Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage annulé
A
27 juin 2016 13:07
Salam, voilà mon histoire. À 35 ans j'ai décidé de me marier dans le halal avec un homme de 42 ans et 3 enfants sans vraiment le connaître. Il est venu se présenter chez mes parents puis nous avons discuté d'avenir et décider de nous marier. J'ai voulu faire les choses bien pour une fois et ne pas partir dans une nouvelle relations qui pourrait l'amener dans le haram.
J'ai mon appartement et on avait convenu d'y emménager juste après le mariage. Je ne voulais pas d'un énorme mariage à 200 ou 300 pers, on avait au total 70 invités. Je n'ai pas imposé de dote et j'ai accepté ce qu'il me proposait. Je lui ai proposé de partager les frais de mariage car ni lui ni moi n'avons les moyens. Mais voilà que sa sœur met son nez dans nos affaires et lui tourne la tête en lui disant que j'en demande trop... il est tombé sur une fille qui l'accepte avec ses 3 enfants, son revenu modeste et qui ne lui réclame rien part un petit mariage où on partagerait les frais... mais voilà ils (sa soeur et lui) ont décidé de tout arrêter parceque j'en demandais trop. Je suis écoeurée parceque je ne lui ai pas demandé grand chose, qu'il avait la faciliter d'emménager dans devoir apporter aucun meuble mais surtout écoeurée parcequ'a 35 ans j'avais retrouvé l'espoir de pouvoir contruire une familiale mais il m'a abandonné... je me sens profondément triste et humiliée sad smiley je suis perdue et ne sais plus quoi penser. Que pensez-vous de mon histoire ?
M
27 juin 2016 13:18
salama aleykum,

d'un coté, c'est peut être pas plus mal qu'il est annulé. Je m'explique, si, aujourd'hui pour un sujet aussi important il se laisse influencer par sa soeur et bien pour plus tard des complications seront apparu dans votre couple. Ne baisse surtout pas les bras et avance cheer soeur rien n'est perdu.
27 juin 2016 13:23
Salam,

C'était pas ton destin .. .. Peut être que c'est mieux ainsi et que tu aurais pas su gérer ses enfants et que ça soeur t'aurais crée encore plus de soucis qu'elle t'en crée maintenant que tu n'es pas encore dans la famille. Voit le bon coté des choses .. Tu trouveras peut-être mieux qui sait ? Courage smiling smiley yawning smiley
b
27 juin 2016 13:24
Franchement les belles soeurs st les grosses pourriture de la société.

Ecoute, tu n'as rien perdue bien au contraire dieu ta éviter les soucis supplémentaires. 3 enfants à garder, à éduquer et ce n'est pas les tiens en plus, à ta place j'aurais pas accepter de me mariée !

Courage, tu n'a pas 70 ans mais 35 ans, la vie est devant toi.
v
27 juin 2016 13:31
Salam

Soyez croyante et soyez sure et certaine que le dieu va vous recomposé et vous méritez mieux.

Bonne chance.
27 juin 2016 13:41
franchement le bon dieu a bien fait les choses pour toi si déjà dés mntnt il écoute sa sœur qu'est ce que ça sera quand vous serez marié et y'aura les 3 enfants en plus qund tu fais de ton mieux et apres ça ne marche pas dis toi que c'est le destin et c'est que ma fihch khir ,ne perds pas espoir inchlh tu trouveras quelqu'un de bien , il faut pas aussi te sous estimer t'as une bonne situation un appart tu peux meme te trouver quelqu'un de célibataire ya pas mal de jeune qui sont pret à se marier et leur soucis est le logement , alors essaie de parler avec ton entourage et dire que tu aimerais te marier et que vous habiterez dans ton logement , tu verra t'aura des prétendants winking smiley mais ne perd pas ton temps certes t'as que 35ans mais le temps passe très vite , fait savoir que tu cherche à te marier , bon courage
m
27 juin 2016 13:45
Peut être que vous détestez qq chose alors qu'i est pour votre bien être.
B
27 juin 2016 13:46
A 40 ans il est toujours pas foutu de prendre ses décision seul comme un grand, ca me fait halluciner.

franchement sèche tes larmes et remercie Dieu d'avoir échappé au pire.

Tu as 35 ans mais tu n'as pas à te brader et tout accepter pour te marier, au contraire!

Et certains en profitent quand ils sentent qu'une femme est prête à tout pour se marier.
27 juin 2016 13:51
Rabi brak ma sœur ! t'imagine pas de quelle galère il t'a sorti...
Al hamdoulilah.

Qu'il reste avec sa sorcière qui je suis sûre en demandera encore plus à son futur mari.

Kima tadin toudan !
S
27 juin 2016 14:16
42 piges 3 bambins et ils osent ?
A
27 juin 2016 14:32
Alikoum salam, barakallah oufik merci pour ton message. Tu n'as peut-être pas tort, avec un peu de temps j'arriverai peut-être à le comprendre car c'est arrivée hier et je suis encore toute chamboulée par les émotions.. merci encore
A
27 juin 2016 14:38
Salam à tous, un tout grand merci pour vos messages, ils m'ont beaucoup réconforter, certains m'ont même fait sourire smiling smiley Kheir inchallah, en effet il faut rester confiant et notre destin est déterminé par Allah et lui seul sait ce qui est bien pour nous. Peut-être que je me serais mis dans une sacrée galère entre ces enfants et sa sœur, je n'y pensais même plus... merci de m'avoir ouvert les yeux! J'étais tellement triste et choquée que je n'arrivais plus a penser. Allahiffekoum
A
27 juin 2016 14:49
Salam Alikoum à tous, merci pour votre réconfort, conseils, et rappels... cela m'apaise beaucoup et certains d'entre vous ont même réussi à me faire sourire smiling smiley Kheir inchallah, lui seul décide de nos destins et sait ce qui est bon pour nous
N
27 juin 2016 14:59
Franchement tu dans tous mal il y a un bien.
Un homme qui annule tout juste parce que sa soeur lui a monté la tête tu ne rien perdu bien au contraire.
En plus 3 enfants c'est pas rien sérieusement déjà 3 enfants quand c'est les tiens c'est dur mais alors si c'est pas les tiens j'imagine même pas je dis pas qu'une personne avec enfant ne peut pas se remarier mais quand on a déjà des enfants et qu'on est accepté comme ça on se la ramène pas juste parce que la fille en demande un peu.
M
27 juin 2016 15:07
Bonjour,

En commençant à vous lire, je me suis attendue à ce que ça finisse avec "Trop, c'est trop. J'en ai eu marre; alors, j'ai tout annulé!" et je m'étais même préparée à vous dire "Bravo! Vous avez bien fait.".

Quand on vous lit, on sent la femme désespérée, prête à accepter tout et n'importe quoi pourvu qu'un homme accepte de faire d'elle son épouse. Les hommes n'aiment pas et ne respectent pas les femmes désespérées. Vous méritez d'être choisie, aimée et respectée; n'oubliez jamais ça!

Sinon, je n'ai pas trop compris "j'ai décidé de me marier dans le halal avec un homme", mais s'il ne voulait pas vous épouser civilement, peut être qu'il ne cherchait qu'une relation lubrique "halalisée". Hélas, plusieurs Musulmans font ça de nos jours...

M.


Citation
Abbk a écrit:
Salam, voilà mon histoire. À 35 ans j'ai décidé de me marier dans le halal avec un homme de 42 ans et 3 enfants sans vraiment le connaître. Il est venu se présenter chez mes parents puis nous avons discuté d'avenir et décider de nous marier. J'ai voulu faire les choses bien pour une fois et ne pas partir dans une nouvelle relations qui pourrait l'amener dans le haram.
J'ai mon appartement et on avait convenu d'y emménager juste après le mariage. Je ne voulais pas d'un énorme mariage à 200 ou 300 pers, on avait au total 70 invités. Je n'ai pas imposé de dote et j'ai accepté ce qu'il me proposait. Je lui ai proposé de partager les frais de mariage car ni lui ni moi n'avons les moyens. Mais voilà que sa sœur met son nez dans nos affaires et lui tourne la tête en lui disant que j'en demande trop... il est tombé sur une fille qui l'accepte avec ses 3 enfants, son revenu modeste et qui ne lui réclame rien part un petit mariage où on partagerait les frais... mais voilà ils (sa soeur et lui) ont décidé de tout arrêter parceque j'en demandais trop. Je suis écoeurée parceque je ne lui ai pas demandé grand chose, qu'il avait la faciliter d'emménager dans devoir apporter aucun meuble mais surtout écoeurée parcequ'a 35 ans j'avais retrouvé l'espoir de pouvoir contruire une familiale mais il m'a abandonné... je me sens profondément triste et humiliée sad smiley je suis perdue et ne sais plus quoi penser. Que pensez-vous de mon histoire ?
27 juin 2016 15:10
salam Abbk,

hmdl qu'il s'est révélé sous son jour, tu n'as rien à faire avec un tel individu, quand on aime on ne compte pas dit l'adage.

le monde est de plus en plus exigeant, les gens sont inconscient que tous ces problèmes ne sont pas importants, je ne connais pas l'homme, mais vu son comportement, il ne t'aurait pas aimé, c'est sa soeur qui décide pour lui, peut-être qu'elle est un poil amoureuse de lui, peut-être que c'est elle qui a foiré son précédent mariage...

dans tous les cas, 35 ans, c'est pas une fatalité, ilakayne, il est pas loin, il suffit de regarder et d'arrêter de fixer des critères inimaginables, le moutons à cinq pattes n'existe pas.

ou salam
Citation
Abbk a écrit:
Alikoum salam, barakallah oufik merci pour ton message. Tu n'as peut-être pas tort, avec un peu de temps j'arriverai peut-être à le comprendre car c'est arrivée hier et je suis encore toute chamboulée par les émotions.. merci encore
A
27 juin 2016 15:18
Non je ne suis pas désespérée mais juste choquée car c'est arriver hier et je suis encore toute chamboulée... quand il m'a expliqué que sa soeur et lui trouvait que c'était trop je lui ai suggéré de faire sa vie avec sa sœur puisque c'était elle qui contrôlait sa vie. Lui était d'accord mais sa sœur lui a tourner la tête. Je ne suis pas prête à tout accepter sous prétexte que j'ai mon âge. Seulement, alors que je n'avais perdu confiance aux hommes... j'ai juré devant Allah que le prochain qui viendrais sonner chez mes parents en ayant de bonnes intentions, je lui donnerai une chance. Mais voilà cel n'a pas fonctionné et je ne vais pas lui courir après... la déception date d'hier et donc encore sous le choc tout simplement. Maintenant je ne sais plus ce qu'étaient ces intentions... ils me disait vouloir faire sa vie et vouloir reconstruire une nouvelle vie... mais je vois que sa sœur et l'argent sont en fait sa priorité. Je vais donc retourner à ma vie équilibrée et heureuse que j'avais juste avant lui, avc un peu de temps et l'aide d'Allah
1
27 juin 2016 17:23
Salem 3Alikoum

«Lorsque tu es présente pour une personne et qu’elle n’est pas en mesure de l’apprécier, il est temps de tourner la page …»
27 juin 2016 20:57
Salam ma soeur

Sache que t'es pas perdante, ci dessous un dou'a pour soulagé un petit peu ta tristesse .

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "



اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي
A
27 juin 2016 21:30
Salam, barakallah oufik ma soeur. Merci pour cette dou'aa
Citation
Zannoubia a écrit:
Salam ma soeur

Sache que t'es pas perdante, ci dessous un dou'a pour soulagé un petit peu ta tristesse .

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "



اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook