Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que je porte le jilbeb
M
4 décembre 2015 00:00
Salam
Mon mari veut que je porte le jilbeb. Il est en France depuis 1 mois et on est jamais sorti ensemble pour aller au magasin ou autre
Il m'a dit quand tu le porteras on sortira tous les deux
Le seul jour où on est sorti ensemble c'était pour aller a la préfecture normal c'est obligé
Il sort qu'avec ses frère
Ca me fait mal
s
4 décembre 2015 00:03
Bon courage
4 décembre 2015 00:07
1 mois ? Il n'a pas perdu de temps pour se "montrer"... Je sens qu'il va falloir que tu tapes fort du poing sur la table parce que monsieur semble assez autoritaire... Il te dit que vous ne sortirez pas ensemble tant que tu ne le porteras pas ? Dis-lui que popol ne verra pas moumoune tant qu'il ne sortira pas avec toi. Et qu'il ne te sorte pas la disquette de "les anges vont te maudire" parce que les ultimatums à la con ça va aller hein ! Nan mais jte jure, je lui mettrai bien deux claques à ta place !
4 décembre 2015 00:15
Et pour ta dernière phrase, "ça me fait mal", arrête d'avoir mal s'il te plaît, ne faiblit pas, ce n'est pas le moment de montrer que tu es faible. Votre mariage est tout frais, il essaie de voir s'il peut avoir le dessus sur toi. Ce n'est pas le moment de faiblir, sois forte et ne te laisse pas imposer des choses abracadabrantesques qui ne te conviennent pas. Tu es une adulte, tu as la capacité de réfléchir, s'il t'impose le jilbeb c'est que tu portes sans doute déjà le voile (donc aucune raison de t'imposer un truc qui ne te convient pas). Reste droite dans tes bottes. Et bat-toi mais avec intelligence.
a
4 décembre 2015 00:15
salam

pourquoi as-tu épousé un homme du pays que tu ne connaissais pas ?
4 décembre 2015 00:22
Salam moi ce que je comprend pas c'est pas qu'il te le demande vu que c'est son devoir de mari mais la ou je comprend pas c'est comment toi tu l'as épouser si tu savais que t'étais pas faite pour te voilée et que lui veut semble-t-il une femme voilée, donc ya un problème déjà. Et t'es pas assez claire, on comprend mal d'où part la mariage et en un mois vous en êtes où ? Vous vivez ensemble ? Précise...
4 décembre 2015 00:22
Salam

Et le "stp" il en option ds sa demande oula ce mot est rester en décalage horaire au bled ?!
M
4 décembre 2015 00:23
Je ne porte pas le voile
Je me serais jamais marié avec une personne que je ne connais pas
P
4 décembre 2015 00:24
Salam wa 'aleikoum

C'est quoi ce chantage à 2 balles ? Non mais j'hallucine eye popping smiley

C'est qui lui pour t'obliger à porter le jilbeb ???

Tu fais ce que bon te semble, il peut te faire des rappels mais aucunement t'obliger à le mettre.

Faut taper du poing sur la table !!!

Est-ce que tu as déjà essayé de discuter calmement avec lui ?

Je te conseille de le mettre ( ou pas ) quand tu te sentiras enfin prête, et tu le mettra pour Allâh et certainement pas pour faire plaisir à ton mari.

Au bout d'1 mois, il est déjà comme ça avec toi .... Wahou ça promet pour la suite, il va te bouffer smoking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
4 décembre 2015 00:26
Il lui demande de porter le jilbeb. Pas le voile mais le jilbeb. Perso je suis certaine que la posteuse est une femme voilée en plus... C'est quoi la prochaine étape, le grillage sur les yeux ? J'ai une cousine à qui c'est arrivé aussi, elle portait le voile depuis des années, et mariée depuis des années aussi. Un beau jour son mari, qui s'était fait de nouveaux amis, heu pardon, de nouveaux "frères" lui a fait un ultimatum "soit tu portes le jilbeb soit on divorce"... Faut qu'il arrêtent de fumer les mecs là !
Citation
kittykat a écrit:
Salam moi ce que je comprend pas c'est pas qu'il te le demande vu que c'est son devoir de mari mais la ou je comprend pas c'est comment toi tu l'as épouser si tu savais que t'étais pas faite pour te voilée et que lui veut semble-t-il une femme voilée, donc ya un problème déjà. Et t'es pas assez claire, on comprend mal d'où part la mariage et en un mois vous en êtes où ? Vous vivez ensemble ? Précise...
M
4 décembre 2015 00:26
Pas de stp
Oui on vis ensemble
Il vient d'avoir son visa en octobre on est marié depuis longtemp
Au début quand on s'est connu il m'a rien dit pour le voile c'est un peu apres qu'il men a parler
M
4 décembre 2015 00:29
Fifiasonpapa je ne suis pas voilée
4 décembre 2015 00:31
Pfff nn ms oh le meilleur des hommes est celui qui a le meilleur comportement avec son épouse... La ton mari il est loin de montrer le bonne exemple on ne force en rien ds la foi et le degré de spiritualité d une personne elle doit évoluer a son propre rythme!!
Dis lui que pour le moment tu n'es pas arrivée à ce degré de spiritualité et que c'est son devoir de sortir son épouse sans imposer ces choix surtt qd ceux ci n ont pas été énumérer avant le mariage comme l une de ses exigence ds les critère de sélection du conjoint!!
Citation
wahraniyaa a écrit:
Pas de stp
Oui on vis ensemble
Il vient d'avoir son visa en octobre on est marié depuis longtemp
Au début quand on s'est connu il m'a rien dit pour le voile c'est un peu apres qu'il men a parler
s
4 décembre 2015 00:32
Salam

Il est fort â parier qu'il ne sortira pas plus avec toi meme avec un jilbeb

Les hommes du bled ne sont pour la plupart pas du tout romantiques

Ils ont une conception du mariage tres moyenageuse
4 décembre 2015 00:32
Au temps pour moi, je me suis trompée. Donc ton mari te demande sans transition de passer de pas de voile à jilbeb... Je comprends d'autant plus que tu sois bloquée... Bon courage, tu vas en avoir besoin !
Citation
wahraniyaa a écrit:
Fifiasonpapa je ne suis pas voilée
t
4 décembre 2015 00:33
Dis lui ok mais faut qu il portela djellaba

Citation
wahraniyaa a écrit:
Salam
Mon mari veut que je porte le jilbeb. Il est en France depuis 1 mois et on est jamais sorti ensemble pour aller au magasin ou autre
Il m'a dit quand tu le porteras on sortira tous les deux
Le seul jour où on est sorti ensemble c'était pour aller a la préfecture normal c'est obligé
Il sort qu'avec ses frère
Ca me fait mal
4 décembre 2015 00:37
Avec le jilbab c est le qamis ms alors la pr trouver du boulot ce sera chaud patate il est au courant le mari que pr le moment c'est hard avk la stigmatisation concernant les musulmans ds les pays soit disant laïque
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Dis lui ok mais faut qu il portela djellaba
t
4 décembre 2015 00:44
Narri comment tu taille les hommes du bled
Pour moi les vrai hommes sont au bled
Lorsque tu entend batata maticha et le mec tire sa karmoussa

Citation
sosp a écrit:
Salam

Il est fort â parier qu'il ne sortira pas plus avec toi meme avec un jilbeb

Les hommes du bled ne sont pour la plupart pas du tout romantiques

Ils ont une conception du mariage tres moyenageuse
4 décembre 2015 00:47
La posteuse vient de dire qu'elle n'est pas voilée de base d'où mon commentaire mais je m'en doutais un peu.

Après il l'a pas menacer de divorce mais en tant que mari c normal qu'il lui dise de le faire s'il est pratiquant après le truc c'est qu'il faut savoir si il l'était a la base et si du jour au lendemain il lui impose sans dialogue au préalable tu vois la c un problème... Surtout quand le mariage date de longtemps comme elle le dit sa manque de précision son post.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Il lui demande de porter le jilbeb. Pas le voile mais le jilbeb. Perso je suis certaine que la posteuse est une femme voilée en plus... C'est quoi la prochaine étape, le grillage sur les yeux ? J'ai une cousine à qui c'est arrivé aussi, elle portait le voile depuis des années, et mariée depuis des années aussi. Un beau jour son mari, qui s'était fait de nouveaux amis, heu pardon, de nouveaux "frères" lui a fait un ultimatum "soit tu portes le jilbeb soit on divorce"... Faut qu'il arrêtent de fumer les mecs là !
4 décembre 2015 00:54
Mais du jour au lendemain comme ça il te dit ça ? C'est bizarre son comportement ou tu dis pas tout....

En tout cas si à la base il ta épouser non voilée sans la condition de le faire en plus et qu'une fois ici il change radicalement en te disant ça c'est pas normal dans le sens ou il doit en parler avec toi et si tu n'es pas prête au jilbeb déjà commencé par le hijeb mais encore là c'est à en discuter avec lui, calmement quoi.
Mais sa paraît bizarre que après un long mariage il te dise ça si tu n'en a jamais parlé avec lui.... Et de te dire qu'il sort plus avec toi dehors etc..

Citation
wahraniyaa a écrit:
Salam
Mon mari veut que je porte le jilbeb. Il est en France depuis 1 mois et on est jamais sorti ensemble pour aller au magasin ou autre
Il m'a dit quand tu le porteras on sortira tous les deux
Le seul jour où on est sorti ensemble c'était pour aller a la préfecture normal c'est obligé
Il sort qu'avec ses frère
Ca me fait mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook