Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
c
21 avril 2011 17:42
qu est ce que je peu faire ma mere m en veux a mort elle ma dit que le mariage aura lieu quand meme
l
21 avril 2011 17:48
Waaooow !!! Ta mère joue dans la cour du Hram à fond là !!!

Religieusement il ne peut pas être halal pour toi car ton cœur et ta tête le rejettent !!!

C'est un des moments que ne veut jamais vivre, celui de tenir tête à ses parents et s'affirmer pour se faire respecter !! C'est pas du tout facile mais ta mère t'y pousse et tu n'as d'autre choix que d'aller à la confrontation pour qu'elle comprenne que là c'est à toi que revient le dernier mot et pas à elle. Et c'est la religion qui te donne ce plein droit.

COURAGE !!!!!!!!
m
21 avril 2011 20:04
Mdr ça me rappelle ma cousine. Mais elle personne l'a forcé.

Y'avait un mec qui la harcelé du regard, il arrêtait pas de la suivre et tout. Un jour, il vient avec ses parents la demander en mariage. Et cette maskhota, une fois la famille du mec installé elle vient les saluer.

Elle a pas arreté de loucher, ça l'a tellement fait peur qu'il est plus revenu la souler.
n
21 avril 2011 21:44
Citation
fleurr a écrit:
qu est ce que je peu faire ma mere m en veux a mort elle ma dit que le mariage aura lieu quand meme

et ba que elle te veuille t es dans ton droit
dit non!!! et si elle comprend pas dis devant la famille de l homme et puis c est tout
tu dis a ta mere moi je veut pas si elle veut toujour pas t ecoute tu lui dis des que la famille va venir je vais leur dire que je veut pas

et puis si ta mere est vraiment tetue et ramene la famille tu dis non devant eux et puis c est tout
c est pas ta mere qui vivra avec lui 24h sur 24 c est quoi cet mentaliter du bled de forcer les filles a se marier avec une personne que elle veut pas

dis non!!!! ta une bouche pour parler impose toi
S
21 avril 2011 21:45
Citation
marokiiia a écrit:
Mdr ça me rappelle ma cousine. Mais elle personne l'a forcé.

Y'avait un mec qui la harcelé du regard, il arrêtait pas de la suivre et tout. Un jour, il vient avec ses parents la demander en mariage. Et cette maskhota, une fois la famille du mec installé elle vient les saluer.

Elle a pas arreté de loucher, ça l'a tellement fait peur qu'il est plus revenu la souler.

ptdrptdr
c
21 avril 2011 23:02
ma mere ne veux rien comprendre
n
21 avril 2011 23:07
Citation
fleurr a écrit:
ma mere ne veux rien comprendre

arrete de te laisser faire comme sa on dirait que ta troop peur de ta mere elle va pas te tuer elle va pas te jetter dans le four

le grand maximum que elle petu te faire c est te mettre une tleha te metre des claques ou te taper avec les claquette
elle va pas te torturer ta mere je suis sur que elle va juste te crier dessus et c est tout

dis lui non!!! pourquoi t arrive pas a faire sortir ce mot de ta bouche? c est pas bien de mettre la honte a ta mere devant la famille tu lui parle gentilement et tu lui dit non mais si elle veut pas comprend tu dis non devant la famille et tu dit non a l epoux

la on est entrain de parler de ton mariage l homme avec qui tu va partager ta vie 24heure sur 24 c est pas un jeu
si tu te fait taper ou tromper ou si t es pas heureuse que il s occupe pas bien de toi c est toi qui va soufrir et non pas ta mere
c
21 avril 2011 23:12
j arrete pas de lui dire non elle veux rien attendre
n
21 avril 2011 23:13
Citation
fleurr a écrit:
j arrete pas de lui dire non elle veux rien attendre

et ba si elle veut la jouer comme sa laisse la
des que la famille vien tu dit gentilement non a l homme et si il comprend pas tu va voir sa mere tu lui desoler madame mais je veut pas me marier pour le moment ...

t en a parler a ton pere? il en pense quoi?
c
21 avril 2011 23:17
mon pere ne dit rien a se sujet
n
21 avril 2011 23:24
Citation
fleurr a écrit:
mon pere ne dit rien a se sujet

et tu lui a dit a ton pere que tu voulait pas te marier avec cet homme?
c
21 avril 2011 23:33
oui mais il veux pas contredire ma mere il ma dit elle veux juste mon bien
m
21 avril 2011 23:45
mais ne reste pas les bras croisé, dis à ta mère que le mariage c pour la vie!!! que ta pas de sentiment vis à vis de lui!!!

et quant à ton père vu quil parait un peu plus comprehensif, amadoue le, en lui disant , tu aimerai voir ta fille malheureuse, au bras dun homme que tu ne connais ni d'eve ni d'adam!!!


et je sais ya une autre solution, enqueter sur le soit disans pretendant et trouver une bete!!!! du style voir sil avai d relations a lepoque et voila en gros que tu fasse dégouté ta mère, que tu lui dise tu veux que je me maris avec une pourriture!!!


et tu as dis a ton pretendant que tu ne le voulai pas???
et toi tu nas pas un autre en vue???
l
22 avril 2011 01:22
Fleur je vais te dire une chose très simple :
Tu as tellement peur de ta mère que tu préfères aller contre ta religion et Allah plutôt que de t'opposer à ta mère car en cédant au kaka nerveux de ta mère tu vas te marier de force et ça Dieu ne le veut pas et ne le valide pas, c clair précis et limpide dans le coran et les hadiths !!!

Nabil-114 consacre son tps et son énergie à te coacher à fond et te donner des arguments solides pour ke tu te bouges sérieusement mais tu m'as l'air molle ma chérie !!

BOUGE TOI C'EST DE TA VIE QU'IL S'AGIT LA ! ce n'est ni celle de ta mère ni la notre !!

Désolée d'être agressive mais ces conneries me mettent hors de moi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/11 01:23 par lylou1214.
c
22 avril 2011 13:14
je laisse tombé je demenage c est la meilleur solution
S
22 avril 2011 14:08
Tu préfères déménager plutôt qu'affronter ta mère?

C'est pas en fuyant que tu réduiras tes problèmes, il faut faire face à ta mère. C'est toi qui va vivre avec la personne pas elle. Essaye de lui faire comprendre que tu refuses la demande de ton prétendant. Soit plus FERME!!

Qu'est-ce que ça va t'apporter de déménager oukhty? Que des problèmes avec ta famille... sad smiley
Tu lui dis non et basta, quitte à l'avoir sur le dos pendant quelques temps alors que si tu dis oui, tu auras une punition toute ta vie.

ALLAH i rawnek fleur et ne baisse pas les bras et garde espoir c'est de ta vie qu'il s'agit..

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook