Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que je porte le jilbeb
D
5 décembre 2015 09:56
Ta réponse m'à fait rire!
Bon peut être pas un djellaba...mais tu as vu juste. Les hommes imposent la tenue réglementaire au femmes mais ils oublient qu'eux aussi sont soumis à des règles niveau vestimentaire. Donc lhomme se doit de s'impose à lui meme ce qu'il impose à sa femme car il est censé être un exemple.
@La posteuse...Ton mari s'habille comment??
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Dis lui ok mais faut qu il portela djellaba
s
5 décembre 2015 10:56
Tu confonds deux choses : le règlement interieur et la loi

Ton amie s'est fait licenciee pour non respect du règlement interieur

Ce qui est interdit dans les lieux publics (mairie, école ...) c'est le niqab (car couverture du visage)


Citation
nazha1 a écrit:
j ai une ancienne collègue qui s est fait licencier pour ça,elle a Saisie les prud'hommes mais elle a perdusad smiley
(vendeuse grande surface)
5 décembre 2015 11:02
Walikom Salem,

Je pense que ton mari t'aimes et qu'il veut te protéger contre la perversion de certains hommes mais il ne sait pas mettre les formes.

Je vais commencer par une anecdote.
Il y a quelques jours j'étais arrêté au feu.
Une femme passe sur le passage piéton, de l'autre côté sur le trottoir, derrière elle, il y avait 2 hommes. Ils se sont mis à la siffler et à l'appeler tout en fixant ses fesses serrées dans son jean.
La scène à durait 3-4 minutes.


Ils m'ont dégouté. Je me suis dis comment cette femme peut leur donner un DROIT DE REGARD sur sa awra. Comment elle peut laisser des étrangers bavés sur elle.
C'est immonde, dégueulasse.

Du point de vue de l'homme, il faut savoir que les seins, les fesses,le bassin, les cheveux...ont une connotation charnelle. C'est attirant,excitant pour un homme.
Certains hommes, des pervers, aiment regarder ce genre de chose chez une femme dehors dans la rue. Ils se rincent l'oeil.

Ton mari sait tout cela parce que c'est un homme. Il ne veut pas que des pervers profitent de toi.

Alors oukhty, si t'es pas prête pour le Hijab prends ton temps tout en sachant qu'on peut mourir du jour au lendemain. Mais au moins couvre ta awra si tu ne veux pas attirer les pervers

Citation
wahraniyaa a écrit:
Salam
Mon mari veut que je porte le jilbeb. Il est en France depuis 1 mois et on est jamais sorti ensemble pour aller au magasin ou autre
Il m'a dit quand tu le porteras on sortira tous les deux
Le seul jour où on est sorti ensemble c'était pour aller a la préfecture normal c'est obligé
Il sort qu'avec ses frère
Ca me fait mal
5 décembre 2015 14:45
C'est pas possible des hommes ont osé faire çà..eye popping smiley
quelle époque .. quelle décadence ...grinning smiley
quel pays corrompu et perdu!
Vivement une brigade de pasdaran...
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Walikom Salem,

Je pense que ton mari t'aimes et qu'il veut te protéger contre la perversion de certains hommes mais il ne sait pas mettre les formes.

Je vais commencer par une anecdote.
Il y a quelques jours j'étais arrêté au feu.
Une femme passe sur le passage piéton, de l'autre côté sur le trottoir, derrière elle, il y avait 2 hommes. Ils se sont mis à la siffler et à l'appeler tout en fixant ses fesses serrées dans son jean.
La scène à durait 3-4 minutes.


Ils m'ont dégouté. Je me suis dis comment cette femme peut leur donner un DROIT DE REGARD sur sa awra. Comment elle peut laisser des étrangers bavés sur elle.
C'est immonde, dégueulasse.

Du point de vue de l'homme, il faut savoir que les seins, les fesses,le bassin, les cheveux...ont une connotation charnelle. C'est attirant,excitant pour un homme.
Certains hommes, des pervers, aiment regarder ce genre de chose chez une femme dehors dans la rue. Ils se rincent l'oeil.

Ton mari sait tout cela parce que c'est un homme. Il ne veut pas que des pervers profitent de toi.

Alors oukhty, si t'es pas prête pour le Hijab prends ton temps tout en sachant qu'on peut mourir du jour au lendemain. Mais au moins couvre ta awra si tu ne veux pas attirer les pervers
s
5 décembre 2015 16:13
Elles ont qu'a aller chez eux
Elles vont vite revenir en courant et en baisant les pieds de la France grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas possible des hommes ont osé faire çà..eye popping smiley
quelle époque .. quelle décadence ...grinning smiley
quel pays corrompu et perdu!
Vivement une brigade de pasdaran...
5 décembre 2015 19:22
Salam

Le sujet a dévié là...
Peu importe jilbeb, hijeb, niqab chacune trouve son compte dans le vêtement qui correspond le plus à son degré de pudeur et de piété en excluant toutes celles qui joue avec la fausse pudeur et qui se la joue sainte nitouche, je parle des femmes sincères dans leur approche au dine et à ses vêtements de pudeur islamique.
On va pas dévié entre pro voile et pro pantalon.
Le sujet déjà la posteuse ne donne même pas d'informations, elle arrive se plaint, donne 3 éléments contradictoires et s'en va. Bon, clairement de ce qu'on en lis elle avait convenu du voile avec lui et elle la pas fait au final il lui parle de jilbab elle refuse, il lui dit pas de sortie ensemble sauf cas de nécessité pour les papiers... Bon je crois qu'en gros il veut rester avec elle mais s'oppose à ce qu'elle reste non voilée c'est logique si c'était convenu entre eux.... Moi je trouve la posteuse pas assez claire ni honnête surtout avec ses posts précédents...
Plus de maturité serait la bienvenue posteuse.
5 décembre 2015 19:45
Aleykom selem,

L'envie de porter le jilbeb doit venir de toi.
Il ne peut pas t'obliger à le porter.
Sa femme c'est toi.
C'est donc avec toi qu'il doit sortir.
Cela fait qu'un mois que vous vivez ensemble et monsieur ne ressent pas le besoin de sortir avec son épouse.
Parle avec lui explique lui que si tu sera amenée à porter le jilbeb ce sera car tu l'aura decidé mais pas parce qu'on te l'aura imposé.

Courage ma soeur.
Citation
wahraniyaa a écrit:
Salam
Mon mari veut que je porte le jilbeb. Il est en France depuis 1 mois et on est jamais sorti ensemble pour aller au magasin ou autre
Il m'a dit quand tu le porteras on sortira tous les deux
Le seul jour où on est sorti ensemble c'était pour aller a la préfecture normal c'est obligé
Il sort qu'avec ses frère
Ca me fait mal
6 décembre 2015 07:54
pourtant on voyait son visagesad smiley et ce n est pas la mairie ou école........mais juste une grande surfacesad smiley

Citation
sosp a écrit:
Tu confonds deux choses : le règlement interieur et la loi

Ton amie s'est fait licenciee pour non respect du règlement interieur

Ce qui est interdit dans les lieux publics (mairie, école ...) c'est le niqab (car couverture du visage)
6 décembre 2015 08:24
Ce qu'on essaie de savoir c'est s'il te l'a déjà proposé avant de venir, je pense que si tu le connais comme tu le prétends vous aurez du aborder des sujets impotants tel que celui-ci. Maintenant si Monsieur a attendu d'être sur le territoire pour imposer ses lois, tu n'as qu'à être ferme et lui dire, tu ne m'en a pas parlé avant, je ne suis pas prête à porter ce genre de vêtement et s'il n'est pas content c'est pareil, c'est ton bonheur qui prime avant tout. N'écoutes pas ton entourage qui doit te dire, met-le s'il te demande, tu verras tu vas t'y habituer. Déjà c'est vraiment pas sûre et en plus si tu es mal à l'aise, ton mental va régresser et être de plus en plus mal dans ta peau. Ce genre de chose est personnel, personne ne doit te l'imposer.
Citation
wahraniyaa a écrit:
Je ne porte pas le voile
Je me serais jamais marié avec une personne que je ne connais pas
6 décembre 2015 08:30
Je connais des hommes qui imposent le voile à leur femme alors qu'il ne font même pas la prière, je crois que cette histoire de voile n'est devenu même pas un problème religieux mais conventionnel, comme une ligne de conduite à suivre pour faire parti d'une communauté.
M
6 décembre 2015 10:05
Plus de maturité serait la bienvenue , honnêteté ?tu te prend pour qui pour me juger toi tu me connais
Tu connais rien de moi c'est clair
Quoi mes anciens post??
M
6 décembre 2015 10:12
Kittycat
Cest pour toi le measage précédent
s
6 décembre 2015 21:56
Le règlement interieur des entreprises en France interdit en général le port du voile

En entreprise, il faut respecter le règlement interieur

Si le règlement stipule que le port du voile est interdit. Eh bien il faut respecter le règlement interieur


Citation
nazha1 a écrit:
pourtant on voyait son visagesad smiley et ce n est pas la mairie ou école........mais juste une grande surfacesad smiley
L
6 décembre 2015 23:58
Selem , Tout simplement tu lui répond que si tu met le voile c'est pour Allah est pas pour Lui ni pour plaire a personne d'autre qu'à ton seigneur in sa Allah sa viendra quand tu sera entièrement prête et que t'aura la vraie INTENTION. Donc rien ne sert qu'il te met la pression, je suis pour obéir a sont mari mais dans les limite du raisonnable, il doit aussi te respecter et osé sortir avec toi vous éte de jeune marier la il fais comme si il avais Honte. te laisse pas écraser a se point la Bon courage ma Belle tu y arrivera
7 décembre 2015 06:57
Selem alikoum

Comment peut on reprocher à se mari qu'il oblige sa femme a mettre le voile? Dans le fond il a raison l'épouse ces personnel personne n'a envie que d'autre homme regarde sa femme. En temps qu'homme on cest de quoi il parle on connai les regard visieu de certains , les sourires dans le dos du mari, les attouchement en faisant sembler de lui rentrer dedans . Et ça n'arrive la plus part du temps qu'au femme non voilée au habits serrais.
C'est pas votre cest la société de consommation qui vous à manger le cerveau a toujours vouloir être à la mode des mécréant mais vous oublier l'essentiel!
NE VOILE N'EST PAS UN CHOIX MAIS UNE OBLIGATION alors pourquoi parler de prête ou pas prête ???
La plus pars disent quand elle sont petite quand je grandi je mettrai le voile , le jour est venu où elle a grandi maintenant elle dit quand je me mari je mettrai le voile , Mme cest marié mais ne porte toujours pas le voile maintenant elle dit quand jai des enfants je le mettrai pour leur montrer l'exemple , les enfants on grandis et elle ne porte toujours pas le voile que sont mari essai de lui faire porter pcq elle se dit je le fais pas pour lui mais dieu et c copine derrière qui lui dise non mais il se prend pour qui pour te dire sa . Et la arrivera le jour où tu va mourrir ya un hadith qui dit que les femmes non voile seron attacher par les cheveux dans leur tombe jusqu'au jour du jugement . Allah ou ahlem. Écouter plus de Coran arrêter de regarder la télé et toute ses série bizarre vous en sortirais gagnante inchallah.
Que dieu vous guide tous inchallah
L
7 décembre 2015 15:02
Amin Incha Allah tu as raison c'est une Obligation sur laquelle nous ne devrions pas débattre mais elle ne le met pas pour sont Mari même si sont mari a une bonne intention envers elle en lui conseillant de le mettre, mais pour Obéir a Allah Azzawajel et il faut qu'elle est L'intention. J'vois pas l'utilité pour une femme voilée de mettre sont voile tous les matins sans l'envie. Allah 3hlem Arrêter moi si je me trompe mais pour moi c'est primordial que cela doit venir du Coeur.
Après c'est vrai que c'est Cheitane qui nous pousse toujours a repousser le moment du port du voile, ont doit être plus fort et on vit dans une société ou il est assez difficile de suivre et sa religion et les code du pays.
n
7 décembre 2015 20:18
Sans vouloir te manquer de respect , c'est quoi ce mec qui vient t'imposer sa vision des choses et te dire comment t'habiller et quoi porter !!!!!!! S'il voulait une meuf voilée , il a qu'a en trouvé une au bled , ah non , il voulait la FRANCE !!!! Les papiers , le hijeb dans 5 ans t'es au fond du trou !! Nos méres se sont battus pour plus d'indépendance , elles ont galéré avec nos darons pour qu'au final , leurs filles vivent la même chose !! ON REGRESSE !!!!!!!
n
7 décembre 2015 20:23
Citation
Je pense que ton mari t'aimes et qu'il veut te protéger contre la perversion de certains hommes mais il ne sait pas mettre les formes.

Je vais commencer par une anecdote.
Il y a quelques jours j'étais arrêté au feu.
Une femme passe sur le passage piéton, de l'autre côté sur le trottoir, derrière elle, il y avait 2 hommes. Ils se sont mis à la siffler et à l'appeler tout en fixant ses fesses serrées dans son jean.
La scène à durait 3-4 minutes.


Ils m'ont dégouté. Je me suis dis comment cette femme peut leur donner un DROIT DE REGARD sur sa awra. Comment elle peut laisser des étrangers bavés sur elle.
C'est immonde, dégueulasse.

Du point de vue de l'homme, il faut savoir que les seins, les fesses,le bassin, les cheveux...ont une connotation charnelle. C'est attirant,excitant pour un homme.
Certains hommes, des pervers, aiment regarder ce genre de chose chez une femme dehors dans la rue. Ils se rincent l'oeil.

Ton mari sait tout cela parce que c'est un homme. Il ne veut pas que des pervers profitent de toi.

Alors oukhty, si t'es pas prête pour le Hijab prends ton temps tout en sachant qu'on peut mourir du jour au lendemain. Mais au moins couvre ta awra si tu ne veux pas attirer les pervers a écrit:


C'est quoi ce lavage de cerveau à deux balles , elles a pas dit qu'elle portait des minijupes ou des décolletés ! On peut trés bien s'habiller convenablement sans se couvrir de la tête au pied!!
8 décembre 2015 06:57
Selem alikoum
Toi t'a l'air d'être une femme a fort caractère c'est bien d'un côté car personne te marche dessus mais vis à vis de ton mari c'est pas top l'islam enseigne que la femme doit obéir à son mari sauf si son mari lui oblige dès chose haram....
Maintenant sans entré dans des clash ou que ce soit juste en parlant gentillement explique moi pourquoi le fait que l'homme a le pouvoir sur sa femme te dérange ?
La femme peut être soumise à son mari est être traiter comme une princesse tout en obéissant à son mari encor faut il que le mari soit pieu et honnête dans sa religion ...

Citation
nourour a écrit:
Sans vouloir te manquer de respect , c'est quoi ce mec qui vient t'imposer sa vision des choses et te dire comment t'habiller et quoi porter !!!!!!! S'il voulait une meuf voilée , il a qu'a en trouvé une au bled , ah non , il voulait la FRANCE !!!! Les papiers , le hijeb dans 5 ans t'es au fond du trou !! Nos méres se sont battus pour plus d'indépendance , elles ont galéré avec nos darons pour qu'au final , leurs filles vivent la même chose !! ON REGRESSE !!!!!!!
8 décembre 2015 07:06
Selem alikoum
Certe sa doit venir du cœur mais ne croit tu pas que si les gens lisais un peu plus de Coran faisais un peu plus de prière le cœur serais plus saint et moin attirer par la passion mais par la raison ?
On s'égare trop et moi le première je ne critique et juge personne mais cette société nous pousse à être comme ça s'amuser et se remplir le ventre pour mieu fermer les yeux sur la réalité .
Dans ces cas là il est facile de désobéir à Allah azawajel et à son époux et très difficile de résister au dernière folie tel les jean trouer les mini haut sans parler des 3 tonnes de maquillage sur le visage .
Que dieu nous guide.
Petite parenthèse savais vous pourquoi les femmes sont plus atteintes que les hommes par les jinn???
Tout simplement qu'elle passe beaucoup plus de temps devant le miroir cest pour eux (jinn)une porte d'entrée Allah ou ahlem
Citation
Lyliahh a écrit:
Amin Incha Allah tu as raison c'est une Obligation sur laquelle nous ne devrions pas débattre mais elle ne le met pas pour sont Mari même si sont mari a une bonne intention envers elle en lui conseillant de le mettre, mais pour Obéir a Allah Azzawajel et il faut qu'elle est L'intention. J'vois pas l'utilité pour une femme voilée de mettre sont voile tous les matins sans l'envie. Allah 3hlem Arrêter moi si je me trompe mais pour moi c'est primordial que cela doit venir du Coeur.
Après c'est vrai que c'est Cheitane qui nous pousse toujours a repousser le moment du port du voile, ont doit être plus fort et on vit dans une société ou il est assez difficile de suivre et sa religion et les code du pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook