Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut me quitter alors que je l'aime plus que ma propre vie
l
3 décembre 2010 14:14
Citation
sherine sete a écrit:
tout le monde me pose la question du metier de mon mari mais j ne peux pas le divulguer car avec ce que j'ai raconter autant donné son nom.
IL est tres haut placé dans sa region il dirige en gros meme tout ces juges. c tout, la loi s'applique pour tout le monde mais bon ici, c'est le statut et l'argent qui font la loi.


Son métier n'est pas son nom. Tu ne risque rien à part faire savoir au maximum de gens comment ca se passe la justice au Maroc.
c
3 décembre 2010 15:53
Bonjour Sherine

Si tu es de nationalité franco-marocaine, je te conseille de rentrer en france et de te domiciler (chez tes parents ou chez toi si tu y as gardé un appartement) et de lancer ta procédure de divorce au JAF car visiblement au Maroc ca va être difficile vu le statut et les influences de ton mari.
Le maroc et la france ont signé une convention (Décret n° 83-435 DU 27 mai 1983 publié au J.O du1er juin 1983, p. 1643) permettant aux couples franco-marocain de divorcer dans l'un ou l'autre des pays (= le pays où le couple avait sa résidence habituelle. Dans ton cas, on ne peut pas dire que tu vivais au maroc avec ton mari, alors il est possible de lancer ta procédure de divorce en France).
Voici le décret : [pastel.diplomatie.gouv.fr]
Voici un passage explicite :
Dissolution du mariage
Article 11
Toutefois, au cas où les époux ont tous deux la nationalité de l'un des deux Etats, les juridictions de cet Etat peuvent être également compétentes, quel que soit le domicile des époux au moment de l'introduction de l'action judiciaire.

Si une action judiciaire a été introduite devant une juridiction de l'un des deux Etats, et si une nouvelle action entre les mêmes parties et ayant le même objet est portée devant le tribunal de l'autre Etat, la juridiction saisie en second lieu doit surseoir à statuer.

Courage ma belle, tout problème a sa solution !!!!
c
3 décembre 2010 15:59
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
sherine sete a écrit:
tout le monde me pose la question du metier de mon mari mais j ne peux pas le divulguer car avec ce que j'ai raconter autant donné son nom.
IL est tres haut placé dans sa region il dirige en gros meme tout ces juges. c tout, la loi s'applique pour tout le monde mais bon ici, c'est le statut et l'argent qui font la loi.


Son métier n'est pas son nom. Tu ne risque rien à part faire savoir au maximum de gens comment ca se passe la justice au Maroc.

Sa profession on s'en fiche, il faut savoir qu'au maroc, les hommes riches ou influents adhèrent à des "clubs" où l'on croise tous les corps de métiers (journalistes, avocats, chefs d'entreprise, juges...) et qu'ils s'entraident en cas de pépins... et oui ça existe argent+pouvoir= impunité.
m
3 décembre 2010 16:00
Bonjour,

J'ai un peu parcouru les contributions de votre discussion, et je suis d'avis que vous avez plus à gagner en rejoignant ceux qui vous aimes, que de passer votre temps à confronter des "c.o.n", il ne faut pas suivre l'instinct de vengeance, et de vouloir à tout prix obtenir justice, surtout dans un monde qui ignore la justice. Dans votre cas, et surtout à ce stade, je pense qu'il y a un mélange énorme de sentiment, et il vous est difficile de faire le tri dans tout ce magma ( amour, trahison, injustice, mépris, échec, vengeance, solitude, abondant...). Alors pour préserver votre santé, et atténuer votre souffrance et celle de ceux qui vous aimes, il faut absolument reconstruire votre avenir en commençant par accepter la défaite et l'échec, et de vous reconstruire vous même, et ce qui ne vous tue pas vous rend fort, et tant qu'il y a la vie il y a l'espoir. Beaucoup ont échoués, en perdent tous, dans des circonstances diverses, amour, êtres cher, biens et argent, santé, honneur,...Mais la vie doit continuer, et il faut être assez fort et intelligent pour mener cette continuité obligée dans les meilleures conditions possible en regardant droit devant. Oublier ne veux pas dire pardonner, refaites votre vie vous seriez gagnante et croyez à la justice suprême pour vaincre la justice des hommes.

Allez faire un tour dans les bidonvilles et dans les hôpitaux, les maladies corniques, les polytraumatismes, les maladies psychiques...

Courage et prend toi en main, fait comme le temps avance et ne recule jamais, ce n'est qu'un échec et une petite chute, lève toi et marche.
l
3 décembre 2010 16:06
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
sherine sete a écrit:
tout le monde me pose la question du metier de mon mari mais j ne peux pas le divulguer car avec ce que j'ai raconter autant donné son nom.
IL est tres haut placé dans sa region il dirige en gros meme tout ces juges. c tout, la loi s'applique pour tout le monde mais bon ici, c'est le statut et l'argent qui font la loi.


Son métier n'est pas son nom. Tu ne risque rien à part faire savoir au maximum de gens comment ca se passe la justice au Maroc.

Sa profession on s'en fiche, il faut savoir qu'au maroc, les hommes riches ou influents adhèrent à des "clubs" où l'on croise tous les corps de métiers (journalistes, avocats, chefs d'entreprise, juges...) et qu'ils s'entraident en cas de pépins... et oui ça existe argent+pouvoir= impunité.

Parle pour toi !!!!!tu te prends pour qui ?????????,
d
3 décembre 2010 16:16
du calme les filles
ah donc si c est un homme riche, tu veux divorcé, pour partage les biens
c est pour ca que tu veux absolument divorcé? tu va touché le jack pot

tu as raison essaye de récupère le maximum d argent sa mere va etre folle de rage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/10 16:42 par belbrune.
c
3 décembre 2010 17:05
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
sherine sete a écrit:
tout le monde me pose la question du metier de mon mari mais j ne peux pas le divulguer car avec ce que j'ai raconter autant donné son nom.
IL est tres haut placé dans sa region il dirige en gros meme tout ces juges. c tout, la loi s'applique pour tout le monde mais bon ici, c'est le statut et l'argent qui font la loi.


Son métier n'est pas son nom. Tu ne risque rien à part faire savoir au maximum de gens comment ca se passe la justice au Maroc.

Sa profession on s'en fiche, il faut savoir qu'au maroc, les hommes riches ou influents adhèrent à des "clubs" où l'on croise tous les corps de métiers (journalistes, avocats, chefs d'entreprise, juges...) et qu'ils s'entraident en cas de pépins... et oui ça existe argent+pouvoir= impunité.

Parle pour toi !!!!!tu te prends pour qui ?????????,

Dsl Déesse si j'ai heurté ta suceptibilité avec ma phrase, je n'ai rien contre toi personnellement !
La question de la profession revient sans cesse alors que Sherine a précisé x fois qu'elle ne voulait pas la mentionner...
Allez yawning smiley
l
3 décembre 2010 17:10
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
sherine sete a écrit:
tout le monde me pose la question du metier de mon mari mais j ne peux pas le divulguer car avec ce que j'ai raconter autant donné son nom.
IL est tres haut placé dans sa region il dirige en gros meme tout ces juges. c tout, la loi s'applique pour tout le monde mais bon ici, c'est le statut et l'argent qui font la loi.


Son métier n'est pas son nom. Tu ne risque rien à part faire savoir au maximum de gens comment ca se passe la justice au Maroc.

Sa profession on s'en fiche, il faut savoir qu'au maroc, les hommes riches ou influents adhèrent à des "clubs" où l'on croise tous les corps de métiers (journalistes, avocats, chefs d'entreprise, juges...) et qu'ils s'entraident en cas de pépins... et oui ça existe argent+pouvoir= impunité.

Parle pour toi !!!!!tu te prends pour qui ?????????,

Dsl Déesse si j'ai heurté ta suceptibilité avec ma phrase, je n'ai rien contre toi personnellement !
La question de la profession revient sans cesse alors que Sherine a précisé x fois qu'elle ne voulait pas la mentionner...
Allez yawning smiley

Pas de souciyawning smiley

C'est parce que je pense que ça peut servir à d'autre....de savoir qui fait quoi et comment dans ce pays. Mais bon, moi perso m'en fiche également ça risque pas de m'arrivergrinning smiley
N
3 décembre 2010 20:45
Salam Shérine,

Peut être que sa mère a un fort pouvoir de persuasion sur lui. L'idéal serait que vous puissiez vous retrouver tous les 2 seuls. J'ai bien compris que cela était difficile mais le harceler n'est pas la solution.
La conception des femmes est tellement différente de celles des hommes. Nous, nous avons toujours besoin de parler, de nous expliquer alors qu'un homme veut juste ne pas avoir d'histoires. Peut être qu'il ne vient parce qu'il sait que sa mère va lui bourrer le crâne ?
Prends sur toi et ne lui montre pas ton énervement, il viendra plus facilement vers toi. Propose lui de partir en voyage par exemple.
J'essaie de te donner des conseils alors que moi je ne m'en sors pas avec mon propre mari.
Ne perds pas espoir. Tu ne sais pas ce que la vie te réserve. Dis toujours hamdoullilah et demande à Allah de t'aider.
s
3 décembre 2010 22:10
les apparence sont souvent trompeuse. mon mari gagne bien sa vie mais il est loin d'etre riche. Souvent le salaire est derisoire par rapport au statut. On a connu des moment de galere comme tout les couples. Souvent je me fouter de lui car quand on passe dans la rue il se fait saluer, par les flics.... alors que c'est un homme ordinaire qui galere parfois financierement comme tout le monde. Ce qui me blesse c d'entendre des remarques tels que tu veux pas divorcer car il est riche. NON on s'est aimé et je l'aime encore. on efface pas son premier et unique amour comme ca. dailleur je pense que je l'aimerai tte ma vie. ET en plus son statut il a depuis peu de temps. si j'ai attendu 2ans pour le rejoindre c pour qu'il finisse sa promotion profesionel.
c quelqu'un de bien qui à changé je ne sais pas pourkoi. c tout c mon mktoub. Et il restera tjrs dans mon coeur
c
3 décembre 2010 22:30
Citation
sherine sete a écrit:
les apparence sont souvent trompeuse. mon mari gagne bien sa vie mais il est loin d'etre riche. Souvent le salaire est derisoire par rapport au statut. On a connu des moment de galere comme tout les couples. Souvent je me fouter de lui car quand on passe dans la rue il se fait saluer, par les flics.... alors que c'est un homme ordinaire qui galere parfois financierement comme tout le monde. Ce qui me blesse c d'entendre des remarques tels que tu veux pas divorcer car il est riche. NON on s'est aimé et je l'aime encore. on efface pas son premier et unique amour comme ca. dailleur je pense que je l'aimerai tte ma vie. ET en plus son statut il a depuis peu de temps. si j'ai attendu 2ans pour le rejoindre c pour qu'il finisse sa promotion profesionel.
c quelqu'un de bien qui à changé je ne sais pas pourkoi. c tout c mon mktoub. Et il restera tjrs dans mon coeur

Tu vis un grand chagrin d'amour et un echec marital, tu n'oublieras jamais cet homme. Il sera toujours dans ton coeur et dans ton esprit.

Malheureusement son environnement famililal l'empêche d'être celui que tu as connu avant le mariage.

Le temps pansera ta souffrance, le temps sera ton seul allié.

Dis toi que tu ne tomberas pas plus bas alors autant remonter vite la pente.
Allah i r3ounek
m
4 décembre 2010 22:17
salam alikoum franchement c'est très difficile sad smileyce que tu es entrain de vivre et je souhaite que tu quitte ce mari qui t'a menti et qui ne peut même pas prendre des décisions et il t'a trompé une fois tu devais jamais lui pardonner mais je crois que tu es folle amoureuse de lui au point d'accepter l'humiliation la maltraitance de sa mère et tu accepte aussi qu'il t'abandonne pour son travail, pour sa mère franchement tu dois exiger le divorce tu dis que tu ne peux pas vivre sans lui mais tu ne pourras jamais vivre avec lui aussi car sa mère est vraiment insupportableeye popping smileyAre you crazy je n'accepterais jamais de vivre avec elle mais comment tu as pu accepté cette souffrance tu fais des efforts et des sacrifices pour qui ?? lui ? il ne s'intéresse pas à toi il n'est même pas capable d'agir c'est sa mère qui décide tout mais elle ne vous a jamais laissé vivre tous les deux !!! elle invente des problèmes elle te maltraite elle t'a insulté de p..... et lui aussi il t'a insulté il te laisse tomber lorsqu'il veut il te laisse avec elle ce qui est dangereux pour toi et votre couple ne pourra jamais aller loin car elle a tout détruit lah ikhlassha et c'est fort possible qu'elle te fait de la sorcellerie car elle est prête à faire tout et la sorcellerie c'est dur à guérir il faut du temps et de la patience et c'est vraiment difficile donc éloigne toi d'elle va chez tes parents ou va vivre seule l'important c'est de t'éloigner d'eux et divorce ne fait pas attention à ce que ton mari dit , il ne fait que te mentir car si tu reste encore avec eux tu souffriras toujours tu as perdu ta dignité ils n'ont fait que te rabaisser , te maltraiter te traiter d'une manière inhumaine ouvre les yeux essaye d'être forte et n'accepte pas qu'ils te torturent plus que ça car déjà ça sera très dur pour toi d'oublier tout ce que tu as vécu donc n'aggrave pas la situation elle est déjà grave quitte vite ce mari qui n'est pas un homme franchement et quitte ta belle mère je n'arrive pas à la décrire elle choque vraiment lah ister je sais pas comment elle a pu faire tout ça et lah isabrak je sais que c'est dur pour toi de le quitter mais sache que c'est la seule solution ils vont te rendre malade, déprimée détruite si tu reste avec eux ne revient jamais chez lui même s'il te demande de lui pardonner ce ne sont que des paroles dans l'air tu as déjà beaucoup patienté et tu as accepté le pire pour lui mais ça n'a rien changé donc n'écoute pas ton beau père et ton mari pense à toi un peu et pense au calvaire que tu as vécu à cause d'eux ta belle mère te hait très forteye popping smiley
l
4 décembre 2010 22:52
Salam aleykoum,

Ma soeur,

Tu veux que je te dise pourquoi tu es dans cette situation?
Parce que tu n'aimes pas Allah plus que ton mari...

et tu le dis toi-même :

"mon mari veut me quitter alors que je l'aime plus que ma propre vie"

"je l'aime plus que tout"

"je donnerai ma vie pour lui"

"je suis deseperé; je l'aime tant"

etc etc...

Te rends-tu comptes que tu serais prête à te donner corps et âme pour lui???

Te rends-tu comptes que tu acceptes tout de lui???

Tu acceptes de vivre dans un autre pays pour lui.
Tu acceptes de ne pas vivre avec lui.
Tu acceptes de vivre chez ses parents avec une belle mère qui te déteste.
Tu acceptes la souffrance, tu acceptes les conflits.
Tu acceptes qu'il t'ignore.
Tu acceptes qu'il te trompe.

etc etc...

Mais ma soeur, tu comptes accepter encore beaucoup de choses comme ça?
On a l'impression que tu serais prêtes à tout accepter et tout endurer pour lui et par amour pour lui. On a l'impression que tu l'aimes d'un amour sans limites... or c'est Allah que tu dois aimer d'un amour sans limites, c'est Allah que tu dois aimer plus que tout au monde, et tant que tu aimeras ton mari plus que Dieu, tu resteras seule dans ton angoisse et Dieu ne t'accordera pas son assistance divine.

(Coran 9, verset 24)
Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu´Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d´Allah, alors attendez qu´Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers".


Donc ma soeur, reviens à Dieu et aime-le plus que ton mari, remets-toi en question, pose-toi les bonnes questions, et inchAllah Dieu te viendra en aide. C'est tout ce que je te souhaite en tout cas.

Qu'Allah te facilite.
p
4 décembre 2010 22:59
salam alaykoum

loudna k Allah te preserve a chaque fois que je te lis je me sens plus muslim ya des paroles veridiques k Allah t illumine plus de son savoir amin
l
5 décembre 2010 04:21
Aleykoum salam

Barak Allah oufik frère pursangarabica

Wa amin ajma'in.

Qu'Allah nous donne la volonté d'apprendre, et nous facilite la compréhension et l'apprentissage de notre religion.
Qu'Allah nous facilite l'apprentissage de Ses Versets, ainsi que leurs mises en pratique.
Qu'Allah nous facilite l'apprentissage et l'application de la sunna de notre Prophète Mouhammad (saws).
Qu'Allah augmente notre science.
Qu'Allah augmente notre foi.
Qu'Allah fasse de nous des pieux.
Qu'Allah nous accorde Son amour, Sa bienveillance, et Sa générosité.
Qu'Allah nous permette d'accéder au plus haut degré du paradis et nous accorde la compagnie des plus vertueux.

Amin.
z
5 décembre 2010 21:52
AMIN loudna

salam alikoum sherine soit forte hbiba
e
5 décembre 2010 23:15
salem hbiba diali, malheureusement je crois que ton combat au maroc est perdu d'avance, ces avocats ont peur des represailles de ton mari, d'autand plus qu'il n'est pas dans son etat normal.

je n'y connais rien au divorce, mais si tu entames ta procedure de divorce en france, c'est pas mieux?
s
6 décembre 2010 09:16
LUNDI matin et encore une nuit passée à reflechir. j'ai mal dans tout le corps.
J'hesite entre prendre un avocat ou pas. le prendre serait m'endetter encore plus, ne pas le prendre ce serait me faire ecraser en presence de tout ce monde. je n'ai plus confiance en personne, je me demande si je prend un avocat s'il me soutiendra vraiment ou s'il profitera juste du fait que je suis a bout pour soutirer de l'argent.
e
6 décembre 2010 09:29
ah oui c'est un risque.

ta famille du maroc ne peut pas t'aider?
e
6 décembre 2010 09:30
par des connaissances, je voulais dire, un piston quoi.;;;;;;;;;;;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook