Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Forcé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"HADITH"
A
13 janvier 2007 22:21
Salam Alikoum...

C'est malheureux à dire, mais combien de jeunes filles ont été forcées au mariage par leur père ou leur mère.

Il en résulte souvent un couple fragile tenant par un fil si mince qu'il peut à tout moment craquer. Le comble est que ces actes sont faits sous couvert de l'Islam, bien que l'Islam n'ait jamais autorisé de telles pratiques.

On rapporte qu'un homme a marié sa fille au temps du Messager d'Allah (saw). Un autre homme avait auparavant demandé sa main. Le Prophète (saw) apprit que la fille n'aimait pas celui que son père l'avait forcé à épouser alors que son mariage avec l'autre homme lui aurait plu. Aussi, supprima t-il le mariage que son père avait voulu établir et la maria à celui qu'elle voulait.

Ce hadith fut rapporté par Al Bokhari, An Nissai et Ibnou Majah suivant différentes versions.

Il est rapporté également qu'une femme vint voir le Prophète (saw) en disant "Mon père m'a marié avec son neveu en vue d'améliorer sa misérable condition.

" Le Prophète (saw) lui donna le droit de faire son choix. Ce à quoi elle répondit "Je donne la permission à mon père mais je voudrais dire aux femmes que leurs pères ne devraient pas choisir pour elle". Ce hadith nous montre que la fille pouvait demander l'annulation de son mariage pour ne pas avoir été consultée, ce hadith fait donc jurisprudence.
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
m
13 janvier 2007 22:40
salam arlikoum,


heureusement le mariage forcé se fait de moins en moins...


personnelement je n'ai pas constater de cas similaire depuis bien longtps al hamdoullah...


mêm dans certains pays musulmans cette pratique tend de plus en plus a disparaitre


===> forcer une union c'est foncer dans le mur pour le couple dans la plupart des cas.
A
13 janvier 2007 22:48
walikoum ousalam

Je suis tout a fait d'accord avec se que tu vient de dire...

===> forcer une union c'est foncer dans le mur pour le couple dans la plupart des cas

Mais maleureusement je vois des personnes qui sont encore dans se cas la mais j'espère inshAllah que avec les génération a venir que cette épreuve ne sera plus forcé dans se bas monde

Allah Walem

as salam alikoum
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook