ses assistants) s'il connait des sœurs à marier. Ou sinon, déplace-toi en France, visite les certaines villes, peut-être que tu rencontrera une charmante demoiselle qui te conviendra et à qui tu conviendra inchAllah.

Merci !

Plus d'intérêt, plus "rentre-dedans" ? Elle avait tout l'intérêt et l'attention que je puisse lui apporter, attentionné, généreux, je suis un grand romantique.
Mais c'est vrai, j'aurais du être plus "rentre dedans", elle me l'a dit textos que j'aurais dû être plus entreprenant avec elle et moi de mon coté, je me contenais justement par un trop plein de respect envers elle sad smiley !

Je réfléchi beaucoup sur cette démarche, J'ai pensé à toutes les questions que tu as évoqués et même plus !

Pour l'immam à la mosquée, je n'oserai pas, par timidité. Enfin pour l'instant !
T
19 mars 2015 17:36
Citation
Siriss a écrit:
Je n'envie aucun mariage à l'ancienne.

Quand tu as une femme qui sait à peine écrire et se tape 6 enfants évidemment se serais fou pour elle de quitter sont mari.

Je suis sûr que certaines aurais préférées partir mais non pas eux le choix et aujourd'hui on les idéalisent alors que l'envers du décors et catastrophique.

Saches Siriss, que si j'efectue cette démarche, je ferai tous ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle puisse s'adapter au monde qui l'entoure, si elle le désire je ferai tout pour qu'elle soit autonome, en gros je ferais tout pour quel soit heureuse !
T
19 mars 2015 17:42
Citation
daenerys_han a écrit:
Je pensais aux différents déplacements au pays, pour faire avancer les choses.

Oui c'est ce que je disais aussi, il doit peser le pour et le contre. Pour le tenue du foyer, il ne le verra qu'au moment venu. Sauf si la belle-maman lui fait passer des pti' tests du genre "la pâte sur le carrelage", il pourra s'en faire une ptite idée.


Les différents déplacement au pays ça sera mon budget vacance, c'est pas vilain comme pays !

C'est quoi le test de la pâte sur le carrelage ?!?
19 mars 2015 17:47
Citation
Tinnytoonz a écrit:
Saches Siriss, que si j'efectue cette démarche, je ferai tous ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle puisse s'adapter au monde qui l'entoure, si elle le désire je ferai tout pour qu'elle soit autonome, en gros je ferais tout pour quel soit heureuse !


In sha Allah mon frère. Tu sais le mariage c'est dure alors vivre avec une personne de culture différente peut être un sacré obstacle.

Bien-sur je ne généralise pas mais il faut d'avantage réfléchir. Tu es née en France et tu es '' Francisé " comme diront certains.

Prend au moins une femme qui parle français et je dis ça pour ton bien et le siens.

J'espère que tu trouvera une bonne épouse et que tu sera un bon mari.
T
19 mars 2015 17:48
Citation
raydonou a écrit:
Y a pas de deplacement obligatoire au pays à ce que je sache, concernant le dossier, il va deposer sa demande de regroupement aux services de la prefecture et l'offi, on suite ils statueront leur réponse en fonction si son dossier remplit les conditions, revenus et logement, si non il sera pas obligé d'aller aux pays pour les procédure, à part quand il s y renderait pour aller voir sa pretendante durant le delai d'attente, mais qui ne deppasera rarement les 6 mois, s'il remplit les conditions.

Si non y a des avantages et des inconvénients, mais visiblement notre ami, vu son age, en plus c'est un quelqu'un de calme et discret, d’où son penchent pour une fille plutôt qui a vécu dans un milieu plus conservateur, que le sien

Merci pour l'info raydonou !

C'est bien vu, en tout cas !
19 mars 2015 17:57
Citation
Tinnytoonz a écrit:
Merci !

Plus d'intérêt, plus "rentre-dedans" ? Elle avait tout l'intérêt et l'attention que je puisse lui apporter, attentionné, généreux, je suis un grand romantique.
Mais c'est vrai, j'aurais du être plus "rentre dedans", elle me l'a dit textos que j'aurais dû être plus entreprenant avec elle et moi de mon coté, je me contenais justement par un trop plein de respect envers elle sad smiley !

Je réfléchi beaucoup sur cette démarche, J'ai pensé à toutes les questions que tu as évoqués et même plus !

Pour l'immam à la mosquée, je n'oserai pas, par timidité. Enfin pour l'instant !

A vrai dire, te prends pas la tête avec se type de demande. Reste comme tu es, respectueux, attentionné, généreux. Des femmes qui rêvent de ton profil c'est pas qui manque franchement.
Je sais pas qu'elles entendaient par trop gentil mais si t'es du genre à tout céder par gentillesse ou peur de décevoir, c'est pas bon non plus. Il faut un juste milieu.

Je voulais ajouter aussi qu'un mariage arrangé peut devenir un mariage d'amour aussi. J'ai du mal avec ces termes. On peux ressentir beaucoup de choses pour une femme après plusieurs rencontres sans forcement la fréquenter.
Bref l’essentiel est que tu te sente apaisé dans ta démarche.
T
19 mars 2015 17:57
Citation
asimplegirl a écrit:
oui je suis d'accord. beaucoup de femmes ne savent pas ce qu'elle veulent. Elles ne s'intéressent qu'aux bad boys en fuyant les gentils garçons puis quand ils les traitent mal, elles viennent s'en plaindre!

Mais rassure toi, il existe aussi des femmes réfléchies, sûres d'elles, qui savent ce qu'elles veulent et surtout ce qu'elles ne veulent pas. Pour cela, il faut juste de la maturité. Ce genre de femme saura apprécier tes qualités de coeur Inch'allah.

Inch'Allah ! Je puisse rencontre cette femme !

Et comme tu as raison, "Elles ne s'intéressent qu'aux bad boys en fuyant les gentils garçons puis quand ils les traitent mal, elles viennent s'en plaindre!", je crois que c'est le phénomène d'auto-destruction !
T
19 mars 2015 18:04
Citation
asimplegirl a écrit:
Mais de rien!! smiling smiley

Oui c'est le risque des mariages arrangés. Mon conseil c'est de continuer à chercher activement et si jamais tu dois passer par le mariage arrangé, assure toi bien que la femme correspond à tes critères (physiques et intellectuels) et que tu réponds aux siens avant de pouvoir envisager quoi que ce soit.

Mariage arrangé ne signifie pas avec n'importe qui alors prends le temps de la connaître un minimum.
Si vous vous plaisez physiquement, que vous êtes mentalement sur la même longueur d'ondes et qu'en plus tu la traites bien, l'amour ne peut que venir par la suite.

T'inquiète pas, avec l'aide d'Allah, tu trouveras la femme avec laquelle tu seras heureux. C'est tout le mal que je te souhaite.


Merci, mais je ne pense pas que ça se passe de cette façon, je pense pas qu'on ait multiples occasions de se voir pour apprendre à se connaître, ça doit être limité !

Inch'Allah !!
19 mars 2015 18:07
Citation
Tinnytoonz a écrit:
Les différents déplacement au pays ça sera mon budget vacance, c'est pas vilain comme pays !

C'est quoi le test de la pâte sur le carrelage ?!?

On lance une pâte sur le carrelage pour vérifier la cuisson, ze3ma voir si elle s'y colle. C'est des trucs à l'ancienne !
19 mars 2015 18:07
Wa alaykoum salam. Wai dans l'idéal on se marie avec la personne sur qui on a plus que flasher mais il me semble que l'amour vient surtout après, une fois que le couple marié vivent ensemble, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Dans mon entourage, toutes celles qui ont fait un mariage arrangé, m'ont l'air comblées, qu'Allah les bénisse, elles ont de bons maris et de beaux enfants, donc Soubhana Allah faut pas se bloquer.
c
19 mars 2015 18:12
je t'ai envoyé un MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook