Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
m
1 septembre 2008 13:49
salam

voila j ai une question.

On m a dis que notre mari nous a été prédestiné a notre naissance et que quoiqu on fasse on se mariera avec lui..

Ensuite, on m a dis, que c uniquement le 1er mari.. ensuite que c celui avec qui on finira notre vie..

PAr rapport a tout cela, je ne comprend pas trop en réalité.

alors:
-peut on le rater?
-la question du sabab?
-..
Pourriez vous m eclairer sur ce point?

Merci!
m
1 septembre 2008 14:41
c gentil de me répondre..

Salam.
p
1 septembre 2008 18:31
Désolé, je n'ai pas bien compris ta question : si tu veux dire qu'un mari nous est predestiné, c'est vrai car Dieu a tout écrit à l'avance. Après si ce n'est pas ça, développe stp !
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
m
2 septembre 2008 08:45
Justement ma question est sur le fait, que je ne comprends pas la predestination.

Est ce que quelque soit notre situation on rencontre le meme homme, cad, si on avait pris un autre chemin dans notre vie?

Notre mari est inscrit, donc quoiqu on fasse ca sera lui?
Donc tte femme a un mari ?


Est il possible de divorcer de cet homme par exxemple?

Ce que je veux savoir c est si, j "attand" est ce que je le rencontrerais?
i
2 septembre 2008 11:16
salam



c un peu enbigu ta kestion mai jpense ke ton chemin est tracer koi ke tu fasse dieu ta donner le choi mai tou est ecri a lavance si tu doi te marié tu te marira inchalah et ke ce soi une deu ou troi foi ton mektoub est dja fai
m
2 septembre 2008 13:16
je sais que c un peu ambogue c parce que deja j ai un peu de mal avec tout ca.

Tu dis donc que quelque soit le nombre de mari, tout est écrit?

et pour celle qui se marie pas ?
m
2 septembre 2008 14:19
salam,
sache que sa ne concerne pas seulement le mari,mais tt ce que tu vie, tt ce que tu aura est trace chez le bon DIEU. c'est pour cela l'etre humain doit croire au kadar,je te raconte une petite histoire: une fois dans l'ancien temps un homme est passe devant une mosque et c'etait l'heure de la priere, il voulu la faire mais il a eu peur que qcq vole son ane.et la il a vu un petit garcon, il lui a demande de surveiller son ane en attendant qu'il fasse sa priere, l'enfant accepta mais apres qcq seconde chitane a joue avec sa tete, il s'est dit pourquoi ne pas vendre cet ane et gagner un peu d'argent.il a pris l'ane evidement et il la vendu a 1DA(car c un enfant). quand l'homme est sorti et n'a pas trouve son ane il avait compris que l'enfant la trahi puis en marchant il a vu son ane avec un veuille homme. il lui a demande d'ou a tu cet ane. le veuille homme repond qu'un enfant lui a vendu a 1DA.l'homme le regarde etonne et lui dit: subhane el lah j'avais decide de lui donner 1DA en sortant de la mosque pr le remercier.c a dire que le 1DA a ete distine a l'enfant, il fallait juste choisir le chemin(halal ou haram)pr le prendre.et c le cas pr nous.
la 1ere chose que DIEU a cree dans le monde est le crayon, et avec il a tt ecrit sur ce qu'il va cree et ce qu'il va se passe avec des detaille qu'on ne peut imaginer. mais cela ne veut pas dire qu'on doit baisse les bras car notre distine est ecrite, si qcq decide de baisse les bras DIEU l'aurai su avant et lui aurai donne par rapport a ses effort.il y a des gens qui dise prk prier et dire oh DIEU donne moi ceci et cela puisque c bon il a ecrit s'il le donne ou pas, alors les savant disent que DIEU savait avant si cet personne allait le prier ou pas et son destin sera ecrit par rapport a sa.mais nous ne devons pas faire n'importe quoi meme le haram pour obtenir cette chose car on ne va pas obliger DIEU a nous la donne, et si on reussit c a dire que DIEU avait decide de nous la donne et a voullu nous tester sur la maniere de l'avoir.alors sache que si tu sera marie 0fois ou 1 fois ou plus cela est ecris. et ceux que tu epousera sont ecris. ce qu'il reste a faire si tu trouve une occasion pr ouvrir les porte du mariage en halal fais le car DIEU nous le demande, il faut que l'etre humain fasse son devoir en halal pr avoir ce qu'il veut. mais eloigne toi de tt ce qui est haram et dis toi que cela ne changera ma destine, sa ne fait que m'eloigner de DIEU pr rien. c comme ca qu'il faut penser et reagir. j'espere que j'ai pu eclaircir les choses car c un sujet complexe. et alaho a3lam
m
2 septembre 2008 15:01
oui merci.

Mais pourtant de ce que je comprends, on a le libre arbitre? dans ce cas, Dieu choisirai que tout le monde soit muslim non?

et concernant le mariage, ma mere m a tj dis qu il a forcement un homme sur terre pour chaque femme.. pourquoi tu dis 0 mari?
m
2 septembre 2008 16:48
DIEU a donnee aux anges l'intelligence et ne leur a pas donne l'envie il a donne aux animaux et ne leur a pas donne. par contre il a donne les deux aux etre humains, c'est pour cela qu'on a des henvies qu'elles soient bonne ou pas, mais comme on a l'intelligences aussi on doit s'enservir pour choisir entre le bon et le mauvais. et c'est pour cela qu'on va etre juje apres la mort car on est responsable de nos actes. DIEU au debut a cree adam(QSSL) et c'etait un musulman, puis sa femme qui l'etait elle aussi. leurs enfants aussi,puis le peche a commence quand un des fils d'adem a tue son frere par jalousi.{ il a regrete son geste mais il n'a pas demande pardon. quand qcq se trompe et demande le pardon DIEU peut lui pardonne mais s'il ne demande pas pardon c a dire qu'il s'en fou il ne cherche meme pas a etre pardonne alors il ne merite pas de l'etre, c pr cela il faut tjrs demander pardan a DIEU et dire tt le tems astagfiro lah meme pour les peche qu'on a oublie ou qu'on a commit sans demande pardon.}

apres c'est a partir de ce fils (que DIEU a maudit) et ses enfants puis les gens qui les ont coutoye que chitane a pu affaiblir et ils sont sorti de l'islam.et DIEU a envoye un nabi pr les corriges,apres longues dures (des annees) et de grand efforts sachant que ceux qui sont rester nn musulmans ne changeront pas d'avis DIEU a detruit les nn musulmans et a laisse les muslmans. avec le temps les gens s'affaiblissent encore et perdent la foie, encore des prophetes pour les resones et a la fin la detruction des non musulmans et a chaque fois la meme chose et pourtant les gens connaissait l'histoire et ils sont averti, mais ils choisissent leurs henvie et banalites que DIEU.je ne sais pas exactement avec quel prophete DIEU a decide de ne plus detruire les nn musulmans et laisser le jujement apres la mort. en tt cas pour te dire que DIEU n'a pas choisi pr le monde qu'il y est des nn musulmans, c le choix des gens durant des ciecles.lui il nous a choisi a tous d'etre musulman et les gens sortaient de l'islam. ne me dis pas prk tu parles de l'islam avant le venu de mohamed que le salu soit sur lui. tt ceux qui ont ecouter DIEU et les prophetes on peut les appele musulmans et les autres nn musulmans.
et pr 0 mari, il ya bien des femmes qui ne se marient jamais dans leurs vie.sa a tjrs existe. au paradis oui, tt le monde est marie. jeune, en bonne sante, heureux.riche.... mais dans ce bas monde il ya tt.
m
2 septembre 2008 17:13
Merci bcp!
m
2 septembre 2008 17:20
pas de quoi. saha ftourekeye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook