Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut me quitter alors que je l'aime plus que ma propre vie
s
6 décembre 2010 09:49
Coucou ma petite eau douce!

Eh non malheuresement, j'y ai reflechis. Je connais aussi un peu de monde mais bon toujours pareil, pour eviter les pb ils me disent que j'ai k me cassser en france et laisser faire le temps. Bon voila.
Des fois j'ai plus l'impression qu'ils sont plus decu du fait que je sois plus la femme de tel que du fait que je soufre atrocement de ma rupture amoureuse. on est au maroc, ta famille c'est ta poche. seuls mes parents et mes freres et soeurs soufrent avec moi. quand toi tu es entrain de soufrir comme une malade et que ton entourage te repond a tu sais je connais tel homme si tu veux te marié cmme si je pleurais parceque j'etais plus marié. des fois g envie de faire des meurtres. Le mot deception amoureuse ca existe pas trop ici.
s
6 décembre 2010 12:20
salam,

je pense le fait de te proposer quelqu'un c'est pour que tu oublies ton mari qui ne sait pas ce qu'il veut qui s'en foue du fait que tu souffres ...

t'es encore jeune ne perds pas ton temps tu as deja perdu une partie!

casse toi en france oui ils ont raison cherche toi quelqu'un d'autre et fais tes enfants ...

t'as soufffert bcp bcp maintenant arrete de souffrir !! tu fais souffrir ta famille aussi avec toi

regarde l'avenir et oublie ton passé
6 décembre 2010 12:32
courage ma belle!!!!!!!!

bisous
6 décembre 2010 12:36
courage ma soeur , fais comme tt le monde , va de l avant .
m
6 décembre 2010 13:36
Salam Shérine;


Rentre chez toi, chez ta famille...laisse tomber; bisous .COURAGE ;
e
6 décembre 2010 21:34
je me suis renseignée, et on m'a dit que depuis la france, tu auras plus facile, tu prends un avocat, car d'office la bas il te representera;

sinon, n'en veux pas à ces pauvres avocats, ils se sont fait prendre dans leur propre piege, ils exercent une profession qu'ils aiment mais, ils ont une camisole sous leur robe, crois moi.

sinon, , essaie depuis une autre ville du maroc, non ?

si j'etais toi, je retourne en france, je me repose, c'est bien meriter, que tes parents me voient pour se rassurer,
puis seulement je reflechis à cet avocat.

wellah ça te fera du bien de manger les petits plats de ta maman, reprendre tes habitudes.

prend soin de toi hbiba diali
W
6 décembre 2010 23:04
Bonsoir,

La posteuse depuis le début tu t'es fourvoyée dans cette relation ce mariage par amour c tout à ton honneur mais mais tu t'es laissée tombée l'hbiba et construit ta vie autour de ton mari.

Tu ne peux l'aimer plus que ta propre vie, tu n'as pas le droit, Dieu t'a donné la vie ta vie, il ne sert à rien de t'accabler, je comprends ce que tu as subi enduré. Mekteb lik, penses à toi et à toi seulement ce sera dur mais tu y arriveras inch'allah.

ALLAH SWS I3NOUK KHTI courage

WIEM
k
8 décembre 2010 23:18
Bonsoir ma soeur,

Chère sherine sete, taleur je lisais ton histoire et les divers conseils que les autres ont pu te donner sur ce site.
Wallah je suis choquée, comment peux tu accepter cette vie la? Tu es malheureuse on est tous d'accord la dessus.
Mais le problème est bien plus profond, machalah tu es intelligente, tu t'exprime trés bien, tu es infermière de formation et tu en es reduite a "mendier" (excuse moi du terme), de l'amour d'un gars qui n'en as pas pour toi et qui le pire te sous estime comme une moins que rien.
Subhnallah ta quitté ta famille, tes amies, ton métier, ton indépendance, bref tout quoi, pour te rabaisser a ta belle mère
(moi je lui aurait reglé sa tronche depuis longtemps, mais bon), tu attends ton pseudo mari, tu le dit toi même depuis le mariage ta passé en gros 2 mois de vie commune avec lui.
Je ne porte pas de jugement sur lui car je ne le connais pas, mais apparament c'est pas le genre de mec qui ferais des sacrifices ou des compromis par amour, au contraire d'aprés tout ce que tu as raconté il ne fait même pas d'efforts pour rester avec toi ou trouver un appartement, il a pas l'air pressé d'avoir de l'intimité avec toi, ou même il fuis ces moments. Tu t'es marié pour être et partagé avec lui , pas pour tenir compagnie a sa petite maman, qui en plus elle aussi ne te calcul pas du tout.
Réveille toi ma soeur!!! au nom de quoi tu accepte de te faire traiter comme ca?
D'habitude je n'ecris jamais de commentaire sur les forums, mais la c'est trop, wallah ton histoire ma boulversée, surtout quand tu répond a une personne tu lui dit que tu est en train de craqué devant l'ordi car elle ta mis a bout, wallah je suis triste pour toi.
Ta encore tes parents (que dieu te les gardes), demandes leurs de l'aide il t'aideront avec le plus grand des plaisirs, il t'aideront a oublié ce malheureux échec de la vie. Reviens en france, reprend ton métier, et ta vie, et arrête de resté accroché a ce mec que tu croit indispensable a ta vie. Les gens bien ca éxiste sur cette terre et inchalah tu trouvera quelqun qui méritera ton amour et qui t'en donnera comme toi tu en mérite.

J'éspère vivement qu'au moment ou tu liras ce message, les choses auront un peu changé pour toi, mais réveille-toi

Bisou et bon courage.
k
9 décembre 2010 00:20
Chére shérine sete,

Excuse moi j'ai ecris mon precedent message sans connaitre l'évolution de l'histoire, alors tu as donc entamer le divorce ce qui est trés bien, inchalah tout ira bien et ca ira vite avec un peu de chance.

Malheuresement tu racontais aussi que tu as eu quelques soucis de santé, allah y chafik, tu verra quand tu sera loin de tout ca, ca ira mieux moralement et physiquement. Heuresement tu as toujours ta famille.

En tout cas, wallah sans te connaitre j'ai été trés émue par ton histoire, et la ce soir en relisant plus longuement tes messages, je suis heureuse que les choses avancent un peu pour toi.
Un divorce ca doit pas etre une partie de plaisir je pense, mais bon si c'est la seule solution pour que tu sorte de ce calvaire et que tu retrouve la santé, et ben le mieux c'est que tu conclue ce divorce. Dis toi que c'est un accident de parcours et setout, et que ca aurait pu être pire.
Avec l'aide d'allah, tu t'en sortira trés forte de cette malheureuse epreuve.
Inchalah ma soeur, je te souhaite beaucoup de courage, Bisous
s
9 décembre 2010 15:36
MERCI A TOI KHEDIS

Ton message m'a fait chaud au coeur. Je viens de le lire alors que mon moral est au plus bas. J'ai eu l'audience precedement. Je suis mal, j'ai mal d'en etre arrivé la. Il s'est presenté. J'ai été choqué de son allure. Ou est l'homme en costard, cravate, accompagné de flic quand il se deplace? Ou est l'homme souriant, beau que j'ai aimé?
Il s'est presenté, les yeux gonflés, cernés, non rasé, habillé comme un clochard. On aurait dit qu'il sortait de prison. Je l'ai jamais vu dans cet etat. Il ne m'a meme pas regarder dans les yeux. Plusieurs personnes le salué et il ne regadait personne, il faisait peur a voir. WALAH je l'ai jamais vu comme ca. Il m'a fait pitié.
Au moment de l'audience, il n'est pas rentré. Son avocat à meme haussé le ton sur lui pour qu'il rentre dans le bureau du juge. j'arrivais pas a y croire. j'etais sans avocat et je me sentais plus forte que lui.
ous avons été de nouveau reconvoqué pour dans quelques semaines. quant à moi je m'envais tres prochainement rejoindre ma famille.
Cette audience m'a convaincu dune chose c'est que mon mari ne fait pas ca de son plein grés. Il est devenu un zombi et finira probablement tres mal.
Pour finir, son pere m'a appelé pour me dire qu'il s'inquietait pour son fils, qu'il ne l'avais jamais vu dans cet etat, que s'il continait comme ca il perdrait meme sa cariere professionnelle. Il m'a dit qu'il n'etait plus lui meme. je lui ai repondu qu'il avait cas le dire a son epouse, pas à moi que moi meme j'etais victime dans l'histoire.
Merci. que DIEU vous protege tous.
jE VOUS TIENDRAIS AU COURANT
s
9 décembre 2010 16:06
il a quel age??
z
9 décembre 2010 17:11
Salam tu commence a voir le bout du tunnel je suis contente pour toi hbiba
k
9 décembre 2010 19:14
Coucou sherine sete,

Je comprend que tu as le moral au plus bas, ils t'ont usés psychologiquement, mais accroche toi ma soeur.
Ca doit etre pénible ce que tu vis en ce moment, mais dis toi que tu dois passer par cette épreuve, pour revivre normalement, wallah je suis trés contente d'apprendre que tu va revenir bientôt auprés de ta famille, et crois moi c'est eux les meilleurs personnes qui t'aideront a te reconstruire.
Chère Shérine et quand a ton ex mari, je comprend qu'il doit etre mal, et qu'il n'est peut etre pas responsable de ce qui lui arrive, mais un conseil ma soeur ne tombe pas dans la compassion pour lui.
Pour moi c'est innacceptable ce qu'il a fait, qu'il soit victime ou pas, on as tous un peu de moralité et de coeur pour stopper les choses quand ca va trés mal, et lui au contaire il n'as rien fait pour stopper les choses, et pourtant c'est quelqun d'intelligent. En tout cas si il est victime ou qu'il se sent faible, qu'allah lui vienne en aide.
Mais selon moi il est en partie responsable de ce qu'il t'es arrivé.
Comment as t-il pu laisser sa mère te frapper? Et comment as t-il pu accepter de te laisser cohabiter avec sa mère et la laisser s'imposer comme ça dans votre vie de couple?
Il y a peut être pleins de questions qui resteront sans réponses dans ton histoire,mais hamdoullah le plus important maintenant c'est que tu commence a voir le bout du tunnel, tu dois essayer de te reconstruire, de revivre pour toi, te faire belle, prendre soin de toi et de ta famille et inchalah un jour un meilleur mektoub se présentera a toi et tu sera heureuse.

Ce qui t'es arrivé, malheuresment tu pourra pas l'effacer de ta mémoire, tu dois juste apprendre a vivre avec ce mauvais souvenir, et hamdoullah tu sais maintenant toutes les erreurs a ne pas reproduire dans le futur.

je te souhaite beaucoup de courage sherine, accroche toi ma soeur, Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook